Philiber Té Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Le tabagisme passif c'est très largement du bullshit, en gros ça implique de vivre dans un aquarium. De toute manière on sait ici ce qu'il faut penser de la recherche sur les questions de santé (tabac, OGM, nutrition...). Petite anecdote amusante : à une époque, dans les laboratoires de géosciences, on se méfiait des fumeurs qui conservaient leurs échantillons dans leur bureau à cause des pollutions au Polonium des cigarettes. Mouais entre les végétariens et les low carb, sans parler des paléos, pour le coup je vous laisse à vos croyances et vais me reprendre une tranche de Jésus. Tranche de Jésus ? Du pain ?! Tu viens de te trahir, tu pactises avec les végétariens...
Voy Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Le problème du tabagisme passif, c'est qu'on en fait un problème de santé publique exclusivement, alors que c'est avant tout un problème de civilité. Les fumeurs sont gentils, mais si je pouvais éviter leur fumée puante qui colle à la peau, aux fringues et aux poumons, je m'en porterais infiniment mieux. C'est vrai, et le pire étant les gens qui fument sur les terrasses de bars.
Tramp Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Je pense pas que les non fumeurs bossant dans les bistrots ou discothèques avant l'interdiction diront qu'ils étaient pas emmerdés au niveau santé. Il me semble que des procès aux US disent l'inverse.
Poil à gratter Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 c'est nocif le cigare en comparaison? que disent les faits? C'est plus nocif (plus de goudrons), mais comme on en fume beaucoup moins au final ça doit être globalement mieux. Les clopes sont trop addictives parce qu'elles sont bien trop légères: c'est facile d'en fumer beaucoup. Quand je fumais une certaine marque de blondes, il y a avait encore 1mg de nicotine et 15mg de goudrons. Aujourd'hui elles sont à 0.8mg et 10mg mmmm, interessant... normalement une pipe c'est arrachage de gorge garanti.Mais si ils arrivent a faire de la vapeur... Ça fait bien de la vapeur et ne foire pratiquement jamais: faut vraiment mettre le briquet trop fort et trop près de la céramique pour commencer à avoir un début de pyrolyse. Et même dans ce cas ça ne brûle pas.
Brock Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 sympa.Ca m'interesse.L'affaire c'est que maintenant je trouve ca frustrant sans panache. Sinon les clopes c'est tres tres collant, on a tout de suite la gorge pleine de goudron, chaque matin on le sent.
Lancelot Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Strictement aucun rapport, tu n'as rien de mieux à dire ?J'adapte le niveau à l'interlocuteur. Pas vraiment. Suffit de fumer constamment dans la voiture, à la maison, etc à côté d'enfants dès leur plus jeune âge, à mon avis. T'imagines des poumons 5, 6 fois plus petits que ceux d'un adulte ? Ça doit forcément avoir un effet.Vivre dans un aquarium, quoi. Et encore d'après mon souvenir (j'avais fait un truc là dessus il y a quelques années à la fac pour troller) ces études se basaient sur l'augmentation des pathologies à terme chez les enfants de fumeurs... sans prendre en compte le fait que ces enfants soient eux-mêmes devenus fumeurs ou pas. Donc il y avait une part indéterminée de tabagisme actif dans leur effet. Je pense pas que les non fumeurs bossant dans les bistrots ou discothèques avant l'interdiction diront qu'ils étaient pas emmerdés au niveau santé.La propagande sur le tabagisme passif a sans aucun doute fait baisser le seuil de tolérance. J'ai tendance à trouver que ce n'est pas vraiment une bonne chose dans la mesure où ça prouve à quel point propagande fonctionne. Je ne pense pas que le tabagisme passif provoque le cancer des voies respiratoires. Le problème du tabagisme passif, c'est qu'on en fait un problème de santé publique exclusivement, alors que c'est avant tout un problème de civilité. Les fumeurs sont gentils, mais si je pouvais éviter leur fumée puante qui colle à la peau, aux fringues et aux poumons, je m'en porterais infiniment mieux. ¯\_(ツ)_/¯
Brock Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 La propagande sur le tabagisme passif a sans aucun doute fait baisser le seuil de tolérance. J'ai tendance à trouver que ce n'est pas vraiment une bonne chose dans la mesure où ça prouve à quel point propagande fonctionne. ohe allez, arrete ton char.Il a fallu plein d'incendies horribles pour simplement que les gens arretent de faire des aquariums de nicotine partout, tout le temps comme c'etait la regle dans les sixties.Ca a pris des incendies pour qu'on ait de l'air decent au cinema, en avion, dans les hopitaux.Quand aux familles avec deux parents fumeurs c'est exactement la meme, les enfants prennent la jestuelle, l'addiction chimique et finalement le cancer de leur parents.C'est dans une mesure ce qui se passe a l'echelle du pays, tout le monde fume donc tout le monde fume. Le probleme avec les fumeurs c'est qu'ils sont incapables de moderation. Une zone fumeur, c'est en deux secondes un aquarium totalement blinde de fumee et jonche de megots, on ne peut rien y faire, ils degueulassent partout ou ils vont.Ohh bien sur y en a toujours un de propre qui fait pas comme la cohorte des autres et ca ne change rien du tout.La propagande c'est la seule solution qu'on a trouve juste avant de leur taper sur la gueule comme ca se pratique right now en russie precisement parce qu'ils ne respectent pas les regles de bienseance et de proprete.
