Johnnieboy Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Je sors de chez Mollat : ils n'ont pas un seul bouquin libéral. Je voulais trouver De la démocratie en Amérique il n'y était pas, le rayon Sciences Po n'avait pas de réglette "libéralisme" et le rayon économie croulait sous les Picketty, Larrouturou &co, l'auteur le plus libéral était probablement Stieglitz, c'est dire. CPEF. Ce sont des capitalistes : ils vendent ... ce qui se vend !
Nigel Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 C'est clair, au final, ils t'ont donné une excellente leçon de capitalisme !
Mathieu_D Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oh j'ai pensé à vous en faisant mon tour quotidien sur le site de Drouot. Voila une vente qui en intéressera peut-être certains: https://www.drouotonline.com/vente-aux-encheres-drouot/27192/VINS-ET-SPIRITUEUX-RARE-ENSEMBLE-DE-WHISKIES-JAPONAIS?max=50&query=&theme=all&lotGroupTheme=all&venteId=27192&offset=0&tri=na&mode=liste Oula dites moi c'est intéressant ces cartons de Gevrey-Chambertin à 10 euros la bouteille. Qu'est-ce que c'est comme site ?
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oula dites moi c'est intéressant ces cartons de Gevrey-Chambertin à 10 euros la bouteille. Qu'est-ce que c'est comme site ? Drouot. La plus célèbre société de ventes aux enchères françaises. Depuis quelques années (2011 pour être exact), ils ont lancé des ventes aux enchères online pour des produits moins cotés que les grandes oeuvres. Je passe tous les jours sur leur site, feuilleter les catalogues et voir ce qu'il y a en vente.
Mathieu_D Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 J'imagine qu'il faut aller chercher sur place l'objet acheté ?
NoName Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 tiens c'est marrant d'avoir quelqu'un dedans pour en palrer comment ça se passe des enchères, concrètement ?
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 J'imagine qu'il faut aller chercher sur place l'objet acheté ? Non, ils livrent aussi, vu qu'ils vendent dans le monde entier. Mais c'est à tes frais. De même, le prix final est prix d'adjudication +20 pour 100 de taxes et frais. Et forcement en euros.
Calembredaine Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Se laver les cheveux trop régulièrement graisse les cheveux. It is known. :-D c'était vrai dans les années soixante avec des shampoings très agressifs. Ne gardez pas vos cheveux gras sous prétexte que les laver les rend encore plus gras, ça n'a vraiment aucun sens et c'est degueu.
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 tiens c'est marrant d'avoir quelqu'un dedans pour en palrer comment ça se passe des enchères, concrètement ? Oulah, cela va être long... Tu crois que cela serait bien vu que je crée un topic explicatif sur le sujet?
NoName Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oulah, cela va être long... Tu crois que cela serait bien vu que je crée un topic explicatif sur le sujet? tu peux pas t'as pas assez de messages.
Mathieu_D Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oulah, cela va être long... Tu crois que cela serait bien vu que je crée un topic explicatif sur le sujet? Tu aurais un petit dessin d'Alphonse de Neuville sous le coude pas cher ?
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Tu aurais un petit dessin d'Alphonse de Neuville sous le coude pas cher ? J'aimerai bien, mais ce genre de biens... Je suis plusieurs catégories en dessous.
h16 Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oulah, cela va être long... Tu crois que cela serait bien vu que je crée un topic explicatif sur le sujet? Si c'est demandé, on peut créer le topic pour toi en splittant à partir d'ici par exemple.
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Si c'est demandé, on peut créer le topic pour toi en splittant à partir d'ici par exemple. Bon alors cette semaine, j'essaye de vous faire un post complet sur le sujet. Vous verrez, y a plein de choses rigolotes comme les "folles enchères". Vous verrez aussi comment l'étatisme est présent à tout niveau, comment se passe une vente, les précautions à prendre impérativement, sachant que la législation sur le sujet a tendance à se ressembler peu ou prou dans de nombreux pays.
Mathieu_D Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 J'aimerai bien, mais ce genre de biens... Je suis plusieurs catégories en dessous.Ça cote combien un genre d'esquisse préparatoire ? (j'ai renoncé à voler la grille du cimetierre de Saint Privat à Orsay)
Neomatix Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Ça cote combien un genre d'esquisse préparatoire ? (j'ai renoncé à voler la grille du cimetierre de Saint Privat à Orsay) Pas si cher apparemment, selon l'estimation pour une enchère ce matin (200-300€)
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Et bien en fait c'est moins cher que ce que je pensais... Le XIX n'est pas ma spécialité. Mais comme de par hasard, après une rapide recherche, il y a eu une vente aujourd'hui avec des œuvres de Neuville à Fontainebleau et les estimations sont peu élevées... http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=26816&lng=fr&npp=1000 Quelques centaines d'euros par croquis et plusieurs milliers par toile. Après les estimations peuvent être régulièrement dépassées par les enchères (elles n'engagent que la salle des ventes et permettent de fixer un seuil minimum).
