Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Whaou on a des génies du branding sur ce forum faudrait créer un cabinet de conseil.

Le genie du branding ce n'est certainement pas moi. Moi je suis client, et je trouve ces noms ridicules, et ils ne me donnent pas envie.

Posté

Le genie du branding ce n'est certainement pas moi. Moi je suis client, et je trouve ces noms ridicules, et ils ne me donnent pas envie.

Qu'est-ce que tu ne trouverais pas ridicule ?

Posté

Qu'est-ce que tu ne trouverais pas ridicule ?

Ce que je ne trouve pas ridicule? C'est quand on essaie dans la mesure du possible de ne pas copier ses voisins en reprenant une mode comme un mouton. Mais bon si ça fait vivre des grands cabinets de conseil qui pondent de grandes théories marketing...

Posté

Dans le même genre on a cette mode ridicule des noms en latin ou grec ou avec une vague consonnance (viadeo, veolia, altaris, vivendi, Thalès, Iliad, Oseo, Moneo, Navigo, equidia, accenture). Et alors tout le monde recopie son voisin, ça fait genre on est intelligent.

Accenture? Latin ou grec? Allez, avoue tu l'as laissé pour le lol celui-la :)

Posté

(viadeo, , Oseo, Moneo, Navigo, ).

Sans oublier :

Et aussi :

35s02georgeseo_20061019_px_470_w_ouestfr

Posté

Accenture? Latin ou grec? Allez, avoue tu l'as laissé pour le lol celui-la :)

Je l'ai cité parce qu'il avait une vague consonance de latin. Tiens d'ailleurs en parlant d' Accenture je lis sur la fiche Wikipédia comment ils ont trouvé le nom.

Le 1er janvier 2001, Andersen Consulting devient officiellement Accenture (contraction de Accent on the future) et lance sa nouvelle marque à grand renfort de publicité.

Même si une étude marketing est lancée pour trouver le nouveau nom de la société, le nom Accenture est proposé par un employé danois du bureau d'Oslo (Norvège), nommé Kim Petersen, à la suite d'un concours interne. Le concours lancé par Accenture avait pour objectif de trouver un nom qui représente la volonté d'être le leader mondial du conseil et de la haute performance, et qui ne choque pas dans les pays où le cabinet de conseil opère.

Lancer une grande étude pour finalement se faire souffler le nom par un employé. Et puis les motifs lol
Posté

On regrette que la boîte Sprout de quelques posts plus haut n'ait pas poussé jusqu'à Sprouteo.

Posté

Dans la silicon Valley ils ont un autre problème que les noms gréco-latins, ceci dit je trouve cela plus plaisant des noms comme facebook, skype ou google, mais c'est perso je raconte juste ma life.

Posté

Skype, c'était Estonien à l'origine.

M'enfin, moi, je regrette les noms de la Belle Epoque et alentours : La Compagnie universelle du canal maritime de Suez, ça, ça avait la classe.

Le truc horrible, c'est aussi les compagnies d'audit qui se sont mis à garder au plus quatre lettres (mais bon, le coup de EY m'a bien fait rire - mots clefs Google "EY sexy boys").

Posté

M'enfin, moi, je regrette les noms de la Belle Epoque et alentours : La Compagnie universelle du canal maritime de Suez, ça, ça avait la classe.

+ 1000

Posté

Mon nom de boite préféré (ceux qui connaissent apprécieront) : société des Granits porphyroïdes des Vosges.

Posté

Mon nom de boite préféré (ceux qui connaissent apprécieront) : société des Granits porphyroïdes des Vosges.

Yeah !

Posté

et les noms des seventies? 

