Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Posté

Haha, en Belgique, le gouvernement fédéral a engagé des fetards pour aller boire dans les troquets le soir et dénoncer les contrevenants (clope,...)

Serously.

  • 3 weeks later...
Posté

Que le monde c'est de la merde et que donc, si personnes intelligentes il devait y avoir, c'est qu'elles ne branlaient rien.

Nan j'déconne. En fait ils associent réfléchir à "ne rien faire" qu'ils opposent à la pratique d'une activité physique.

Et par une transformation journalistique miraculeuse ne pas faire de sport = être fainéant.

Donc l'article c'est de la merde, et les conclusions de l'étude est que ceux qui perdent du temps à faire du sport sont des abrutis. Science proving what everyone knows.

Posté

C’est les tensions causées par le multiculturalisme entre abstèmes et alcooliques. Ça ne pouvait que dégénérer. Il l’a bien cherché au fond à arborer ainsi un symbole de sa non-intégration.

Posté

Un fail collossal ...
 

  Citation

Depuis les années 1980, on s’alarme dans les pays développés de ce qui semble être une épidémie de cancers de la thyroïde. Un phénomène en trompe-l’œil, si l’on en croit la dernière publication du New England Journal of Medicine, produite par le Centre International de Recherches contre le Cancer, organe onusien basé à Lyon.

Dans ces travaux, les auteurs montrent ni plus ni moins que la majorité des cancers thyroïdiens observés dans les pays développés au cours des deux dernières décennies n’en seraient en fait pas. Ils seraient liés à un surdiagnostic massif, qui concernerait un demi million de patients (470 000 femmes et 90 000 hommes), opérés et traités à tort, donc.

Douze pays développés sont concernés par ce surdiagnostic de grande ampleur (Australie, Danemark, Angleterre, Finlande, France, Italie, Japon, Norvège, République de Corée, Écosse, Suède et États-Unis), à des taux variables selon les régions. En Corée du Sud, par exemple, le phénomène concernerait 90 % des patients diagnostiqués entre 2003 et 2007. En Australie, en France, en Italie ou encore aux États-Unis, le surdiagnostic est évalué entre 70 et 80 %, et à 50 % pour le Japon et les pays nordiques.

Ces chiffres ahurissants sont liés à l’introduction de l’échographie dans ces pays, dans le cadre de dépistages organisés. Les nouvelles techniques d’imagerie ont permis de détecter les plus petits nodules dans l’organisme. Sauf que ces petites tumeurs ne seraient en réalité que des micro-cancers de type papillaire, dont le pronostic est excellent, avec une survie proche de 99 % à 20 ans.
 
Des spécialistes tirent la sonnette d’alarme depuis quelques années, préconisant une surveillance rapprochée à la place d’un traitement agressif délivré d’emblée pour ces petites tumeurs à faible risque de progression. Pourtant, « la majorité des cancers surdiagnostiqués ont été traités par des ablations complètes de la thyroïde, souvent associées à d'autres traitements nocifs comme l'ablation des ganglions du cou ou la radiothérapie, sans bénéfices prouvés en terme d'amélioration de la survie », précisent les auteurs, cités dans le communiqué du CIRC.

A en croire les experts, ces microcancers devraient porter un autre nom afin de dédramatiser le diagnostic et permettre aux patients qui le souhaitent d'opter pour une simple surveillance. « Il est crucial d'avoir plus de données de recherche pour évaluer les meilleures approches face à l'épidémie de cancers de la thyroïde et éviter des préjudices inutiles pour les patients », concluent les auteurs.

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/17155-Cancer-de-la-thyroide-500-000-personnes-surdiagnostiquees

 

J'aurais bien refait un sujet d'actu, mais vu le plantage du dernier ...

Posté
  Le 19/08/2016 à 18:43, FabriceM a dit :

J'aurais bien refait un sujet d'actu, mais vu le plantage du dernier ...

En quoi c'est une raison de se décourager ?
Posté
  Le 19/08/2016 à 18:54, Rincevent a dit :

En quoi c'est une raison de se décourager ?

 

Ben, d'une part, ne sachant pas où se trouve la limite entre les bonnes intentions et le flood, je préfère jouer la sécurité. Et, d'autre part, c'est moins vexant d'avoir un post sans réponse qu'un sujet sans réponse :D En ce moment, je n'ai vraiment pas besoin de prendre des vents en ligne en plus d'IRL.

Posté

Pas grave. Personne n'a jamais fini enrhumé par ce genre de vents. :)

  • Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

http://arstechnica.com/science/2016/08/its-almost-impossible-to-correct-scientific-papers-once-they-are-published/

  Citation

 

[..] a group of researchers looked at the citation rates on seven marine biology papers about fisheries. Citation rates are often used as a proxy for the "importance" of a scientific paper, with the notion that the more a paper is cited, the more influential it is. Each paper had been the subject of a rebuttal, also published in a scientific journal. The researchers wanted to know whether these rebuttals affected citation levels on the original papers—and, perhaps more importantly, whether they convinced people to question the interpretation of data in the original papers.

 

It turns out that rebuttals don't seem to affect the scientific community's understanding of the original papers in any way. "The original articles were cited 17 times more frequently than the rebuttals, an order of magnitude difference that overwhelms other factors," write the study authors in Ecosphere. "Our test score results emphasize that rebuttals have little influence: even the rare few authors who happened upon the rebuttals were influenced only enough to move from whole-hearted support of the original article (a score of five) to neutrality (a score of three), despite the fact that all of the rebuttals argue that the interpretations of data in the originals were incorrect. Astonishingly, 8 percent of the papers that cited a rebuttal actually suggested that the rebuttal supported the claims of the original article, an observation which may give pause to those contemplating writing a rebuttal in the future."

 

En bref : la controverse scientifique n'est plus ce qu'elle était ...

 

Edit, ajout :

 

On a découvert une nouvelle espèce animale. Un machin globuleux fort symphatique :D

 

http://www.futura-sciences.com/videos/d/mysterieuse-orbe-pourpre-4076/

 

Edit 2 :

 

Une clé USB conçue pour cramer les processeurs des PC auquels elle est (éventuellement) branchée.

 

http://www.generation-nt.com/usb-killer-2-0-vente-libre-actualite-1932467.html

Posté

La Syrie pour ses vacances, y a des promos.

Le Monde.fr - L’étrange propagande du ministère du tourisme syrien

Soleil, palmiers, plage de sable fin… Le ministère du tourisme syrien diffuse une vidéo pour vanter l’attrait de ses stations balnéaires, sans montrer les ravages de la guerre.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/09/02/l-etrange-propagande-du-ministere-du-tourisme-syrien_4991717_4832693.html

Posté

 

J'hésite sur le personnage qui me répugne le plus. La nana, ou son mec. Je penche vers le deuxième, étant donné que la première est probablement un cas psychiatrique.

Posté

http://www.lesiteinfo.com/sefrou-un-homme-se-pend-a-cause-du-mouton-de-laid/

 

  Citation

 

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un citoyen qui s’est pendu en se jetant d’un pont sur l’oued Sebou, près de la ville de Sefrou.

Renseignements pris, cet individu a choisi la solution finale à cause de son incapacité d’assurer à sa famille le mouton.

 

 

Kids. Don't try this at home.

Posté
  Citation

 

Vu un certain nombre de problèmes et de drames sociaux autour du rituel du sacrifice, nous avions écrit, dans notre article qui s’interrogeait sur l’obligation de sacrifier le mouton, que certaines personnes se donnaient la mort parce qu’elles n’avaient pas pu acheter le mouton de l’Aïd. En voici une bien triste illustration.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...