Aller au contenu

Collégiens meurtriers

Gio

Messages recommandés

Posté

Un collégien de 12 ans a été tué par un coup de feu, ce lundi après-midi, alors qu'il se trouvait dans un bus scolaire quittant le collège d'Hégenheim dans le Haut-Rhin. L'auteur du tir est un autre adolescent de 13 ans. Il a été interpellé.

Un drame s'est déroulé ce lundi en milieu d'après-midi, à bord d'un bus scolaire qui quittait le collège des Trois Pays à Hégenheim dans le sud du Haut-Rhin. Un adolescent de 13 ans a ouvert le feu et tué l'un de ses camarades âgé de 12 ans. On ignore pour le moment s'il s'agit d'un accident ou d'un geste intentionnel.

Les occupants du bus - 34 au total - ont été fouillés par les enquêteurs et une arme finalement retrouvée. L'auteur du tir a été interpellé et placé en garde à vue. "La victime a été atteinte par un projectile", a précisé le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari.

Les collégiens et les enseignants sont restés confinés dans leur établissement. De nombreux parents d'élèves, très inquiets, se sont rendus sur place, tenus à l'écart et rassemblés à la salle des fêtes d'Hégenheim.

Sur les lieux du drame, d'importants moyens de gendarmerie et de pompiers.

Plus d'informations à venir.

http://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-collegien-tue-par-balles-par-un-camarade-dans-un-bus-scolaire-pres-d-hegenheim-en-alsace-1447692933

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/16/hegenheim-un-collegien-de-12-ans-tue-par-balle

C'est le collège où j'enseignais l'an dernier.

Posté

heureusement que les armes sont interdites.

Bon, c'et terrible pour la famille du môme :(

Posté
Posté

[obligatoire]Heureusement que les armes à feu sont bien régulées.[/obligatoire]

• Yea 1
Posté

heureusement que les armes sont interdites.

En même temps je connais pas beaucoup d'endroits où dans un collège les gamins ont le droit de venir armé...

Et pas sûr que j'ai vraiment envie de connaitre un endroit où les gamins de 12ans armés sont la norme...

On peut être pro arme sans vouloir des salles de classe où tout led gamins a son colt.

Posté

En même temps je connais pas beaucoup d'endroits où dans un collège les gamins ont le droit de venir armé...

Et pas sûr que j'ai vraiment envie de connaitre un endroit où les gamins de 12ans armés sont la norme...

On peut être pro arme sans vouloir des salles de classe où tout led gamins a son colt.

Le propos n'est pas d'armer des gamins de 12 ans.

Le propos est que la prohibition des armes est un gros fail.

Quand ça se passe aux US, c'est toujours la faute au" puissant lobby des arme" et à la "vente incontrôlée des armes".

En France, c'est juste un drame....

Posté

On peut se demander si ce collectionneur avait bien mis sous clé ses armes, tout de même, c'est la première chose à faire avec des enfants à la maison, ultrasécuriser leur manipulation

Posté

Le crime n'a pas eu lieu dans le collège, mais devant si j'ai bien compris.

Posté

On peut se demander si ce collectionneur avait bien mis sous clé ses armes, tout de même, c'est la première chose à faire avec des enfants à la maison, ultrasécuriser leur manipulation

Un collectionneur d'arme n'a pas à les avoir chargé surtout.

C'est le principe de base de la prudence pourtant. Maintenant avec un mort sur la conscience il va vivre sa passion comme un cauchemar :/

Posté

Un collectionneur d'arme n'a pas à les avoir chargé surtout.

C'est le principe de base de la prudence pourtant. Maintenant avec un mort sur la conscience il va vivre sa passion comme un cauchemar :/

Collectionneur, c'est ce que dit la presse.

Pour n'importe quel journaliste, vu que j'ai plus d'un dizaine d'armes, je sera qualifié de "collectionneur".

Je ne suis pas collectionneur, je suis possesseur d'arme,  mon glock est chargé (quand je suis à la maison et qu'il n'est pas dans le coffre).

D'un autre coté, ma fille à 8 mois, donc n'est pas physiquement capable d'accéder au glock, de le chambrer, et de l'emmener à l'école.

Posté

Quand tu en as 176, il y a un léger aspect collection quand même.

Quand au débat arme chargée ou pas arme chargée trainant librement chez soi, c'est une autre question.

Posté

On peut débattre sur la définition de collection, et à partir de combien d'unités on peut en causer :)

À plus de trois paires de chaussures, je les collectionne, ou bien  50 ?

Posté

Quand tu en as 176, il y a un léger aspect collection quand même.

Quand au débat arme chargée ou pas arme chargée trainant librement chez soi, c'est une autre question.

176 armes trouvées, connaissant les journalistes, c'est peut-être 2 carabines à plombs, 3 juxtaposés  et 171 couteaux suisses.

Posté

Vu qu'elles sont décrites comme principalement:

"Des armes de chasses et de tir sportif" cela m'interesserais de voir comment tu chasses ou tu fais du tir sportif Nofreedom.