Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
37 minutes ago, Adrian said:

Passeport récupéré !

Pré demande en ligne sans soucis (connecté avec franceconnect, comme j'ai déjà avec un compte ameli/impôt) , rendez vous pris en ligne pour la mairie, l'entretien en mairie a duré 5 minutes et le passeport était disponible 10 jours après.

Des compliments sur une administration?

#jedoutedetonlibéralisme :)

Posté

Moi j’ai pas pu renouveler ma carte d'identité parce que je n’avais pas la bonne pièce. L’attestation de domicile GDF n’est pas une preuve de domicile. Il faut une facture.

Comme ces cons sont ouverts seulement à l’horaire des papys, je vais vivre sans carte d’identite.

• Yea 1
Posté

Ca sert à rien la CNI, si ? J'ai un passeport et mon permis. Il n'y a bien qu'AF pour refuser le permis comme pièce d'identité.

Posté

Le permis c'est rose, en papier, donc fragile et ça rentre pas dans les portefeuilles.

Le passeport, c'est joli, mais c'est toujours en papier et ça rentre encore moins dans les portefeuilles.

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Le permis c'est rose, en papier, donc fragile et ça rentre pas dans les portefeuilles.

Le passeport, c'est joli, mais c'est toujours en papier et ça rentre encore moins dans les portefeuilles.

Change de portefeuille.

https://www.bigskinny.net/wallets-for-men.html

Ne me remercie pas.

Posté
4 hours ago, Neomatix said:

Ca sert à rien la CNI, si ? J'ai un passeport et mon permis. Il n'y a bien qu'AF pour refuser le permis comme pièce d'identité.

Techniquement je crois que seule la CNI est une preuve de nationalité en France.

Édit : Ah non je viens de voir que le passeport marche aussi. 

• Haha 1
Posté
il y a 5 minutes, Kassad a dit :

Techniquement je crois que seule la CNI est une preuve de nationalité en France.

Euh, le passeport aussi. Trivialement : si ça te sert à prouver à d'autres états que tu es ressortissant français, ça doit aussi pouvoir servir à le prouver à l'état l'ayant émis, non ?

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ouais ben j’ai passé mon permis trop tôt. J’ai un papier rose.

Fais toi refaire un permis plutôt, ça rentre dans le portefeuille puisque c'est un format carte de crédit. Pas comme le format traître de la CNI.

Posté
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Fais toi refaire un permis plutôt, ça rentre dans le portefeuille puisque c'est un format carte de crédit. Pas comme le format traître de la CNI. 

Y a pas des règles ? Genre si votre permis a moins de dix ans, allez vous faire foutre ?

Et puis faut te retirer ta libertarian card, tu me demandes d'augmenter les dépenses publiques !

• Yea 2
Posté
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a pas des règles ? Genre si votre permis a moins de dix ans, allez vous faire foutre ?

Plonge-le dans la flotte, déchire-le, etc. Sauf si t'es attaché à ta tête à 18 ans.

Citation

Et puis faut te retirer ta libertarian card, tu me demandes d'augmenter les dépenses publiques !

T'inquiètes, il y a un timbre fiscal de 25€ pour rétablir l'équilibre budgétaire.

Posté
29 minutes ago, Neomatix said:

Euh, le passeport aussi. Trivialement : si ça te sert à prouver à d'autres états que tu es ressortissant français, ça doit aussi pouvoir servir à le prouver à l'état l'ayant émis, non ?

Non la France peut délivrer un passeport à un non ressortissant : elle se porte garant du porteur sans pour autant que ce dernier soit automatiquement français.

21 minutes ago, Neomatix said:

Plonge-le dans la flotte, déchire-le, etc. Sauf si t'es attaché à ta tête à 18 ans.

Oui il suffit de le ... perdre.

Posté

Un bon libéral n’a qu’un passeport et roule sans permis.

Comme moi. 

J’avais même deux passeport avant de me le faire confisquer. 

Posté

Pour avoir pommé ma CNI et m'etre retrouvé incapable de rentrer chez moi sans document me permettant de passer les frontières, dorénavant, j'aurai toujours la CNI + le passeport, et si le gouvernement invente d'autres documents, je prendrai aussi, ça m'évitera des galères si j'en perds un.

(Heureusement que j'ai pu bosser depuis  les locaux de ma  boîte a Paris, sinon la semaine de vacances forcées en rab aurait vraiment fait tache).

Posté
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

roule sans permis.

11€ d'amende et un A/R chez la maréchaussée le lendemain, bof.

