Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Ah mais je ne parle pas de lui prendre le joint, juste de lui dire de degager ou de l'eteindre.

On peut etre poli , je suis sur que dans le cas que j'ai observe le mec ne se rendait pas compte qu;il derangeait.

De toute manière, et même si sa fumée ne dérangeait pas, j'ai souvenir que fumer son pétard dans la rue, à la vue de tous, n'était pas très bien considéré aux Pays-Bas.

Posté

ca depend ou, dans les quartier rempli de bar, tout le monde s'en fou. 

Mais la question n;est pas la, la question est de savoir si ce genre d'interdiction est legitime ou non, si c;est une externalite ou pas. Et il me semble evident que s'en est une. 

Et qu;on ne vienne pas me dire que Joint et Tabac ce n;est pas la meme chose.

Posté

Sur ce forum, on a bien des personnes qui pleuraient à cause de la fumée sur les terrasses de café. En matière de pleurnicherie, c'était pas mal.

terrasses de restaurants.

Mais je concois que dans un pays completement enfume partout, tout le temps ca ne soit pas facile de prendre l'habitude de l'air pur.

Posté

J'ai toujours détesté les jeux de société, je n'aime a peu près que ceux ou il faut répondre à des question (genre Trivial) et ça me fou en rogne si je gagne pas.

Le reste m'emmerde royalement

Posté

Puis après on va demander aux gens de se taire dans la rue car cela fait une pollution sonore.

Mais les gars, si vous supportez pas les voisins, vivez dans un trou perdu et achetez ce qu'il faut en propriété privé pour que l'on vous fasse pas chier.

Posté

terrasses de restaurants.

Mais je concois que dans un pays completement enfume partout, tout le temps ca ne soit pas facile de prendre l'habitude de l'air pur.

Je viens d'arrêter de fumer des clopes après 14 ans de tabagisme. Il me reste plus que ma cigarette électronique. Pour le moment, je ne me comporte pas comme un taliban anti tabac à me plaindre des fumeurs.

Posté

Moi je ne fume que le cigare, et le fumer dans la rue après un bon resto est un plaisir dont je ne me priverais pas.

Posté

oh mon dieu se plaindre c'est etre un Taliban? mais dis donc tu as tout un pays de Talibans autour de toi...

Pour le moment

expression clé

Posté

Moi je ne fume que le cigare, et le fumer dans la rue après un bon resto est un plaisir dont je ne me priverais pas.

d'accord, et moi ma soeur m'a prete un pull, on attend avec impatience POE pour nous dire que le jeudi il porte des chaussettes bleues

Posté

Puis après on va demander aux gens de se taire dans la rue car cela fait une pollution sonore.

Mais les gars, si vous supportez pas les voisins, vivez dans un trou perdu et achetez ce qu'il faut en propriété privé pour que l'on vous fasse pas chier.

nan mais t'inquiete pas, une chose est sure en fRance c'est que personne ne va t'obliger a etre poli :mrgreen:

Posté

J'ai toujours détesté les jeux de société, je n'aime a peu près que ceux ou il faut répondre à des question (genre Trivial) et ça me fou en rogne si je gagne pas.

Le reste m'emmerde royalement

/this

les jeux de société, ce truc long et emmerdant, et sans intérêt.

Jouez à Kingdom Rush à la place

Posté

Tiens sanksion pendant que t'es là, je tiens particulièrement à te remercier pour m'avoir fait découvrir le libéralisme à la bonne époque ( genre 2008). Quand t'avais débarqué avec ta légalisation de toutes les drogues je t'avais pris pour un malade.

J'étais un sarkozyste convaincu pour l'interdiction du tabac, donc je te suis redevable ad vitam ad eternam :icon_ptdr:

de rien, ça me fait plaisir. j'en ai pris plein la gueule sur etajv, mais je savais que certains changeraient d'avis, peut etre plusieurs années plus tard. :D

mais ta première impression était bonne, je suis un malade. je l'ai démontré je pense de la plus belle manière qui soit à mon goût. 