Marlenus Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Me fait penser que j'ai connu les wagons fumeurs. Une fois c'était le seul endroit où il y avait encore de la place. Ben il y a des types qui avaient pris non fumeurs qui passaient les 3/4 du trajet dedans. J'avais envie de leur casser la gueule.
Lancelot Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Libre à vous d'être des nazis de la cigarette du moment que vous assumez, je ne vous juge pas (trop)
Brock Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 je ne suis pas un nazi, je ne supporte pas non plus les nazis, je suis juste accule a constater qu'on ne peut pas compter sur les fumeurs, de la meme facon qu'on ne peut pas compter sur les pochards pour bien se comporter en public une fois pleins.Je sais exactement de quoi je parle j'ai ete fumeur en france... Donc non je vais pas me rebeller si quelqu'un fume a la terrasse a cote de moi, mais ca ne me choque pas que ca soit interdit dans tous les endroits clos: ca pue, c'est degueulasse bien avant d'etre tox.
Noob Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 C'est plus nocif (plus de goudrons), mais comme on en fume beaucoup moins au final ça doit être globalement mieux. Les clopes sont trop addictives parce qu'elles sont bien trop légères: c'est facile d'en fumer beaucoup. Quand je fumais une certaine marque de blondes, il y a avait encore 1mg de nicotine et 15mg de goudrons. Aujourd'hui elles sont à 0.8mg et 10mg Ça fait bien de la vapeur et ne foire pratiquement jamais: faut vraiment mettre le briquet trop fort et trop près de la céramique pour commencer à avoir un début de pyrolyse. Et même dans ce cas ça ne brûle pas. En fait le cigare c'est encore un peu plus complexe que ça vu qu'on avale pas la fumée. Généralement c'est plus la bouche ou la gorge que les poumons qui trinque vraiment.
Lancelot Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Mézencore ? À partir de là, la conversation ne peut porter que sur des jugements purements personnels et va donc tourner en rond. Mais voilà my two cents : je suis non fumeur et les fumeurs ne me dérangent pas.
Voy Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Dans quel paradigme te places-tu avant d'affirmer tout ça ?
Rincevent Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 À partir de là, la conversation ne peut porter que sur des jugements purements personnels et va donc tourner en rond. Mais voilà my two cents : je suis non fumeur et les fumeurs ne me dérangent pas.Je suis d'accord. Pour ma part, je suis non fumeur et la fumée me dérange. Mais ce sont en effet des considérations subjectives.
Tramp Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 Pour lutter contre la culture hygiéniste il faut défendre les fumeurs.
Brock Posté 2 septembre 2015 Signaler Posté 2 septembre 2015 euh ok mais concretement ca implique quoi?
