Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

342 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      5
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Posté

Moi je suis C2H6O, et plus particulièrement CH3-CH2-OH

 

C'est bien plus fidèle que le MBTU oour décrire les gens.

 

:icon_bravo2:

 

Parle nous de ta fameuse recette de vin chaud d'ailleurs.

Posté

Ça n'a rien à voire. Du reste, la peur de mal se comporter pousse souvent à se comporter n'importe comment. 

 

+1 et c'est l'avis d'un ISTP.

 

Sinon, des NT j'en connais et y en a beaucoup à qui j'offrirais bien un bouquin de logique. Ils aiment les concepts etc. mais ça ne veut pas dire qu'ils sont automatiquement bons avec.

Posté

:icon_bravo2:

 

Parle nous de ta fameuse recette de vin chaud d'ailleurs.

 

Vin, sucre (ou stevia pour les paleosaures), cannelle, gingembre, badiane (anis étoilé), clous de girofle plantés dans une grosse tranche d'orange. Recette de base qui peut être agrémentée d'autres épices au besoin.

Posté

Et pour les quantités : 10L de vin, 800g de sucre, 4 c.a.s bombées de cannelle, 2 c.a.s. bombées de gingembre, une bonne dizaine d'étoiles de badiane, une quinzaine de clous de girofle. On peut aussi utiliser de la cannelle en bâton et du gingembre frais (c'est meilleur, mais il faut filtrer à la sortie).

 

Avec 800g de sucre c'est pas très sucré, mais les gens peuvent facilement en rajouter dans leur verre, l'enlever c'est plus compliqué...

Posté

Vous avez donc besoin de faire un test à la con pour connaître quel genre de personnalité vous avez ? Intéressant.

Il y a pire, certains passent un test à la con pour savoir si ils sont intelligents. Les cons.

 

Les NT sont des théoriciens qui aime se tripoter le poulpe avec des concepts. Ça ne dit rien de leur intelligence.

Indeed.

Posté

Le concept de sauter des classes est lui-même assez con quand on y réfléchit, et ne serait pas nécessaire si on daignait regrouper les élèves par niveaux.

Posté

Le concept de sauter des classes est lui-même assez con quand on y réfléchit, et ne serait pas nécessaire si on daignait regrouper les élèves par niveaux.

bah étant donné qu'on regroupe pas les élèves par niveaux, sauter une classe est souvent un mal nécessaire.

 

edit : en fait je répète ce que tu viens de dire je m'apercois.

Posté

Et pour les quantités : 10L de vin, 800g de sucre, 4 c.a.s bombées de cannelle, 2 c.a.s. bombées de gingembre, une bonne dizaine d'étoiles de badiane, une quinzaine de clous de girofle. On peut aussi utiliser de la cannelle en bâton et du gingembre frais (c'est meilleur, mais il faut filtrer à la sortie).

 

Avec 800g de sucre c'est pas très sucré, mais les gens peuvent facilement en rajouter dans leur verre, l'enlever c'est plus compliqué...

 

Dis-nous-en plus ! Tu achètes quel type de vin ? Tu lui fais chauffer comment ? J'en ai jamais fait et j'ai l'impression que ça pourrait être une bonne idée pour une soirée à venir.

Posté

Le concept de sauter des classes est lui-même assez con quand on y réfléchit, et ne serait pas nécessaire si on daignait regrouper les élèves par niveaux.

 

Le concept d'école est déjà pas mal débile.

Posté

Dis-nous-en plus ! Tu achètes quel type de vin ? Tu lui fais chauffer comment ? J'en ai jamais fait et j'ai l'impression que ça pourrait être une bonne idée pour une soirée à venir.

 

Du vin rouge, en Bag-In-Box vu que s'il a fait du fût de chêne c'est pas terrible pour le vin chaud. J'habite dans une région viticole du sud ouest donc bon... le mien est bio, va très bien pour le vin chaud et je le paye 1,30 € / L. C'est assez imbattable comme prix – le producteur est un ami.

 

Sinon du Bergerac, du côtes de Duras ou du Gaillac (vin rouge à chaque fois bien sûr) par exemple ça passe bien en vin chaud. Traditionnellement c'est plutôt du pinot noir (bourgogne/alsace) qu'on utilise dans le nord-est, mais c'est pas forcément facile à trouver en BIB...

