Nigel Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 C'est un synonyme de "fragile". Paraît que ça désigne principalement les petits blancs dans les classes d'où la contre-réaction des identitaires. C'est un peu le même principe que le coq gaulois. Les romains nous appelaient les coqs pour se foutre de nous, car eux, c'était des aigles - empire tout ça tout ça -, bah les gaulois ont transformé ça en fierté.
Tramp Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 C'est vrai ou c'est comme ça qu'on a justifié un animal national pourri ?
Neomatix Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 J'ai toujours cru que l'explication était que les deux pieds dans la merde on fanfaronne encore.
Nigel Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Le 06/03/2016 à 20:17, Tramp a dit : C'est vrai ou c'est comme ça qu'on a justifié un animal national pourri ? De ce que je sais, c'est vrai.
Tramp Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Parce que ça fait un peu "Charlemagne a inventé l'école."
Neomatix Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 D'après Wikipedia les romains ont inventé ça comme un jeu de mots (gallus pour coq et gaulois) flatteur, c'est tombé dans l'oubli au moyen-âge (à cause du symbolisme devenu moins glorieux, passé de vigueur sexuelle à luxure) puis a été adopté à la Renaissance.
NoName Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Le 06/03/2016 à 20:16, Nigel La rage a dit : C'est un synonyme de "fragile". Paraît que ça désigne principalement les petits blancs dans les classes d'où la contre-réaction des identitaires. C'est pas un synonyme de fragile. ça veut juste dire blanc en argot de la téci. babtou fragile est juste une expression utilisée pour dire "mec faible"
Arna Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 https://fr.wiktionary.org/wiki/babtou C'est marrant que l'extrême-droite revendique le terme "babtou". On m'a toujours vendu la République une et indivisible.
NoName Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Le 06/03/2016 à 21:01, Tramp a dit : C'est pas du verlant pour toubab ? oui
Poil à gratter Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Babtou c'est le verlan de toubab qui vient du wolof (un dialecte africain) et qui veut dire "blanc". Utilisé de façon péjorative pour insulter les blancs. On ajoute "fragile" pour désigner les souffre douleur. Donc la marque est un pied-de-nez, pour le coup je trouve ça plutôt drôle., même si c'est aussi bas du front que l'insulte initiale de babtou fragile. 1
Johnnieboy Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Je pensais que c'était une déformation issue d'Afrique de l'Ouest du mot "tabib" (docteur en arabe). Mais, là, sur wikipedia, je vois que son origine est la source de plusieurs hypothèses.
José Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 MARINE LE PEN, L'ETRANGERE Sophie Pedder on the brutal beginnings of the leader of the nationalistic revival sweeping EuropeSophie Pedder on the brutal beginnings of the leader of the nationalistic revival sweeping Europe
Adrian Posté 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté 17 mars 2016 Gros malaise en direct sur Canal après un sketch des Guignols sur le FN
Nigel Posté 17 mars 2016 Signaler Posté 17 mars 2016 Gros malaise... Morandini a tendance à en rajouter
José Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 La visite de Marine Le Pen au Canada vire au fiasco Citation Poursuivie par des groupes militants hostiles, boycottée par la classe politique canadienne, Marine Le Pen n'a pas pu visiter d'entreprises. Même l'une de ses réservations hôtelières a été annulée devant la pression.
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Je trouve ça d'une extrême inélégance, ce "zapping démocratique". Tout faire pour perturber les réunions publiques et éviter qu'un discours se tienne au motif qu'on est en désaccord avec les propos tenus me paraît stupide, vulgaire et liberticide.
Arna Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Ces cons ne se rendent même pas compte que les plus nazis, ce n'est certainement pas le FN. Pourquoi ils ne comprennent pas que c'est en barrant à ce point le FN qu'ils donnent du crédit à ce parti ?
Johnnieboy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Le 23/03/2016 à 09:34, Flashy a dit : Je trouve ça d'une extrême inélégance, ce "zapping démocratique". Tout faire pour perturber les réunions publiques et éviter qu'un discours se tienne au motif qu'on est en désaccord avec les propos tenus me paraît stupide, vulgaire et liberticide. C'est quand même amusant de la voir se prendre dans la gueule ce que sa famille politique a quasiment inventé. 3
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Si seulement les Quebs pouvaient faire pareil avec le PQ.
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 C'est le FN qui a inventé le "zapping démocratique"? C'est nouveau, ça.
Johnnieboy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Le 23/03/2016 à 10:03, Flashy a dit : C'est le FN qui a inventé le "zapping démocratique"? C'est nouveau, ça. Je ne comprends même pas ce que tu nommes ainsi.
Tremendo Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Boycottée par les politiques canadiens, je ne vois pas le problème
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Le "zapping démocratique", c'est une pratique utilisée notamment par Act-Up qui consiste à venir en nombre perturber les réunions publiques et meetings afin d'empêcher qu'ils puissent se tenir.
Flashy Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Le fait que ça vienne de l'extrême-droite la rend tolérable?
Messages recommandés