Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté
  Le 19/06/2020 à 13:55, Rübezahl a dit :

Putain. 1° économies en 50 ans. le choc !

Mets un warning next time stp.

On a facile économisé 1000 euros là.

Encore qqs centaines de milliards et on est bons.

Expand  

 

Le président le plus libéral de Vème qu'on vous dit.

Posté
  Le 19/06/2020 à 15:05, Fagotto a dit :

Tiens j'apprend aujourd'hui que certains (des cocos apparement) disent que l'appel du 18 juin n'a jamais eu lieu, crédible or not?

Expand  

 

C'est à se demander ce qu'on entendu ceux qui sont partis pour Londres dans la foulée.

Posté
  Le 19/06/2020 à 14:15, Rübezahl a dit :

Sur la photo,

on sent quand même qu'il y en a un qui a moins l'habitude que l'autre.

Expand  

 

Je te jure, ce piquet qu'il nous fait le Macron. Tu sens le gars pas du tout habitué.

 

A coté le Prince Charles le padre du tiéquar très relax.

  • Yea 1
Posté
  Le 19/06/2020 à 16:05, RaHaN a dit :

Quand ça parle parapluie

Expand  

Moi bizarrement je pense plutôt à

nkCiNJ5H_400x400.jpg

qu'à François Hollande mais c'est peut-être moi. La plupart des enfants d'aujourd'hui pensent à François Hollande et ont oublié Mary Poppins. Quelle jeunesse.

  • Yea 2
Posté
  Le 19/06/2020 à 16:17, RaHaN a dit :

OK boomer! 

Expand  

Modérez votre langage jeune homme!

Je pourrais être votre fils tout de même!

  • Haha 1
Posté
  Le 19/06/2020 à 15:05, Fagotto a dit :

Tiens j'apprend aujourd'hui que certains (des cocos apparement) disent que l'appel du 18 juin n'a jamais eu lieu, crédible or not?

Expand  

Tout dépends ce que l'on entend par là.

 

Disons que ce qui est dit le 18 n'est clairement pas ce qui est dit le 22.

Et que l'on a souvent tendance à confondre les 2.

 

  Citation



Ainsi qu'en atteste la seule retranscription établie — en allemand — par les services d'écoutes helvétiques, l'appel, tel qu'il a donc été diffusé ce 18 juin, ne se présente pas comme une rupture avec le Gouvernement français :

« Le Gouvernement français a demandé à l’ennemi à quelles conditions honorables un cessez-le-feu était possible. Il a déclaré que, si ces conditions étaient contraires à l’honneur, la dignité et l’indépendance de la France, la lutte devait continuer15,19. »

Le général de Gaulle expliquera dans ses Mémoires de Guerre les raisons qui lui ont fait ménager le Gouvernement français dans son appel :

« Pourtant, tout en faisant mes premiers pas dans cette carrière sans précédent, j'avais le devoir de vérifier qu'aucune autorité plus qualifiée que la mienne ne voudrait s'offrir à remettre la France et l'Empire dans la lutte. Tant que l'armistice ne serait pas en vigueur, on pouvait imaginer, quoique contre toute vraisemblance, que le gouvernement de Bordeaux choisirait finalement la guerre. N'y eût-il que la plus faible chance, il fallait la ménager."

Expand  

  Citation
Expand  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_du_18_Juin#:~:text=Il%20est%20consid%C3%A9r%C3%A9%20comme%20le,%2C%20jour%20de%20l'Armistice.

Posté

Ah non mais là c'est une parodie écrite par anti-complotiste/anti-négationniste.

 

Mais c'est vrai que cette théorie sur le 18 juin n'a pas beaucoup de partisans non plus j'ai l'impression.

Posté
  Le 19/06/2020 à 17:36, Fagotto a dit :

Mais c'est vrai que cette théorie sur le 18 juin n'a pas beaucoup de partisans non plus j'ai l'impression.

Expand  

Disons que la terre plate a plus de partisan en France pour le coup ;)

Posté
  Le 19/06/2020 à 18:16, Bézoukhov a dit :
Expand  

Schwytz, Uri, Obwald/Nidwald, ce sont les tout premiers cantons, les autres ne sont que des pièces rapportées. Beau satisfecit pour Glaris, Appenzell - Rhodes Intérieures, le Tessin, mais très déçu par le Valais. (Mais je suis favorablement étonné que même à Genève, la question n'emporte que 67 % des voix).

Posté

Les entreprises peuvent nommer des voteurs aux élections de la City of London

Posté

TIL que les français étaient les seuls à avoir la bonne appellation pour les pamplemousses et les pomélos.

Les autres francophones inversent les noms:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse_et_pomélo

 

 

Et dans les autres langues, c'est suivant la langue (les espagnols sont comme les français, les italiens comme les autres francophones).

 

 

 

Posté
  Le 24/06/2020 à 09:11, Marlenus a dit :

TIL que les français étaient les seuls à avoir la bonne appellation pour les pamplemousses et les pomélos.

Les autres francophones inversent les noms:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse_et_pomélo

 

 

Et dans les autres langues, c'est suivant la langue (les espagnols sont comme les français, les italiens comme les autres francophones).

 

 

 

Expand  

 

J'ai jamais vu quelqu'un en France appeler un pamplemousse (jaune ou rose) un pomélo.

 

Pus jus Pamplemousse rose - 1L TROPICANA | TERROIRS DE VACANCES

 

L'étiquette ne dit pas pomélo.

Posté
  Citation

Baizuo (白左 báizuǒ, abrégé de 白人左派1, « gauche blanche ») est un néologisme péjoratif2 chinois désignant un occidental éduqué mais naïf, qui ne militerait pour la paix et l'égalité que pour satisfaire un sentiment de supériorité morale. Son progressisme et son sens du politiquement correct favoriseraient le retour de valeurs rétrogrades. Arrogant et condescendant, le baizuo se poserait en sauveur3.

Expand  

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baizuo

 

 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Love 2
  • Haha 1
Posté

Til, grâce au lien wikibéeal sur le poids de l'UE, que la France a un PIB par habitant de 41k .Avec le concentration estimée de 12% , on passe donc cet année du PIb/hab de la France à celui de l’Italie. Heureusement que l'état occupe l'intérieur, sinon on aurait eu la gomorra :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...