Tramp Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 @Adrian : je vois que tu as evité les meilleurs morceaux, par exemple : Citation Pour éclairer la complexité des appropriations de l’eau par les secteurs extractifs, nous empruntons des éléments conceptuels de la géographie juridique critique (Blomley, 1994 ; Forest 2009) qui permet d’éviter tout formalisme ou fonctionnalisme juridique (Bourdieu 1986). Ce courant permet d’étudier la dimension spatiale du droit de l’eau et les rapports de domination qui engendrent les inégalités d’accès, en commençant par ceux qui la produisent. Citation Le nouveau modèle économique soutient le développement des exportations, en vertu de la croyance en la théorie du ruissellement. 2
Adrian Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 L'article est déjà assez long, j'ai coupé les parties tiers-mondiste oui. A vrai dire, quand je l'ai posté j'ai pensé qu'il t'intéresserait (pas pour le tiers mondisme évidemment)
Tramp Posté 2 octobre 2024 Signaler Posté 2 octobre 2024 Malheureusement, ca parle de marché mais jamais de prix, de transactions, de rentabilité, de volume… On apprend jamais pourquoi certains consommateurs n’achetent pas les droits.
Adrian Posté 6 juillet Signaler Posté 6 juillet Au Chili il y a un National Libertarian Party dirigé par Johannes Kaiser Barents-von Hohenhagen , un germano-chilien.
Lameador Posté hier à 06:56 Signaler Posté hier à 06:56 Kast, candidat de droite, vient de gagner les électiosn chiliennes.
Liber Pater Posté hier à 07:42 Signaler Posté hier à 07:42 Je ne sais pas ce que vaut Kast ni quelles sont ses idées, mais il semble y avoir un phénomène de contagion dans le sens libéral en Amérique du Sud
Liber Pater Posté hier à 07:56 Signaler Posté hier à 07:56 Non, c'est pas la panacée, il s'agit plutôt d'un Bolsonaro sage que d'un Millei
Soda Posté hier à 12:09 Signaler Posté hier à 12:09 Il y a 4 heures, Liber Pater a dit : Non, c'est pas la panacée, il s'agit plutôt d'un Bolsonaro sage que d'un Millei pour les médias, c'est le retour de Pinochet
fm06 Posté hier à 13:02 Signaler Posté hier à 13:02 Victoire annoncée par CP il y a 2 semaines:https://contrepoints.org/amerique-latine-victoires-de-la-droite/
Hugh Posté hier à 13:18 Signaler Posté hier à 13:18 Les journalistes sont [insert here] https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2025-12-14/chili/le-candidat-d-extreme-droite-jose-antonio-kast-elu-president.php "Le candidat d’extrême droite José Antonio Kast élu président" Citation Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d’extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d’Augusto Pinochet en 1990. L’ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58 % des suffrages contre 42 % pour Jeannette Jara, une communiste modérée représentant une vaste coalition de gauche, selon des résultats officiels portant sur la quasi-totalité des bulletins de vote. "Communiste modérée". (et en Amérique Latine il n'y a pas l'eurocommunisme, ici les communistes sonts estalinistes, leninistes, maoistes, trotskistes). Incroyable. 2
Liber Pater Posté hier à 14:42 Signaler Posté hier à 14:42 pour les médias, c'est le retour de Pinochet En même temps il ne s'en cache pas
Messages recommandés