Aller au contenu

Café des (vrais) sports

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Malheureusement, autant je peux lire sans problème l'anglais (même avant l'ère des traducteurs), autant à l'oral, je n'arrive pas à suivre un podcast discours.

Heureusement pour toi leur transcript est dispo en ligne: https://www.acquired.fm/episodes/the-nfl

C'est auto-généré a priori, mais pour y avoir jeté un coup d’œil, ça m'a l'air complètement fidèle.

Posté

Bon, j'avais dit que ne parierais plus sur la politique, mais il reste les sports. Un petit OKC vs IND au moment où les derniers vont commencer du bon gros tanking vu qu'ils sont déjà au fond de la conférence Est, ça semble assez sûr comme parti ? Non ?

Bref, je vais juste supprimer mon compte Kalshi.

Posté

Cela s'est payé très cher.

Ils ont perdu tout seul comme des grands.

Bon la neige cela donne pas du bon football puis, les pats aiment la neige, on le sait depuis Brady.

Posté

Ils n'ont pas démérité avec leur backup QB.

4 missed field goals, record en play-offs depuis 1991.

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Bon la neige cela donne pas du bon football

Je ne suis pas le foot US depuis bien longtemps mais je trouve amusant que chaque année, il y a des matchs* qui se jouent en pleine tempête. C'est assez logique au final vu le nombre d'équipes en Nouvelle-Angleterre et Midwest (sans parler de Denver et son 5280 feet bien entendu).

Bon, les deux derniers matchs vont se jouer à Seattle et Vegas, donc peu de risques.

EDIT: des matchs de playoffs

Posté

Oui devrait faire beau :)

Mais la finale se jouera dans le stade des 49ers, en californie.

Bon peu de chance de neige quand même.

Posté

Oui, je ne sais pas comment j'ai réussi à confondre Vegas et Santa Clara :D

Ça s'est joué à pas grand chose entre Seahawks et Rams. Pas mal aidés par l'arbitrage si je reste un peu objectif.

Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

Oui, je ne sais pas comment j'ai réussi à confondre Vegas et Santa Clara :D

Ça s'est joué à pas grand chose entre Seahawks et Rams. Pas mal aidés par l'arbitrage si je reste un peu objectif.

Pas vu le match, mais visiblement il y a eu un beau raté en retour de Punt.

Finale intéressante même si je mets les Seahawks devant.

Posté
8 hours ago, Cthulhu said:

Je sais bien que les relations franco-américaines sont tendues, mais de là à vous infliger un Saints vs Browns...

https://rmcsport.bfmtv.com/sport-us/football-americain/la-nfl-debarque-en-france-il-y-aura-bien-un-match-a-paris-en-octobre-prochain_AV-202602010315.html

C'était forcément les saints, mais c'est vrai que les browns :)

Posté

Bon 9-0 à la mi temps.

Les défenses sont au rendez vous comme prévu.

Vais voir si je m'inflige le spectacle de la mi temps (et si je le rate ce ne sera pas pour le spectacle alternatif).

Posté
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Il y a pas vraiment eu match.

Il n'y aurait pas un gros écart de niveau entre NFC et AFC ?

Ça me frappe un peu qu'on ait 2 Super Bowl d'affilée à sens unique pour l'équipe NFC alors qu'ils avaient dû batailler au tour d'avant (contre les Rams à chaque fois). Et avant, c'était les Chiefs qui représentaient l'AFC à chaque coup donc ils cachaient peut-être la misère derrière.

Au doigt mouillé, ça me rappelle un peu les années 2010 en NBA avec LeBron ultra-dominateur d'une conf Est pourrie.

Posté
1 minute ago, Cthulhu said:

Il n'y aurait pas un gros écart de niveau entre NFC et AFC ?

Ça me frappe un peu qu'on ait 2 Super Bowl d'affilée à sens unique pour l'équipe NFC alors qu'ils avaient dû batailler au tour d'avant (contre les Rams à chaque fois). Et avant, c'était les Chiefs qui représentaient l'AFC à chaque coup donc ils cachaient peut-être la misère derrière.

