Ixnay Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Bonjour tout le monde. Krach du bitcoin pour aujourd'hui ? c'est bien parti pour. Et le xrp au dessus de 1 dollar ! Je pensais pas voir ça en 2017.
Calembredaine Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Adieu veau, vache, cochon, couvée
L.F. Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Voilà pourquoi il faut prendre des bénéfices au fur et à mesure que le marché monte.
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a 46 minutes, Rocou a dit : Adieu veau, vache, cochon, couvée Si tu as fait des achats raisonnables et raisonnés, tu ne perdras rien en attendant sagement sur le côté que le bain de sang se termine. Il existe une probabilité non nulle que la blockchain BTC entre dans la spirale de la mort si ça continue à tomber ainsi. L'étape ensuite, c'est un report assez massif des nouvelles entrées vers toutes les alts solides (BCH, DASH, XMR, ZEC, ETH et LTC dans une certaine mesure).
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a une heure, Ixnay a dit : Et le xrp au dessus de 1 dollar ! Je pensais pas voir ça en 2017. Comme BTC se casse la gueule et qu'il est globalement inamovible à cause des frais énormes, les gens sont obligés de switcher sur ripple (meilleur marché que ltc).
Mister_Bretzel Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Cette nuit tout s'est cassé gentiment la gueule : BCH à 2000 LTC à 200 après plus d'une semaine à naviguer entre 250 et 300 ETH à 550 après une semaine entre 650 et 700. J'ai pas trouvé de news particulière à part le créateur de LTC abandonnant tout son portefeuille pour ne pas être en conflit d'intérêt. Rien pour l'eth ni bch. C'est juste la volatilité habituelle ?
Rübezahl Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Ces derniers jours, j'ai repéré plusieurs fournisseurs de services d'échange vers bitcoin ... mais seulement dans le sens entrant. (ça fait penser à un abattoir.) Le client peut acheter ... mais pour vendre, ben il se démerde. Et sinon, en plus des soucis déjà évoqués ici pour BTC, et bien il y a plusieurs petits (?) tokens qui non seulement utilisent le code open-source bitcoin ... mais qui également squattent aussi allègrement les noeuds et la blockchain bitcoin. Bon, si ça se trouve, c'est pas grand chose, mais tourné malignement, ça peut se transformer en attaques dust. Si c'est sans frais, ces messages/tokens doivent sûrement être les derniers traités. Mais c'est quand même une charge supplémentaire pour les files d'attente et pour cette brave blockchain bitcoin (a priori pas prévue pour ça à la base). Sauf erreur, c'est pareil pour Ethereum, mais là, je crois que ça a été anticipé (et voulu). Ceci dit, si la glissade continue, on peut se préparer à tous les "je vous l'avais bien dit, sans l'état, tiers, etc". Et 99% d'"explications" à 100% à coté de la plaque.
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a 3 minutes, Rübezahl a dit : Ceci dit, si la glissade continue, on peut se préparer à tous les "je vous l'avais bien dit, sans l'état, tiers, etc". Et 99% d'"explications" à 100% à coté de la plaque. Garanti sur facture. Pour ma part, je pense qu'il y a une part de gens qui prennent leurs bénéfices à l'approche des fêtes de Noël. 1
Mister_Bretzel Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 24 minutes ago, h16 said: Garanti sur facture. Pour ma part, je pense qu'il y a une part de gens qui prennent leurs bénéfices à l'approche des fêtes de Noël. La chute du bitcoin, ou celle des alt liées ? Donc a priori, acheter maintenant est un bon plan. L'ether et le ltc n'ont pas été si bas depuis 10j. D'ailleurs c'est curieux que ces deux là se soient suivies de si près : forte hausse y'a 10j, et assez forte baisse dans la nuit. @Rübezahl parlait d'alt qui "squattent" la blockchain de BTC, c'est lié ou je suis à l'ouest ?