 

Pour la température, tout dépend de ce que tu veux faire, certains préfèrent que l'alcool s'évapore en partie (eh oui, ça se trouve) et du coup ils font frémir le vin sans couvercle pendant l'infusion. Perso je trouve dommage de laisser s'évaporer de l'alcool et j'ai le matos adapté (un percolateur à café de traiteur, capacité 16L) qui permet de maintenir une température assez élevée mais en faisant condenser les émanations volatiles pour que l'alcool reste à l'intérieur. 70-80 °C au moment où tu sers c'est généralement suffisant. Le gros avantage du percolateur c'est qu'il y a un robinet en bas, c'est beaucoup plus facile pour servir – sinon c'est à la louche et ça peut faire des tâches...

Posté

Certains instituteurs cons imposent de faire un test a la con avant de faire sauter des classes a la con

:icon_coucou:

 

 

C'est juste un test de QI en fait.

D'ailleurs, si le parent refuse de le faire faire à son enfant malgré la demande du prof, le prof a le droit de convoquer un psychologue de l'EN pour lui faire faire le test en classe. Véridique.

 

Le concept de sauter des classes est lui-même assez con quand on y réfléchit, et ne serait pas nécessaire si on daignait regrouper les élèves par niveaux.

 

C'est pas si mal que ça. C'est pas le top, mais c'est mieux que de rester dans une classe ou tu passe ton temps à  attendre les autres.

Mais comme tu l'avais très bien expliqué sur je ne sais quel fil, l'éducation ,nationale est calibrée pour les médiocres, ceux qui ont besoin qu'on les pousse au cul pour faire quoi que ce soit. Ceux qui sont mauvais ont la chance d'avoir pleins de programmes pour "redire les inégalités", du soutien, etc... Et si tu va trop vite, bah tout le monde s'en tape. "Tu voudrais qu'on te plaigne parce que t'es trop fort ? T'as des bonnes notes, ça suffit largement."

 

edit: d'ailleurs, il m'avait semblé avoir lu je ne sais plus où que la moitié des EIP sont en échec scolaire et que le pourcentage de chance de se suicider est grosso merdo deux fois plus élevé que la moyenne des enfants et adolescents du même âge.

 

 

Le concept d'école est déjà pas mal débile.

 

L'école en soi, pas forcément; l'école nationale, et sa pédagogie et tout le système qui gravite avec, oui, mille fois oui. Considéré comme débile même en absurdistan, ça en dit long.

Posté

D'ailleurs, si le parent refuse de le faire faire à son enfant malgré la demande du prof, le prof a le droit de convoquer un psychologue de l'EN pour lui faire faire le test en classe. Véridique.

On t'a fait le coup ?

Parce que j'ai passé le test, pour qu'au final mes parents refusent de me faire sauter une classe, et ce refus n'a rien provoqué de folichon. Puis, bon sinon, je comprends mes parents, on est passé de "Votre fils est sans doute dyslexique. Il n'arrive pas encore bien à lire et va sans doute devoir redoubler.", à, quelques années après, "Votre fils doit sauter une classe.".

On peut émettre des doutes sur la compétence de ces personnes.

D'ailleurs, je ne sais si le fait que j'ai eu des difficultés à apprendre à lire (à voix haute) et dû au fait que je n'ai commencé à parler que peu avant mes 4 ans, ou alors, la méthode globale ne m'allait pas, sachant qu'ensuite mes parents sont passés à la syllabique.

Posté

C'est pas si mal que ça. C'est pas le top, mais c'est mieux que de rester dans une classe ou tu passe ton temps à  attendre les autres.

Oui.

Mais d'un autre côté avoir de bonnes notes n'implique pas forcément d'avoir la même maturité en ce qui concerne les relations sociales, c'est même souvent le contraire. Donc c'est à double tranchant et ça peut empoisonner encore plus la vie, surtout si on a monté le bourrichon au gamin en l'amenant à croire qu'il est spécial et meilleur que tout le monde. C'est dans cette optique que je suis très sceptique envers les tests de QI.

Je connais un bon nombre de personnes très intelligentes (jugement personnel mais je pense m'y connaître) dont certaines ont été "diagnostiquées" très jeunes avec un très haut QI et d'autres qui n'ont jamais passé le test. Dans l'ensemble je pense que les premiers en ont plus chié durant leur enfance/adolescence.

Et si tu va trop vite, bah tout le monde s'en tape. "Tu voudrais qu'on te plaigne parce que t'es trop fort ? T'as des bonnes notes, ça suffit largement."

Petite anecdote : mon neveu qui est en primaire s'est fait mettre en classe à côté d'un cancre avec pour mission, en plus de son propre travail, d'aider l'autre qui ne comprend rien à rien. Le nivellement par le bas en action.
Posté

On t'a fait le coup ?

