Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Et évidemment pas d'étape 3 "se defendre". Non non non. Surtout pas.

Vu que seule la possession du couteau à beurre et de la petite cuillère n'est pas réglementée en France, c'est un peu dur de se défendre face à une kalachnikov...

Posté

Fiché pour "islamisme radical".

Ça commence à être agaçant cette manie de tout le monde à confondre fiche S et fiche S spécifique au terrorisme islamique...

ah bah je connaissais pas la distinction. My bad.
Posté

Un couteau à beurre peut être une arme par destination. C'est interdit de l'utiliser pour se battre.

non, tu peux te défendre si l'attaquant a une arme similaire, genre une roulette à pizza.
  • Yea 1
Posté

Un élève de 1ère d'un lycée professionnel marseillais, lors de deux discussions organisées par l'école suite aux attentats, a eu des propos plus que choquants. Le tribunal correctionnel de Marseille l'a condamné à dix mois ferme pour apologie publique d’acte de terrorisme.

Un lycéen de 19 ans a été condamné ce jeudi à Marseille à 10 mois de prison ferme et écroué pour avoir lancé, lors d’un débat en classe, que les attentats du 13 novembre étaient l’oeuvre des Juifs et qu’il allait les «kalacher».

"C'est normal, les attentats, c'est à cause des Juifs"

«C’est normal, les attentats, c’est à cause des Juifs», avait notamment lancé le jeune homme, décrit comme «surexcité» par une enseignante et la directrice de son lycée professionnel marseillais, lors de cette discussion organisée le 17 novembre, quatre jours après les attentats ayant ensanglanté Paris et Saint-Denis.

«On ne pleure pas les morts de Palestine et de Syrie», avait également déclaré devant ses camarades Patrick Fabre, dont le casier comportait déjà 12 mentions, mais qui n’a effectué ses premiers jours de détention que dans l’attente de sa comparution ce  jeudi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour apologie publique d’acte de terrorisme. «Si je croise un Juif dans la rue, je le kalache, il faut tous les crever», avait-il aussi poursuivi. Des propos réitérés lors d’une deuxième discussion, toujours en classe, quelques heures plus tard.

[...]

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/12/03/il-voulait-kalacher-les-juifs-responsables-des-attentats-a-paris

Posté

Beaucoup plus que Bonnemaison donc. Y a pas à dire, le système de hiérarchie des peines est parfaitement réglé.

Posté

C'est assez commun comme propos. La forme est violente, mais je connais beaucoup de gens et pas forcément des abrutis (m'enfin) qui croient dur comme fer au complot juif.

(Et c'est débile hein, on est d'accord. Mais je ne pense pas que de la prison ferme lui change les idées, au contraire.)

Posté

Nathalie Kosciusko-Morizet propose une taxe d'1% sur le halal

La vice-présidente des Républicains était l'invitée de la matinale d'RTL. Elle a proposé de taxer les produits halal à 1 % dont les bénéfices seront destinés à écarter les financements étrangers au profit d'un «Islam de France».

:facepalm:

Posté

Il est con.

Il aurait du le faire lui-même. Fournir un label CFCM contre 1% du prix de vente pour créer des "inquisiteurs anti-extremistes" en France aurait été plus efficace et populaire (et liberhalal).

Se battre contre les financements ? A part via une grosse ingérence dans la géopo du Moyen-Orient ça va être compliqué.

Posté

Il aurait du le faire lui-même. Fournir un label CFCM contre 1% du prix de vente

Il le fait déjà, ce sont les mosquées qui certifie l'hallalité, le problème est la concurrence

Et il faut lui reconnaitre qu'il l'avait pensé avant les politiques:

http://www.lepoint.fr/societe/l-islam-de-france-doit-il-taxer-le-halal-03-08-2015-1954229_23.php

Posté

Nathalie Kosciusko-Morizet propose une taxe d'1% sur le halal

La vice-présidente des Républicains était l'invitée de la matinale d'RTL. Elle a proposé de taxer les produits halal à 1 % dont les bénéfices seront destinés à écarter les financements étrangers au profit d'un «Islam de France».

:facepalm:

Bah cette fois on peut dire que l'islamisme a été parfaitement intégré à la culture française, ils peuvent se réjouir. :)

Posté

Retour en Libye : Le Monde.fr - La France a effectué des vols de reconnaissance au-dessus de la Libye

Engagé en Irak et en Syrie contre l’EI, Paris écarte pour l’heure l’option militaire en Libye. Une base militaire temporaire est néanmoins insallée à Madama, au Niger.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/04/la-france-a-effectue-des-vols-de-reconnaissance-au-dessus-de-la-libye_4824680_3212.html

Posté

Les juifs sont partout, jusque sur ce forum. Ils nous épient. :juif:

DTg6VxE.jpg
Posté

En référence au sujet sur les attentats en Tunisie. On en a plus parlé que de San Bernardino.

Enfin, là, y a encore des enflures de Boko Haram qui se sont fait exploser sur un marché au Tchad.

Posté

Trois posts dans le topic fusillades. A croire qu'on aime moins l'Amérique que l'Afrique.

L'Afrique ?

En référence au sujet sur les attentats en Tunisie. On en a plus parlé que de San Bernardino.

Enfin, là, y a encore des enflures de Boko Haram qui se sont fait exploser sur un marché au Tchad.

Ouais mais spapareil c'est pas des noirs. On va pas en vacances au Chad.

Vous êtes des habitués du forum et vous êtes parfaitement capable d'ouvrir un sujet sur les attentats aux USA qui semblent vous intéressés.

Posté

Attaque au couteau à Londres, la police évoque un acte "terroriste"

Trois personnes ont été blessées à coups de couteau, samedi soir dans une station du métro de Londres, par un homme qui a été placé en garde à vue après l'attaque. L'unité antiterroriste de la police londonienne a été chargé de mener l'enquête.

La police antiterroriste britannique a annoncé samedi soir enquêter sur une attaque au couteau commise contre au moins trois personnes dans une station de métro de Londres, dans l'est de la capitale. Un suspect a été arrêté puis placé en garde à vue dimanche.

Selon la chaîne de télévision Sky News et le London Evening Standard, des témoins ont indiqué que l’homme en question avait évoqué la Syrie et "apparemment crié ‘C'est pour la Syrie’". Mais aucun témoin n'était cité. Contactée par l'AFP, la police n'a pas confirmé cette information.

[...]

http://www.france24.com/fr/20151206-attaque-couteau-metro-londres-police-acte-terroriste-syrie-suspect-terrorisme-grande-bretag

Posté

Ben pour le coup, je trouve que c'est pas trop mal d'essayer de mettre des histoires derrière les noms...

Bon, je crois qu'on va se farcir tous les guignols de la terre : http://www.lepoint.fr/faits-divers/un-enseignant-agresse-a-aubervilliers-l-agresseur-invoque-l-ei-14-12-2015-1989813_2627.php :

Un enseignant attaqué à Aubervilliers, l'agresseur invoque l'EI
Posté

Ben pour le coup, je trouve que c'est pas trop mal d'essayer de mettre des histoires derrière les noms...

Certes mais disons qu'il y a un côté "too much" dans ces présentations des victimes, tout le monde avait l'air tellement formidable que ça en vient à sonner mièvre, faux et même un poil indécent pour les familles.

D'autres sites d'info avaient mieux fait les choses : 2/3 lignes sur chaque victime quelques jours après les attentats, c'était sobre, respectueux, net.

(Mais bon, je suis un pisse-froid austère ayant grandi dans un pays calviniste hein, donc ma notion de sobriété est peut-être un poil biaisée).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...