Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Il ne faut pas hésiter à avoir un avis discordant avec la majorité. C'est ça (aussi) qu'est drôle et il y aura bien quelqu'un de d'accord avec toi. L'auto-censure est un cercle vicieux.

Tramp a raison. Rien de plus ennuyeux qu'un forum où tout le monde est d'accord. Le but c'est de faire des matchs de catch puis se retrouver autour d'une bière, comme dans Astérix.

D'ailleurs une autre idée rigolote : donner à tous les nouveaux trois jokers à utiliser dans n'importe quel débat qui auront pour effet instantané de rendre un membre avec plus de 10000 messages d'accord avec leur position.

Posté

Il ne faut pas hésiter à avoir un avis discordant avec la majorité. C'est ça (aussi) qu'est drôle et il y aura bien quelqu'un de d'accord avec toi. L'auto-censure est un cercle vicieux.

Tout avis raisonnablement argumenté est bon à prendre, même si beaucoup sont aussi bons à laisser. ;)
Posté

A part lurker à mort et se montrer prudent, il n'y a pas de solution si on veut s'intégrer.

Ceci est bien entendu la bonne réponse :)

Posté

Tramp a raison. Rien de plus ennuyeux qu'un forum où tout le monde est d'accord. Le but c'est de faire des matchs de catch puis se retrouver autour d'une bière, comme dans Astérix.

D'ailleurs une autre idée rigolote : donner à tous les nouveaux trois jokers à utiliser dans n'importe quel débat qui aura pour effet instantané de rendre un membre avec plus de 10000 messages d'accord avec leur position.

Rien de plus ennuyeux qu'un symposium de vieux intellos liberaux qui parlent pendant des heures de politique et d'économie, leurs sujets de spécialités.

55634610.jpg

En clair : chez les liberaux, s'il fallait se forcer pour lancer des polémiques, ça ce saurait.

Posté

Rien de plus ennuyeux qu'un symposium de vieux intellos liberaux qui parlent pendant des heures de politique et d'économie, leurs sujets de spécialités.

Faux. Une pièce de théâtre contemporain de 4h sans entracte avec une unique réplique et des épisodes de danse contemporaine sans musique est plus ennuyeux.

Posté

Discussion inutile.

Quelque chose va changer?

Si la réponse est non: discussion inutile. Si oui: quel changement? Personne ne sait.

Discussion inutile.

Posté

D'ailleurs une autre idée rigolote : donner à tous les nouveaux trois jokers à utiliser dans n'importe quel débat qui auront pour effet instantané de rendre un membre avec plus de 10000 messages d'accord avec leur position.

Je plussoie l'idée. Ça motive même pour passer la barre des 10k messages (presqu'autant que le forum caché avec la photo de Citronne). Tribun ?

Faux. Une pièce de théâtre contemporain de 4h sans entracte avec une unique réplique et des épisodes de danse contemporaine sans musique est plus ennuyeux.

(oui, j'ai un passé très sombre).

Pas qu'un passé apparemment.
Posté

Discussion inutile.

Quelque chose va changer?

Si la réponse est non: discussion inutile. Si oui: quel changement? Personne ne sait.

Discussion inutile.

Je vote pour que la modération organise un colloque à Hawaï pour les intervenants de cette covnersation, payé par l'asso, pour étudier le problème et savoir s'il est utile d'en discuter.

Posté

Je fais l'AR pour Hambourg demain pour la journée.

Ca fait deux fois que j'y vais pour le boulot sans avoir le temps d'aller voir Miniatur Wunderland.

Et puis j'ai déjà fait la blague "Ich bin ein Hamburger" l'an dernier.

Posté

Et sinon, on fait comment pour récupérer le fil original? On signale tous les posts sur le sujet "les femmes, drame de liborg" jusqu'a ce que ca splite?

Tu peux parler de ta vie aussi :P

"Les femmes, drame de ma vie."
Posté

Sérieusement c'est une bonne idée ça !

Et c'est toujours intéressant de défendre un point de vue avec lequel on est pas vraiment d'accord.

Posté

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que le forum est moins intéressant qu'avant, au contraire.

Et a ce propos j’espère que jim16 n'est pas parti loin, et que neuneu2k va revenir !

Posté

Liborg a toujours été une garçonnière, je pense même qu'il n'y a jamais eu autant de nanas que maintenant.

