Hayek's plosive Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2015/12/07/les-francais-et-la-langue-anglaise-de-pire-en-pire/ "Dans aucun autre pays, la question de la défense de la langue nationale ne revêt une telle importance. Et cela, paradoxalement, alors que les Français sont les champions de l'auto-dénigrement. Les premiers à trouver que ce qui se fait hors de l'Hexagone est meilleur. Il suffit pour s'en convaincre de voir s'allonger les files devant les cinémas pour voir le moindre navet anglo-saxon, de voir l'engouement pour les chansons en anglais ou les vêtements venus d'Amérique du Nord." Alors que les navets franchouilles, personne ne va les voir... Trozinjuste.
Cthulhu Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 La modération rappelle le principe du "un fil = une actualité". En conséquence, le titre du fil a été modifié pour parler de la maitrise de la langue anglaise chez les francophones. Cordialement
Hayek's plosive Posted December 8, 2015 Author Report Posted December 8, 2015 Sauf que les frouzes ne savent pas parler anglais.
Cugieran Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Sauf que les frouzes ne savent pas parler anglais. Ceux qui savent sont partis de France.
Neomatix Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 le moindre navet anglo-saxon Faut dire aussi : Navet anglo-saxon --> Expandables 2, Iron Man 2 Carton au box-office français --> Les Nouvelles Aventures d'Aladin, les Profs 2 Y'a pas à dire, c'est évidemment biaisé par l'auto-dénigrement.
NicolasB Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Euh non je parle très bien l'anglais et je suis encore en France.
José Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Euh non je parle très bien l'anglais et je suis encore en France. Ça compte pas : tu es abstème.
NoName Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Depuis qu'il a appris le français PAB, on ne l'arrête plus 1
NicolasB Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Lool c'est temporaire... Et ça ne fait que depuis le 11/11/2015...
Marlenus Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 Faut dire aussi : Navet anglo-saxon --> Expandables 2, Iron Man 2 Carton au box-office français --> Les Nouvelles Aventures d'Aladin, les Profs 2 Y'a pas à dire, c'est évidemment biaisé par l'auto-dénigrement. Euh non, navet anglo saxon c'est un film avec Adam Sandler. Et sais pas ce que je préfère entre Aladin ou Waterboy. Ah si je sais, aller pêcher.
Mathieu_D Posted December 8, 2015 Report Posted December 8, 2015 J'en n'ai vu aucun et ils ont tous l'air nuls quelque soit leur nationalité.
Neomatix Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 What the fuck did I just watch ? "My parents give good head" whaaaaaaat ? 1
G7H+ Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 I speak a very good english. English, avec la majuscule
NicolasB Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 What the fuck did I just watch ? "My parents give good head" whaaaaaaat ? C'est clair WTF is that.... NSFW en plus un peu...
Filthy John Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 What the fuck did I just watch ? Un sketch tiré des Vermillion Pleasure Nights, une des émissions de divertissement japonaises les plus bizarres qui ai jamais existé (ce qui la classe direct dans la liste des trucs les plus tordus jamais produits). Sitcoms avec des mannequins —quand ce n'est pas des poupées gonflables— en guise d'acteurs, cours de cuisine pseudo-gore et en chansons, animations en stop motion avec des personnages en pâte à modeler, match de catch avec des têtes de poupées ou leçons d'anglais pour geisha, le tout entremelé de cut scenes erokawaii, de fausses pubs, parodies de drama, séquences cabaret, et autres étrangetés. C'est le genre de show qui passe très tard la nuit et n'est absolument pas pour tout public. Et un bon test de résilience mentale quand tu es occidental : si tu n'arrives pas à t'en avaler une pleine session sans zapper, ce n'est même pas la peine d'essayer de persévérer en ce qui concerne le divertissement à la japonaise. Je te recommande quand même de te bourrer la gueule au nihonshu avant de démarrer : c'est moins drôle sobre.
Alchimi Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 Le truc, c'est que le moindre navet anglo-saxon a pas mal de chances d'avoir autant-voire plus-d'explosions que l'intégralité de la production audiovisuelle annuelle nationale. Forcément, à un moment, si tu veux te marrer au ciné, tu sais ce que tu ne va pas aller voir.
Mathieu_D Posted December 9, 2015 Report Posted December 9, 2015 C'est bien ou mal d'avoir plus d'explosions ?
Hayek's plosive Posted December 10, 2015 Author Report Posted December 10, 2015 Le problème des franchouilles c'est qu'ils se retrouvent à poser ce genre de questions.
Mathieu_D Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Le problème des franchouilles c'est qu'ils se retrouvent à poser ce genre de questions. Quel genre exactement ?
Tremendo Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Je comprends plus, ah oui ça parle perfidalbionais
Mathieu_D Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Les perfidalbionnais sont franchouilles ?
Poil à gratter Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 WTF!? Sinon c'est quand même un peu dramatique ces résultats, surtout qu'il n'y a pas que le niveau d'anglais qui baisse mais un peu tout. Ça n'augure rien de bon pour l'avenir économique du pays. Seul point "positif": ça va ralentir les expatriations
Tramp Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Le niveau d'anglais ne baisse pas. Le titre est mensonger. Le niveau d'anglais progresse moins vite que dans les autres pays et donc la France perd des places au classement.
Poil à gratter Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Le niveau d'anglais ne baisse pas. Le titre est mensonger. Le niveau d'anglais progresse moins vite que dans les autres pays et donc la France perd des places au classement. Ah oui, c'est la fameuse inflexion de la courbe de progression du niveau relatif.
Hayek's plosive Posted December 10, 2015 Author Report Posted December 10, 2015 C'est une question franchouille sans intérêt. L'important c'est d'avoir du choix. Or le cinéma français n'en offre pas. Il n'offre que des nullités fades sans intérêt.
Mathieu_D Posted December 10, 2015 Report Posted December 10, 2015 Ho, quand même, il n'y a pas que des comédies romantiques parisiennes. Il y a beaucoup de flaveurs différentes de trucs nuls.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now