Aller au contenu

De l'art ou de cochon

Messages recommandés

Posté

Mais quel taré irait agresser une femme qui est, manifestement, beaucoup plus taré que lui ?

Posté

En effet, tout à fait bonnasse cette Milo Moiré.

• 2 weeks later...
  • 4 months later...
Posté

Cette news a réussi à faire le record de fils de liborg :D

Mais je ne pensais pas qu'un plug puisse faire un record de fils.

Posté

Rebondissement dans l'affaire du plug.

"Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. "Cela arrive souvent ce genre de chose en France…?", nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé."

Frappé 3 fois au visage mais pas blessé ?
Invocation de François H.

539974_303885846368238_1455014827_n.jpg

Posté

Des graphistes de ce style, c'est ceux qu'on trouve en séries industrielles aujourd'hui.

Posté

thumb_152164__file.jpeg

On est à la fois dans la construction dépositiviste et dans le cri, celui des âmes flottantes. C’est une juste dénonciation du libéralisme. Plus que jamais, l’artiste est un lanceur d’alerte.»

http://www.slate.fr/story/93817/fiac

Article hilarant.

Posté

C'est comme la déconstruction positiviste, mais dans l'autre sens. Par contre attention : rien à voir avec la déposition constructive.

• 1 month later...
  • 5 months later...
Posté

«Un symbole phallique évident pour une installation controversée qui interroge sur la violence de notre société contemporaine» confie l'artiste.

...

Posté

Tout à fait. BHL est très très controversé. Mélenchon aussi. Hollande, il est super-controversé. Apple est très controversé par Microsoft, et Microsoft est très controversé par Linux qui est assez violemment controversé par Apple, ce qui veut dire que ces controverses sont franchement controversables. Etc...

Posté

ahhh j'ai compris, quand c'est de la merde, c'est 'Controverse'

:D

Sinon, me trouvant à Versailles pendant l'installation et découvrant le machin par le bas, je me suis dit, "bon c'est de la merde, mais j'espère qu'au moins ça ne gâche pas la perspective d'en haut".

Si, complètement, ça cache le premier bassin...

Bref, je plains les touristes qui ne verront peut-être le château qu'une fois.

Posté

Sinon l'oeuvre en elle même n'est pas si horrible, la trompette seule sans les gravas de chantier et tout au fond derrière les bassins aurait peut-être fait une meilleure impression.

De manière générale mettre un objet monumental au milieu du passage dans un espace saturé me semble une mauvaise idée.

• 7 months later...
Posté

Connaissez-vous la Hudson River School ? Un mouvement artistique américain du XIXe siècle qui a réalisé de magnifiques peintures des paysages américains.

017-albert-bierstadt-theredlist.jpg

015-albert-bierstadt-theredlist.jpg

009-albert-bierstadt-theredlist.jpg

008_tomas_moran_theredlist.jpg

013_tomas_moran_theredlist.jpg

Les représentants de ce mouvements sont Albert Bierstadt, Thomas Moran (mes deux favoris dont vous pouvez apprécier les œuvres ci-dessus.), Georges C. Bingham, Frederic E. Church, Thomas Cole, Martin J. Heade, Winslow Homer, Fitz H. Lane, William S. Mount, Frederic Remington, Charles M. Russel, Albert P. Ryder.