10 ans que je traine sur ce forum, il était bien plus hardcore avant, j'en ai fait les frais aussi. Il n'y a jamais eu autant de gens "sympathiques", avant c'était très France Loden maintenant c'est plus la France Uber, so what? chacune a son intérêt.

Les sujets n'étaient pas forcément plus intéressants, ils ont changé parce que la société change aussi. Au début tout tournait autour de la religion catholique, l'avortement, l'opposition minarchiste vs. Anarcap, sarko bayrou etc... Maintenant c'est l'islam, uber, le terrorisme, Fillon Macron.

Bref, je ne peux que m'opposer à l'intégralité du propos de Citronne. Ce ne sera pas la première fois ceci dit

Posté

Et a ce propos j’espère que jim16 n'est pas parti loin, et que neuneu2k va revenir !

+1 ils me manquent.

Posté

55634610.jpg

Oh si il y a pire ! Un symposium de vieux intellos libéraux qui se rappellent leur gloire de douzième rang depuis longtemps passée.

EOxZ1P9.jpg

Posté

J'ai l'anniversaire d'un ami bientôt. De centre droit il a viré melanchoniste! Une idee de cadeau pour l'aider à revenir du bon côté. J'avais pensé à pulp libéralisme.

Posté

Je plussoie l'idée. Ça motive même pour passer la barre des 10k messages (presqu'autant que le forum caché avec la photo de Citronne). Tribun ?

Pas qu'un passé apparemment.

C'est une pièce que j'ai vu à 12 ans. Avant les forums Harry Potter donc.

Et sinon, on fait comment pour récupérer le fil original? On signale tous les posts sur le sujet "les femmes, drame de liborg" jusqu'a ce que ca splite?

Tu racontes un truc personnel sur ta life pour que tout le monde compatisse/se moque de toi.

@Hugh > Sur le sujet des femmes dans le libéralisme, discussion inutile. Sur le ressenti de l'ambiance/niveau du forum par rapport à une époque dorée (et peut-être mythifiée (*)), il y a peut être des choses à proposer ; a minima analyser.

(*) Après, les CM2 paraissaient très intelligents quand j'étais en CP ; je dirais pas la même chose aujourd'hui :D.

Posté

Ce sont quoi les "sujets de femmes" ? Pour éventuellement lancer un thread où on échangera des arguments-fleuves sans troll ni blagues machistes (la vache mais c'est hyper chiant en fait !).

Blague à part, c'est une question sérieuse.  

Ça me saoule aussi mais c'est quelque chose que j'ai souvent entendu chez les femmes de ma génération, 20-35 ans pour faire large. Ça peut vouloir dire plein de choses c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets.

Moi je pense que ça fait référence:

- au droit à la contraception et son financement

- à la maternité et à la discrimination potentielle de l'employeur s'il n'y avait pas la 'protection' de la loi

- à l'accès aux postes à responsabilité et à la fameuse inégalité salariale. Remettre en doute son existence c'est parfois risquer la crucifixion...

- aux propos sexistes et à la culture du viol, qu'elle existe ou non. Trump et cie...

- aux violences/agressions sexuelles

- ...

Ce sont des choses qui sont en fait bien abordées parmi les féministes libérales américaines mais en France, j'ai l'impression que c'est le néant total. La Française avec laquelle je suis peut-être le plus d'accord sur le sujet serait Natacha Polony, c'est pour dire... Y a peut-être du nouveau de ce côté là d'ailleurs en France, ça fait longtemps que je ne suis plus.

Je me rends bien compte que ces 'sujets de femme' sont un exemple parmi d'autres du biais favorable des Français et Françaises envers l’État. Sans l’État pour nous protéger on se retrouve tout nu face au grand capital, aux grands patrons et au patriarcat.

Je ne dis pas que j'ai spécialement envie de parler de tout ça ici et je suis d'ailleurs bien plus proche de l'avis de beaucoup de monde du forum que de celui de mes amies.  Mais  dans le cadre d'une stratégie d'ouverture aux gens qui pourraient être touchés par le libéralisme c'est à prendre en compte pour les femmes. Je pensais plus à Contrepoints qu'au forum et il y a déjà des articles sur le sujet d'ailleurs. Il ne faut pas laisser le monopole de ces sujets à Osez le Féminisme qui veut nous faire croire que si on n'est pas avec eux on est anti-féministe.

