Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Oui, ou un ancien élève. C'est déjà arrivé 4/5 fois dans ma scolarité. Tabassage d'un prof qui voulait montrer son "autorité naturelle" aussi.

Pour ça que je suis désormais totalement invulnérable à tout le baratin pédagogole sur la "coconstruction des savoirs". Les mecs sont des débiles profonds doublés de brutes. Il me paraît plus utile de chercher à discuter économie avec Filoche que de vouloir "coconstruire" quoique ce soit avec ces débiles.

On les force à aller dans un endroit tout pourri 8h par jour, faut les comprendre.

Posté

On les force à aller dans un endroit tout pourri 8h par jour, faut les comprendre.

D'où l'envie d'aventure qui les pousse à vouloir coconstruire des solutions durables en Syrie.

Plutôt logique.

Désolé de faire mon pisse-froid mais le FN aussi se revendique des valeurs de la République, pas sûr que ça t'évite des ennuis...

Tu aurais ajouté que tu voulais faire ça de manière festive et éco-consciente, là, ça passait.

Bien sûr, ça relève de l'évidence. 

Posté

Non mais travailler dans l'éducation comme trouffion en zone merdique c'est le pire des jobs en France.

(Et je ne sais pas si les contractuels qui sont précaires sont plus à plaindre que les permanents qui prennent perpet')

Moi mes élèves ont tous plus de 20 ans donc ça va (et je ne donne pas beaucoup de cours) mais les ados...

Posté

Je crois que je vais arrêter la bière, ça ne me procure plus de bonheur.

Cette jeunesse est vraiment à la dérive.

Posté

Non mais travailler dans l'éducation comme trouffion en zone merdique c'est le pire des jobs en France.

(Et je ne sais pas si les contractuels qui sont précaires sont plus à plaindre que les permanents qui prennent perpet')

Moui, bon, faut peut être pas déconner non plus.

Que ce soit un job de merde je veux bien, mais Le pire job de France.

A moins qu'on considère qu'être prof en Zep c'est plus dur que d'être ouvrier viticole

Posté

No Name, tu règles le problème de la surprise en faisant une trrrrès grande liste de ce que tu aimerais, comme ça, ce sera une surprise.

Bonne idée. Je maintiens une liste de trucs (bon, OK, essentiellement des livres) à m'offrir. Il y en a peut-être cent ou deux cents, (et même dans la sous-liste prioritaire, il y en a un bon paquet) alors il y a toujours un élément de surprise. Sans parler des gens qui se croient utiles en tapant hors de ma liste.

typique:

"- tu veux aller où ?

- je sais pas ma chérie, choisis

- mais c'est toujours moi qui choisi

- oui, parce que c'est toi qu'est la plus difficile, moi je m'en fous de où on va, ça m'ira."

Engueulade ensues.

Propose un truc au pif auquel tu n'es pas attaché, laisse-la protester et choisir autre-chose, et suis-la. Ou prépare plusieurs propositions si tu as l'impression que le processus peut boucler sur lui-même.

Elle veut que tu décides, parce que l'esprit de décision est associé à l'animus plus qu'à l'anima. Donc tu montres que tu es un homme en faisant un (pseudo-)choix, puis tu montres que tu as été bien domestiqué en acceptant sa préférence (seulement si tu n'en as rien à foutre, naturellement).

Et comment elle te ferait sentir qu'elle a barre sur toi, hein ?

Bien vu. Un homme n'est utile à une femme que si il est à la fois domestiqué, et encore remuant. Il faut à la fois savoir proposer, et savoir suivre.

Que les femmes sont cruelles, vraiment...

Vous me passez l'envie d'en chercher une bordel. Je crois que je vais attendre encore 5 ans de plus.

Tant qu'un homme n'a pas de femme, il est incomplet. Ce n'est que quand il en a une qu'il est enfin fini. ;)
Posté

Tant qu'un homme n'a pas de femme, il est incomplet. Ce n'est que quand il en a une qu'il est enfin fini foutu  ;)

corrigé.

Posté

Moui, bon, faut peut être pas déconner non plus.

Que ce soit un job de merde je veux bien, mais Le pire job de France.

A moins qu'on considère qu'être prof en Zep c'est plus dur que d'être ouvrier viticole

Pas le plus dur physiquement mais au moins candidat au pire.