Posté

Hier je suis tombé sur un subjectiviste ontologique (idéalisme radical). Spécimen rare.

Le genre de type qui sort des phrases comme: "le consensus crée la vérité" ; "Un concept peut être vrai en dehors de toute relation à une réalité dénotée par ce concept" ; "Le soleil est de couleur bleue si suffisamment de gens se persuadent qu'il en est ainsi."

Je pensais pas que ça existait en dehors des pamphlets de Ayn Rand. Niveau destructuration mentale, on est encore au-delà du constructivisme radical foucaldien.

• Huh ? 1
Posté

Encore un qui aurait soutenu l'esclavage. Tu les trouves où tous ces abrutis sérieusement haha

Posté

Ca serait pas une opinion "d'exposition" comme la mygale de Villani ? Une marotte qu'on se choisit pour se distinguer de la foule et qui finit par coller à la peau (ou aux vêtements) ? 

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Kassad a dit :

Putain mais quel manque de bon goût.

Moi quand je me masturbe intellectuellement, je prends des objets un minimum grandioses.

Genre, pourquoi moins de violence ? : http://hydre-les-cahiers.blogspot.com/2016/11/dialectique-de-la-violence-et-de-la.html?q=dialectique

Posté
19 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

"le consensus crée la vérité"

C'est difficile de trouver une définition de la vérité qui ne fasse pas appel à un moment donné au fait que ce qui est vrai est ce qui a la capacité de convaincre.

"Un concept peut être vrai en dehors de toute relation à une réalité dénotée par ce concept"

Il faut voir ce qu'il appelle "vrai" et "réel" mais il est possible que ça renvoie à des distinctions discutées par exemple par Searle (qui est un peu un champion du réalisme externe) lorsqu'il établit la différence entre des faits physiques bruts ("il y a de la neige sur le mont Everest") et des faits mentaux ("j'ai mal"), dont certains sont institutionnels ("ceci est de l'argent", "c'est une promesse").

"Le soleil est de couleur bleue si suffisamment de gens se persuadent qu'il en est ainsi."

Dans ce cas la définition de "bleu" change pour ce groupe de personnes. L'attribution des nom des couleurs est un domaine fascinant en science du langage : http://cognitionandculture.net/wp-content/uploads/tics.pdf

Je pensais pas que ça existait en dehors des pamphlets de Ayn Rand. Niveau destructuration mentale, on est encore au-delà du constructivisme radical foucaldien.

Mais non il a l'air fun ce gars :mrgreen:

Posté
Le 30/10/2018 à 21:22, Kassad a dit :

Édit : Ah non je viens de voir que le passeport marche aussi. 

Non, ni la CNI, ni le passeport ne sont des preuves de nationalité française. Seul, le Certificat de Nationalité est une preuve.

EDIT: je suis très sérieux.

• Haha 1
Posté

Je vais une petite superette de quartier pas loin de mon nouveau chez moi (un arabe du coin avec une enseigne quoi).

Déjà première surprise, ils ont pas de beurre (et pas de rayon frais tout court), mais des sacs de 20kg de riz et des perruques (entre les paquets de gâteau, de chips et les bières).

Je prend un truc à 1.9€, je paye avec un billet de 5 et le gars me rend 2.8.

Je lui fait remarquer qu'il s'est trompé.

Il me regarde d'un œil suspicieux, sort sa calculette et après vérification "Ah oui, vous avez raison".

Pas sûr que j'y retourne.

• Haha 1
Posté

J'ai vu plusieurs petites superettes de ce genre ouvrir récemment parfois tout proche d'un (petit) supermarché. C'est vraiment rentable ou ça cache autre chose ?  

Posté
à l’instant, Sekonda a dit :

C'est vraiment rentable ou ça cache autre chose ?  

Difficile à dire comme ça. Plein de petits commerces sont des machines à blanchir du fric, mais la supérette de quartier ouvert 24h/24 avec des tarifs exorbitants sur l'alcool pourrait être rentable juste grâce à ça.

Posté

Là effectivement, il est ouvert très tard.

Dans mon ancien quartier, j'utilisais fréquemment la superette pour le dépannage  car même plus cher, tu as ton produit en 2sec.

Tu rentres, tu prends le produits, tu sors.

Alors quand dans le supermarché, pas loin, pour le produit que je prenais le plus il fallait monter à l'étage, aller au fond du magasin, ressortir, te taper la queue de ceux qui ont des paniers très remplit.

Maintenant, avec les ouvertures des supermarché le dimanche les jours fériés et les fermetures à 22h, ils ont quand même perdu un peu de leurs avantages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...