Rübezahl Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 à l’instant, Mister_Bretzel a dit : @Rübezahl parlait d'alt qui "squattent" la blockchain de BTC, c'est lié ou je suis à l'ouest ? Non, a priori pas de lien direct. Les squatteurs sont là depuis longtemps. Je mentionnais juste ce point pour dire que cette brave blockchain bitcoin, ainsi que ses noeuds, sont non seulement chargés de transactions "légitimes" ... mais qu'en plus, il y a aussi des passagers clandestins (mébon, je n'ai idée ni du nombre ni si la charge réelle pose vraiment souci). ça rajoute forcément du monde dans les files d'attente (à trier, mais est-ce que c'est coûteux ? je ne sais pas). Ce qui est sûr, c'est que les attaques dust sont mentionnées par ci par là. Il s'agit d'attaques, genre DoS, où on essaie de surcharger les noeuds du réseau par une multitude de transactions soit très petites, soit croisées, soit carrément nulles. 1
Calembredaine Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Il y a 1 heure, h16 a dit : Si tu as fait des achats raisonnables et raisonnés, tu ne perdras rien en attendant sagement sur le côté que le bain de sang se termine. Il existe une probabilité non nulle que la blockchain BTC entre dans la spirale de la mort si ça continue à tomber ainsi. L'étape ensuite, c'est un report assez massif des nouvelles entrées vers toutes les alts solides (BCH, DASH, XMR, ZEC, ETH et LTC dans une certaine mesure). Ho, rassure toi, c'était un message ironique visant ceux qui paniquent et vendent à perte. Je n'ai touché à rien. D'ailleurs, c'est déjà reparti à la hausse (mais prudence, la tendance n'est pas encore très nette).
Greg42 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Il y a 1 heure, h16 a dit : Si tu as fait des achats raisonnables et raisonnés, tu ne perdras rien en attendant sagement sur le côté que le bain de sang se termine. Il existe une probabilité non nulle que la blockchain BTC entre dans la spirale de la mort si ça continue à tomber ainsi. L'étape ensuite, c'est un report assez massif des nouvelles entrées vers toutes les alts solides (BCH, DASH, XMR, ZEC, ETH et LTC dans une certaine mesure). Je suis assez d'accord sur ton analyse de bitcoin, mais je te trouve assez optimiste sur le report vers les autres techno. Il y a trop de gens qui ont investi et qui ne comprennent strictement rien à la blockchain et qui perdrons toute confiance sur toutes les crypto lorsque bitcoin va crash. Pour moi, on va aller vers un cryptowinter qui sera sain pour le monde de la crypto, le temps que certains projets arrivent à maturation. Certains vont se faire rincer au passage. De mon coté, j'ai pris mes gains il y a quelques semaines, et même aux niveaux de ce matin, je ne me remets pas encore long. Bref, wait&see.
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a une heure, Greg42 a dit : Je suis assez d'accord sur ton analyse de bitcoin, mais je te trouve assez optimiste sur le report vers les autres techno. Il y a trop de gens qui ont investi et qui ne comprennent strictement rien à la blockchain et qui perdrons toute confiance sur toutes les crypto lorsque bitcoin va crash. Ah mais c'est une évidence. Et il est probable ce jour-là que toutes les cryptos prendront cher. Une fois la messe dite, cependant, ces cryptos qui sont solides remonteront, et là, ce sera pour aller beaucoup plus haut que ce qu'elles sont actuellement. Le BCH à 2500€ paraîtra bon marché à ce moment là, par exemple. il y a une heure, Greg42 a dit : Certains vont se faire rincer au passage. Ce ne sera pas un mal. Certains n'ont absolument rien à faire là-dedans. 1
Jensen Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 1 hour ago, Rübezahl said: Non, a priori pas de lien direct. Les squatteurs sont là depuis longtemps. Je mentionnais juste ce point pour dire que cette brave blockchain bitcoin, ainsi que ses noeuds, sont non seulement chargés de transactions "légitimes" ... mais qu'en plus, il y a aussi des passagers clandestins (mébon, je n'ai idée ni du nombre ni si la charge réelle pose vraiment souci). ça rajoute forcément du monde dans les files d'attente (à trier, mais est-ce que c'est coûteux ? je ne sais pas). Ce qui est sûr, c'est que les attaques dust sont mentionnées par ci par là. Il s'agit d'attaques, genre DoS, où on essaie de surcharger les noeuds du réseau par une multitude de transactions soit très petites, soit croisées, soit carrément nulles. Les altcoins construites sur bitcoin ne sont pas des passagers clandestins, ils payent les frais de transaction en bitcoin sonnants et trébuchants comme tout le monde. Quant aux attaques dust, les frais de transactions sont justement là pour éviter ça. Lancer une attaque dust avec des frais à $30 par transaction, ça n'est plus vraiment une attaque dust, et ça n'est possible que par quelqu'un qui aurait des poches extrêmement larges. 10 millions d'euro par jour au bas mot. /r/bitcoin s'imagine que la congestion est une attaque, mais on se demande bien qui a les moyens de lancer une telle attaque.