Cugieran Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Ohh bien sur y en a toujours un de propre qui fait pas comme la cohorte des autres et ca ne change rien du tout.La propagande c'est la seule solution qu'on a trouve juste avant de leur taper sur la gueule comme ca se pratique right now en russie precisement parce qu'ils ne respectent pas les regles de bienseance et de proprete. tu as pris toutes les précautions, bravo. je ne suis pas un nazi, je ne supporte pas non plus les nazis, je suis juste accule a constater qu'on ne peut pas compter sur les fumeurs, de la meme facon qu'on ne peut pas compter sur les pochards pour bien se comporter en public une fois pleins.Je sais exactement de quoi je parle j'ai ete fumeur en france... Donc non je vais pas me rebeller si quelqu'un fume a la terrasse a cote de moi, mais ca ne me choque pas que ca soit interdit dans tous les endroits clos: ca pue, c'est degueulasse bien avant d'etre tox. Je suis pas choqué non plus. Ce qui me dérange plus c'est qu'il y ait besoin d'une règle pour que les gens comprennent que tu peux pas prendre la liberté d'enfumer quelqu'un qui fume pas. Quel que soit le temps, je ne fume jamais à l'intérieur chez moi. Pourquoi le ferais-je dans un bar? Et moi je préfère. Déjà on fait plus de rencontres dehors (bah oui, bourré la clope au bec, on rencontre des gens marrants et des nanas et dans la rue, les gens se lâchent plus et les derniers freaks - donc gens potentiellement mais pas systématiquement intéressants - que cette planète porte fument tous), on en fume moins dans la soirée, on rentre pas (aussi) puants et on n'a pas du noir dans le nez en sortant de boîte. Par contre, il m'en est arrivé une belle en Allemagne. Terrasse de café. 10 mètres de large, 3 mètres de profondeur. Vent modéré à fort de droite à gauche. Une vieille assise tout à droite. Avec ma femme, on fait en sorte de se mettre tout à gauche. Donc à 8-10m sous le vent. Elle nous a enflammés la gueule en allemand (rien compris, connasse). On a juste compris que c'était à cause de la clope parce qu'elle a montré le paquet en passant. C'est tout simplement impossible qu'elle ait ne serait-ce que senti une volute. C'est assez fréquent d'avoir des cas comme ça aussi. Comme quoi, la connerie n'a pas d'addiction systématique.
Mathieu_D Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 euh ok mais concretement ca implique quoi? Il faut applaudir quand Tramp jette ses mégots partout dans les rues.
Tremendo Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Le pb dans la démarche d'arrêter une addiction qu'elle qu'elle soit c'est qu'on se place dans une situation de conflit intérieur entre d'un côté le désir de la substance, de l'autre la volonté d'arrêter. C'est très compliqué de maintenir longtemps une telle situation avec la culpabilité, la frustration, la honte, la colère..que cela engendre. Jean-Baptiste Noé approved Non c'est pas du bullshit, appliqué à la famille proche c'est une réalité explicité dans les études d'épidémiologie. De même que le diesel et le cancer du poumon. Fumer 10 fois par jour à la gueule de quelqu'un augmente effectivement ses chances de choper un cancer. Mais le risque est moins élevé qu'un fumeur, qui lui-même ne va pas choper le cancer à tous les coups loin de là. Par contre rencontrer une ou deux personnes qui fument vaguement de loin, non. Les effets du tabagisme passif sont largement exagérés, ce n'est pas un problème de santé publique, sauf dans le discours propagandiste des hygiénistes. je ne suis pas un nazi, je ne supporte pas non plus les nazis, je suis juste accule a constater qu'on ne peut pas compter sur les fumeurs, de la meme facon qu'on ne peut pas compter sur les pochards pour bien se comporter en public une fois pleins.Je sais exactement de quoi je parle j'ai ete fumeur en france... Donc non je vais pas me rebeller si quelqu'un fume a la terrasse a cote de moi, mais ca ne me choque pas que ca soit interdit dans tous les endroits clos: ca pue, c'est degueulasse bien avant d'etre tox. C'est dommage ça partait bien, on t'aime bien, mais ta dernière phrase en gras ....no comment
Tremendo Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Par contre, il m'en est arrivé une belle en Allemagne. Terrasse de café. 10 mètres de large, 3 mètres de profondeur. Vent modéré à fort de droite à gauche. Une vieille assise tout à droite. Avec ma femme, on fait en sorte de se mettre tout à gauche. Donc à 8-10m sous le vent. Elle nous a enflammés la gueule en allemand (rien compris, connasse). On a juste compris que c'était à cause de la clope parce qu'elle a montré le paquet en passant. C'est tout simplement impossible qu'elle ait ne serait-ce que senti une volute. C'est assez fréquent d'avoir des cas comme ça aussi. Comme quoi, la connerie n'a pas d'addiction systématique. Et pourtant c'est un comportement que j'observe. Plusieurs fois j'ai fait l'expérience de me mettre en terrasse avec des anti-cigarettes, ils ne ressentaient aucune gêne jusqu'à ce qu'ils voient la cigarette. Il y a un biais énorme, la propagande hygiéniste les a tellement atteint...