Posté

J'ai l'anniversaire d'un ami bientôt. De centre droit il a viré melanchoniste! Une idee de cadeau pour l'aider à revenir du bon côté. J'avais pensé à pulp libéralisme.

Du Rand. La Grève. Ça l’occupera pendant ses longues soirées d'hiver.
Posté

Avec l'avantage que tu peux trouver des teasers du livre à volonté.

Posté

Moi je pense que ça fait référence:

- au droit à la contraception et son financement

- à la maternité et à la discrimination potentielle de l'employeur s'il n'y avait pas la 'protection' de la loi

- à l'accès aux postes à responsabilité et à la fameuse inégalité salariale. Remettre en doute son existence c'est parfois risquer la crucifixion...

- aux propos sexistes et à la culture du viol, qu'elle existe ou non. Trump et cie...

- aux violences/agressions sexuelles

- ...

Faut dire que si on partage plus ou moins souvent les fins, on est à des kilomètres de la pensée mainstream sur la question des moyens.

Par exemple : le non-remboursement par la sécu des contraceptifs est de mon point de vue une evidence vu qu'on ne parle pas de maladie.

Posté

10.38.jpg

Ceci est bien entendu la bonne réponse :)

Je suis bien d'accord mais le problème que vous connaissez bien c'est qu'il faut avoir lurké pour savoir qu'il faut lurker. Mais un peu de sélection darwinienne ça ne fait pas de mal :icon_wink:

Faut dire que si on partage plus ou moins souvent les fins, on est à des kilomètres de la pensée mainstream sur la question des moyens.

Par exemple : le non-remboursement par la sécu des contraceptifs est de mon point de vue une evidence vu qu'on ne parle pas de maladie.

Je suis bien d'accord et je suis la première à dire qu'assumer sa sexualité, puisque c'est un terme à la mode, c'est d'abord assumer la conséquence de son mode de vie. Surtout qu'en France, beaucoup de gynécos sont très infantilisants et imposent parfois un point de vue qui n'est pas médical. Payer permettrait de reprendre le pouvoir si j'ose dire.

Pour conclure le débat, à part un fil playmates au masculin bien fourni je ne vois pas d'autre solution pour attirer la gent féminine et les gays mais plus facile à dire qu'à faire :dents:

Posté

Pour conclure le débat, à part un fil playmates au masculin bien fourni je ne vois pas d'autre solution pour attirer la gent féminine et les gays mais plus facile à dire qu'à faire :dents:

Des gays, on en a. Je crois bien qu'on a toujours eu davantage de gays que de femmes ici, d'ailleurs.

C'est vrai que l'on pourrait changer le titre du fil "Féminisme Who Cares ?"...

Oh, il n'y a pas que ce titre-là qui mériterait d'être corrigé.
Posté (modifié)

J'ai releve plusieurs remarques:

il n'y a pas assez de filles

- il y a trop de trolling et de concour de bitte, y compris de la part de certains animateurs

- certains n'aiment pas signaler des messages

- certains pensent que ca ne sert a rien, surtout quand des animateurs sont impliqués

- on ne peut pas devier de la pensser unique du site

- la qualite des debats a baissé, c'etait mieux avant

Le forum c'est comme Saint-Tropez, quelque soit l'epoque, tout le monde a toujours dit que c'etait mieux il y a 10 ans.

Cela fait bientot 13 ans que je suis membre de Liberaux.org et cela fait 13 ans que j'entend les meme critiques :

Pour le filles, non, les filles qui viennent ne restent pas moins longtemps que les garcons.

Elle ne sont pas nonbreuse a venir, certes, mais il y a proportionnellement beaucoup plus de garcons qui se presentent, restent deux mois et ne reviennent jamais que de filles. Si vous avez des idees sur comment en attirer plus, je suis tres ineressé.

Pour le niveaux des debat et du c'etait mieux avant:

Oui il y avait des debats de tres haut niveau il y a 10 ans et plus, par exemple des sujets comme celui-ci, mais il y avait aussi un trolling constant et une culture du sacracme, un veritable bizutage des nouveaux et des disputes qui allaient jusqu'au menaces tres serieuses de violence physique sur fond de debat sur l'avotement.