0100011 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 3 hours ago, Mister_Bretzel said: Donc a priori, acheter maintenant est un bon plan. L'ether et le ltc n'ont pas été si bas depuis 10j. La manière d'en parler ne donne pas l'impression qu'on discute d'une monnaie... Après la correction on verra quelles sont les killer apps pour la blockchain. Il y a actuellement un tel climat hystérique (émissions de télés, radios, la une des MSM) autour des cryptos qui n'est pas sans rappeler la bulle .com fin des années 90. Cette dernière a eu le mérite de financer les infrastructures qui ont permis par la suite le succès des amazons, airbnb etc. A l'époque on entendait des discours un peu délirants d'optimismes. J'ai vraiment le sentiment qu'on se retrouve dans la même vague aujourd'hui avec les cryptos. Ca va servir c'est sûr mais comment ? Ce n'est pas encore clair.
AX-poulpe Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 1 minute ago, Kassad said: La manière d'en parler ne donne pas l'impression qu'on discute d'une monnaie... Après la correction on verra quelles sont les killer apps pour la blockchain. Il y a actuellement un tel climat hystérique (émissions de télés, radios, la une des MSM) autour des cryptos qui n'est pas sans rappeler la bulle .com fin des années 90. Cette dernière a eu le mérite de financer les infrastructures qui ont permis par la suite le succès des amazons, airbnb etc. A l'époque on entendait des discours un peu délirants d'optimismes. J'ai vraiment le sentiment qu'on se retrouve dans la même vague aujourd'hui avec les cryptos. Ca va servir c'est sûr mais comment ? Ce n'est pas encore clair. Oui, actuellement tout le monde veut acheter des cryptos sans autre raison que "ça monte, je peux faire de l'argent !". L'ennui c'est que j'ai beau en parler à des économistes compétents autour de moi, personne n'est capable de dire ce que serait une évaluation réaliste de BTC en termes de monnaies fiat, ce qui se comprend car son évaluation dépend d'énormément de facteurs et les incertitudes sont trop grandes. Pour ma part je garde un oeil intéressé sur les applications non-monétaires de la blockchain, mais je persiste à voir la monnaie comme sa killer app. Peut-être pas BTC, ni même BCH, et je serais bien infoutu de dire quelle(s) monnaie(s) l'emportera(ont), mais vu l'état de la finance internationale je vois mal comment ça peut bien se terminer pour les monnaies souveraines, alors que dans le même temps des systèmes de contournement sont en train de se mettre en place. A moyen terme ça me semble impossible à étouffer. Ce sera d'ailleurs intéressant si la grande répétition de la crise de 2007 que beaucoup prédisent se produit en pleine phase d'ascension des cryptos, car ça pourrait brutalement faire prendre conscience à bien plus de monde combien l'indépendance financière est précieuse, ce qui se traduirait par une vraie adoption des monnaies crypto, pas comme aujourd'hui. Si la technologie est capable de suivre. Mais dans un environnement d'innovation sans permission, je ne vois pas pourquoi une solution technique adéquate n'émergerait pas. Peut-être que le boom de l'investissement dans les cryptos ne finance pas une infrastructure, mais il dirige des ressources financières et humaines vers cet univers technologique, ce qui devrait aider à faire émerger ces fameuses solutions qui manquent encore, mais j'ai bien conscience que ça se fera dans un bain de sang pour 99% des projets du secteur. Ainsi va le marché libre. 1
poney Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Il me reste 0.1 btc et j'hésite à le garder ou à mettre une vente automatique genre à 20k et acheter autre chose.
cedric.org Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 44 minutes ago, Kassad said: La manière d'en parler ne donne pas l'impression qu'on discute d'une monnaie... Parce que ce n'est pas une monnaie, le terme français est mauvais. On parle de devise au mieux.
