Frenhofer Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Je m'en lasse pas Ma fille a vécu 1 an à Romainville et c'était vachement mal desservi, il fallait qu'elle prenne bus, métro et pas mal de marche à pied, ce qui ne pose pas un problème en soi, elle aime ça, mais la nuit, ben c'est pas très rassurant de faire quelques centaines de mètres pour atteindre l'entrée de son immeuble. Pour moi, les 2 points les plus importants pour habiter Paris intra-muros c'est proximité Métro et peu de bruit. Il est vrai qu'on peut généraliser ce raisonnement. On ne peut compenser les contraintes d'espace que par cette qualité de vie. Paris c'est joli quand même.
Mathieu_D Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 J'ai connu Courbevoie, Fontenay aux Roses et Carrières sur Seine comme lieux de résidence. Dans tous les cas tout tourne autour des trajets domicile-travail. A équidistance temporelle le 92 est plus agréable à vivre que le 20ème en moyenne par exemple. Le côté "campagne aux portes de Paris" du 78 est vraiment sympa, surtout quand on bosse à la Défense. (mine de rien le côté "coin des impressionistes" est encore un tout petit peu là et fort appréciable)
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Je n'ai aucune idée d'ou j'irais me fourrer si je devais vivre à Paris. Seul, probablement un studio hors de prix dans un quartier cool. A deux, en banlieue proche.
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Jeune homme j'allais prendre le vert du côté de la butte pinson, montmagny 92,c'était cool, des vieux vergers de cerises et de poires abandonnés mais encore productifs, des sources, des cabannes,très vert et sauvage, je serais bien curieux de savoir comment c'est maintenant.
Mathieu_D Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 5 minutes ago, poney said: Seul, probablement un studio hors de prix dans un quartier cool. A deux, en banlieue proche. C'est avec la venue du premier que tu commences à avoir besoin d'espace. Sans enfants, sans aimer recevoir, seul ou à deux le petit studio suffit bien.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Non, je prends trop de place : des centaines de livres, des milliers de cd et vinyles, deux gardes robes. Rajoute un élément féminin la dedans et c'est le bazar
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit : Sans enfants, sans aimer recevoir, seul ou à deux le petit studio suffit bien. ah non, il faut deux pièces, pour avoir un coin tranquille tout seul, éventuellement pour se faire la gueule.
Rincevent Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 16 minutes, frigo a dit : Jeune homme j'allais prendre le vert du côté de la butte pinson, montmagny 92,c'était cool, des vieux vergers de cerises et de poires abandonnés mais encore productifs, des sources, des cabannes,très vert et sauvage, je serais bien curieux de savoir comment c'est maintenant. Google Maps et Google Street View sont tes amis... mais tu risques d'avoir un petit choc.
Loi Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Dans le 93 à part le Raincy, Gournay-sur-Marne et une partie de Villemomble (quartier de l'Orangerie), le 93 c'est quand même l'apologie de la promiscuité. Faut reconnaitre que l'image de la plupart des quartiers change petit à petit avec tous les logements neufs qui se construisent, mais ça reste très dense et pas forcément accueillant.
Tramp Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a une heure, Flashy a dit : Je dois être un protestant qui s'ignore. Il faut relire Adam Smith : faire de l'argent avec l'argent c'est mal.
PABerryer Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 ALERTE EDF veut installer cette .... de Linky dans mon appartement. Des pistes pour y échapper?
Loi Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Faire le mort le jour où ils viendront chez toi?
Tramp Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 6 minutes, PABerryer a dit : ALERTE EDF veut installer cette .... de Linky dans mon appartement. Des pistes pour y échapper? https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/procedure/refuser-linky
Bézoukhov Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a une heure, Mathieu_D a dit : Le côté "campagne aux portes de Paris" du 78 est vraiment sympa, surtout quand on bosse à la Défense. Faut juste se trouver pas loin d'une gare surtout. Plus au sud que Versailles, c'est un peu la merde. Mais Versailles, Vélizy, Bougival et cie c'est pas mal. Sauf que les prix sont pas forcément mieux que Paris :D.
frigo Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Et habiter sur un bateau ? Du côté de saint Maur il y a des bras morts de la Marne tout à fait bucoliques.
Bézoukhov Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Quand je vais au boulot à vélo (une fois tous les longtemps, je suis un flemmard), je passe sur les bords de Seine entre Saint Cloud et Puteaux, il y a quelques péniches dans le coin, ça doit être sympa. Par contre, je me demande si tu morfles pas profond en hiver avec la coque dans l'eau et une chaudière forcément limitée. Il y a aussi un bras mort assez sympa du côté de l'île avec l'ancienne usine Renault, j'ai perdu le nom.
PABerryer Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 44 minutes, Tramp a dit : https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/procedure/refuser-linky Merci
Neomatix Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 C'est quoi le problème avec Linky ?J'ai mon terminal Bloomberg rien qu'à moi !
Stuart Tusspot Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Je révise depuis 21h30. Suis trop fière de moi.
Rincevent Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 3 minutes, Stuart Tusspot a dit : Je révise depuis depuis 21h30. Suis trop fière de moi. C-c-c-c-c-combo breaker !
Lancelot Posté 21 décembre 2017 Signaler Posté 21 décembre 2017 J'avais compris "je viens de passer 21h30 à réviser" et je me demandais ce qui pouvait prendre autant de temps...
NicolasB Posté 21 décembre 2017 Signaler Posté 21 décembre 2017 Bonjour à tous, la forme? @Brock je suis encore ne vie malgré l'abstémie
0100011 Posté 21 décembre 2017 Signaler Posté 21 décembre 2017 4 minutes ago, NicolasB said: Bonjour à tous, la forme? @Brock je suis encore ne vie malgré l'abstémie Encore l'abstémie ? Mais pourquoi ? Le seul truc qu'on a quantité limitée ici bas c'est le temps. Faut pas gâcher.
NicolasB Posté 21 décembre 2017 Signaler Posté 21 décembre 2017 Toujours, je veux maitriser mieux ma vie et l'alcool est un perturbant trop fort pour moi. Je préfère être sobre pour mieux avancer mais je le répète c'est un choix personnel.
Flashy Posté 21 décembre 2017 Signaler Posté 21 décembre 2017 il y a 15 minutes, NicolasB a dit : Toujours, je veux maitriser mieux ma vie et l'alcool est un perturbant trop fort pour moi. Je préfère être sobre pour mieux avancer mais je le répète c'est un choix personnel. Ravi de te revoir en ces parages !
Messages recommandés