Pelerin Dumont Posté 19 décembre 2023 Signaler Posté 19 décembre 2023 Le 15/12/2023 à 22:03, Mathieu_D a dit : Undead Unlock Expand Undead Unluck plutôt non? J'avoue que le manga me tente également mais que j'ai bien trop d'autres titres à rattraper avant de m'y mettre. 1
Kyouki2 Posté 22 décembre 2023 Signaler Posté 22 décembre 2023 Petite pépite de fin d'année, recommandée par le Drinker : Premier épisode en VO dispo gratuitement sur Youtube : 1
Pelerin Dumont Posté 4 janvier 2024 Signaler Posté 4 janvier 2024 Le 15/12/2023 à 22:03, Mathieu_D a dit : Mmmh ça vaut le coup Undead Unlock ? Les critiques m'ont hypé mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'esthétique du manga. Expand J'ai lu les deux premiers tomes et je trouve l'intrigue de base intéressante, les pouvoirs des agents semblent moins développés que le nen de HxH ou mes stands mais il y a un effort sur l'aspect compréhension des pouvoirs de l'adversaire (même si le pouvoir de Unluck, la fille, semble être un vaste deus ex machina). Pour l'esthétique en effet ça me rebutzit également mais en lisant les chapitres ça passe assez bien au final. Je ne sais quel aspect (comédie amoureuse ou baston) va être privilégié par la suite mais au début on sent que l'auteur balance entre ces deux pôles.
Mobius Posté 12 janvier 2024 Signaler Posté 12 janvier 2024 Je suis toujours sidéré par le nombre de gens qui ose prétendre que Gundam est manichéens.
Pelerin Dumont Posté 27 février 2024 Signaler Posté 27 février 2024 Quelqu'un a regardé la saison 4 de Wakfu ? Ankama a également sorti un spin off qui s'appelle (je n'en reviens toujours pas) Lance-Dur :
Lancelot Posté 19 avril 2024 Signaler Posté 19 avril 2024 Je viens de voir que cette saison il y a une adaptation de The Fable. Si vous ne connaissez pas le manga c'est très bien. J'ai regardé les deux premiers épisodes et forcément ils n'ont pas pu respecter complètement le style graphique très particulier, mais je trouve que leur parti-pris un peu à la City Hunter colle finalement très bien à l'univers. Quote Expand
Mathieu_D Posté 20 avril 2024 Auteur Signaler Posté 20 avril 2024 Je suis hypé par Viral Hit en ce moment Attention l'adaptation est réalisée par des japonais. Ils ont transporté l'action de la Corée du Sud au Japon, ça fera un peu bizarre aux lecteurs du webtoon. En passant le thème "bizut qui se rebiffe" est très présent dans les manwas. Est-ce que c'est vraiment quelque chose dans le système éducatif coréen ?
Lancelot Posté 20 avril 2024 Signaler Posté 20 avril 2024 Ça fait un moment que How to Fight est dans ma liste à lire. Le 20/04/2024 à 12:24, Mathieu_D a dit : En passant le thème "bizut qui se rebiffe" est très présent dans les manwas. Est-ce que c'est vraiment quelque chose dans le système éducatif coréen ? Expand Dans les mangas aussi, et j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur.
Jean_Karim Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Un de mes élèves de term me réclame sans cesse de regarder JoJo. J'ai déjà vu les premières saisons, mais il insiste pour que je continue. On s'est mis d'accord pour qu'il regarde des films d'animation en échange. Il est très populaire dans la classe donc je me dit que cela peut être un moyen de faire regarder des trucs intéressants aux gamins (je fournis les films) Il y a encore 4 saisons de JoJoà regarder et le deal c'est qu'il regarde trois films pour chaque saison que je regarde. Du coup j'ai fait une liste des films d'animations que je considère important. 1er temps : Akira ; Jin Roh : le temps du loup ; Ghost in the Shell (1995) [les classiques de la japanim) 2em temps : La planète sauvage ; l’impitoyable lune de miel ; Brisby et le secret de Nimh [ce qui se fait ailleurs dans le monde] 3em temps : Perfect Blue ; Rebuild of Evangelion 1.11 ; Princess Mononoke/Chihiro [la nouvelle génération] 4em temps : Paprika ; Dawn of the Deep Soul <made in abyss> ; ? ; [le nouveau psyché/bizarre] J'ai besoin d'aide pour le dernier groupe, les trucs étranges et cool mais en film. Autant les rebuild of evangelion je les trouve bien mieux que la série, autant le film (3em) de made in abyss est plus pour donner envie de regarder la série, donc je trouve que c'est un peu tricher par rapport aux règles que j'ai mis en place. Même s'il fonctionne en solo je trouve que c'est un peu tricher que de proposer celui là. 1
Lancelot Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:28, Jean_Karim a dit : J'ai besoin d'aide pour le dernier groupe, les trucs étranges et cool mais en film. Expand UNTZ UNTZ UNTZ 1
Jean_Karim Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:52, Lancelot a dit : UNTZ UNTZ UNTZ Expand Jamais entendu parler, mais ca a l'air super ! Senscritique a la bonté de proposer des liens d'acquisition légaux, je vais pouvoir découvrir ca ce soir !