jubal Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Une zone fumeur, c'est en deux secondes un aquarium totalement blinde de fumee et jonche de megots, on ne peut rien y faire, ils degueulassent partout ou ils vont. Les "zones fumeurs" évidemment c'est des espaces généralement minuscules et inhospitaliers ou on parque les fumeurs. Mais les endroits normaux ou on a le droit de fumer c'est différent, c'est ni plein de fumée ni sale. Les megots y sont mis temporairement dans des cendriers, qui sont ensuite vides dans une poubelle, easy. Les non fumeurs y sont relax et ne se focalise pas sur un truc qui, finalement, n'est pas très important. En tout cas j'ai été non fumeur et je n'ai jamais compris tout le foin qui est fait autours de ça, au pire si la fumée dérange on demande gentiment au fumeur d’écraser sa clope, il le fait, et voila.
Tremendo Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Les non fumeurs y sont relax et ne se focalise pas sur un truc qui, finalement, n'est pas très important. En tout cas j'ai été non fumeur et je n'ai jamais compris tout le foin qui est fait autours de ça, au pire si la fumée dérange on demande gentiment au fumeur d’écraser sa clope, il le fait, et voila. Personnellement je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai vu un comportement incivique de la part d'un fumeur. Même quand la loi n'existait pas, j'ai dû ressentir une fois ou deux une gêne pour une petite clope qui durait 2 minutes. C'est que la vie en société amène ses petites gênes (le gamin qui crie ou qui court, le passant qui te bouscule, la voiture qui te klaxonne, le voisin qui pue la transpi dans le métro etc...). Si l'on devait péter un plomb à chaque fois on ne s'en sortirait pas.
Miss Liberty Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Il y a déjà un fil sur le sujet. Votre pollution de ce fil m'embête autant que la clope des autres gênent certains d'entre vous.
Bisounours Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Mea culpa, cémafaute j'ai demandé des tuyaux pour la cigarette électronique.
Neomatix Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Aujourd'hui, contrôle fiscal chez mes parents. Résultat : 9000€ en plus des 5000€ supplémentaires de cette année. Ambiance.
Argon Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 ohe allez, arrete ton char.Il a fallu plein d'incendies horribles pour simplement que les gens arretent de faire des aquariums de nicotine partout, tout le temps comme c'etait la regle dans les sixties.Ca a pris des incendies pour qu'on ait de l'air decent au cinema, en avion, dans les hopitaux. Comment expliquez vous la tolérance exceptionnelle dont jouissent les outre à vinasse à côté de la criminalisation absurde et hystérique des fumeurs ? Hormis plomber le budget mensuel, la cigarette n'est à l'origine d'aucun drame familial, elle n'altère ni les réflexes ni la conscience. L'alcool fait bien plus de victimes annuelles sur les routes que tous les incendies de clope réunis. L'alcool potentialise tant les combats de coq que le risque d'être séduite par un affreux keum immonde. Il faut croire que mille abrutis qui emplâtrent très anonymement leur femme après un verre de trop suivis de quatorze mille bris de glace et de tôle froissé, c'est moins clinquant pour le journaliste qu'une vingtaine d'innocents qui périssent dans les flammes après un mégot mal éteint une fois toutes les morts d'évêques. La culture picole que les grandes entreprises et les soirées étudiantes imposent à leurs membres est autrement plus oppressante que les émanations de nicotine. C'est de l'alcoolisme passif aux conséquences sociales bien plus dévastatrices que la fumée qui s'accroche aux vêtements. Mais que fait le législateur pour diminuer la consommation nationale d'alcool ? Il se cague devant les viticulteurs. Double standard hygiéniste.
Bisounours Posté 3 septembre 2015 Signaler Posté 3 septembre 2015 Aujourd'hui, contrôle fiscal chez mes parents. Résultat : 9000€ en plus des 5000€ supplémentaires de cette année. Ambiance. Houla, la crise de nerfs, j'ose pas imaginer. Ils avaient pas tout déclaré ?
Messages recommandés