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Paris, laboratoire du socialisme


Tramp

Messages recommandés

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  Le 18/02/2019 à 09:14, Bisounours a dit :
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  Citation

650 000 euros dont 60% financés par la Ville, 28% par la Région et 12% par l’Etat.

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Je suis si heureux de participer à hauteur de 12% à ce machin. On en avait bien besoin, surtout qu'on roule sur l'or en ce moment.

 

  Citation

Et les habitants du quartier sont volontaires! Ils ont été impliqués dans le projet au sein du collectif des "nouveaux commanditaires".

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Mon dieu... :(

Posté

Quelque part, l'idée d'un retour sur investissement, comme les fêtes de la musique qui rapporteraient du fric en attirant des visiteurs. Ou les festivals "gratuits" aussi. Pourquoi pas, mais est-ce que c'est seulement évalué ensuite ? Sans compter que ce ne sont pas les mêmes qui paient que ceux qui regardent...

Posté

Ça n'est pas serieux. Le retour sur investissement d'une facture de 650.000€ en faisant un bal de pompiers, faut pas déconner. 

 

Je crois qu'il y a plus à gratter du côté de ce qui est à l'origine de tout ça, le protocole des "nouveaux commanditaires" 

https://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/des-artistes-a-la-pelle-pour-lextension-du-tramway-t3-1144452/

 

Ou encore sur le centre social qui a initié le projet du cœur de Paris. Vu qu'il y avait déjà du très beau monde à son inauguration

http://paris.centres-sociaux.fr/2014/12/15/inauguration-de-la-maison-bleue/

 

Et si on veut être plus léger

https://fr.myeurop.info/2012/07/30/censuree-a-versailles-vasconcelos-etale-son-lustre-a-paris-5734

Posté

Edit à propos de ces nouveaux commanditaires http://www.nouveauxcommanditaires.eu/fr/9/l'élu-et-le-mécène

 

  Citation

 

En effet, l'une des grandes missions de celle-ci est de redistribuer les dons et legs qu'elle reçoit pour répondre à des questions de société auxquelles il est peu ou mal répondu. Pour reconnaître les besoins et développer les modes opératoires appropriés, elle soutient l'initiative des personnes et fait le lien entre tous les acteurs concernés.

Pour la mise en œuvre, elle a soutenu un réseau de médiateurs européens ancrés sur leur territoire et compétents en art contemporain dans toutes ses disciplines. Elle leur a donné les moyens de trouver, en toute indépendance, les réponses appropriées aux nombreuses questions que soulève une mise en œuvre sur le terrain et au plus près de la réalité des besoins exprimés

 

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"besoins exprimés" 

 

IMG_20190219_061502.jpg

Posté
  Le 19/02/2019 à 04:47, Restless a dit :

Le retour sur investissement d'une facture de 650.000€ en faisant un bal de pompiers, faut pas déconner. 

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Oui, là on a peine à y croire et je ce doit pas être le justificatif principal. Ceci étant, c'est que j'entends autour de moi dans la défense des activités touristiques saisonnières, financées par les municipalités et qui attireraient les aoûtats. Je veux bien que toute une activité vit du tourisme, restauration, camping, hôtel etc. mais est-elle là pour tel ou tel bidule machin, et est-ce que financièrement on s'y retrouve ? À vrai dire, je sais pas. Par exemple les festivals bien connus genre Les vieilles charrues, Avignon, Francofolies ? Peut-être bien, si les infrastructures ne sont pas trop onéreuses ?

Posté

En tout cas, pour les grands événements de type JO, Coupe du Monde etc, les travaux universitaires concluent que c’est une perte. 

Posté
  Le 19/02/2019 à 13:33, Tramp a dit :

En tout cas, pour les grands événements de type JO, Coupe du Monde etc, les travaux universitaires concluent que c’est une perte. 

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Oui, la littérature est assez unanime. De mémoire, la perte est moins grande quand c'est le privé qui supervise l'ensemble (San Francisco 1984, Atlanta 1996, Salt Lake City 2002), mais les calculs ne comptent généralement pas les investissements publics dans les infrastructures.

Posté
  Le 21/02/2019 à 09:03, Hayek's plosive a dit :

Los Angeles. 

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My bad.

 

  Citation

Mais j'y vois un pattern. 

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Oui, des villes américaines, et une organisation confiée en majeure partie au privé.

 

  Le 21/02/2019 à 09:24, NoName a dit :

La comm de la mairie de Paris en roue libre

 

 

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Ça fleure bon les 75 ans de mauvais temps de l'URSS, pour expliquer les récoltes minables. Ils ont été à bonne école. :lol:

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Hallucinant. Certains Parisiens se conduisent comme des porcs (pas sympa pour les gorets, sorry Babe), mais c'est pas leur faute, c'est le climat qui veut ça

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Dix sept ans pour une station de métro !