Prouic Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:28, Jean_Karim a dit : Autant les rebuild of evangelion je les trouve bien mieux que la série, autant le film (3em) de made in abyss est plus pour donner envie de regarder la série, donc je trouve que c'est un peu tricher par rapport aux règles que j'ai mis en place. Même s'il fonctionne en solo je trouve que c'est un peu tricher que de proposer celui là. Expand Died a little 😕
Jean_Karim Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Le 25/04/2024 à 21:03, Prouic a dit : Died a little 😕 Expand Au sujet de evangelion ? Je ne sais plus trop comment j'ai vu la série originale étant collégien, au début des années 2000, impossible de télécharger en 56k (20h par mois) mais les ordis n'avaient pas encore de lecteur dvd pour copier ceux de la médiathèque, peut être des cd rom pirates ? Qui téléchargeait ça ? Mais je trouve les 3 premiers rebuilds très très loin au dessus. Impossible de retrouver la scène sur youtube mais celle celle ci est une reprise de rebuild, et surtout avec la musique de rebuild ! Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai vu ce stop motion, mais la musique, l'animation et le doublage de rebuild est incroyablement mieux non ? La musique est incroyable, je ne sais pas comment font les compositeurs japonais, cela ne semble pas si différend de nos musiques, mais j'ai les larmes aux yeux à chaque fois. Encore pire avec cette scène : Impossible de trouver avec le doublage original, mais la version EN n'est pas si horrible. Ce qui fait la chialade c'est la musique de toute façon. J'imagine que c'est le même mécanisme mental qui fait que les gens pleurent quand un chien meurt dans un film alors qu'une famille entière torturée juste avant fait à peine hausser un sourcil.
Lancelot Posté 26 avril 2024 Signaler Posté 26 avril 2024 Si tu as besoin d'une autre recommendation pour les trucs chelou : (moins immédiatement attirant que Redline pour un fan de JoJo mais pour faire découvrir des styles alternatifs)
Mobius Posté 26 avril 2024 Signaler Posté 26 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:28, Jean_Karim a dit : Un de mes élèves de term me réclame sans cesse de regarder JoJo. J'ai déjà vu les premières saisons, mais il insiste pour que je continue. On s'est mis d'accord pour qu'il regarde des films d'animation en échange. Il est très populaire dans la classe donc je me dit que cela peut être un moyen de faire regarder des trucs intéressants aux gamins (je fournis les films) Il y a encore 4 saisons de JoJoà regarder et le deal c'est qu'il regarde trois films pour chaque saison que je regarde. Du coup j'ai fait une liste des films d'animations que je considère important. 1er temps : Akira ; Jin Roh : le temps du loup ; Ghost in the Shell (1995) [les classiques de la japanim) 2em temps : La planète sauvage ; l’impitoyable lune de miel ; Brisby et le secret de Nimh [ce qui se fait ailleurs dans le monde] 3em temps : Perfect Blue ; Rebuild of Evangelion 1.11 ; Princess Mononoke/Chihiro [la nouvelle génération] 4em temps : Paprika ; Dawn of the Deep Soul <made in abyss> ; ? ; [le nouveau psyché/bizarre] J'ai besoin d'aide pour le dernier groupe, les trucs étranges et cool mais en film. Autant les rebuild of evangelion je les trouve bien mieux que la série, autant le film (3em) de made in abyss est plus pour donner envie de regarder la série, donc je trouve que c'est un peu tricher par rapport aux règles que j'ai mis en place. Même s'il fonctionne en solo je trouve que c'est un peu tricher que de proposer celui là. Expand Red Line c’est top. Sinon dans les trucs un peu artsy adjacent, les compilations de court métrage Neo-Tokyo et Robot Carnival sont à voir. Summer Wars est un classique de fin 2000 Je pense que Patlabor 2 rentrerai dans ta première catégorie quitte a enlever Jin-Roh qui pour moi se conçoit plus dans un cycle Mamoru Oshii avec ses films live qui prennent place dans la même continuité ( thé Red Spectacles et Stray dog)
Prouic Posté 27 avril 2024 Signaler Posté 27 avril 2024 Le 25/04/2024 à 21:41, Jean_Karim a dit : Au sujet de evangelion ? Je ne sais plus trop comment j'ai vu la série originale étant collégien, au début des années 2000, impossible de télécharger en 56k (20h par mois) mais les ordis n'avaient pas encore de lecteur dvd pour copier ceux de la médiathèque, peut être des cd rom pirates ? Qui téléchargeait ça ? Expand Du coup je te conseillerais ptet de le revoir .... Je l'ai vue sur canalsat sur C, leur service de téléchargement par satellite. Après il parait que ca a été sur canal+, je pourrais pas dire. J'ai pas encore fini de voir le rebuild la DA me gêne un peu c'est quand même super crade et j'aime pas les boyaux ... 😛
Prouic Posté 27 avril 2024 Signaler Posté 27 avril 2024 Le 26/04/2024 à 22:59, Mobius a dit : quitte a enlever Jin-Roh qui pour moi se conçoit plus dans un cycle Mamoru Oshii Expand Jamais vu jin-roh que seul et c'est très bien comme ça
Alchimi Posté 27 avril 2024 Signaler Posté 27 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:52, Lancelot a dit : UNTZ UNTZ UNTZ Expand Aaaaaaaah Red Line. Ça c'était de la bonne came.