Pour vous donner une idee, lors d'une rencontre IRL, un ancien membre s'etait addressé à la femme d'un autre membre pour lui demander si elle etait au courant que si par malheur elle se faisait violer un jour, son mari s'oppserait a ce qu'elle se fasse avorter de l'enfant de son violeur (ou comment tenter de foutre la merde dans un couple et declancher une bagarre generale en trois lecons)

Le troll et le sarcasme etaient vraiment la norme sur tout el forum, particulierement sur les forum generaux et les echanges d'arguments entre gentleman n'arrivaient que lorsqu'il y avait un debat ou chacun s'instruisait en echangeant ce que l'un et l'autre connaissaient ou avaient lu sur un sujet qui ne faisait pas polemique. C'est a dire pas souvent.

Les debats avaient aussi une facheuse tendance a devier sur la religion. On parlait de l'age de la majorité -> religion, peine de mort -> religion, taux d'interet banquaire -> religion, bagnole -> religion, ... ... 

Par ailleur, a l'epoque le niveau de certains de debat  etaient eleve, l'action etait bien moindre. On parlait, mais on agissaient peu et lentement. Aujourd'hui on a CP, c'est aussi parce que nos meilleurs talent passent plus de temps sur CP ou ecrire des blogs et des livres qu'a poster des postes de 120 000 caracteres pour se prendre le chignon sur le forum.

Donc non ce n'etait pas mieux avant, c'etait differents.

Au sujet du trolling et de la moderation:

Tout le monde me dit toujours qu'il comprend que nous avons un job et une famille, mais semble oublier la principale consequence: ce qui n'est pas signalé a une grande probabilite de ne pas etre vu par la Moderation.

Le bouton "signaler ce contenu"  ne signifie pas "virer moi ce malautru", ni "Maitresse, Maitresse ! Lui il m'a fait bobo"ni  "je suis un collabo".

Il signifie "He ho les modos, il y a un truc que vous devez voir ici"

Celui qui ne signalent jamais rien ne peut pas venir nous dire qu'il y a plein de trolling nuisible qu'on ne traite pas.

Signaler, nous aider a voir. En tant que les utilisateur, vous etes les yeux de la moderations.

En outres, les signalement concernant des animateurs sont traités avec equité. Nous n'avons jamais recu de plainte sur le sujet.

S'il y a des cas historiques qui posent question, envoyer moi des MP et j'y repondrais.

Pour ce qui est de la critique des decisions de la moderation, oui en publique c'est interdit mais par MP il n'y aucun probleme, nous repondons toujours et j'ai meme montré par le passé que la moderation et moi meme admettre des erreurs et corriger quand la critique est contructive et argumentee.

Pour ce qui est de la critiques globale de la politique de moderation, meme en publique, nous sommes tres souple quand elle constructives. J'en fait la preuve a l'instant. 

Sur le cote "on ne peut pas devier de la pensser unique du site"

il y a une tendance flocon sur le forum qui est absolument insupportable.

Des que il y a plus de trois personnes qui ne sont pas d'accord avec une autres et qui le lui disent franchement. Je me rammasse des "ce forum est sectaire, des que tu devies t'es montré du doight, woin woin woin" et ce, dans tous les sens. On est trop liberal, on est pas assez liberal, ... sauf que le ON, c'est trois ou cinq personnes, pas liberaux.org, qui est et a toujours ete etherogene.

Ceux qui s'offusquent qu'on puisse les contredire ne sont pas fait pour discuter sur un forum. 

Ceux qui ne comprennent pas que 3 ou 5 ou meme 10 utilisateurs puissent s'unirent contre un ou deux ou trois autres dans un debat, ne devraient pas debattre et plutot ecrire un blog en desactivant les commentaires.

A l'epoque de Constantin H, Ronnie Hayek et Melodius (a l'epoque ou c'etait mieux donc ...) exprimer son soutient a son equipe de foot nationale ou au representant de son Pays a l'Eurovision resultait dans la seconde a se faire traiter de nationaliste, certains ici n'auraient pas tenu trois heures. 

Le plan pour les prochains mois est de se focaliser sur le trolling dans les forum generaux. Mais gardez bien a l'esprit que:

- il faut faire preuve d'un minimum de flexibilite sur le sujet, car, comme le hors sujet, l'art du "bon mot" reste intrinseque a la conversation a la francaise et il n'est pas souhaitble de le bannir totalement. 

- si vous nous aidez en signalant les abus de sarcasme et les pratiques nuisibles au debat, nous parviendrons a etre tres efficace

Modifié par Librekom
un mot
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...