Ils font un partenariat avec pole emploi ? Plutôt que des machines, ils font creuser les ouvriers avec des pelles et des brouettes.

Le temps qu'il le finisse, leur métro Grand Paris sera obsolète, il y a aura des transports privés et autonomes dans tout Paris.

  • Yea 3
Posté
  Le 27/02/2019 à 20:03, Tesla a dit :

Dix sept ans pour une station de métro !

Ils font un partenariat avec pole emploi ? Plutôt que des machines, ils font creuser les ouvriers avec des pelles et des brouettes.

 

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A ce niveau, c'est les rats de Paris qui creusent à mon avis...

  • Haha 2
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Le truc qui explose au niveau des coûts, je m'en doutais... mais le retard de 10-20 ans c'est complètement dingue !

Mais comment est-ce possible de se planter à ce point, sérieusement?

  • Yea 2
Posté
  Le 28/02/2019 à 01:56, Azref a dit :

Le truc qui explose au niveau des coûts, je m'en doutais... mais le retard de 10-20 ans c'est complètement dingue !

Mais comment est-ce possible de se planter à ce point, sérieusement? 

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Parce que c'est un méga chantier, et c'est impossible de réunir la main d’œuvre qu'il faut en quelques années. Imagine qu'au lieu d'avoir x programmes HLM / an pendant 40 ans, tu en aies 10x pendant 4 ans. Impossible, il te faut des gens qui ne sont pas encore nés pour construire.

En plus, en imaginant que c'est possible, ça te fait chômage x1000 à la fin du projet dans le secteur.

 

Edit : chômage dans le cas de la France, je ne doute pas que dans d'autres pays moins réglementés les emplois tournent plus facilement.

Le plus drôle ça va être quelques années avant la fin, quand plus personne ne voudra embaucher alors qu'il y a un 'besoin', parce qu'après il faudra licencier.

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Creuser à La Défense et autres coins de la RP, ça doit être galère aussi vu comme le coin est saturé & toutes les normes en vigueur, tu peux pas simplement bourriner je suppose.

Posté

N’oubliez pas que c’était fait pour sortir la France de la crise de 2008. 

  • Haha 1
Posté
  Le 28/02/2019 à 08:43, Liber Pater a dit :

Parce que c'est un méga chantier, et c'est impossible de réunir la main d’œuvre qu'il faut en quelques années. Imagine qu'au lieu d'avoir x programmes HLM / an pendant 40 ans, tu en aies 10x pendant 4 ans. Impossible, il te faut des gens qui ne sont pas encore nés pour construire.

En plus, en imaginant que c'est possible, ça te fait chômage x1000 à la fin du projet dans le secteur.

 

Edit : chômage dans le cas de la France, je ne doute pas que dans d'autres pays moins réglementés les emplois tournent plus facilement.

Le plus drôle ça va être quelques années avant la fin, quand plus personne ne voudra embaucher alors qu'il y a un 'besoin', parce qu'après il faudra licencier.

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Et ça n'a pas été pris en compte, d'où le retard hallucinant...?

 

  Le 28/02/2019 à 08:51, Fagotto a dit :

Creuser à La Défense et autres coins de la RP, ça doit être galère aussi vu comme le coin est saturé & toutes les normes en vigueur, tu peux pas simplement bourriner je suppose.

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J'ai lu qu'une des raisons du retard était le maintien de l'ouverture des Quatre Temps à la Défense...

Posté

Le délai "prévu" était pour 2020, timing parfait pour appuyer la candidature Paris2024.

La réalité (sûrement connue en amont) est tout autre... Mais on a Paris2024 !! 

  • Yea 1
Posté
  Le 28/02/2019 à 13:35, Calvin a dit :

Le délai "prévu" était pour 2020, timing parfait pour appuyer la candidature Paris2024.

La réalité (sûrement connue en amont) est tout autre... Mais on a Paris2024 !! 

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Ah oui pas bête.

J'avais oublié ce futur gâchis monstrueux sous les applaudissements du public.

Posté
  Le 27/02/2019 à 20:03, Tesla a dit :

Dix sept ans pour une station de métro !

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Les copains, j’habite au dessus du chantier d’aménagement d’une sortie de station de metro (à partir d’un accès technique préexistant, en prévision du développement du trafic du au Grand Paris justement) qui dure depuis 6 ans. Malheureusement je ne me souviens pas de la date de livraison initiale.

 

edit : ok this is epic (historique des modifications de la page wiki de ladite station).

 

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