Calembredaine Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Pff, tout le monde sait que noël est une fête païenne accoutumée à la mode chrétienne. Pas tout à fait. Noël est venue s'ajouter par dessus une fête païenne. Il se trouve que Noël est tombé pendant le solstice d'hiver, fêté par toutes les civilisations et à tous les âges.
PABerryer Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Le 25/12 étai traditionnellement la fête du Sol Invictus (Soleil Invaincu) car c'est ce jour là que l'on constatait que les jours rallongeaient. La Tradition Chrétienne n'ayant pas retenu la date exacte de la naissance du Christ (en ce temps là on n'avait pas l'état civil donc rien de surprenant) les chrétiens se sont retrouvés bien embêté quand ils ont voulu commémorer la Nativité... Ils ont donc décidé de réutiliser un fête païenne en la christianisant (des écolos je vous dis). Le Christ est souvent assimilé au Soleil, si les églises sont orienté c'est à dessein. il est écrit dans l'Apocalypse qu'à la Fin des Temps le Christ reviendra comme le Soleil levant (j'ai oublié la bonne formule). Bref il n'a pas fallu longtemps pour fixer la date au 25/12 fête du Soleil Invaincu car, après tout, le Christ a bien vaincu la mort! Pour finir l'Église n'a jamais nié avoir réutilisée une fête païenne.
Calembredaine Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 si les églises sont orienté c'est à dessein. A ce propos, je te conseille de vérifier l'orientation des églises (à l'aide de Google Earth) et non de te fier à ce qui affirmé. C'est assez étonnant...
PABerryer Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 La tradition veut qu'elles soient orienté, le progressisme immonde a fait changer les choses (si tu prends les vieilles églises, si le terrain n'est pas contradictoire, c'est systématique)
Poil à gratter Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Ca va piquer ! Seulement demain !
NoName Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Avis aux informaticiens, votre aide est requise. Je suis sous Ubuntu et les icônes en haut à droite de mes fenêtres ont disparu, ce qui m'empêche de fermer mes fenêtres. Jusque là rien de bien grave, mais lorsque j'ouvre internet, impossible d'utiliser ou d'ouvrir une fenêtre d'un autre logiciel. Et dans la fenêtre de chromique je retrouve mes icônes de la barre de titre, mais seule la croix fonctionne. le reste est affiché mais quand j'appuie dessus il se passe rien. Bref si un des innombrables rats numériques ici présent pourrait m'aider face à ce problème incompréhensible, ça me serait très bénéfique.
Rincevent Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Bref il n'a pas fallu longtemps pour fixer la date au 25/12 fête du Soleil Invaincu car, après tout, le Christ a bien vaincu la mort!Avec un gros coup de pouce de Papa, quand même, hein.
PABerryer Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 C'est "Christ est ressuscité" pas "Christ a été ressuscité" !
Noob Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Avis aux informaticiens, votre aide est requise. Je suis sous Ubuntu et les icônes en haut à droite de mes fenêtres ont disparu, ce qui m'empêche de fermer mes fenêtres. Jusque là rien de bien grave, mais lorsque j'ouvre internet, impossible d'utiliser ou d'ouvrir une fenêtre d'un autre logiciel. Et dans la fenêtre de chromique je retrouve mes icônes de la barre de titre, mais seule la croix fonctionne. le reste est affiché mais quand j'appuie dessus il se passe rien. Bref si un des innombrables rats numériques ici présent pourrait m'aider face à ce problème incompréhensible, ça me serait très bénéfique. J'ai l'impression que ton window manager est ad patres, peut-être qu'il vaudrait mieux que tu post dans une section adaptée au sujet. Toutefois je te sugère de faire alt+F2 comme pour exécuter une commande et taper unity --replace Puis tu valides evec <Enter> Mais c'est sans aucune garantie, de un je ne sais pas si c'est encore adapté à ta version de Ubuntu, de deux je ne sais pas si c'est c'est le bon diagnostic. Par contre si tu veux juste redémarrer ta session, et que tu te fiche de perdre le contenu de tes fenêtres, dans un terminal, tu tapes. sudo /etc/init.d/lightdm restart Pour autant que tu sois sous Ubuntu avec son window manager par défaut, si tu as une des n variantes existante, je suis complètement dépassé.
