Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, NoName a dit :

Ma mère m'a appelé pour me dire qu'elle avait préparé une procuration pour moi (qu'est ce que ça pouvait lui foutre en premier lieu ?). 

Mon frère lui a fait remarquer que j'irais même pas voter. Mais bref c'est fait. 

Enfin c'est ma grand mère qui va voter pour moi, alors j'ai déjà dit à ma mère que j'en avais rien à foutre et que mamie pouvait voter ce qu'elle voulait.

Donc voilà, y auras un bulletin pour Fillon à mon nom :lol:

Attends, comment ta mère a pu faire ta procuration à ta place ?

De mon côté j'ai assuré le coup : j'ai détruit ma carte d'électeur et suis parti avec toutes mes pièces d'identité.

Posté

Il suffit de ne pas se rendre à un bureau de vote. Pas besoin de strategie.

Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Il faudra un jour que je cherche sérieusement une plate-forme pour vendre mon vote au plus offrant. Ça doit forcément exister.

Bon, fuck

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070239&idArticle=LEGIARTI000006353249&dateTexte=&categorieLien=cid

2 ans et 15k€, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Dommage, tu m'avais intéressé.

Posté

Si tu paies un week-end à tes amis ou ta famille pour ne pas qu'ils votent ca compte aussi ?

• Yea 1
Posté

Évidemment que c'est illégal, je ne pensais pas qu'il y avait besoin de le préciser :mrgreen:

Le vote c'est comme les organes, tu peux les donner mais jamais les vendre.

Posté
à l’instant, Lancelot a dit :

Évidemment que c'est illégal, je ne pensais pas qu'il y avait besoin de le préciser :mrgreen:

Le vote c'est comme les organes, tu peux les donner mais jamais les vendre.

Illégal oui mais je voulais savoir ce qu'on risquait à le faire. Si c'était juste une déchéance de droits civiques ou une connerie comme ça ça allait.

Posté
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Bon, fuck

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070239&idArticle=LEGIARTI000006353249&dateTexte=&categorieLien=cid

2 ans et 15k€, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Dommage, tu m'avais intéressé.

Mmmmhhh. Ça veut dire que tous les mecs qui ont rejoint un homme politique sur la promesse d'un ministère risquent 2 ans et 15k€, non ?

Posté
Si tu paies un week-end à tes amis ou ta famille pour ne pas qu'ils votent ca compte aussi ?

C'est exactement ma stratégie pour le second tour !
Posté
16 hours ago, Neomatix said:

Attends, comment ta mère a pu faire ta procuration à ta place ?

De mon côté j'ai assuré le coup : j'ai détruit ma carte d'électeur et suis parti avec toutes mes pièces d'identité.

Oui, comment est-ce possible de se faire voler son vote comme ça ?

Posté

Mince, ma belle-mère et ma belle-soeur s'engueulent et pleurent au repas pascal pour des trucs d'il y a 20 ans. (littéralement)

Suuuupeeeer.

Posté

Typiquement francais haha

Ma belle mere est vexee parceque ma fille a dit que la baignoire etait sale et que l'eau puait.En realite la baignoire est fucking degueulasse et l'eau sent le benzene et ils s'en foutent.

Hier soir on plaisantait autour d'un balais-vadrouille qui trainait sur le porche, couvert de rouille et a l'eponge decomposee et noire.Par la suite j'apprends que c'est vraiment la vadrouille avec laquelle mon beaup 'nettoie' le carrelage degueu de la cuisine.

J'engueule ma fille qui insiste pour venir me parler quand je fais caca: et pour cause il n'y a paa de lock sur la porte : c'est de ma faute, faut-il etre snob pour aimer chier tranquille! Dix minutes plus tard j'ouvre la porte sur ma belle soeur qui se met a hurler.Un putain de lock, bordel, ca coute meme pas deux dollars.

Mon beaup tout outré m'explique que le gars qui a construit leur maison n'a meme pas visse la prise electrique et que c'est pour ca qu'elle pend du mur.C'etait il y a quarante ans et ce gogol n'a jamais repare, il a meme repeint par dessus sans rien fixer.

Bon la ils s'engueulent ah ah, mon beaup lit un article sur developpement du tourisme a Halifax, que tt le monde trouve super, et ma belldoche s'enwrve contre ca parce que c'est du xapitalisme et c'est le mal

Posté

Repas de famille. J'ai fini par traiter ma mère d'idiote suite à une énième dispute sur l'homéopathie.

Si elle appliquait à la météo les mêmes critères de raisonnement que ceux qu'elle applique à la santé, on m'aurait déjà enseigné la danse de la pluie.

Vie de merde.

Posté

Pâques tout seul : j'ai mis sur pause la lecture de la République à cause du drama inutile qu'on y trouve et maintenant je mange des noix et du fromage blanc 30% en regardant le Clan des Siciliens.

Pâques en famille à une semaine des élections c'était une no-fly zone pour moi.

Posté

Je me suis fait 150€ sur le vélo que j'ai acheté, nettoyé, un peu réparé. Hier.

Karma is bitch : ce matin je me suis cassé une dent, je souffre le martyr et je dois attendre mardi matin pour avoir un dentiste.

J'hésite à aller dans ces cabinets dentaires qui prennent en urgence même le dimanche soir à cause à la fois de leurs prix et surtout de leurs commentaires en ligne qui font fuir. Heureusement que les ibuprofene marchent bien.

