the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 C'était pas pour toi au cas ou tu t'es senti visé...
h16 Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Je ne me suis pas senti visé, mais "ici", c'est le forum. Personne sur le forum ne réclame un état répressif en diable. Un troll ou l'autre de passage, mettons, mais les habitués, "ici", non. Ou alors ton "ici" signifie "dans le cadre de cet article" et dans ce cas, ta phrase est joliment ambiguë. D'où facepalm.
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Je veux troller, je met tranquillement mon appât en place, tu jettes un gros cailloux dans l'eau... Je sais très bien que la majorité des gens ici ne veulent pas ça, mais maintenant les deux trois poissons que je voulais pécher son effrayés...
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Bon je vais tenter une approche plus fine en taverne. Merde j'ai déjà des opérations en cours sur deux fils...
Anton_K Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Face à l'échec de sa tentative de critique infondée, il sort son joker troll. Du jamais vu
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Démonstration ? Tu es mieux placé que moi pour connaître ma première intention ? D’ailleurs tu es entrain de provoquer une polémique stérile puisque seul moi peut savoir ce que j'ai vraiment dans la tête... Peut être que je cherche à te piéger dans un méta-troll et que tu ne devrais pas répondre... Mais pourquoi je te préviendrais ? Bref lis dans mes pensées
NoName Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Faut pas prendre ses interlocuteurs pour des trisomiques Non plus. Obvious fail is obvious
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Faut pas prendre ses interlocuteurs pour des trisomiques Non plus. C'est précisément ce que Anton_K fait... Moi je sous-estime jamais mes interlocuteurs Et si tu veux tout savoir je te respectes.
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Not sure if successfull troll or being trolled myself.
the_student Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Qu'est ce que cette fractale illustre ? Ou c'est pour la récursivité ?
Lancelot Posté 23 novembre 2014 Signaler Posté 23 novembre 2014 Et si tu veux tout savoir je te respecte.
Tramp Posté 24 novembre 2014 Signaler Posté 24 novembre 2014 Disons qu'on arrive à un point ou on ne sait plus ce qui relève du trollage ou de la débilité ou de la volonté d'avoir des discussions stériles pour le plaisir de s'insulter et être agressif.
Cugieran Posté 24 novembre 2014 Signaler Posté 24 novembre 2014 On devrait monter un fight club : ça nous défoulerait et au moins on pourrait pas en parler.
Adrian Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Le FBI a envoyé des innocents dans le couloir de la mortC'est une révélation qui fera date : la police fédérale américaine a reconnu que des manquements dans des analyses scientifiques ont conduit à l'emprisonnement et à l'exécution de plusieurs prisonniers innocents entre 1980 et 2000. “Le ministère de la Justice et le FBI ont formellement reconnu que la quasi-intégralité des experts médico-légaux d'une unité d'élite de la police scientifique a fait des témoignages erronés dans quasiment tous les procès auquel ils ont participé entre 1980 et 2000”, relate le Washington Post.Dans une enquête fouillée, le quotidien de la capitale américaine détaille à la fois le processus qui a mené à ces analyses baclées et à ces témoignages douteux ainsi que le nombre de condamnés concernés par les erreurs judiciaires subséquentes. “Selon les investigations menées jusqu'ici par la National Association of Criminal Defense Lawyer [Association nationale des avocats de la défense] et l'Innocence Project [une organisation à but non lucratif œuvrant contre les erreurs judiciaires], parmi les 28 experts que compte le laboratoire d'analyse des cheveux au microscope du FBI, 26 ont présenté des conclusions erronées allant dans le sens de l'accusation dans 95 % des 268 procès revisés.” Au total, 32 accusés ont été condamnés à mort et 14 d'entre eux ont été exécutés ou sont morts en prison. Si le quotidien souligne que les analyses présentées par le FBI n'étaient pas “les seules preuves avancées par l'accusation dans les procès en question”, il ne s'agit pas moins d'un “des plus grands scandales en matière de police scientifique et de condamnations injustifiées”. http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-le-fbi-envoye-des-innocents-dans-le-couloir-de-la-mort
sans Posté 20 avril 2015 Signaler Posté 20 avril 2015 Je suppose que les responsables ne seront pas inquiétés ?