Kyouki2 Posté 29 avril 2024 Signaler Posté 29 avril 2024 Le 25/04/2024 à 19:28, Jean_Karim a dit : Un de mes élèves de term me réclame sans cesse de regarder JoJo. J'ai déjà vu les premières saisons, mais il insiste pour que je continue. On s'est mis d'accord pour qu'il regarde des films d'animation en échange. Il est très populaire dans la classe donc je me dit que cela peut être un moyen de faire regarder des trucs intéressants aux gamins (je fournis les films) Il y a encore 4 saisons de JoJoà regarder et le deal c'est qu'il regarde trois films pour chaque saison que je regarde. Du coup j'ai fait une liste des films d'animations que je considère important. 1er temps : Akira ; Jin Roh : le temps du loup ; Ghost in the Shell (1995) [les classiques de la japanim) 2em temps : La planète sauvage ; l’impitoyable lune de miel ; Brisby et le secret de Nimh [ce qui se fait ailleurs dans le monde] 3em temps : Perfect Blue ; Rebuild of Evangelion 1.11 ; Princess Mononoke/Chihiro [la nouvelle génération] 4em temps : Paprika ; Dawn of the Deep Soul <made in abyss> ; ? ; [le nouveau psyché/bizarre] J'ai besoin d'aide pour le dernier groupe, les trucs étranges et cool mais en film. Autant les rebuild of evangelion je les trouve bien mieux que la série, autant le film (3em) de made in abyss est plus pour donner envie de regarder la série, donc je trouve que c'est un peu tricher par rapport aux règles que j'ai mis en place. Même s'il fonctionne en solo je trouve que c'est un peu tricher que de proposer celui là. Expand J'aurai mis le tombeau des lucioles, métropolis ou aussi un Makoto Shinkai pour la nouvelle "nouvelle" génération. Perfect blue, je l'aurai mis en 4. En 4, en plus je propose, Mind Game ou Promare. Le Château de Cagliostro qui établie les bases de Miyazaki pourrait aussi s'ajouter à la liste.
Jean_Karim Posté 30 avril 2024 Signaler Posté 30 avril 2024 Le 25/04/2024 à 21:02, Jean_Karim a dit : Jamais entendu parler, mais ca a l'air super ! Senscritique a la bonté de proposer des liens d'acquisition légaux, je vais pouvoir découvrir ca ce soir ! Expand Citation Red Line c’est top. Expand Haha mais si je l'avais déjà vu en fait ! Et je pense même que je l'ai vu en suivant des conseils lus ici ! C'est effectivement super. Le 26/04/2024 à 22:59, Mobius a dit : Sinon dans les trucs un peu artsy adjacent, les compilations de court métrage Neo-Tokyo et Robot Carnival sont à voir. Summer Wars est un classique de fin 2000 Je pense que Patlabor 2 rentrerai dans ta première catégorie quitte a enlever Jin-Roh qui pour moi se conçoit plus dans un cycle Mamoru Oshii avec ses films live qui prennent place dans la même continuité ( thé Red Spectacles et Stray dog) Expand Le 27/04/2024 à 08:36, Prouic a dit : Jamais vu jin-roh que seul et c'est très bien comme ça Expand Je me souviens de les avoir vu il y a une 20ne d'année au collège, GitS et Jin Roh à la suite dans une soirée Arté avec un pote un soir de parents pas là et de télé illimitée. Ils nous avaient fait un choc, on avait vu que des dragon ball avant ça, mais j'imagine que l'objectif de la soirée Arté était bien de faire un cycle Mamoru Oshii ^^ Le 29/04/2024 à 14:45, Kyouki2 a dit : J'aurai mis le tombeau des lucioles, métropolis ou aussi un Makoto Shinkai pour la nouvelle "nouvelle" génération. Perfect blue, je l'aurai mis en 4. En 4, en plus je propose, Mind Game ou Promare. Le Château de Cagliostro qui établie les bases de Miyazaki pourrait aussi s'ajouter à la liste. Expand Métropolis est une bonne idée, et d'ailleurs Mononoke et Chihiro je sais que certains les ont déjà vu, Miyazaki à l'air de déjà faire partie de leur culture. J'ai fait un effort pour ne pas mettre les 4 films de Satoshi Kon. Pefect Blue est peut être plus expérimental même s'il est moins flamboyant que Paprika (qui est mon préféré). Mind Game et Promare je ne connais pas, je vais regarder ça avant la fin des vacances. Merci pour vos conseils ! On attaque la guerre du Vietnam à la rentrée, entre Apocalypse Now, Platoon, Full Metal Jacket, Deer Hunter, ça va être dur d'un mettre un en avant ^^