Posté

On est vendredi soir et comme tous les vendredi soir, je me dis que je vais changer de métier.

C'est dur de ne pas craquer. Mentalement et physiquement.

Allons, raconte-nous ta peine. Par exemple, qu'est-ce qui, cette semaine précisément, t'a amené à cet état ?

Il avait remarqué qu'il y avait la Saint Valentin qui approchait vu tout le bordel dans les vitrines, et il avait eu envie de me faire une surprise. Moi j'avais trouvé ça adorable. :blush:

Présenté ainsi, ça fait très exactement adorkable. ;)

J'ai eu une mère exactement comme ça ce matin. Classe de sixième. Son fils fait toujours le con, n'a jamais son matériel, a quelque chose comme 6 de moyenne, se tape un mot par cours (c'est pas le seul) et elle me disait que j'étais sévère, qu'après tout ce n'était encore que des enfants, que c'est trop difficile pour lui, que son fils lui a juré qu'il était sage en classe et que quand on jure dans la famille... Cet après-midi j'ai eu son fils qui me faisait des bruits de pets en classe, entre autres. (Enfin dans le chaos général de toute façon, ça passe hein...)

Et on se demande pourquoi la civilisation est en train de s'écrouler, alors qu'il suffit de causer à des parents d'élèves.

Et bien pas moi parce qu'en plus de la hiérarchie emmerdante et de tous les gens qui t'insultent, tu as des objectifs de vente et tu es payé à la com et une incertitude sur la durée de ton contrat.

Dis-moi, tu as déjà été prof ?

Les collégiens, il faudrait tous les tuer.

Enfin, je précise ma pensée pour éviter des ennuis.

Il faudrait tous les tuer, mais dans le respect des valeurs de la République.

Nous ne sommes pas des sauvages, ici.

Ah, bien. Il faut donc les tuer avant la naissance et faire rembourser l'opération par la Sécu.

(Je sors très, très vite).

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les pions arrêtaient les bagarres : 2 personnes sont consentantes pour se mettre sur la tronche

Hmmm. Moi, j'étais rarement consentant quand on me tabassait, à l'école. ;)
Posté

Pas le plus dur physiquement mais au moins candidat au pire.

Totalement H.S mais tu n'as pas une idée d'où je pourrais trouver des moules à spéculoos en forme de Saint-Nicolas  :mrgreen: ( ils sont hors de prix sur le web).

Posté

Allons, raconte-nous ta peine. Par exemple, qu'est-ce qui, cette semaine précisément, t'a amené à cet état ?

Oh c'est un ensemble, ce serait trop long à raconter. Mais c'est généralement la classe de sixième, en fin de journée le vendredi, qui m'achève. A la fin d'une journée de cours (voir durant l'après-midi) j'ai mal à la gorge, je n'ai plus de voix à force de crier toute la journée, et depuis un mois j'ai une contracture musculaire au niveau de la colonne vertébrale à cause de la tension nerveuse, qui m'empêche de bien dormir... Ce serait plus facile de faire cours à des chimpanzés. Enfin "faire cours", c'est un grand mot. Faire le flic plutôt... Et je me lève à 5h du matin pour ça. Tu te fais chier à préparer des cours et à faire des corrections pendant des heures, pour rien du tout, car les élèves ne sont pas intéressés, ne te lisent pas, jette tes documents à la poubelle, préfèrent lancer des gommes, faire des bruits de pets, se frapper, bavarder ou se foutre de ta gueule...du sysiphisme dans toute sa pureté. Et en plus les gens croient que c'est un parcours de santé. Faut être motivé.

Mais je crois que le pire c'est psychologiquement, de ne pas connaître de solution et d'avoir le sentiment qu'il n'y en a aucune. Car si j'avais le sentiment qu'il y a une solution, que les choses pourraient s'améliorer, moralement ce serait quand même moins dur. Le physique à la limite c'est rien quand tu as le sentiment que ce que tu fais a du sens, de servir à quelque chose...

Posté

Tu cries à chaque cours à longueur de semaine après tes gremlins !?

Je suis prof en collège. Je crie pas une seule fois par cours. Je crie pendant une demi heure sur une heure de cours. (C'est une approximation...)

Enfin là je parle seulement des classes "normales".

