Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

C'est limité à certains types de transactions si j'ai bien compris. (Ça cible les loyers apparemment.)

Bel argument que de dire d'un coté que ce n'est pas utilisé dans les faits et que cela évitera que les caissiers aient trop de liquide sur eux ("astronomique" disent-ils).

Puis bon le blanchiment d'argent... ouais. Non mais 3000€ contre 300€... je te sors 1000 moyens de blanchir du blé sans se faire serrer, et surtout pas en payant mon loyer en liquide. Le fisc s'intéresserait trop vite à mon niveau de vie... sans voir du liquide sortir du compte.

C'est pour que tout le monde ait un compte et grâce à tracfin et consorts, permettre de contrôler toujours plus large. Le nouveau gouvernement turbolibéral va-t'il abroger ça?

Posté

Non mais si j'ai bien compris tu peux toujours payer 500 euros en liquide au supermarché du coin.

Sinon, oui, c'est une mesure liberticide de merde.

Posté

Non mais si j'ai bien compris tu peux toujours payer 500 euros en liquide au supermarché du coin.

Sinon, oui, c'est une mesure liberticide de merde.

Oui tu peux toujours. C'est juste qu'on enlève un moyen de plus aux gens de payer en liquide.

Dans la série les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, on est parti d'un droit au compte pour se rapprocher de facto d'une obligation de compte.

Il flotte ce parfum délicat d'un marché aux poissons chypriote dans les rues françaises...

Posté

La disparition de l'argent liquide est en point de mire à long terme pour tous les gouvernements, et chaque gouvernement fait ses petits pas dans cette direction.

Le gouvernement c'est d'abord le pouvoir, au sens le plus malsain du terme.

Le seul et unique truc que les enflures ont retenu du monde numérique, c'est la possibilité de fliquer et tracer et violer l'intimité de tout le monde, pour le voyeurisme simple et aussi bien sûr pour pouvoir avoir barre sur eux.

Que le fliquage s'applique aussi aux moyens d'échange est une évidence.

Quand tout le monde paiera avec une petite carte ou une puce RFID ou autre, il y aura évidemment la possibilité de couper la carte à distance. Le rêve !

(Notons que c'est déjà une feature présente sur la plupart des téléphones portables, déconnectables par une autorité centrale.)

Dès que le cheptel devient trop turbulent, l'état peut gérer les communications des individus, leur alimentation.

Quant à l'alibi sécurité, il est parfaitement habituel, parfaitement inargumenté comme d'habitude (aucune stat d'agressions etc). Quelqu'un pensait que le gouvernement allait dire "c'est juste pour vous serrer d'un peu plus prêt".

Posté

Au poisson.

Avec une sauce aigre-douce.

Sinon phunny phact : j'ai des aïeuls qui ont acheté une maison en Alsace en 1921 ; comme il était assez courant à cette époque et à cet endroit de le faire, le crédit avait été contracté en Marks. Quelques mois plus tard a débuté un machin appelé "l'hyperinflation de Weimar". Ils ont pu rembourser l'intégralité du crédit avec – littéralement – de la petite monnaie (française).

Posté

Aujourd'hui je fête mes trois ans sur ce forum. Qu'est-ce que je gagne?

De sincères félicitations pour avoir survécue !

Et un gâteau peut être. Si tu es gentille.

Posté

Ma soeur rentre d'un voyage en Corée du Sud.

Des Coréens se sont moqués de la politique immigratoire française semble-t-il.

Mon père a eu les mêmes remarques en revenant des pays de l'Est.

(Sur le thème "pays de cons qui paient pour importer des clodos payés à rien foutre".

Marrant que ce soit l'aspect "importer des clodos" et pas "payés à rien foutre" qui marque les gens.)

Posté

Quand ils seront tous morts de vieillesse, eux et les Japonais, ils ne pourront plus rien dire.

Posté

Ils ont peu etre un peu raison aussi...

Mmmh ils pensent "pays de cons" spécifiquement sur cet aspect d'immigration, pas pour l'ensemble des traits des français.

Posté

Ils ont peu etre un peu raison aussi...

importer des clodos ca apporte de la richesse, c'est leur donner du pognon qui merde, et pas seulement a ceux qu'on importe.

Posté

Aujourd'hui je fête mes trois ans sur ce forum. Qu'est-ce que je gagne?

[seriousguy]Le droit d'évaluer le retour sur investissement du temps passé ici.[/seriousguy]

Posté

La france n'est pas visitee pour sa population je pense...

Elle est visitée parce qu'elle est un hub aéroportuaire pour l'Europe. Un businessman qui enchaîne un Lisbonne-Paris avec un Paris-Reykjavik sans sortir de l'aéroport (demaerd) est compté comme un touriste. Et au retour aussi. Ca calme vachement l'égo touristique, en fait.
Posté

Cela reste le pays le plus visité au monde, que vous le vouliez ou non (alors que CdG n'est pas l'aéroport le plus fréquenté). Quand même, je ne suis pas allé l'inventer que la culture française (réelle et fantasmée) fait rêver l'Américain, le Chinois, le Japonais, l'Allemand, le Suédois, et ainsi de suite.

Posté

Cela reste le pays le plus visité au monde, que vous le vouliez ou non (alors que CdG n'est pas l'aéroport le plus fréquenté). Quand même, je ne suis pas allé l'inventer que la culture française (réelle et fantasmée) fait rêver l'Américain, le Chinois, le Japonais, l'Allemand, le Suédois, et ainsi de suite.

Pays le plus visite au monde, c'est du pipeau car comme dit plus haut, c'est la position de la France qui explique l'affluence dans les aeroports. Il n'y a pas plus de raisons de visiter la France que l'Espagne ou l'Italie, c'est un beau pays parmis beaucoup d'autres en Europe.

Ensuite s'il y a une culture francaise qui fait rever, c'est celle du passe (a juste titre d'ailleurs) mais surement plus grand chose du present. La grande epoque du cinema francais du temps d'Audiard, une certaine architecture jusqu'a Haussman et le glorieux passe artisitique notamment en peinture avec les impressionistes mais quid d'aujourd'hui?

Si tu veux de la grande musique classique et des operas de bonne tenue, ca se trouve partout dans le monde aujourd'hui. L'architecture en France a extremement de mal a s'integrer a celle du passe, beaucoup de pays moderne developpent des architectures beaucoup plus homogenes et equilibrees.

Et cote musique plus moderne, la France ne sort en rien du lot.

C'est d'ailleurs interessant, quand tu demandes a un "fan" etranger de la culture francaise de te citer un film francais recent ou un chanteur moderne, c'est le blanc.

Posté

J'ai déjà répondu à votre argument en carton : CdG n'est pas l'aéroport le plus fréquenté d'Europe. Les hubs sont Heathrow et Francfort (qui va en vacances à Francfort ? Lol)

Sinon, le resto traditionnel où j'ai déjeuné ce midi à Lille, j'ai pas dû y aller en Delorean. Culture du passé, tss.

Edit : Ah, j'avais pas vu l'autre blague concernant la musique. Si la musique de notre époque est l'electro, dire que les Français n'ont rien à proposer à ce sujet, c'est à se pisser dessus de rire. Enfin, c'est que l'on a rien du niveau d'Evanescence. Lol du soir, bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...