J'en ai probablement pour ...150/200€.

:(

Posté

Et si tu visses la prise et installes un loquet ? Ça occupe et tu passes pour un héros. Et en plus tu leur fait comprendre que c'est une grosse bande de branleurs. Et s'ils te demandent ensuite de réparer des trucs à chaque fois que tu vas chez eux ça te fait une excuse pour ne pas y aller.

Testé et approuvé. Après je ne connais pas tes beaup.

Posté
Il y a 1 heure, Brock a dit :

Typiquement francais haha

Ma belle mere est vexee parceque ma fille a dit que la baignoire etait sale et que l'eau puait.En realite la baignoire est fucking degueulasse et l'eau sent le benzene et ils s'en foutent.

Hier soir on plaisantait autour d'un balais-vadrouille qui trainait sur le porche, couvert de rouille et a l'eponge decomposee et noire.Par la suite j'apprends que c'est vraiment la vadrouille avec laquelle mon beaup 'nettoie' le carrelage degueu de la cuisine.

J'engueule ma fille qui insiste pour venir me parler quand je fais caca: et pour cause il n'y a paa de lock sur la porte : c'est de ma faute, faut-il etre snob pour aimer chier tranquille! Dix minutes plus tard j'ouvre la porte sur ma belle soeur qui se met a hurler.Un putain de lock, bordel, ca coute meme pas deux dollars.

Mon beaup tout outré m'explique que le gars qui a construit leur maison n'a meme pas visse la prise electrique et que c'est pour ca qu'elle pend du mur.C'etait il y a quarante ans et ce gogol n'a jamais repare, il a meme repeint par dessus sans rien fixer.

Bon la ils s'engueulent ah ah, mon beaup lit un article sur developpement du tourisme a Halifax, que tt le monde trouve super, et ma belldoche s'enwrve contre ca parce que c'est du xapitalisme et c'est le mal

Super histoire :lol:

Pâques aujourd'hui avec ma mère et des amis d'icelle. Première fois je crois que j'ai un repas de famille où les gens parlent politique sans s'engueuler. Mère grand comme prévu va probablement voter Fillon mais, plus surprenant, hésite sur. Macron.

En tout cas, mon impression générale est que tout le monde hésite sur qui voter, alors que la plupart vote la même chose depuis des années. Lassanle a un peu de succès ici, mais j'habite dans une zone ultra rurale alors ça s'explique.

Posté

puisque c'est jrml :

discussion autour des médicaments que l'on doit aller chercher en pharmacie hospitalière au lieu d'aller en ville, et qui s'étend sur le principe de ne pas pouvoir retirer la totalité de sa prescription pour les x mois à venir "parce que c'est trop cher, ça coulerait la sécu et puis du coup, comme ça, ça rend les gens responsables"

j'oppose le fait que c'est exactement l'inverse, à savoir que c'est partir du principe que les malades sont irresponsables, à ce moment là pourquoi ne pas les faire revenir chaque jour ?

bref, souvent je me demande si c'est moi qui suis débile... à toujours me trouver en désaccord avec mon entourage

Posté
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

bref, souvent je me demande si c'est moi qui suis débile... à toujours me trouver en désaccord avec mon entourage

Je doute que les débiles se posent jamais ce genre de question.

Posté

Ma belle mère et ma belle soeur ne s'engueulent plus. Ma fille s'amuse comme une folle avec ses cousins, c'est beau à voir.

Il y avait un petit fromage de la ferme d'à côté qui sentait bon l'étable, et je vais prendre le café.

Posté
il y a 14 minutes, FabriceM a dit :

Je doute que les débiles se posent jamais ce genre de question.

Tu crois ? 

C'est pénible d'entendre le plus souvent des énormités de ce style, ou des propos absurdes sur la sécurité sociale, le chômage ; genre :"comme les gens truandent la sécu et le chômage, faut les fliquer davantage parce qu'ils sont irresponsables, à 45% ils trichent... donc faut dégager les tricheurs, si ils trouvent pas du boulot au bout de une ou deux propositions, hop, radiés, comme en Allemagne"

Je réponds que le mieux pour les rendre responsables au lieu de les marquer à la culotte, ce serait encore qu'ils puissent s'assurer contre le chômage comme pour le logement, en fonction du risque et de la couverture choisis, de partir à la retraite quand ils s'estiment fatigués de bosser, d'être responsables de leurs vie, quoi... et là on me répond "comme aux USA, beurk"

Alors, je réponds que je comprends pas son discours sur la responsabilisation.... c'est logique, non ?

Bah là, c'est moi qui ne suis pas logique ni rationnelle :unsure:

Je lâche donc l'affaire et je parle du programme télé

Posté

Rendre responsable en France ça veut dire surveiller et punir. 

Posté

Discussion politique en famille ce midi, ça converge vers Macron parce qu'il est jeune et au centre donc au moins il sera obligé de faire bouger les choses. Fillon est un taré d'extrême droite qui n'attire que les vieux. Hamon est insignifiant. Mélenchon est un tout petit peu tentant mais il ne faut pas exagérer. Pendant ce temps je reprends du vin et du dessert.

Posté

Pfffff, c'est pas facile d'être ailleurs, en fait 

il y a 18 minutes, Tramp a dit :

Rendre responsable en France ça veut dire surveiller et punir. 

Oui, c'est ça effectivement, quelle tristesse 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...