Posté

Et je me lève à 5h du matin pour ça. 

C'est clair que ca doit bien fatiguer à la longue. C'est pour cette raison que tu es en train de passer le permis ?

Posté

C'est clair que ca doit bien fatiguer à la longue. C'est pour cette raison que tu es en train de passer le permis ?

Oui et non, car dans ma situation, prendre la voiture ne changerait rien, mais ça dépend des remplacements que j'aurais peut-être.

Posté

Oh c'est un ensemble, ce serait trop long à raconter. Mais c'est généralement la classe de sixième, en fin de journée le vendredi, qui m'achève. A la fin d'une journée de cours (voir durant l'après-midi) j'ai mal à la gorge, je n'ai plus de voix à force de crier toute la journée, et depuis un mois j'ai une contracture musculaire au niveau de la colonne vertébrale à cause de la tension nerveuse, qui m'empêche de bien dormir... Ce serait plus facile de faire cours à des chimpanzés. Enfin "faire cours", c'est un grand mot. Faire le flic plutôt... Et je me lève à 5h du matin pour ça. Tu te fais chier à préparer des cours et à faire des corrections pendant des heures, pour rien du tout, car les élèves ne sont pas intéressés, ne te lisent pas, jette tes documents à la poubelle, préfèrent lancer des gommes, faire des bruits de pets, se frapper, bavarder ou se foutre de ta gueule...du sysiphisme dans toute sa pureté. Et en plus les gens croient que c'est un parcours de santé. Faut être motivé.

Mais je crois que le pire c'est psychologiquement, de ne pas connaître de solution et d'avoir le sentiment qu'il n'y en a aucune. Car si j'avais le sentiment qu'il y a une solution, que les choses pourraient s'améliorer, moralement ce serait quand même moins dur. Le physique à la limite c'est rien quand tu as le sentiment que ce que tu fais a du sens, de servir à quelque chose...

Je ne comprends pas que tu le découvres maintenant. Tu as résumé l'ensemble de mes cours d'artS plastiqueS alors même que j'étais dans une bonne classe.

Posté

Je ne comprends pas que tu le découvres maintenant. Tu as résumé l'ensemble de mes cours d'artS plastiqueS alors même que j'étais dans une bonne classe.

Non mais toi tu sais tout, c'est différent.

Posté

Rien à voir. J'ai jamais entendu un cours d'arts plastiques qui se soit passé différemment de glander et s'amuser dans un n'importe quoi généralisé. Et vu que tous les profs de secondaire se plaignent de leur métier, je me demande comment l'information ne t'es pas remonté avant.

Ça me fait un peu l'impression d'un agriculteur qui découvre qu'il risque de mettre de la boue sur ses vêtements lors de son premier jour de taf.

Posté

Hé bien Gio, partant des constats que tu fais, la réponse à apporter c'est quoi ? Dans ton intérêt bien compris ?

Le suicide ?

Posté

Rien à voir. J'ai jamais entendu un cours d'arts plastiques qui se soit passé différemment de glander et s'amuser dans un n'importe quoi généralisé. Et vu que tous les profs de secondaire se plaignent de leur métier, je me demande comment l'information ne t'es pas remonté avant.

Ça me fait un peu l'impression d'un agriculteur qui découvre qu'il risque de mettre de la boue sur ses vêtements lors de son premier jour de taf.

C'est parce que je croyais les gens qui disaient que prof était un métier facile.

Tu me prend vraiment pour un con c'est hallucinant. Oui je savais que c'était comme ça, non je ne le découvre pas. Et ?

Posté

Le suicide ?

Tiens c'est bizarre j'y ai souvent pensé quand j'étais prof.

(Au mien jamais)

Posté

Écoute, il dit qu'il va pas bien et tu lui sors un truc aussi inutile que pourrait l'être un "J'te l'avais bien dit !". C'est vendredi soir, va plutôt picoler et ne lui réponds pas.

Pour ma part, je pense que Gio n'a pas encore trouvé la formule. S'il gueule pendant 30 min, c'est une preuve de son échec et il doit chercher d'autres solutions. Comme l.humiliation de l'un des leaders. Un gamin de 12 ans qui me fait chier, je le brise psychologiquement et je laisse les autres hyènes le dévorer :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...