Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Posté

Quand tu demandes le sel à quelqu'un à table et que la personne accède à ta demande, tu l'as manipulée.

Manipulation mentale : "La manipulation mentale est l'ensemble des tentatives utilisées pour fausser ou orienter la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie."

C'est évident que lorsque tu dis "passe-moi le sel s'il te plait", on tronque sa représentation de la réalité, de nos vraies motivations, et le soumet involontairement à nos propres désirs. Il est impossible de considérer que c'était une communication honnête de notre désir, dont l'autre personne s'est emparée pour, consciemment et de plein gré, accéder à notre requête.

Influencer les gens, c'est la vie.

Influencer =/= manipuler

Les considérations éthiques se situent sur un autre plan. Est-ce que la personne qui influence autrui accorde de l'importance au bien-être d'autrui ou non ? C'est une question qui n'est pas l'apanage de la séduction et qui peux se généraliser à tous les domaines de la vie.

L'éthique utilitariste, en matière de séduction, est douteuse. Pas qu'en matière de séduction d'ailleurs.

Ensuite sur le côté désespéré, il existe des mecs qui galèrent avec les filles. Où est le problème à les aider à augmenter leur pouvoir de séduction (ce qui revient souvent à leur apprendre les bases de l'intelligence sociale et à les pousser à être un peu plus audacieux) ?

Leur apprendre à être conscients de l'image qu'ils renvoient OK, c'est normal. Leur apprendre comment forcer la forteresse mentale pour accéder à l'intimité et truquer le consentement non. Je ne rejette pas en bloc ces sites-là, il y a quelques trucs intéressants (le développement personnel, la conscience de soi...).

Le type de Lancelot peut-être qu'il y a un an il n'était pas capable de dire bonjour à quelqu'un. Les types qui sont bons vont screener pour détecter des signes de désintérêt et s'éjecter du groupe si ces signes arrivent, et ils vont faire en sorte de se faire apprécier des mecs dans les groupes mixtes. Bref c'était pas un PUA, juste un wannabee. Si c'était un PUA, Lancelot l'aurait trouvé super cool.

Il n'en resterait pas moins un connard.

Un PUA c'est juste un mec qui a appris à être cool/charismatique. C'est quelqu'un qui a maximisé son intelligence sociale à coup d'essais et d'erreurs.

Euphémisme pour manipulation mentale.
Posté

Forcer la forteresse mentale ?

Donc pour toi une fille a une forteresse mentale qui l'empêche de vouloir coucher avec un garçon ?

 

Je t'explique, le but de la séduction c'est que l'autre ait envie de coucher avec soi. J'ai l'impression que tu considères la séduction comme une forme édulcorée du viol (consentement truqué...), autant te dire que c'est n'importe quoi.

Posté

Néomatix confond ghb et séduction, c'est pas  gagné

Alors que bon, dire à une fille : "tu niques avec moi, j'ai la gaule" c'est net, précis et envoyé c'est pesé

Posté

Le type de Lancelot peut-être qu'il y a un an il n'était pas capable de dire bonjour à quelqu'un.

Et je suis très content pour lui si c'est le cas, d'autant que comme je l'ai déjà dit il était plutôt bon. Du coup il aura appris une nouvelle leçon sur quand il est judicieux de se retirer. Mais j'aurais préféré ne pas être embarqué là dedans et j'aurais préféré qu'il n'ait pas eu besoin que ça soit un porteur de couilles qui le rappelle à l'ordre avant de comprendre le message.

Parce que si je n'avais pas été là mes amies auraient juste fini par se barrer et la soirée aurait été gâchée pour tout le monde, ce qui est dommage parce qu'on n'a déjà pas des masses d'occasions de se voir.

Posté

Je t'explique, le but de la séduction c'est que l'autre ait envie de coucher avec soi.

Vas-y, explique au jeune AFC que tu me crois être ce qu'est la séduction.

