Tramp Posté 7 avril 2017 Signaler Posté 7 avril 2017 Il y a 3 heures, Ultimex a dit : On préfère ébouillanter les homards ou manger les huîtres vivantes. Ce sont des invertébrés. Pas les souris qui sont des mammifères. Les invertébrés ne connaissent pas la douleur. il y a 41 minutes, FabriceM a dit : J'adore l'idée que le centre du monde terrestre soit une petite île, un copeau de roche de moins de 10ha. En théorie, ça pourrait être assez pour en faire un lieu touristique sympa, mais l'île a été vendue par des propriétaires privés au conservatoire du littoral 1990. https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_Dumet Tu privatises. Et tu mélange tourisme et conservation.
FabriceM Posté 7 avril 2017 Signaler Posté 7 avril 2017 Homme fontaine au printemps, je croyais que c'était une anomalie personnelle qui faisait que je choppais des grippes en plein début d'été*. En fait, non. Les allergies rendent ceux qui en sont atteints plus vulnérables aux infections virales respiratoires. C'est commun, connu (même si aucun médecin ne m'en a jamais parlé) et maintenant on connait même le pourquoi du comment.
Mathieu_D Posté 7 avril 2017 Signaler Posté 7 avril 2017 1 hour ago, FabriceM said: Homme fontaine Wat ?
NoName Posté 8 avril 2017 Signaler Posté 8 avril 2017 L'image que j'ai eu en tête en lisant "homme fontaine" était vraiment pas hallal.
FabriceM Posté 8 avril 2017 Signaler Posté 8 avril 2017 Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit : Wat ? Il y a 2 heures, NoName a dit : L'image que j'ai eu en tête en lisant "homme fontaine" était vraiment pas hallal. Quand tu commences à prendre 3 paquets de mouchoir pour une journée et que tu hésites à prendre un quatrième ..
Neomatix Posté 8 avril 2017 Signaler Posté 8 avril 2017 Quand tu commences à prendre 3 paquets de mouchoir pour une journée et que tu hésites à prendre un quatrième .. Mais renforce pas le quiproquo bordel !
Neomatix Posté 9 avril 2017 Signaler Posté 9 avril 2017 Ça doit être pour le traitement automatique. C'est pas plus mal si ça évite les fuckups humains.
FabriceM Posté 9 avril 2017 Signaler Posté 9 avril 2017 Bon. En fait, vu le cerfa, c'est normal. Never mind. (j'ai masqué le message auquel répondait neomatix)
Johnnieboy Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 Toute une liste de citations mal attribuées : http://dernieregerbe.hautetfort.com/archive/2014/08/06/halte-aux-citations-mal-attribuees-synthese-de-mes-recherche-5423880.html éclatez-vous.
Adrian Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 TIL il y a 200 ans, le 19 avril 1817 sortait On the Principles of Political Economy and Taxation de Ricardo.
Bézoukhov Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 TiL une tentative de kibboutz franchouille catho dans l'Hérault (spoiler alert : ça a foiré). J'écouterai l'émission quand j'aurai le temps : https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/dissidences-chretiennes-24-le-mysterieux-kibboutz-de-pardailhan
Neomatix Posté 19 avril 2017 Signaler Posté 19 avril 2017 Les kibboutz franchouilles cathos c'est pas ça qui manque en France.
Jesrad Posté 23 avril 2017 Signaler Posté 23 avril 2017 TIL l'antimatière a exactement le même spectre d'émission que la matière.
Hayek's plosive Posté 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté 25 avril 2017 Je me demandais si Nicolas Miguet avait fait campagne cette annee. Puis TIL Citation En 1999, il lance un journal intitulé L'Hebdo : le nouveau Minute pour récupérer le lectorat de l'hebdomadaire Minute en cessation de parution à la suite de la liquidation de la société éditrice. Échouant dans le rachat du fichier des abonnés de Minute au tribunal de commerce, il doit appeler son journal L'Hebdo et se concentre essentiellement à l'information boursière. L'Hebdo, devenu L'Hebdo-Bourseplus en avril 1999, refuse toute publicité des entreprises.
José Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Le SS Sultana est un bateau à aubes qui prit feu le 27 avril 1865 non loin de la ville de Memphis, sur le Mississippi. Il s'agit d'une des plus importantes catastrophes maritimes de l'histoire des États-Unis. Les estimations font état d'environ 1 800 à 2 400 tués lors de l'explosion d'une des chaudières. Le naufrage fut étouffé par l'assassinat du président Abraham Lincoln le 14 avril et la fin de la guerre civile, raisons pour lesquelles il est méconnu du grand public.