Marlenus Posté 15 mai 2024 Signaler Posté 15 mai 2024 J'ai lu hier les 9 tomes du manga Lesson of the evil: https://www.nautiljon.com/mangas/lesson+of+the+evil.html Visiblement c'est l'adaptation d'un roman de 2012 et cela a adapté au cinéma. Je ne connaissais absolument rien du synopsis avant de commencer à lire. J'ai juste été attiré par le titre (et le fais que je pouvais avoir les 9 tomes facilement). Et à postériori j'ai apprécié de ne pas avoir lu le synopsis, cela m'a permis de mieux apprécier le 1er tome. (Et je ne parle pas des résumés wiki qui spoile pas mal). Une des particularités du manga (mais visiblement ce serait la même chose dans le roman et le film) c'est qu'il est divisé en 2 parties. Une première partie manipulation et psychologie et une deuxième "action". C'est sympa (sinon je ne me serais pas enfilé les 9 tomes en 1 soirée), même si cela souffre de certaines faiblesses, surtout je trouve la 2ème partie plus faible que la première, on arrive dans un schéma très classique dont on sait comment il va finir Révéler le contenu masqué et sur ce point là pas trop de surprise ce qui donne moins de suspens aux actions. On sait si telle chose va marcher ou pas. Franchement si vous avez l'occasion, feuilletez le 1er tome. C'est un manga, cela se lit vite.
Mobius Posté 21 mai 2024 Signaler Posté 21 mai 2024 2 anime pour @Jean_Karimdans la categorie, vintage psychedelique: Angel Egg qui combine Mamoru Oshii et Yoshitaka Amano (Monsieur illustration de Square jusqu'à la reprise par Nomura) et complètement perche: Belladonna of Sadness
Marlenus Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 J'avais fait découvrir à ma mère, qui est oenologue de formation, les gouttes de dieu est elle est totalement fan du manga. Disant que cela a été fait par un amoureux du vin et que cela se ressent à la lecture notamment car quand il parle du vin, il n'en parle pas façon panier de la ménagère (il y a de la cerise, du chocolat, etc.) mais par les émotions qu'il procure. La série live passe en ce moment sur France2, perso je l'ai mais je ne l'ai jamais vu, et c'est une grande déception pour elle. Notamment car ils ont fait sauter cet aspect du manga pour revenir au panier de la ménagère. Il n'y aurait pas eu le manga, cela aurait été une série agréable, là ils ont transformé un manga écrit par un passionné du vin en une série formaté par un commercial.
Mobius Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 Le 28/05/2024 à 05:27, Marlenus a dit : La série live passe en ce moment sur France2, perso je l'ai mais je ne l'ai jamais vu, et c'est une grande déception pour elle. Notamment car ils ont fait sauter cet aspect du manga pour revenir au panier de la ménagère. Expand tu peux conseiller à ta maman l'anime Bartender, on y retrouve cette description de boisson sur base des sentiments et pas de descriptions pour ménagère. 1
Marlenus Posté 28 mai 2024 Signaler Posté 28 mai 2024 Le 28/05/2024 à 10:55, Mobius a dit : tu peux conseiller à ta maman l'anime Bartender, on y retrouve cette description de boisson sur base des sentiments et pas de descriptions pour ménagère. Expand Merci, vais regarder ça.
Mobius Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 ah mais je vois qu'il y a un remake cette année: j'avoue que j'ai juste vu la série d'il y a 15 ans
fryer Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Hier, j'ai regardé Marx Express, c'était vraiment bien foutu. Pas une claque non plus mais intelligent et assez efficace (quelques clins d'oeil appuyés à certains film - Terminator 2 c'était assez flagrant ). Un bon moment.
Adrian Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 https://myanimelist.net/anime/40333/Uzumaki 28 septembre l'adaptation en anime et ça a l'air bien !
Messages recommandés