Parce que j'ai passé le test, pour qu'au final mes parents refusent de me faire sauter une classe, et ce refus n'a rien provoqué de folichon. Puis, bon sinon, je comprends mes parents, on est passé de

"Votre fils est sans doute dyslexique. Il n'arrive pas encore bien à lire et va sans doute devoir redoubler.", à, quelques années après, "Votre fils doit sauter une classe.".

On peut émettre des doutes sur la compétence de ces personnes.

 

En fait, les enseignants peuvent obliger l'enfant à passer le test mais pas à sauter une classe. Faut pas déconner quand même.

 

Sinon, je te dirais que le coup du dyslexique, ça serait pas la première fois. A l'occasion d'un test, le frangin d'un de mes potes s'est rendu compte qu'il était dyslexique, alors qu'il était en 1ere S avec des notes correctes. Du coup, il a passé un test de QI, ils lui ont dit qu'il aurait potentiellement pu sauter une classe s'il s'en était rendu compte avant, en se basant sur le fait que même étant bien dyslexique, il arrivait quand même à suivre les cours malgré la surcharge de travail que représente le fait de compenser.

 

D'ailleurs, je ne sais si le fait que j'ai eu des difficultés à apprendre à lire (à voix haute) et dû au fait que je n'ai commencé à parler que peu avant mes 4 ans, ou alors, la méthode globale ne m'allait pas, sachant qu'ensuite mes parents sont passés à la syllabique.

Moi j'étais en maternelle, je parlais jamais en cours au bout d'un an de classe, ma mère me change d'école, le problème a été réglé en 2 jour. Changement de méthode ?  :jesaispo:

Posté

Oui.

Mais d'un autre côté avoir de bonnes notes n'implique pas forcément d'avoir la même maturité en ce qui concerne les relations sociales, c'est même souvent le contraire. Donc c'est à double tranchant et ça peut empoisonner encore plus la vie, surtout si on a monté le bourrichon au gamin en l'amenant à croire qu'il est spécial et meilleur que tout le monde. C'est dans cette optique que je suis très sceptique envers les tests de QI.

 

Oui, le côté social et relationnel est souvent un problème chez les EIP, d'ailleurs je crois avoir lu je sais plus où encore qu'il y avait une corrélation entre QI élevé et troubles affectifs/problèmes relationnels.

Sinon le coup du "on te monte le bourrichon" je dirais ça dépend surtout des parents. Mes parents m'ont toujours bien rappelé que ça ne me donnait aucun droit ni aucune gloire particulière et qu'il n'y avait aucune raison de me traiter différemment des autres. Et puis c'est compensé par le bashing à l'école, parce qu'être l'intello de la classe c'est je pense largement moins bien vu que d'être le cancre.

 

Je connais un bon nombre de personnes très intelligentes (jugement personnel mais je pense m'y connaître) dont certaines ont été "diagnostiquées" très jeunes avec un très haut QI et d'autres qui n'ont jamais passé le test. Dans l'ensemble je pense que les premiers en ont plus chié durant leur enfance/adolescence.

 

A priori, je te dirais que c'est probable. Maintenant, je m'avance peut-être mais si les premiers ont été testés et pas les autres, je dirais que c'est p-e parce que les symptômes étaient plus fortement visibles (et donc moins bien gérés) ou bien plus précoces dans le premier groupe que dans le second, où "l'intelligence" a put arriver après ou être mieux gérée et donc ça c'est moins vu. Auquel cas ça serait logique.

 

Petite anecdote : mon neveu qui est en primaire s'est fait mettre en classe à côté d'un cancre avec pour mission, en plus de son propre travail, d'aider l'autre qui ne comprend rien à rien. Le nivellement par le bas en action.

 

Fondamentalement c'est pas une mauvaise idée, mais là je vois le tableau, et c'est quand même sacrément abusé. Mais c'est un exemple parlant de la politique de l'EdNat vis à vis des "trop bons": au mieux, on s'en branle, au pire, on s'en sert.

 

 

edit: ah tiens, j'viens d'avoir un souvenir. En fait, c'est pas juste un test de QI, y'a aussi des tests plus scolaires genre des tests de langue écrite, de parole, de math, un peu d'exercice physique, etc... Mais le test de QI c'est vraiment le gros morceau.