Bézoukhov Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Mon Dieu, ma macro de repompage du site du Ministère de l'Intérieur fonctionne et Asselineau est arrivé en tête dans la commune de Serres : http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/076/011/011377.html (bon, par contre, cette macro est uber lente et me permettra pas de suivre les résultats en temps réel dimanche en 8 :()
Mathieu_D Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 1 minute ago, Bézoukhov said: Mon Dieu, ma macro de repompage du site du Ministère de l'Intérieur fonctionne et Asselineau est arrivé en tête dans la commune de Serres : http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/076/011/011377.html (bon, par contre, cette macro est uber lente et me permettra pas de suivre les résultats en temps réel dimanche en 8 :() Tu sais que tu as un Excel avec tous les résultats sur opendata.gouv ?
Bézoukhov Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Je sais :). En fait, je montais une macro de repompe parce que l'excel arrive quelques jours après l'élection, et je me demandais si je pouvais en faire tourner une dimanche (sans compter que c'est un exercice rigolo de farmer des données sur les interouebs).
Mathieu_D Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Tu crawles avec Python ou R ? Fait pêter ton Github.
Frenhofer Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Tu es parti d'une base de code INSEE des communes ?
Bézoukhov Posté 28 avril 2017 Signaler Posté 28 avril 2017 Je suis parti de la base GEOFLA des communes en fait (ça donne toutes les communes, code INSEE, code région et les polygones pour dessiner une carte). Je viens de dessiner une magnifique aquarelle des résultats de Le Pen, je suis fier de moi. Tout est là http://professionnels.ign.fr/geofla
Tramp Posté 29 avril 2017 Signaler Posté 29 avril 2017 Négocier les traités de libre-échange dans le secret n'est pas une nouveauté : Le traité fut négocié secrètement par Richard Cobden du côté britannique et Michel Chevalierpour les Français entre novembre 1859 et janvier 1860. On parla en France dans certains milieux d'un « nouveau coup d'État ». Ce fut un des points d'orgue du programme saint-simonien. Cette politique fut abandonnée en 1892, lorsque le gouvernement français refusa de renouveler le traité pour s'engager à nouveau dans une politique protectionniste[1]. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Traité_Cobden-Chevalier
NoName Posté 29 avril 2017 Signaler Posté 29 avril 2017 A noter que cela a été rendu possible par bastiat. Michel chevalier est devenu libéral en lisant bastiat, qui s'était fait connaître en traduisant cobden en français. De là, on peut même supposer que Bastiat a pu les introduire l'un à l'autre.
PABerryer Posté 29 avril 2017 Signaler Posté 29 avril 2017 On oublie toujours le traité de libre échange entre la France et le Royaume-Uni de 1786...
FabriceM Posté 30 avril 2017 Signaler Posté 30 avril 2017 Par rapport aux autres plantes, les cactus ont un cycle du CO2 "déphasé". La plupart des plantes absorbent le CO2 le jour, en même temps que la photosynthèse se produit. Chez les cactus, on absorbe le CO2 la nuit et on le stocke sous forme d'un quelconque acide organique et on vide le stocke le jour. L'intérêt ? Economiser de l'humidité, car pour absorber le CO2 la plante doit s'ouvrir vers l'extérieur, via des pores, et l'ouverture de ces pores fait "transpirer" la plante, d'autant plus qu'il fait chaud et que l'humidité extérieure est faible. Donc en ouvrant les pores la nuit le cactus économise énormément d'eau. C'est de la haute technologie végétale, et ça explique que les cactus ne soient finalement apparus que relativement récemment à l'échelle de l'évolution. Le "water managment" du cactus ne s'arrête pas là, et je conseille la lecture de cet article du NYT, source de ce commentaire. https://www.nytimes.com/2017/04/24/science/cactus-superbloom-spring.html
Bézoukhov Posté 1 mai 2017 Signaler Posté 1 mai 2017 Til que le cunni augmentait les risques de cancer de la gorge. Plus rien de sûr dans ce monde ! (bon, c'est peut-être un crack) http://www.lemonde.fr/sciences/reactions/2017/05/01/papillomavirus-le-vaccin-propose-aux-jeunes-gays_5120462_1650684.html
Philiber Té Posté 2 mai 2017 Signaler Posté 2 mai 2017 TIL que la Commune avait fait abattre la colonne Vendôme en 1871. Il y a une très bonne exposition au Musée de l'Armée à Paris sur l'histoire de la France et de l'Allemagne entre 1870 et 1871 : "France Allemagne - la guerre, la commune, les mémoires". Spoiler
Bézoukhov Posté 2 mai 2017 Signaler Posté 2 mai 2017 il y a 26 minutes, Philiber Té a dit : Il y a une très bonne exposition au Musée de l'Armée à Paris sur l'histoire de la France et de l'Allemagne entre 1870 et 1871 : "France Allemagne - la guerre, la commune, les mémoires". Intéressant ; ça faisait longtemps que je voulais y retourner en plus. La Commune, c'était rien qu'une bande d'alcooliques au fond :p.
Messages recommandés