J'ai l'impression que tu considères la séduction comme une forme édulcorée du viol (consentement truqué...), autant te dire que c'est n'importe quoi.

Mauvaise impression, je n'ai jamais mentionné le viol. Je fais juste la distinction entre prendre conscience de l'image que l'on donne et l'améliorer (soit en changeant son comportement soit en édulcorant ses défauts), et utiliser des techniques de manipulation mentale (culpabiliser la target, mettre le bordel dans le groupe visé dans le simple but d'isoler la target et la rendre vulnérable, envoyer de petites piques pour dévaloriser la cible (et ainsi faire d'une pierre deux coups : abaisser artificiellement son seuil de prétention et la déstabiliser/vulnérabiliser), mettre la pression pour arriver à une décision rapide, pressée, pour maximiser les chances d'acceptation et minimiser la rationalité de la décision...).

Considère ça moral si ça te chante, pour moi ça ne s'appelle pas de la séduction.

Posté

T'inquiète, tu commences seulement à sarger, pour l'instant t'es juste AFC, tu finis souvent FZ par des warpigs à force de one-itis, comme la plupart des types needy, mais une fois que tu seras vraiment rentré dans le game, que tu seras devenu un PUA, tu passeras tranquillement le shit test d'un set de HB avec des Neg' bien placés après les avoir open à l'aide d'un petit kino, sans plus avoir besoin de wingman, et avec tes routines travaillées tu pourras numclose ta target sans problème pour un ONS, tout en évitant les cockblocks, à moins qu'elle te fasse un LMR, mais dans ce cas tu lui jetteras un petit freeze out pour paraitre hard to get avant de la kclose en gardant bien l'EC; alors à ce moment tu feras pâlir d'envie les AMOG tellement ton DHV sera haut, en plus du peacocking de folie que t'auras développé grâce à nous, et le lexique du SPU-game n'aura plus de secret pour toi.

 

:rire:

Posté

Ce qui m'inquiète c'est le fait que tu sembles maitriser ce langage abscons, ce qui signifie que tu y a porté un intérêt certain.

Posté

Tu as quand même du beaucoup lurker. Parce que passer quelques soirées sur les sites de PUA quand tu es jeune puceau ne suffit pas pour apprendre tout ce vocabulaire (je dois en capter 10%).

C'est bel et bien inquiétant.

Posté

Je suis content d'avoir été puceau à l'époque ou Internet se limitait au chat Caramail 12-15 ans.

Posté

T'inquiète, tu commences seulement à sarger, pour l'instant t'es juste AFC, tu finis souvent FZ par des warpigs à force de one-itis, comme la plupart des types needy, mais une fois que tu seras vraiment rentré dans le game, que tu seras devenu un PUA, tu passeras tranquillement le shit test d'un set de HB avec des Neg' bien placés après les avoir open à l'aide d'un petit kino, sans plus avoir besoin de wingman, et avec tes routines travaillées tu pourras numclose ta target sans problème pour un ONS, tout en évitant les cockblocks, à moins qu'elle te fasse un LMR, mais dans ce cas tu lui jetteras un petit freeze out pour paraitre hard to get avant de la kclose en gardant bien l'EC; alors à ce moment tu feras pâlir d'envie les AMOG tellement ton DHV sera haut, en plus du peacocking de folie que t'auras développé grâce à nous, et le lexique du SPU-game n'aura plus de secret pour toi.

 

:rire:

:icon_jump:

Même si je suis en partie d'accord avec Ray sur l'aspect développement personnel, il y a quant même deux trois trucs que je trouve malsain dans cette mode des PUA et des padawan de la drague.

Le premier c'est à mon avis l'absence ou les efforts mis pour faire taire toute forme d'inhibition. Ok c'est utile si la personne veut pouvoir aborder des gens, mais ça produit pas mal de sales cons arrogants. J'ai pu observer ça sur un type qui a participé à ce genre d'atelier et qui s'est transformé en horrible trou de balle. Il a plus aucune reconnaissance pour ce que font les autres tout lui est dû, c'est trop une star.