Calembredaine Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a 42 minutes, cedric.og a dit : Parce que ce n'est pas une monnaie, le terme français est mauvais. On parle de devise au mieux. Si c'est bien une monnaie mais beaucoup répètent que non parce que cela ne fait pas du tout leurs affaires. Les implications bancaires (et fiscales) sont importantes. Alors ils brandissent la définition d'une monnaie qui implique une "autorité bancaire". Comme il n'y en a pas, ce n'est pas une monnaie.
Greg42 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a une heure, cedric.og a dit : Parce que ce n'est pas une monnaie, le terme français est mauvais. On parle de devise au mieux. Quelle différence fais-tu entre monnaie et devise ? Autre que celle-ci : Citation Au sens strict, une devise est une unité monétaire acceptée par un pays étranger, tandis que la « monnaie » est celle de son pays. (wikipedia)
Azref Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Et je ne vois aucune news justifiant la chute... comme aucune n'a justifié la montée
0100011 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 13 minutes ago, Rocou said: Si c'est bien une monnaie mais beaucoup répètent que non parce que cela ne fait pas du tout leurs affaires. Les implications bancaires (et fiscales) sont importantes. Alors ils brandissent la définition d'une monnaie qui implique une "autorité bancaire". Comme il n'y en a pas, ce n'est pas une monnaie. Qui a acheté quelque chose avec BTC ici ? Je veux dire autre chose que des devises ou d'autres cryptos ? Ca représentait quelle fraction de vos avoir en BTC ?
Calembredaine Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Evidemment. Tous ceux qui sont dans les cryptos depuis plus d'un an ont déjà acheté un truc ou achètent même régulièrement.
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Il y a 1 heure, Kassad a dit : La manière d'en parler ne donne pas l'impression qu'on discute d'une monnaie... Jusqu'à plus ample informé, une monnaie est une marchandise comme un autre, n'est-ce pas.
Solomos Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 7 minutes ago, Kassad said: Qui a acheté quelque chose avec BTC ici ? Je veux dire autre chose que des devises ou d'autres cryptos ? Ca représentait quelle fraction de vos avoir en BTC ? J'ai fait des paris en ligne avec. C'était une petite partie de mes avoirs.
h16 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 il y a 8 minutes, Kassad a dit : Qui a acheté quelque chose avec BTC ici ? Je veux dire autre chose que des devises ou d'autres cryptos ? Ca représentait quelle fraction de vos avoir en BTC ? Oui. Une carte graphique (et même pas pour miner).
0100011 Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 J'imagine mais ma question était : qu'est ce que vous avez acheté ? Du web service (du storage sur le cloud, un vpn) ? Ou des biens concrets (un iphone ou que sais je) ?
Solomos Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 9 minutes ago, Azref said: Et je ne vois aucune news justifiant la chute... comme aucune n'a justifié la montée Il y a eu des news pouvant expliquer la chute du BTC, comme celle-là: https://www.numerama.com/business/316004-le-co-fondateur-de-bitcoin-com-juge-le-bitcoin-inutilisable-et-vend-toute-sa-fortune.html et derrière j'ai l'impression qu'il y a eu une reaction en chaine et une contagion sur les autres cryptos.
cedric.org Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 17 minutes ago, Greg42 said: Quelle différence fais-tu entre monnaie et devise ? Autre que celle-ci : (wikipedia) 23 minutes ago, Rocou said: Si c'est bien une monnaie mais beaucoup répètent que non parce que cela ne fait pas du tout leurs affaires. Les implications bancaires (et fiscales) sont importantes. Alors ils brandissent la définition d'une monnaie qui implique une "autorité bancaire". Comme il n'y en a pas, ce n'est pas une monnaie. On peut considérer qu'une monnaie à 3 propriétés : être secable, être massivement acceptée et être stable dans le temps. Bitcoin & co n'ont que la première propriété pour le moment. Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas (j'ai un peu de toutes les crypto et pas seulement par spéculation). J'ai dit que pour l'instant il ne faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant