Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si dénombrer les élus "de gauche" condamnés a du sens.

Il me semble que le syndicat de la magistrature est rouge, non ? C'est-à-dire très très à gauche.

Pour un gauchiste, un Cahuzac c'est la fausse gauche. Il doit donc payer, tout comme un mec de droite. Peut-être même davantage car c'est un social-traitre.

• Yea 3
Posté
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Sarkozy, j’ai toujours pas compris ce qu’on lui reproche en droit.

J’ai entendu qu’il se serait organisé pour s’entendre avec un Libyen condamné à perpétuité en France en échange de financements. 

Posté
6 hours ago, Bézoukhov said:

Sarkozy, j’ai toujours pas compris ce qu’on lui reproche en droit.

Version courte:

"Nicolas SARKOZY s’est rendu coupable du délit d’association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de 10 ans d’emprisonnement. Ce délit est, dès lors, lui-même puni de 10 années d’emprisonnement, dont il a été rappelé que c’était la peine la plus élevée possible en matière correctionnelle. Enoncé au livre IV du code pénal, il constitue à ce titre, un délit contre la nation, l’Etat et la paix publique. Si Nicolas SARKOZY a agi au moment des faits en tant que candidat, il occupait aussi des fonctions ministérielles qu’il a mises à profit pour préparer une corruption au plus haut niveau, notamment en avalisant les rencontres de son directeur de cabinet tant avec un intermédiaire susceptible de mettre à sa disposition une chambre de compensation occulte utile à tromper les contrôles de l’Etat sur les circuits financier, et qu’avec le numéro 2 du régime libyen condamné pour des faits de terrorisme commis, principalement, contre des citoyens français et européens. Il a également avalisé la rencontre de son ami et soutien, par ailleurs ministre délégué, avec celui-ci. L’association de malfaiteurs qu’il a constituée avec Claude GUEANT, Brice HORTEFEUX et Ziad TAKIEDDINE avait pour objectif de préparer une corruption au plus haut niveau possible lorsqu’il serait élu président de la République, chargé de veiller au respect de la constitution et garant de l’indépendance nationale. Cette association a ainsi porté sur l’agrément d’un financement en provenance d’un état étranger en contrepartie du suivi du dossier pénal d’un homme condamné pour terrorisme et du maintien des relations avec la Libye."

Version longue, tu as les 380 pages du jugement ici (je ne me les suis pas fadé):

https://static.blast-info.fr/attachments/stories/2025/-BmT3bXXQC-y7JH3Ez9RuA/attachment-6qVvja8ySnGcls8XXjgQ1g.pdf

Posté
Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

Je ne sais pas si dénombrer les élus "de gauche" condamnés a du sens.

Il me semble que le syndicat de la magistrature est rouge, non ? C'est-à-dire très très à gauche.

Pour un gauchiste, un Cahuzac c'est la fausse gauche. Il doit donc payer, tout comme un mec de droite. Peut-être même davantage car c'est un social-traitre.

Le syndicat de la magistrature, c'est 30% aux élections professionnelles. Le syndicat majoritaire, l'USM, n'est pas politisé et est souvent vu comme conservateur. Et on estime entre 25 et 50% de magistrats syndiqués.

Posté
il y a 25 minutes, Jean_Karim a dit :

Le syndicat majoritaire, l'USM, n'est pas politisé et est souvent vu comme conservateur.

Oui je connais cette théorie.

De manière générale, en France, vous avez le syndicat d’extrême gauche, le syndicat apolitique qui est quand même vachement de gauche quand vous rentrez dans les détails, et les non syndiqués qui sont soit centristes soit de droite. C’est vrai pour tous les milieux.

• Yea 4
Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

J’ai entendu qu’il se serait organisé pour s’entendre avec un Libyen condamné à perpétuité en France en échange de financements. 

Je crois que ce qui est ennuyeux c’est que personne ne sait si l’argent a jamais existe.

Posté
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

De manière générale, en France, vous avez le syndicat d’extrême gauche, le syndicat apolitique qui est quand même vachement de gauche quand vous rentrez dans les détails, et les non syndiqués qui sont soit centristes soit de droite. C’est vrai pour tous les milieux.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Jai cherché des stats sur les votes des magistrats et je n'ai rien trouvé, pas comme pour les journalistes.

D'ailleurs pour les condamnations de politicards, il me semble que c'est souvent apres une investigation de journalistes. Et il y a beaucoup plus de journalistes d'investigation de gauche que a droite. 

Posté
9 hours ago, Bézoukhov said:

Dans des entreprises "normales" oui.

Dans les syndicats du publics affrontant la délinquance et le crime c'est déjà moins le cas.

Les syndicats de policiers ou de gardien de prison, par exemple, sont beaucoup plus à droite que les syndicats "traditionnels" pour ne pas dire que la gauche y fait juste de la figuration. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont souvent affilié à l'UNSA ou FO qui sont beaucoup plus accueillant pour les militants de droite que d'autres syndicats (tu ne vas pas à la CGT ou à SUD si tu es au RN). 

