Mister_Bretzel Posté 12 novembre 2018 Signaler Posté 12 novembre 2018 On 11/11/2018 at 4:13 PM, NoName said: Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ? https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR C'est fait, j'espère que c'est pas trop tard. 1
Lancelot Posté 12 novembre 2018 Signaler Posté 12 novembre 2018 Je crois que j'ai cassé le truc : Sorry, an unexpected error occurred. B.3pedufj.joerc2m9 ¯\_(ツ)_/¯ 3
Romy Posté 12 novembre 2018 Signaler Posté 12 novembre 2018 Le 11/11/2018 à 16:13, NoName a dit : Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ? https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR Fait Il y a 12 heures, poincaré a dit : C'est fait! Tiens j'ai reçu une enquête de Contrepoints pour les donateurs du journal. Tirage au sort pour gagner un déjeuner privé avec un membre de la rédaction... Trop d'honneur There is no such thing as a free lunch. 1 1
NicolasB Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 On 11/11/2018 at 4:13 PM, NoName said: Hola les gens, pour mes cours j'ai un questionnaire à faire remplir, c'est sur la relation manager et travailleur et il me faudrait un maximum de répondre, ça vous dit d'aider un jeune en détresse ? https://neoma.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_4Ml86RPaWiBeQUR Je l'ai fait mais à l'instant 1
Neomatix Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Done. Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique. Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne. Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy. 1
Lancelot Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 59 minutes ago, Neomatix said: Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique. Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne. Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy. Ce wage gap.
Tramp Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 il y a une heure, Neomatix a dit : Done. Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique. Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne. Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy. Faut savoir mieux se vendre.
Neomatix Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 il y a 13 minutes, Tramp a dit : Faut savoir mieux se vendre. J'ai plus de chances d'être recruté DG que de vaincre les grilles des RH. Bon, je n'en ai pas encore parlé aux opérationnels.
frigo Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Moi j'habite une caverne , une caverne à moi, au cœur d'un village "ancestrale". Je ne peux pas souscrire d'assurance de responsabilité civile parce que ma compagnie d'assurance me dit que la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation et que ma caverne ne correspond pas aux critères d'une habitation , une compagnie concurrente me tient le même discours. De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) . J'attend une attestation de domiciliation en mairie, je me serais bien passé de ça tient, j'aime la discrétion.
Hayek's plosive Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 il y a 16 minutes, frigo a dit : Moi j'habite une caverne , une caverne à moi, au cœur d'un village "ancestrale". Je ne peux pas souscrire d'assurance de responsabilité civile parce que ma compagnie d'assurance me dit que la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation et que ma caverne ne correspond pas aux critères d'une habitation , une compagnie concurrente me tient le même discours. De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) . J'attend une attestation de domiciliation en mairie, je me serais bien passé de ça tient, j'aime la discrétion. Comment font les manouches ? Ils se font pas domicilier à une boîte aux lettres ?
frigo Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Ah mais je pense demander le statut de gens du voyage, pour voler vos poules, j'espère que c'est pas sur critères racials . 1
Bézoukhov Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 il y a une heure, frigo a dit : la responsabilité civile est obligatoirement lié au contrat d'habitation Ça, ça ne marche pas ? https://www.credit-agricole.fr/particulier/assurances/loisir-quotidien/assurance-responsabilite-civile-vie-privee.html il y a une heure, frigo a dit : De plus je ne peux ouvrir un compte épargne sous prétexte que je ne peux fournir une preuve de ma résidence ( des factures d'eau , d'électricité ....) . Tu as vraiment besoin d'un compte épargne ? (parce qu'un livret A à 0.75%, c'est t'embêter pour pas grand chose).
Bisounours Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 On peut se domicilier aussi en CCAS par exemple. Ce que font les GdV. Ou bien trouve une adresse d'hébergement qui pose pas de problème au particulier qui te fera le truc. Autrement tu es vraiment devenu troglodyte ? Genre Pierrafeu ? @frigo
Lancelot Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Ça doit être sympa pour Tinder : "Passe me voir dans ma grotte." 2
Hayek's plosive Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Quand tu cherches le classement PISA dans google, tu as un article de 2016 sur la mediocrité des éleves. Et dans google news, les articles de 2018 parlent de comment la France est inégalitaire.
NoName Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Yo les gens, y'en a qui savent se servir de SPSS ? Pour l'étude marketing la prof nous a dit d'installer SPSS mais elle nous a donné aucune indication de comment on s'en sort ? @Mathieu_D @Neomatix @Noob ?
frigo Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit : Ça, ça ne marche pas ? https://www.credit-agricole.fr/particulier/assurances/loisir-quotidien/assurance-responsabilite-civile-vie-privee.html Tu as vraiment besoin d'un compte épargne ? (parce qu'un livret A à 0.75%, c'est t'embêter pour pas grand chose). Ok je vais contacter le crédit agricole. J'ai plein de thunes maintenant c'est pas très save de les laisser sur le compte courant, si on me volé le chéquier ou si on pirate ma carte bancaire.
frigo Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Il y a 14 heures, Bisounours a dit : On peut se domicilier aussi en CCAS par exemple. Ce que font les GdV. Ou bien trouve une adresse d'hébergement qui pose pas de problème au particulier qui te fera le truc. Autrement tu es vraiment devenu troglodyte ? Genre Pierrafeu ? @frigo Il n'y a plus de CCAS au village, j'ai fait une demande au maire. Effectivement je vais étudier l'hébergement chez un pote, ça me plaît mieux que d'être " au bon vouloir " du maire. Je vais essayer d'envoyer des photos de mon lieu, je me régale.
Noob Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 1 hour ago, NoName said: Yo les gens, y'en a qui savent se servir de SPSS ? Pour l'étude marketing la prof nous a dit d'installer SPSS mais elle nous a donné aucune indication de comment on s'en sort ? @Mathieu_D @Neomatix @Noob ? Jamais utiliser, mais tu veux savoir quoi ? Comment on l'installe ? Ou comment apprendre à s'en servir ?
Bisounours Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 il y a 37 minutes, frigo a dit : être " au bon vouloir " du maire oui, enfin, faut pas non plus psychoter, hein...
Mathieu_D Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 6 hours ago, NoName said: Yo les gens, y'en a qui savent se servir de SPSS ? Pour l'étude marketing la prof nous a dit d'installer SPSS mais elle nous a donné aucune indication de comment on s'en sort ? @Mathieu_D @Neomatix @Noob ? C'est Statistics j'imagine. Elle ne vous a donné aucune documentation ? Vous avez une licence ?
NoName Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Ouais, statistics. On a eu une licence mais la prof nous a rien donné pour expliquer comment ça fonctionnait
Mathieu_D Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 La tu veux l'installer sur ton poste c'est ça ?
Mathieu_D Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 La tu veux l'installer sur ton poste c'est ça ?
NoName Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Ha non c'est déjà installé on a extrait les données du questionnaire, je parle plutôt de l'utilisation du logiciel : comment tu procédes au tri et a l'analyse des données etc ..
Tramp Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 Y a pas de tutoriel sur le site de l’ecole ? C’etait comme ça pour moi.
Bézoukhov Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus. Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage. 1
Waren Posté 14 novembre 2018 Signaler Posté 14 novembre 2018 il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit : SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus. Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage. Hum, comme il y a de l'IBM derrière, c'est un truc qui va mettre des années à crever, comme Notes.
Messages recommandés