Posté

 

 

A part ca, pour ces histoires de test de qi , je pense malgré tout que ca peut aider les parents à comprendre et a s'adapter a leur gosse, leur donner des pistes pour les pbs que peuvent rencontrer ces enfants la. (meme si bien souvent les parents sont aussi des ex eip hein). Et, pour  ces histoires d'eip, pour avoir brièvement testé une classe eip en 6eme, je me suis vite barré hein, j'étais entouré de cassos. Alors problème de casting car c'était la première année que le collège mettait en place ca, ou vraiment grand nombre de cassos clairement pas fait pour une éducation un brin classique parmis les enfants eip, je sais pas, mais en tout cas je m'y sentais pas bien du tout, alors que mon collège et lycée "normaux" se sont passés sans encombre. 

Posté

En fait, les enseignants peuvent obliger l'enfant à passer le test mais pas à sauter une classe. Faut pas déconner quand même.

Ok, c'était pour vérifier.

Moi j'étais en maternelle, je parlais jamais en cours au bout d'un an de classe, ma mère me change d'école, le problème a été réglé en 2 jour. Changement de méthode ? :jesaispo:

Ben en fait, mon père a eu les mêmes soucis à mon âge (il a commencé à parler vers 4-5 ans) donc mes parents ne se sont pas inquiétés.

Mais bon, au final en quelques années je suis passé de probable muet (ce qui s'est révélé faux) à dyslexique (ce qui n'a jamais été vérifié) à surdoué (ce qui n'est pas complètement faux, j'étais à 130, mais bon par rapport à d'autres, paye ton surdoué en carton).

Posté

Vous avez donc besoin de faire un test à la con pour connaître quel genre de personnalité vous avez ? Intéressant.

Il y a la personnalité qu'on a, mais aussi celle qu'on croit avoir, celle qu'on veut avoir et celle que les autres perçoivent. Les quatre coïncident très rarement.

Ben pour faire mon rebelle je ne vais pas faire le test.

Personne ne saura ce que je suis.

C2H6O, je dirais. ;)

Edit : argl, grillé par Malky !

Posté

Oui, le côté social et relationnel est souvent un problème chez les EIP, d'ailleurs je crois avoir lu je sais plus où encore qu'il y avait une corrélation entre QI élevé et troubles affectifs/problèmes relationnels.

Après encore une fois c'est bien pratique de mettre tous ses soucis sous une étiquette. Donc méfiance. Mais mettre un gamin dans une nouvelle classe avec des enfants plus grands et le stigmate "surdoué" c'est pas forcément lui rendre service pour sa vie sociale.

 

Sinon le coup du "on te monte le bourrichon" je dirais ça dépend surtout des parents.

Bien évidemment. Il y a des parents qui veulent un gamin surdoué à tout prix, comme ils voudraient un docteur ou un violoniste (ou les trois à la fois). Je trouve ça effrayant.

 

A priori, je te dirais que c'est probable.

Ben là je parle d'au moins trois personnes avec sautage de classes/redoublement multiples, établissements spécialisés, phobies scolaires, dépressions et tout ce genre de choses. Et ce ne sont pas ceux que je considère comme les plus intelligents dans mon cercle d'amis.
Posté

J'ai fait une troisième fois ce test, j'arrive à une troisième réponse.

 

C'est vraiment de la merde ce truc.

Posté

J'ai fait une troisième fois ce test, j'arrive à une troisième réponse.

 

C'est vraiment de la merde ce truc.

 

La version web n'est pas très fiable surtout lorsque tu es mitigé sur certaines tendances. Comme l'as dis neuneu2k, c'est toute une procédure pour connaitre son profil mbti. De mémoire, faut plus de 2h pour faire le test, et 2 autres pour établir son profil

Posté

Si tu lis un peu comment le modèle est fait et à quoi correspond chaque lettre, tu repères tout de suite quelle question affecte quelle partie du modèle et tu n'as même plus besoin des questions pour identifier ton propre type ou celui d'une personne que tu connais. C'est d'ailleurs comme ça, je suppose, que des gens estiment le type de personnages morts ou fictionnels.

"You know you're an ISTP when you've reverse-engineered the MBTI test"

Posté

Bonne question, il faudrait lui envoyer le lien par email : contact@bastiat2012.fr

 

edit : woputaing bastiat2012.fr ne renvoi pas a ce que je pensais mais c'est marrant quand meme.

Posté

Bonne question, il faudrait lui envoyer le lien par email : contact@bastiat2012.fr

 

edit : woputaing bastiat2012.fr ne renvoi pas a ce que je pensais mais c'est marrant quand meme.

 

WTFFFF ?!

 

Mais qu'est ce que ça a à foutre avec Bastiat ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...