Au doigt mouillé, ça me rappelle un peu les années 2010 en NBA avec LeBron ultra-dominateur d'une conf Est pourrie.

Si j'en crois ce site, c'est plutôt équilibré excepté la saison 2024 et l'actuelle:

https://www.statmuse.com/nfl/ask/afc-vs-nfc-record-year-by-year-all-teams-grouped-by-conference-last-20-years

Si on regarde les 10 derniers champions tu as 5 AFC et 5 NFC. 3 fois les Chiefs et 2 fois les Pats pour l'AFC, si tu vas à la 11ème année, tu as une victoire AFC avec les broncos.

Donc si domination d'une conférence sur l'autre c'est assez situationnelle et pas longtemps.

Après tu as des dominations d'équipes, et ça, pour celles que j'ai connues c'est plutôt une spécialité AFC avec les chiefs (3 titres en 5ans avec une défaite contre les bucs de Brady) mais aussi les patriots de Brady.

La NFC reste moins longtemps au sommet.

Posté
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Si j'en crois ce site, c'est plutôt équilibré excepté la saison 2024 et l'actuelle:

Oui, je pensais à un phénomène relativement récent.

Après, c'est sûr que la NFL est probablement la ligue américaine la plus égalitaire donc ça ne durera probablement pas longtemps.

Posté

Bon les australiens auront un Rams-49ers comme premier match chez eux.

Clairement, il y a des privilégiés.

Sinon, je n'en ai pas parlé, mais le truc sympa pour ceux qui aiment les belles histoires, c'est Sam Darnold, le QB de Seattle.

Il était vu comme un gros bust après ses échecs chez les jets et les panthers. Et là il réussit à gagner un SuperBowl.

Je pense qu'il ne sera jamais un grand QB (je ne le pickerais sans doute pas en fantasy l'année prochaine), mais il a montré qu'avec des bons partenaires, il pouvait être un QB bagué.

Et ça c'est déjà énorme.

Posté
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Bon les australiens auront un Rams-49ers comme premier match chez eux.

Oui, vous vous faites enfler d'avoir les Saints comme équipe 'locale'.

Après, je ne sais pas si la France est forcément un marché prometteur pour la NFL. Il y avait un passage marrant lors d'un temps mort où la NFL voulait montrer que c'était un événement international avec des extraits de watch party en Australie, Angleterre, Allemagne et Brésil. Sauf que dans la moitié des cas, ça avait l'air d'être un bar de sous-sol avec 40-50 personnes max :D

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Sinon, je n'en ai pas parlé, mais le truc sympa pour ceux qui aiment les belles histoires, c'est Sam Darnold, le QB de Seattle.

Oui, j'étais très surpris que les Seahawks aient pu le débaucher des Vikings après la saison dernière mais vu que je suivais la NFL depuis 1 saison, je ne connaissais pas son background chez Jets et Panthers.

Il fait des playoffs corrects / bons (0 interceptions, on ne va pas se plaindre), mais peu d'actions énormes comme il en avait en fin de saison avec des passes de 50-60 yards pour JSN.

Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

Après, je ne sais pas si la France est forcément un marché prometteur pour la NFL. Il y avait un passage marrant lors d'un temps mort où la NFL voulait montrer que c'était un événement international avec des extraits de watch party en Australie, Angleterre, Allemagne et Brésil. Sauf que dans la moitié des cas, ça avait l'air d'être un bar de sous-sol avec 40-50 personnes max :D

On a une équipe semi-pro en EFL, les Paris Musketeers, qui marche pas mal et avait 4000 spectateurs de moyenne et les français ont déjà gagné le championnat d'Europe par équipe.

Mon collègue qui gère le site de référence en france sur le foot US (et qui a déjà été invité au Superbowl en tant que journaliste, tu la sens la jalousie :D ) pense que remplir le stade de France devrait se faire sans problèmes.

Suis moins sûr que lui que l'on jouera à guichets fermés, mais possible que l'on attire des allemands, des espagnols et/ou des britanniques (perso suis bien allé à Londres voir Jags/Broncos alors que les 2 équipes étaient nulle et j'ai été empêché par le prix des sites de reventes de voir Brady à Munich).