En soirée ça se traduit par justement des mecs qui sont persuadés d'être les rois de la piste, j'ai bien conscience comme disait Ray que les bons dragueurs passent justement pour des mecs sympas. Mais eux ont encore toutes leurs facultés mentales, contrairement à tout ces mecs à qui on a fait sauter toutes les formes de jugement pour les pousser à aller draguer.

 

L'autre aspect qui me semble dévastateur pour les élèves, c'est que collectionner les conquêtes c'est bien gentil, mais ça rend pas forcément heureux. Au contraire même, comment faire si les techniques que le mec aura appris lui auront ramener que des boulets, jolies peut-être mais pas forcément de quoi vouloir s'établir avec. Pourra-t-il vraiment trouver quelqu'un avec qui il pourra se sentir heureux ? Et s'il y arrive en jouant un personnage comment s'assurer que la fille draguée par ces méthodes apprécie vraiment sa vraie personnalité ?

 

Puis enfin, il faut voir comment certains de ces PUAs vont se comporter comme des quasis gourous avec leurs élèves.

 

Bref, j'ai l'impression que la drague comme but est assez malsain il me semble qu'un bon conseiller devrait surtout se porter sur le développement de la personnalité afin de pousser ses élèves à devenir des gens intéressants qu'on pourrait résumer par un  "Live an awesome life and you'll meet awesome people" bien niais.

Posté

Je crois l'avoir déjà raconté mais (il y a bien longtemps) j'avais remarqué que c'était beaucoup plus facile de sortir avec une fille quand j'étais à l'étranger. Alors de retour en France, je me suis fais passer pour un hongrois, Yuri.

Je passe sur l'épisode où la fille que je draguais apprenait le hongrois... Mais un jour j'ai rencontré Marie. Très belle, beaucoup d'esprit, douce, pas casse-burnes; la fille idéale? Quand je me suis enfin décidé à perdre mon accent à la con et tout lui avouer, il était bien trop tard, elle s'est barrée, je ne l'ai plus jamais revue.

Restez vous-mêmes, les gars.

Posté

Quand je lis les commentaire de Ma Vie D'expat sur CP, j'en ai raz le bol de ses francais donneurs de lecon qui viennent dire sans rire "n'importe qui peut apprendre l'allemand en 3 mois". On m;a fait le meme coup avec le neerlandais. Je me suis fait traiter de pauvre type parce que j'explique qu'au pays-bas tout le monde parle anglais et quand tu essay de parler leur langue, ils n'aime pas perdre du temps a essayer de se comprendre et switch direct en anglais et que du coup c'est dure de pratiquer et de vraiment apprendre. Et on me repond sans rire: "Apres 5 ans dans le pays t'essaie meme pas de t'integrer, pauvre type"

 

On vous emmerde les gars, on vous encules avec du gravier. 

Je vais vous integrer dans des backrooms avec des buttplug electric moi les gars, on va voir si vous vous integrez facilement dans la communaute gay extreme SM

 

Posté

C'est gentil de nous dire ça...

 

 

ca ne s'addresse a toi que si tu as envie de casser les couille a ceux qui ne parle pas Allemand en 3 mois. 

Posté

Je vais vous integrer dans des backrooms avec des buttplug electric moi les gars, on va voir si vous vous integrez facilement dans la communaute gay extreme SM

 

En même temps, entre ça et apprendre l'allemand, toute personne raisonnable dans le monde choisira la backroom.

Posté

Moi, je comprends pas si ce message veut dire que Librekom est intégré aux extrême Sm ou si c'est seulement qu'il n'a pas réussi à l'intégrer.

Mais sinon tu as raison. Quand tu habites en Allemagne, tu améliores moins ton allemand que tu ne choppes l'accent allemand en anglais -_-.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...