Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
3 minutes ago, fm06 said:

On n’aime pas les étrangers qui s’installent mais on aime les touristes étrangers qui viennent dépenser leurs sous?
 

Cela dépend qui.

 

Comme pour toutes destinations touristiques, ceux qui aiment les touristes sont ceux qui en vivent.

Les autres les considèrent comme des nuisances qu'il faut tolérer.

 

 

 

  • Yea 1
  • 1 month later...
Posté

2 saisonniers ont dut être exfiltré par avion spécial car ils ont profané une statue.

Ils avaient été refusé sur un avion de ligne régulière par crainte pour la sécurité.

Les hôtels refusaient des les héberger tellement l'émotion était forte.

 

Et vu que j'ai vu passé l'idée que ce serait des islamistes, vu leur noms, cela n'a pas l'air du tout.

Juste de 2 jeunes cons.:

 

https://france3-regions.franceinfo.fr/corse/statue-de-la-vierge-marie-vandalisee-a-porto-vecchio-les-deux-auteurs-presumes-ont-quitte-la-corse-3427719.html

 

Il est d'ailleurs marrant, qu'alors qu'ils sont présumé innocent, que pour la loi c'est un délit mineur surtout dans un pays où le droit au blasphème est sacré et revendiqué, tu trouves sans problèmes sur les sites d'infos, leur nom et prénom complet (si c'est pour désigner des blancs, je commence à connaitre certains, le prénom aurait suffit).

 

Une citation de l'hôtel qui montre bien l'ampleur de la protestation:

Quote

L’hôtel Campo dell'Oro n'a à aucun moment accepté, en connaissance de cause, d'héberger ces personnes débris de l'humanité."

https://www.corsematin.com/article/faits-diversjustice/84126633077683/statue-de-la-vierge-saccagee-les-responsables-ont-ils-enfin-pu-quitter-la-corse

 

 

  • Love 1
Posté

Le fait que le blasphème soit justement couvert par la liberté d'expression n'empêche pas de considérer leurs auteurs comme des connards. Blague à part, à force de tout rapporter à l'identité, il n'est pas surprenant de voir grandir ce genre de réaction identitaires (oui, je ne pense pas que ce soit des chrétiens fanatiques dans l'affaire qui nous occupe).

Posté
32 minutes ago, PABerryer said:

Le fait que le blasphème soit justement couvert par la liberté d'expression n'empêche pas de considérer leurs auteurs comme des connards. Blague à part, à force de tout rapporter à l'identité, il n'est pas surprenant de voir grandir ce genre de réaction identitaires (oui, je ne pense pas que ce soit des chrétiens fanatiques dans l'affaire qui nous occupe).

Je confirme, que les personnes indignées ne sont pas des chrétiens fanatiques.

L'indignation est générale et oui c'est identitaire, le catholicisme fait parti totalement de l'identité de la Corse.

On a un chant religieux comme hymne officiel, des processions comme le U Catenacciu, etc.

 

 

 

 

  • Love 1
Posté
9 minutes ago, Lancelot said:

Détruire une statue ça va au delà du "droit au blasphème".

Vu qu'elle est publique, oui.

Mais clairement, ce n'est pas avoir renversé une statue qui était le problème principal ici.

C'est tout ce qu'ils ont fait autour.

 

La statue détruite sur le rond-point du Stabiacciu, à Porto-Vecchio

 

Posté
18 minutes ago, Liber Pater said:

Même une statue privée. Tu pètes ma statue, tu vas la repayer et t'excuser
 

Le scandale aurait été le même, voir pire, si ils avaient voulut faire le buzz avec leur propre statue.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...