poney Posté 27 avril 2015 Signaler Posté 27 avril 2015 Il n'y a pas (a ma connaissance) de fil "prison" alors je pose ça ici : En Finlande, les prisons ouvertes réhabilitent vraiment les détenus La prison ouverte d'Helsinki. © Capture d'écran, via Google Street View. On peut y caresser des lapins, planter des légumes et se promener à l'air libre. Dans certaines prisons finlandaises, les détenus n'ont ni portes sécurisées à franchir, ni uniforme à porter. Leurs cellules n'en sont pas vraiment : chacun loge dans une chambre avec un lit simple et partage douches, cuisines, écrans géants et saunas avec autrui. À l'extérieur, étangs et pâturages ajoutent à l'endroit des airs de camp de vacances. Pourtant, il s'agit bel et bien d'une prison. Une prison dite "ouverte", plus exactement. En Finlande, on en dénombre treize, qui concentrent en tout plus d'un tiers de la population carcérale du pays, soit un peu moins de 1 000 individus l'année dernière. Les objectifs de tels établissements : assurer la réhabilitation des détenus et diminuer les risques de récidives, tout en amoindrissant le coût par tête. Préparer à la réhabilitationDans les années 60-70, l'État scandinave affichait l'un des taux d'emprisonnement les plus élevés d'Europe, en plus d'"offrir" des conditions de détention exécrables. La prise de conscience collective provoqua alors la mise en place d'une politique réductionniste au long cours : limite de la détention provisoire (1970), introduction de la peine de travail d'intérêt général (1995), liberté conditionnelle sous surveillance électronique (2001), ou encore la généralisation de la liberté conditionnelle (actuellement, presque 99 % des détenus sortant de prison sont libérés sous condition). C'est également dans cette optique qu'ont été mises en places les prisons ouvertes, dont une à Helsinki, en 2006. Leur gros avantage est de préparer au mieux les détenus à la réhabilitation au sein de la société. En plus de bénéficier de programmes d'aide pour se sortir de problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie, ces derniers peuvent partir pêcher, faire du camping et, surtout, travailler (en tant que magasinier, jardinier...), pour un salaire de 7 euros de l'heure. "Cela n'a aucun sens pour un détenu de rester dans une prison fermée pour plusieurs années, puis de retourner subitement à la vie civile", justifie Tapio Linatti, un ex-policier qui dirige désormais la prison d'Helsinki. Les tentatives d'évasion se font très rares (une douzaine par an). Et pour cause : elles signifient automatiquement le renvoi en prison " classique". Moins de récidives et plus d'économies Une fois "dehors", les détenus sont statistiquement moins enclins à récidiver, à en croire les chiffres du gouvernement : le taux chute d'environ 20 %. Par ailleurs, les prisons ouvertes demandent bien moins d'investissements aux pouvoirs publics, diminuant d'un tiers le coût par individu, vu la réduction drastique des besoins en personnel et systèmes de sécurité. Aujourd'hui, grâce à la réduction du temps d'emprisonnement et aux peines alternatives, la Finlande a réduit de deux tiers sa population carcérale, "sans influencer négativement la courbe de criminalité du pays", précise Tapio Lappi-Seppälä, responsable de l'Institut de criminologie de l'université d'Helsinki. "Cela montre que l'emprisonnement [à long terme] ne sert à rien." A.V.
Adrian Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 L'Arabie saoudite a exécuté, lundi 29 juin, son 100ème condamné à mort de l'année 2015. En 6 mois, le royaume a mis à mort plus de prisonniers que sur la totalité de 2014. Un zèle qui répond à un climat de tensions extrêmes pour les Saoudiens. La peine capitale, en Arabie saoudite, est adossée à une justice expéditive qui n’est évidemment pas indépendante du pouvoir central. Il est fort possible que cette hausse soit liée à une obsession sécuritaire du régime saoudien et à la volonté ferme, par une espèce d’exemplarité macabre, à dissuader tout opposant d’attenter aux règles sociales établies. Il faudrait d’ailleurs voir de plus près la dimension politique de ces exécutions car elles peuvent aussi très bien être dictées par la volonté de faire taire toute forme d’opposition idéologique un peu trop bruyante. http://www.atlantico.fr/decryptage/100-condamnes-mort-executes-en-6-mois-etrange-frenesie-qui-saisi-arabie-saoudite-en-2015-haoues-seniguer-2219418.html#G1rDQ07qokIiOp80.99
Philiber Té Posté 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2015 "Cela n'a aucun sens pour un détenu de rester dans une prison fermée pour plusieurs années, puis de retourner subitement à la vie civile" Une affaire de bon sens en quelque sorte.
Tramp Posté 1 juillet 2015 Signaler Posté 1 juillet 2015 Heureusement qu'on est allié avec Daesh pour combattre ces barbares de Saouds. 1
José Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 http://www.deathpenaltyinfo.org/YearEnd2016
Rincevent Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Il s'est passé un truc en 1999 ? Qu'une tendance s'inverse c'est courant, mais si brutalement, c'est qu'il y a eu quelque chose, genre un important changement de loi.
PABerryer Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Ce n'est pas l'année de la décision sur la peine de mort des mineurs ?
Messages recommandés