Coop, Defense 2000 , j'adore les noms avec des 2000 et des 3000.

et les noms genre  SCOPEREP, COGEMA,  SOFRES et autres :lol:

Posté

Les grands arrêts de la jurisprudence administrative, 16e édition 2007

Cons. que la réclamation de la Société des granits porphyroïdes des Vosges tend à obtenir le paiement d'une somme de 3.436 fr 20, qui a été retenue à titre de pénalité par la ville de Lille, sur le montant du prix d'une fourniture de pavés, en raison des retards dans les livraisons ; Cons. que le marché passé entre la ville et la Société était exclusif de tous travaux à exécuter par la Société et avait pour objet unique des fournitures à livrer selon les règles et conditions des contrats intervenus entre particuliers ; qu'ainsi ladite demande soulève une contestation dont il n'appartient pas à la juridiction administrative de connaître ; que, par suite, la requête de la Société n'est pas recevable... (Rejet).

http://fiches.dalloz-etudiant.fr/fileadmin/contenu_fiches/Public/Le_contrat_administratif___notion/GrandsArrets_31juill1912.pdf

Posté

les noms de studio de jeux vidéos sont biens

Big Huge Games, Cryo entertainment, Eidos Interactive, Blizzard, Gearbox,

Tiens d'ailleurs j'avais oublié wikipedia dans ma liste des noms à consonance vaguement latine.

wiki -> mot non latin

pédia -> vient d'encyclopédie

wikipédia -> mot valise comprenant un nom commun européen d'origine latine et un mot non latin

Skype, c'était Estonien à l'origine.

Le truc horrible, c'est aussi les compagnies d'audit qui se sont mis à garder au plus quatre lettres (mais bon, le coup de EY m'a bien fait rire - mots clefs Google "EY sexy boys").

compagnie des indes orientales

Posté

l'école qui m'avait contactée ne m'a toujours pas répondu, alors que ça fait 10 jours que je leur ait écrit et que ça fait 13 jours que eux m'ont contactés.

Qu'est-ce que je peux écrire pour els relancer ?

Posté

Par mail ? Elle est pas déjà fermée pour les vacances, ton école ?

Un truc du style "sans nouvelles de votre part relatif à blabla, je me permets de vous solliciter à nouveau. En effet, je n'ai pas que ça à foutre, vous serez aimable de bouger votre ... de la chaise où il est scotché 

En vous remerciant par avance de votre compréhension, acceptez mes respectueuses salutations.

Kiss

Posté

l'école qui m'avait contactée ne m'a toujours pas répondu, alors que ça fait 10 jours que je leur ait écrit et que ça fait 13 jours que eux m'ont contactés.

Qu'est-ce que je peux écrire pour els relancer ?

Madame, Monsieur, (rayer la mention inutile si tu as l'info)

Je vous remercie tout d'abord pour votre appel du 10 juin, à la suite duquel j'ai pu vous faire part de ma motivation par écrit il y a dix jours.

En l'absence de réponse de votre part, je me permet de vous renouveler toute

ma volonté dans l'intégration de votre école.

J'avais été particulière séduit par <synthése de tes motivations>.

En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Posté

Encore du grec!
Posté

Du lat. médiév. porphyrium (ca 1100, v. FEWt.9, p.192b, note 2), altér. de porphyrites «porphyre», empr. au gr. π ο ρ φ υ ρ ι ́ τ η ς (λ ι ́ θ ο ς) «id.», dér. de π ο ρ φ υ ́ ρ α «pourpre».

Posté

les noms de studio de jeux vidéos sont biens

Big Huge Games, Cryo entertainment, Eidos Interactive, Blizzard, Gearbox,

wiki -> mot non latin

pédia -> vient d'encyclopédie

wikipédia -> mot valise comprenant un nom commun européen d'origine latine et un mot non latin

compagnie des indes orientales

J'étais persuadé pourtant que wiki était du latin .. :D
Posté

Dans le même genre on a cette mode ridicule des noms en latin ou grec ou avec une vague consonnance (viadeo, veolia, altaris, vivendi, Thalès, Iliad, Oseo, Moneo, Navigo, equidia, accenture). Et alors tout le monde recopie son voisin, ça fait genre on est intelligent.

Tu as oublié Nike.

Oui les gens ne sont pas originaux. En même temps, les consommateurs non plus. Et puis un nom, c'est pas important tant qu'il n'est pas incohérent avec le reste de l'identité de marque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...