Astha Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Ça cote combien un genre d'esquisse préparatoire ? (j'ai renoncé à voler la grille du cimetierre de Saint Privat à Orsay) As-tu été voir les reuzes et gayants géants de Tourcoing ?
Anne Hutchinson Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Pas si cher apparemment, selon l'estimation pour une enchère ce matin (200-300€) Mais, mais.... C'est que cela me volerait mon métier. Vite une pétition pour que l'état n'autorise que les personnes à qui il donnerait une licence de s’occuper de ce genre de sujet. Sur ce, la blonde va se coucher pour se préparer à une longue et passionnante journée dans les Mauges à la recherche de reliques des guerres de Vendée dans des villages oubliés de tous....
Neomatix Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Ne t'inquiètes pas va ! De toute façon moi sorti du XIXè ou des flamands du XVIIè je suis perdu. Et pour ce qui est de la Bretagne, pfiou, c'est à peine si je sais que la contrée existe On attend avec impatience ton article sur la mainmise du Léviathan dans les enchères.
Johnnieboy Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Bon alors cette semaine, j'essaye de vous faire un post complet sur le sujet. Vous verrez, y a plein de choses rigolotes comme les "folles enchères". Vous verrez aussi comment l'étatisme est présent à tout niveau, comment se passe une vente, les précautions à prendre impérativement, sachant que la législation sur le sujet a tendance à se ressembler peu ou prou dans de nombreux pays. C'est vrai que certains artistes contemporains font acheter leurs oeuvres par des amis pour augmenter leur cote ?
Neomatix Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 Oui enfin si tu as des amis pétés de thunes en tant qu'artiste il y a d'autres moyens de t'en servir que de leur faire acheter tes croûtes pour percer.
Tramp Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 À un moment faut que tes amis aient quand même les moyens financiers de le faire. Voilà tout pareil que Neomatix
Brock Posté 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté 6 mars 2016 Oui enfin si tu as des amis pétés de thunes en tant qu'artiste il y a d'autres moyens de t'en servir que de leur faire acheter tes croûtes pour percer. si t'es nul en peinture oui, sinon c'est un tres bon moyen d'augmenter le prix de chaque oeuvre vendue, c'est tres payant comme technique.
Anne Hutchinson Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 C'est vrai que certains artistes contemporains font acheter leurs oeuvres par des amis pour augmenter leur cote ? Oui. Le marché de l'art est un marché influençable à l'extrême où la spéculation et la manipulation des cours sont des pratiques courantes et acceptées par la profession. Lors que tu commences à être connu, créer un phénomène de rareté autour de ton œuvre et faire acheter tes œuvres par des amis (à condition que ces derniers aient une certaine réputation) est un bon moyen. En France c'est pire, car l'état, via les FRAC peut jouer le rôle de ton ami. Oui enfin si tu as des amis pétés de thunes en tant qu'artiste il y a d'autres moyens de t'en servir que de leur faire acheter tes croûtes pour percer. C'est gagnant-gagnant. Les cours montent et tes amis font une plus-value. En plus de cela tes amis ne se font pas traiter d'odieux spéculateurs mais de visionnaires éclairés. Et si tes amis sont malins... Y a des trucs sympas à faire avec l'art comme la dation en paiement... À un moment faut que tes amis aient quand même les moyens financiers de le faire. Voilà tout pareil que Neomatix En France, tu as les impôts des autres pour cela si t'es nul en peinture oui, sinon c'est un tres bon moyen d'augmenter le prix de chaque oeuvre vendue, c'est tres payant comme technique. Voila, Jim a tout dit: ce genre de tactique ne fonctionne que si tu as déjà un minimum de reconnaissance de ton travail.
h16 Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Oui enfin si tu as des amis pétés de thunes en tant qu'artiste il y a d'autres moyens de t'en servir que de leur faire acheter tes croûtes pour percer. Pas besoin qu'ils soient pétés de thune. Tu mets aux enchères 1000€. Ton ami achète 1000 et paye 1100 (pour les frais de mise en enchère, mettons). En tant qu'artiste, tu touches 1000. Tu rembourses ton ami, la cotation t'a coûté 100€ mais ta toile vaut "officiellement" 1000.
Tramp Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Tout ça me conforte dans l'idée que l'art est un mauvais véhicule d'investissement.
Messages recommandés