Posté

d'accord, et moi ma soeur m'a prete un pull, on attend avec impatience POE pour nous dire que le jeudi il porte des chaussettes bleues

En plein été et obligé d'emprunter à un pull.

En plus un pull de femme pour pouvoir bien faire sa chochotte.

Franchement, cela fait pas envie. :P

Posté

J'ai eu la chance d'avoir une MJC remplie de jeux de société près de mon lycée. J'y retourne encore lorsqu'ils font des soirées bières / jeux de société et je constate avec déception qu'il y a de moins en moins de "jeunes". En terme de jeux sinon, j'aime beaucoup Shadow Hunter et Citadelles : ils ne prennent pas trop de place, les mécaniques sont faciles à comprendre / maîtriser et les parties ne durent pas des heures.

Même impression au niveau du club jeu de mon ex-école. Les grands jeux de plateau sont de moins en moins utilisés :(.

Dans les jeux sympas que j'ai essayé, il y a Respublica Romana. Ca a un léger côté Rome Total War/Crusader Kings, mais avec de vrais humains en face de toi :D.

Posté

oh mon dieu se plaindre c'est etre un Taliban? mais dis donc tu as tout un pays de Talibans autour de toi...

expression clé

Non se plaindre c'est franchouille.

Posté

Même impression au niveau du club jeu de mon ex-école. Les grands jeux de plateau sont de moins en moins utilisés :(.

Dans les jeux sympas que j'ai essayé, il y a Respublica Romana. Ca a un léger côté Rome Total War/Crusader Kings, mais avec de vrais humains en face de toi :D.

Ben les monster games ont perdu en attrait très clairement.

je connais peu de gamins de 20ans avec qui faire un civilization ou res publica justement.

ils ont été biberonné aux jeux" allemands" (colon de catane pour le plus connut) qui pour le coup visent plus un public familial.

Et une énorme différence, c'est qu'eux, si ils veulent jouer à plusieurs, ils peuvent faire un multi devant l'ordi.

A mon époque c'état impossible. au mieux tu invitais des potes pour un SF2 ou un mario kart.

Posté

/this

les jeux de société, ce truc long et emmerdant, et sans intérêt.

Jouez à Kingdom Rush à la place

Le pire c'est jouer aux cartes. Je sais que les baby boomers et ceux de la génération X ne vont pas apprécier, mais franchement les jeux de cartes c'est la lose.

Bon après le poker est un peu à la mode chez les Y, mais bon ça se comprend y'a de la pute, de l'alcool et du pognon en jeu.

Posté

Ben les monster games ont perdu en attrait très clairement.

je connais peu de gamins de 20ans avec qui faire un civilization ou res publica justement.

ils ont été biberonné aux jeux" allemands" (colon de catane pour le plus connut) qui pour le coup visent plus un public familial.

Et une énorme différence, c'est qu'eux, si ils veulent jouer à plusieurs, ils peuvent faire un multi devant l'ordi.

A mon époque c'état impossible. au mieux tu invitais des potes pour un SF2 ou un mario kart.

Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que les jeux de société (hormis jeux pour la famille / très jeune) se destinent de plus en plus, à un public de niche, comme pour les jeux de rôle ou les grandeurs nature. Un de ces jours ça va être taxé de "trucs de geek".

Posté

Le pire c'est jouer aux cartes. Je sais que les baby boomers et ceux de la génération X ne vont pas apprécier, mais franchement les jeux de cartes c'est la lose.

Bon après le poker est un peu à la mode chez les Y, mais bon ça se comprend y'a de la pute, de l'alcool et du pognon en jeu.

Mes collègues et moi, on jouait à la belote, à la coinche et au poker. Je suis mauvais au tarot.

Posté

Bof.

La belote a toujours ses adeptes dans le sud et le tarot dans une sortie entre pote cela marche (à vérifier si cela marche encore chez les étudiants).

Posté

J'aime la belote, surtout à 3, et le tarot (à 4). Le poker fermé à 5 et l'omaha aussi.

Posté

Mmmh Wizards of the Coast ?

Posté

bizarrement j'aime assez jouer aux cartes, c'est plus une manière de s'occuper en discutant q'une vrai activité à pat entière

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...