Rincevent Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 C'est "Christ est ressuscité" pas "Christ a été ressuscité" !Tu pousses juste le problème du complément d'agent sous le tapis.
José Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Avec un gros coup de pouce de Papa, quand même, hein. Le Fils est le Père.
PABerryer Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Tu pousses juste le problème du complément d'agent sous le tapis. Tu ergotes mon bon ami, tu ergotes. Le Fils est le Père. Et l'Esprit.
Lancelot Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 http://www.contrepoints.org/2013/12/26/151275-la-redecouverte-de-la-nature-humaine-par-la-biologie-evolutionniste-2 L'article est correct tout en ne volant pas très haut, mais alors les commentaires...
E.T. bleu Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 Manouel veut interdire les spectacles de Dieudonné.
DiabloSwing Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 Ça va donner du grain à moudre à la galaxie soralo-dieudonienne...beaucoup de jeunes donc.
Nirvana Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 Manouel veut interdire les spectacles de Dieudonné. Dieudonné poste sur ce forum ? On est infiltrés...
E.T. bleu Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 Dieudonné poste sur ce forum ? On est infiltrés... Nirvana, quand termine ton adolescence ?
Rübezahl Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 C’est pas le 21 le solstice ? a priori oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice
Calembredaine Posté 27 décembre 2013 Signaler Posté 27 décembre 2013 La tradition veut qu'elles soient orienté, le progressisme immonde a fait changer les choses (si tu prends les vieilles églises, si le terrain n'est pas contradictoire, c'est systématique) ha ben non, justement. Plus les églises sont vieilles plus l'orientation est aléatoire.
PABerryer Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Là j'avoue tu m'intrigues. Exemples?
Tramp Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Bah ça me parait logique, ce n'était pas des pros de la géographie à l'époque.
Rincevent Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Ne crois pas ça. A la fin du Néolithique, on savait orienter les constructions par rapport au Soleil à quelques degrés près. Il n'y a pas de raisons que ce savoir-faire, rudimentaire mais efficace, se soit spécialement perdu.
Poil à gratter Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Ne crois pas ça. A la fin du Néolithique, on savait orienter les constructions par rapport au Soleil à quelques degrés près. Il n'y a pas de raisons que ce savoir-faire, rudimentaire mais efficace, se soit spécialement perdu. Hmm, on ne sait toujours pas vraiment comment ils s'y sont prit pour construire les pyramides, c'est typiquement un savoir faire qui s'est perdu. Il me semble aussi que pour des canaux construits en France il y a 200 ans, on ne sait pas très bien comment ils s'y sont pris pour obtenir une précision qu'on n'atteint aujourd'hui qu'avec des lasers. J'échafaude donc l'hypothèse qu'il y a plein de petits savoir-faire rudimentaires qui ont été oubliés puis redécouvert des années plus tard. Il y a parfois des trous dans la transmission des savoirs, et on repart un peu en arrière au niveau de la civilisation.
Mathieu_D Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Bon je suis un peu déçu par la reprise du sketch des chasseurs avec Astier.
ModernGuy Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 Un couple "d'amis" intermittents du spectacle... en un an c'est au au moins la 4e sessions de selfies "en vacances" qu'ils partagent. Pourtant ils ne gagnent pas assez pour se passer de Paul Emploi 6 mois par an. Lui je le connais bien et je sais qu'il aime bien s'arranger avec ses copains intermittents pour miltiplier les cachets et sortir du black... et pendant ce temps ya ceux qui bossent et qui regardent. En silence. Ca va durer longtemps vous croyez ?
Vengeusemasquée Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 Ca va durer longtemps vous croyez ? oui
ModernGuy Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 C'était pas sensé être renégocié en 2013 le régime des intermittents ?
Vengeusemasquée Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 comme à peu près tous les deux ou trois ans avec des modifications E-NOR-MES.
Messages recommandés