C'est pour ça que j'aimerais bien voir à quel point cette idée que les magistrats sont plus mélenchonistes que les journalistes que l'on entend régulièrement toujours en nous citant le syndicat de la magistrature serait une vérité.

Il y aurait quelque chose d'assez étonnant à ça et il faudrait en trouver les causes.

Car dans les faits, on sait que les peines de prisons prononcées sont plus lourdes qu'avant. On a plus du double de personnes écrouées par rapport aux années Mitterrand par exemple:

3b4a5fd_722485385-graphique-personnes-ecrouees-700px.jpg

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Car dans les faits, on sait que les peines de prisons prononcées sont plus lourdes qu'avant. On a plus du double de personnes écrouées par rapport aux années Mitterrand par exemple:

Non.
Le fait que : On a plus du double de personnes écrouées par rapport aux années Mitterrand par exemple,
ne permet pas d'inférer que les peines de prisons prononcées sont plus lourdes qu'avant.

Si la délinquance a plus que doublé (ce qui me paraît hélas plus que probable) et qu'il y a seulement le double de personnes écrouées, alors c'est que les peines sont moins lourdes.

(Rappelons aussi que la population fr de 2025 compte 68.4M contre 53.7M en 1980, soit 12.5 millions de personnes en plus = +27%).

Posté
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

On a plus du double de personnes écrouées par rapport aux années Mitterrand par exemple,
ne permet pas d'inférer que les peines de prisons prononcées sont plus lourdes qu'avant.

Non mais il y a des études sur le sujet. Les gens vont plus en prison et plus longtemps. Ce qui n’est pas incompatible avec le fait qu’il n’y a pas assez de gens qui y va. 

• Yea 2
Posté
Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Jai cherché des stats sur les votes des magistrats et je n'ai rien trouvé, pas comme pour les journalistes.

D'ailleurs pour les condamnations de politicards, il me semble que c'est souvent apres une investigation de journalistes. Et il y a beaucoup plus de journalistes d'investigation de gauche que a droite. 

Très bon point. Mediapart sont de sales gauchistes mais de sacrés journalistes d’investigation.

Posté
13 minutes ago, Rübezahl said:

Si la délinquance a plus que doublé (ce qui me paraît hélas plus que probable) et qu'il y a seulement le double de personnes écrouées, alors c'est que les peines sont moins lourdes.

(Rappelons aussi que la population fr de 2025 compte 68.4M contre 53.7M en 1980, soit 12.5 millions de personnes en plus = +27%).

Pour le coup, on sait que non.

Le taux de criminalité a explosé après guerre mais est relativement stable depuis les années 80:

A709066B.GIF

https://www.alternatives-economiques.fr/evolution-taux-de-criminalite-france-metropolitaine-1-000-habitants-0110201662908.html

Oui, dans le graphique ils te mettent le nombre de personnes emprisonnés pour 100k habitants qui est passé de 57 à 124. 

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Pour le coup, on sait que non.

Le taux de criminalité a explosé après guerre mais est relativement stable depuis les années 80:

A709066B.GIF

https://www.alternatives-economiques.fr/evolution-taux-de-criminalite-france-metropolitaine-1-000-habitants-0110201662908.html

On nous dit rien, on nous cache tout.

Plus sérieusement, on peut un peu magouiller toutes les stats mais je ne pense pas qu’il soit possible de cacher un doublement de la violence.

C’est même délirant de suggérer cela sans aucune preuve mais on a l’habitude avec certains.

Pour la petite histoire : je vis à présent dans une ville qui connaît le double des vols que dans la précédente ville où je vivais.
La différence saute aux yeux car 2x plus de vols, c’est aussi accompagné de toutes sortes d’événements et de choses que l’on remarque instantanément et personne ne s’y trompe en visitant Barcelone et Madrid.

Posté
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Plus sérieusement, on peut un peu magouiller toutes les stats mais je ne pense pas qu’il soit possible de cacher un doublement de la violence.

C'est surtout que la criminalité évolue et que je pense que tu te rends plus facilement compte de celle qui augmente mais tu prends moins en compte celle qui diminue.

Les braquages de banques qui étaient très courant dans les années 70-80 n'existent plus et les braquages tout court sont en nette diminution.

Là où Mesrine était l'ennemi public n°1 fin des années 70, il n'a plus d'émules. 

De même, le nombre de vols de voiture a une grosse tendance à diminuer, notamment car ce n'est plus à la portée de n'importe qui.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

C’est même délirant de suggérer cela sans aucune preuve mais on a l’habitude avec certains.

De 1980 à 2025, il s'est écoulé 45 ans.
1.015 power 45 = 1,95; ou comment arriver à un doublement avec une croissance de 1.5% annuelle pendant 45 ans.

C’est délirant d'ignorer les bases de l'arithmétique, mais on a l’habitude avec certains.

Depuis mitran je n'ai pas souvenir d'une seule année où les mesures de délinquance/criminalité/etc n'aient pas été tripotées de manière à les minimiser.

Et en // l'augmentation des faits divers, des moyens employés par la population pour se défendre (alarmes domestiques etc) est hélas patente.

Jeune, je ne suis jamais fait voler un vélo. Combien de jeunes peuvent dire pareil today ? J'en connais à qui on a déjà fauché 5 vélos.

Mais tout baigne puisque officiellement ce n'est plus de la délinquance, c'est juste passé dans les moeurs.

Posté

Les braquages de banques qui étaient très courant dans les années 70-80 n'existent plus et les braquages tout court sont en nette diminution.

Les braquages de banques ont été remplacés par le vol de data et l'extorsion de fonds aux entreprises.

ça fait des 100aines de M$ annuels (avec pour certaines boites la faillite).

Les formes changent avec la technologie, et c'est normal. Pour autant ça n'affecte pas forcément le fond.

• Yea 1
Posté
36 minutes ago, Tramp said:

Non mais il y a des études sur le sujet. Les gens vont plus en prison et plus longtemps. Ce qui n’est pas incompatible avec le fait qu’il n’y a pas assez de gens qui y va. 

On met les trafiquants de stups plus longtemps en prison parce qu'on arrive à avoir plus de preuve contre eux grâce aux moyens technologiques qui existent aujourd'hui. Je pense que rien que cette catégorie explique une bonne partie de la hausse des peines prononcées.

Posté
2 minutes ago, Rübezahl said:

Les braquages de banques ont été remplacés par le vol de data et l'extorsion de fonds aux entreprises.

Les formes changent avec la technologie, et c'est normal. Pour autant ça n'affecte pas forcément le fond.

Oui, et pas seulement aux entreprises.

Les arnaques aux particuliers c'est un vrai business.

Posté
9 minutes ago, Rübezahl said:

Cela explique qu'il n'y a pas d'explosion.

Il y a un changement de forme.

Posté
13 minutes ago, Rübezahl said:

Jeune, je ne suis jamais fait voler un vélo. Combien de jeunes peuvent dire pareil today ? J'en connais à qui on a déjà fauché 5 vélos.

Perso, avec mon frère, dans les années 80 on nous a volé nos vélos (bon les 2 ont été volés en même temps). Et le vélo était moins courant que maintenant.

Idem, le seul cambriolage que l'on a connu (je touche du bois) c'était fin des années 80.

Posté

Cela explique qu'il n'y a pas d'explosion.

Pour affirmer cela, il faudrait avoir les chiffres des sommes volées aux entreprises en 1980 et en 2025, et ajustés de l'inflation.

(Je fais le pari que ça a bien augmenté).

Posté
Just now, Rübezahl said:

Pour affirmer cela, il faudrait avoir les chiffres des sommes volées aux entreprises en 1980 et en 2025, et ajustés de l'inflation.

(Je fais le pari que ce a bien augmenté).

Ah ça pour le coup c'est encore différent.

On parlait de nombre d'acte criminel, pas du fric moyen gagné par acte criminel commis.

Posté

On parlait de nombre d'acte criminel, pas du fric moyen gagné par acte criminel commis.

Je répondais à : Les braquages de banques qui étaient très courant dans les années 70-80 n'existent plus et les braquages tout court sont en nette diminution.

qui me paraît très optimiste, car si les braquages violents ont peut-être diminués, les braquages informatiques me semblent plutôt en augmentation.

Même si le braquage informatique est peut-être moins traumatisant, ça reste du vol d'argent exactement comme avant.

Et je parie que le volume d'argent volé est supérieur à avant.

Posté
il y a 13 minutes, Rübezahl a dit :

Je répondais à : Les braquages de banques qui étaient très courant dans les années 70-80 n'existent plus et les braquages tout court sont en nette diminution.

qui me paraît très optimiste, car si les braquages violents ont peut-être diminués, les braquages informatiques me semblent plutôt en augmentation.

Même si le braquage informatique est peut-être moins traumatisant, ça reste du vol d'argent exactement comme avant.

Et je parie que le volume d'argent volé est supérieur à avant.

Il n'y a plus de braquage de banques parce qu'il n'y a plus d'espèces, sauf les convoyeurs de fonds qui subissent des attaques très violentes. 

Il y a plus de délinquants en prison car on ne les mets pas en prison, on attends x récidives et du coup ils reçoivent une peine lourde, supérieure à 2 ans (vu le casier), donc on a plus de délinquance, plus de délinquants, la dissuasion étant inopérante.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Toutes les stats indiquent une criminalité stable voir ayant passé son pic mais la tante de la cousine de machin s’est fait voler son vélo. Much maths and science.

Correction :

Toutes les stats étatiques indiquent une criminalité stable voir ayant passé son pic.

Gobes si ça te chante, mais pardon d'être un peu plus réveillé.

• Yea 1
  • Nay 1