Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Pourtant, je n'entends jamais les islamophobes parler des musulmans d'Indonésie, de Chine, de Malaisie, de Singapour, et autres. Parfois, ils parlent des Iraniens. Mais sans savoir qu'ils ne sont pas arabes.

Je t'assure que nous autres islamophobes nous nous plaignons des musulmans indonésiens et en particulier à Bali.

Posté

les Français sont largement favorables (74 %) à l'emprisonnement des personnes qui figurent sur ce fichier S.

Posté

Combien de français sondés savent :

Ce qu'est une fiche S?

Dans quelles conditions sont-elles établies (sur la base de quels éléments factuels/réels/supposés...) ?

Ce que cela implique?

Ce que cela n'implique pas?

Une réponse, que je me marre.

Posté

Je suis fatigué également d'entendre islamophobe = arabophobe.

C'est pourtant le cas la plupart du temps. Après, je ne nie pas qu'il ait des islamophobes authentiques (y'a un grand nombre de façons d'être un con dans la vie, c'est ce qui fait son charme) mais ils sont en général anti-religions monothéistes tout court.

Quand une personne ne s'exprime que pour critiquer l'islam en utilisant des termes tels que takfir, taqiya, etc, mon détecteur à racistes s'affole et se trompe rarement.

Posté

Article très intéressant, certes. Mais ici, il n'y a pas trace d'islamophobes, sinon de ceux qui sont décrits dans l'article comme des fascistes islamistes. Après, osef de la couleur qu'ils ont, non ? Il y a pas de racistes sur liborg.

Posté

J'y vois plutôt une invitation à raffiner la grille de lecture, et non pas l'ignorance de l'hostilité à l'islam quelque soit sa forme.

Posté

Toutafé docteur, mais on peut être hostile à toute sorte de religion, et l'islam tel qu'il est interprété par ces fous extrémistes ne laisse pas malheureusement de place aux autres de s'exprimer, hélas, les pacifiques et fréquentables au même titre que n'importe quel croyant inoffensif

Posté

La critique de la religion est probablement la posture la plus partagée en France...

C'est le résultat de l'histoire du pays depuis le XVIIIe siècle (avant même la Révolution).

Posté

Dans quel pays (monde) vit-il ?!

La critique de la religion est probablement la posture la plus partagée en France...

+1

Toutafé docteur, mais on peut être hostile à toute sorte de religion, et l'islam tel qu'il est interprété par ces fous extrémistes ne laisse pas malheureusement de place aux autres de s'exprimer, hélas, les pacifiques et fréquentables au même titre que n'importe quel croyant inoffensif

Est-ce véritablement les terroristes qui monopolisent la parole ou bien plutôt les pacifistes et les fréquentables qui ne disposent pas d'espace pour s'exprimer ? Il y a plus de gens à réclamer que les musulmans modérés s'expriment que de gens prêts à leur laisser la place pour le faire.

Posté

Y a un fond anti religion dans la société française , y a aussi des tendances qui en restreignent la critique et celles-ci sont peut-être plus importante que y a disons 25ans je ne sais pas, il est sur qu'il est difficile de faire une phrase juste en disant 'notre époque'... 

Posté

Y a un fond anti religion dans la société française , y a aussi des tendances qui en restreignent la critique et celles-ci sont peut-être plus importante que y a disons 25ans je ne sais pas, il est sur qu'il est difficile de faire une phrase juste en disant 'notre époque'...

Bah, prenons un exemple récent et dont on ne pourra remettre en cause la quasi-unanimité : n'avez-vous pas remarqué que les soi-disant valeurs françaises exaltées dans tous ces messages relativement mal écrits entrent en opposition avec la plupart des valeurs conservatrices des deux religions les plus pratiquées en France ? En gros : «Nous en France, nos valeurs c'est de picoler et de baiser !». Je n'invente rien, j'ai des textes, images et dessins partagés des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux en guise de preuves. Je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment et c'ezt le plus inquiétant : ces gens excluent de facto les croyants en pensant être ouverts et tolérants ! Imaginez s'ils voulaient s'en prendre à eux...

• Yea 2
Posté

Ok d'accord c'est le fond gaulois je dirais.

Mais une autre réaction à ses attentats c'est ce que l'est droite appelle le pas d'amalgame, c'est a dire pas de critique globale (ou specifique?) de l'Islam par rapport à ces attentats, c'est la réaction des politiques du gouvernement par exemple et aussi d'une partie de la gauche ce qui est une nouvelle tendance/évolution par rapport à une gauche qui était plus anti religieuse avant.

Après avoir une tendance globale est difficile quand on a que des réactions subjectives comme les nôtres.

Posté

Bah, prenons un exemple récent et dont on ne pourra remettre en cause la quasi-unanimité : n'avez-vous pas remarqué que les soi-disant valeurs françaises exaltées dans tous ces messages relativement mal écrits entrent en opposition avec la plupart des valeurs conservatrices des deux religions les plus pratiquées en France ? En gros : «Nous en France, nos valeurs c'est de picoler et de baiser !». Je n'invente rien, j'ai des textes, images et dessins partagés des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux en guise de preuves. Je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment et c'ezt le plus inquiétant : ces gens excluent de facto les croyants en pensant être ouverts et tolérants ! Imaginez s'ils voulaient s'en prendre à eux...

Certains étaient même bien plus explicitement et consciemment anti-religieux : cf. le dessin de Sfar posté par Flashy, abondamment posté sur Facebook.

Posté

Combien de français sondés savent :

Ce qu'est une fiche S?

Dans quelles conditions sont-elles établies (sur la base de quels éléments factuels/réels/supposés...) ?

Ce que cela implique?

Ce que cela n'implique pas?

Une réponse, que je me marre.

La question inclut et précise le fait que ces personnes n'ont commis aucun crime ou délit.

Les français sondés sont donc prêts à une restriction des libertés, surtout celle des autres.

• Yea 1
Posté

Je crois que ces sondages n'ont aucune valeur tant qu'on est dans la période émotionnelle post-traumatique.

On ne prend pas de décisions sous le coup de l'émotion, quand on est un grand garçon ou une grande fille.

• Yea 2
Posté

Le fond laicard et athée haineux est très fort mais il y a un outsider SJW relativiste très fort.

Posté

En plus jboy ne décrit même pas une critique consciente des religions, comme il le dit lui même d'ailleurs mais extrapole de l'antireligion à partir de déclaration d'intérêt un peu obvious (le sexe et l alcool c'est bien) donc bof comme exemple, le fond libertaire n'est pas en progression je pense malgré ces réactions moutonnieres,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...