poney Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Avec plaisir je me suis demandé pourquoi tu répondais puis j'ai vu qu'il était sur Contrepoints, déjà ! Je t'engage pour relire ma thèse, tu prends combien de l'heure ?
Tremendo Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 En tout cas c'est étrange comment les medias se sont focalisés immédiatement sur l'attentat du Thalys et pouf ! plus rien sur les voyageurs du tgv évacués sur le tronçon Lyon-Valence. Faudrait surtout pas dire que les trains français ont des problèmes techniques de manière récurrente dont des incendies.
Mathieu_D Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Ha ben ça c'est vraiment étrange, ce n'est pas comme si le terrorisme dégageait 12 fois plus d'audience que des histoires de pannes ou d'accidents de trains. On en voit tous les jours ou presque aux pages faits divers... 4
Stephdumas Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 André Arthur, animateur de radio, chroniqueur de la région de Québec, dit son opinion et il n'y va pas avec le dos de la cuillère à propos de la fusillade avortée du Thalys. http://www.radioego.com/ego/listen/19049
Philiber Té Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouah, c'est la foire aux propositions toutes plus folles les unes que les autres pour lutter contre le terrorisme dans les trains. Certains réclament un shérif du rail, sur le modèle du policier américain dans les avions. D'autres veulent un agent de la SNCF dans chaque voiture pour surveiller les voyageurs. Il y en a même qui critiquent la fin de la gratuité des transports pour les gardiens de la paix en France. Qui est le plus dangereux, le terroriste ou le politicien ?
Voy Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 C'est pas en soi une mauvaise idée d'avoir au moins quelqu'un d'armé dans un train ou un avion.
Marlenus Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 C'est pas en soi une mauvaise idée d'avoir au moins quelqu'un d'armé dans un train ou un avion. Oui alors, la fusillade dans un avion, je veux bien voir les conséquences une fois les trous dans la carlingue faite.
h16 Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ne croyez pas ce que disent les films zollywoodiens qui ne sont pas des documentaires.
poney Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Oui alors, la fusillade dans un avion, je veux bien voir les conséquences une fois les trous dans la carlingue faite. pas grand chose en vrai
poney Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 On en a déjà parlé sur ce forum, des trous dans la carlingue dépressurisent mais ne font pas chuter l'avion, sinon pas un seul bombardier ne seraient rentré vivant en 40-45
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 ils etaient pressurises? tout le monde avait le masque pendant tout le raid non? 1
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Oui alors, la fusillade dans un avion, je veux bien voir les conséquences une fois les trous dans la carlingue faite. il existe PLEIN de munitions basse vitesse pour ce genre d'endroits. 1
Loi Posté 26 août 2015 Auteur Signaler Posté 26 août 2015 Il est certain qu'un simple trou de 9mm ou assimilé dans le fuselage d'un avion n'entraine pas instantanément une "décompression explosive". Et à moins qu'un terro décharge 10 chargeurs dans une zone d'1m² pendant 5 bonnes minutes, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. (split à prévoir ? )
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouah, c'est la foire aux propositions toutes plus folles les unes que les autres pour lutter contre le terrorisme dans les trains. Certains réclament un shérif du rail, sur le modèle du policier américain dans les avions. D'autres veulent un agent de la SNCF dans chaque voiture pour surveiller les voyageurs. Il y en a même qui critiquent la fin de la gratuité des transports pour les gardiens de la paix en France. Qui est le plus dangereux, le terroriste ou le politicien ? notez que le port d'arme est impossible a proposer, c'est ballot, pour chaque voiture il faut un homme arme, dans chaque train etc.
Miss Liberty Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 La dépressurisation de la cabine est dans mes souvenirs un événement classé majeur pour un avion de ligne, ie "source d'inconfort pour les passagers, possibilité de dégâts matériels, pas de pertes humaines ou de perte de l'appareil". Du point de vue des certificateurs, qui sont tout de même une sacré bande de casse-couilles. Donc je suppose que ça n'est pas comme dans les films, en effet.
Bézoukhov Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 C'est drôle, hein ? Les éditorialistes expliquent qu'il va falloir s'y habituer. Ils ajoutent que les citoyens devront y participer. Mais ils arrivent pas à faire atteindre le rivage au dernier neurone de l'enchaînement : le port d'arme est nécessaire. 1
ShoTo Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Oui alors, la fusillade dans un avion, je veux bien voir les conséquences une fois les trous dans la carlingue faite. Ils font comment les marshals de l'air aux USA ?
Philiber Té Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ils font comment les marshals de l'air aux USA ? Un arc et des flèches ? Des shurikens ? Sinon j'ai également entendu que l'on pourrait transformer les simples contrôleurs SNCF en agent de l'ordre (pas seulement pour l'arme de service). Il n'y a que moi qui me dit que finalement on cherche des moyens pour déplacer le problème ? Peut être qu'à la longue, on finira par armer tout le monde sauf le client.
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ils font comment les marshals de l'air aux USA ? Sig Sauer P226 9mm , mais a l'origine c'etait le Bulldog en 44 avec des 'safety slugs' Glaser Safety Slugs contain small shot inside a copper jacket that’re sealed with a blue plastic ball, creating a round nosed bullet.
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Un arc et des flèches ? Des shurikens ? Sinon j'ai également entendu que l'on pourrait transformer les simples contrôleurs SNCF en agent de l'ordre (pas seulement pour l'arme de service). Il n'y a que moi qui me dit que finalement on cherche des moyens pour déplacer le problème ? Peut être qu'à la longue, on finira par armer tout le monde sauf le client. c'est la logique depuis longtemps, de faire des sous-forces de l'ordre avec moins de pouvoir.Y a pas deja une police du rail? Arme le client c'est im pos sible
DirtyHayek Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Reconstitution 3D made in China de l'attaque du Thalys http://www.gentside.com/attentat/attentat-dejoue-du-thalys-une-reconstitution-des-faits-made-in-china_art71178.html
Loi Posté 26 août 2015 Auteur Signaler Posté 26 août 2015 c'est la logique depuis longtemps, de faire des sous-forces de l'ordre avec moins de pouvoir.Y a pas deja une police du rail? Arme le client c'est im pos sible Effectivement, elle se nomme la Suge dans le jargon. https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_ferroviaire
poney Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 ils etaient pressurises? tout le monde avait le masque pendant tout le raid non? Oui, ils avaient des masques. Si un avion de ligne a un trou dans la carlingue, le pilote descend pour permettre aux passagers de respirer. Il fera gèle miche au pire. C'est pas ça qui le fera tomber. Un avion de ligne peut perdre toutes ses portes et une bonne partie de sa carlingue, ce n'est pas un souci majeur.
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 C'est pas en soi une mauvaise idée d'avoir au moins quelqu'un d'armé dans un train ou un avion.D'autant que ça n'empiète absolument en rien sur les libertés publiques, et que c'est efficace (au moins dans le cas des avions, les trains ont une géométrie différente, donc c'est à tester). Mais comme d'habitude, dans le cas d'une menace fantôme, on prendra des mesures voyantes mais inefficaces. Oui alors, la fusillade dans un avion, je veux bien voir les conséquences une fois les trous dans la carlingue faite.Hint : si c'est la solution employée par El-Al, c'est qu'il doit y avoir une excellente raison.
Marlenus Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Arme le client c'est im pos sible En même temps si la seule réponse à la violence terroriste c'est: "C'est bon les gars, vous pouvez prendre vos flingues ". Cela rassure l'amateur d'arme et d'autodéfense. Pas sûr que cela rassure la mamie, surtout si le mec qui joue avec un flingue à côté d'elle dans le train a une barbe longue et un type nouarabe. Et le 3ème âge vote plus que les libéraux de nos jours.
poney Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Personne n'a jamais soutenu que LA réponse au terrorisme c'est le port d'arme. Le port d'arme est éventuellement l'une des réponses pour se défendre en cas d'attaque, mais ça ne réglera pas le problème du terrorisme.
Messages recommandés