Rincevent Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : J'ai un copain qui est indépendantiste Niçois (ou Nissart comme il dit). J'ai bien connu une fille qui avait pris nissart comme langue d'option, au bac. Jamais compris la différence fondamentale avec le provençal.
poney Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 Je connais des indépendantistes parisiens, mais je serais surpris d'en trouver au milieu de la diagonale du vide
Rincevent Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 il y a 1 minute, poney a dit : Je connais des indépendantistes parisiens, mais je serais surpris d'en trouver au milieu de la diagonale du vide On est toujours surpris de trouver des gens au milieu de la diagonale du vide.
poney Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 il y a 1 minute, Rincevent a dit : On est toujours surpris de trouver des gens au milieu de la diagonale du vide. C'est pas le sujet, on parle d'indépendantistes. Je serais très surpris de voir un mouvement pour la Creuse indépendante.
poney Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 oh bordel, je google par acquis de conscience et il y a un mouvement indépendantiste limousin 1
Prouic Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 "La diagonale du vide unie (mais sans Bayonne )" Il suffit de leur rappeler que les Parisiens l’appellent la "diagonale des faibles densités" pour les inclure.
Rincevent Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 il y a une heure, poney a dit : C'est pas le sujet Killjoy.
Hayek's plosive Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 Il y a 5 heures, Marlenus a dit : Franchement, à part Paris, je ne sais pas où tu ne trouves pas d'indépendantiste. T'en trouves pour proner l'indépendance de l'IDF... 1
Hayek's plosive Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 Il y a 5 heures, poney a dit : oh bordel, je google par acquis de conscience et il y a un mouvement indépendantiste limousin 1
Freezbee Posté 14 février 2021 Signaler Posté 14 février 2021 Paris va ravir à Marseille le titre de ville la plus crade de France :
Freezbee Posté 14 février 2021 Signaler Posté 14 février 2021 Valérie Pécresse dézingue la gratuité des transports : 1
Tramp Posté 14 février 2021 Auteur Signaler Posté 14 février 2021 Elle disait la même chose pour la tarif unique et voilà 5 ans qu’elle est présidente du conseil régional d’Ile de France et le tarif unique est toujours là.
NoName Posté 14 février 2021 Signaler Posté 14 février 2021 Le 18/01/2021 à 12:43, Rincevent a dit : J'ai bien connu une fille qui avait pris nissart comme langue d'option, au bac. Jamais compris la différence fondamentale avec le provençal. je connais des coins dans l'Aube où "Parisien" est une insulte et on est à 150 bornes de la capitale
Bézoukhov Posté 14 février 2021 Signaler Posté 14 février 2021 "Le faire payer par des contribuables franci... français" Elle s'est rendue compte en live qu'elle risquait de sortir une boulette. C'est ça d'être un homme politique. il y a 32 minutes, Tramp a dit : Elle disait la même chose pour la tarif unique et voilà 5 ans qu’elle est présidente du conseil régional d’Ile de France et le tarif unique est toujours là. C'est plus dur de revenir en arrière que de ne pas aller en avant.
ttoinou Posté 14 février 2021 Signaler Posté 14 février 2021 il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit : C'est plus dur de revenir en arrière que de ne pas aller en avant. Fait gaffe avec les aphorismes, tu risques de créer la Troisième Loi de Tramp
Marlenus Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 Une brasserie à côté de chez moi que j'aimais bien (j'ai pris des menus à emporter chez eux) ferme à cause de policier trop zélé. ? https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-un-restaurant-qui-a-fait-l-erreur-de-servir-a-emporter-ferme-definitivement_39464645.html
Lugaxker Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a une heure, Marlenus a dit : Une brasserie à côté de chez moi que j'aimais bien (j'ai pris des menus à emporter chez eux) ferme à cause de policier trop zélé. ? https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-un-restaurant-qui-a-fait-l-erreur-de-servir-a-emporter-ferme-definitivement_39464645.html « Les agents m’ont dit que j’incitais à la consommation sur place » Ce monde de fous quand même... 1
Sekonda Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 39 minutes ago, Lugaxker said: « Les agents m’ont dit que j’incitais à la consommation sur place » Ce monde de fous quand même... Sachant que ce "sur place" est une table dehors donc avec un risque très limité.
C’est un message populaire. Freezbee Posté 23 février 2021 C’est un message populaire. Signaler Posté 23 février 2021 Un thread twitter qui m'a bien fait rire : Le saviez-vous ? Au Panthéon, Paris en commun aurait planté 40 arbres dans sa précédente mandature C’est la carte qui le dit... si si! Alors à première vue ca ne saute pas aux yeux cette forêt urbaine grandeur nature.. il faut sans doute contourner le monument pour découvrir cette canopée, que dis-je ce poumon vert. En plus c’est l’occasion de (re)découvrir le site archéologique de Lutèce sous le règne de Caius Annus Betonnus Et là, au milieu des restes de l’ancien temple de la déesse Hidalgravas, on tombe nez à nez avec une des forêts les plus primaires de cette époque: la forêts de pots.. 100% inutile pour la nature, 100% utile pour gonfler les chiffres de la mandature Heureusement ce petit mensonge (car clairement ce ne sont pas des arbres plantés mais au mieux des arbres posés) est un cas isolé.. ah non ? Mais que sont ces 173 arbres plantés aux Halles ? Ce sont les arbres « RE »plantés après avoir tout rasé quelques années auparavant pour refaire la canopée. Non seulement, ils sont REcomptabilisés, mais en plus, notre grande cheffe de la canopée Roani Dalgo ne prend pas en compte le fait qu’ils sont moins nombreux qu’avant Mais grâce @EELVParis5 , je me suis intéressé à une petite comparaison entre la carte qu’on appellera désormais la carte « mensonge » et celle de Paris Open Data. Petit tour de chauffe à #ParisCentre: 41 arbres plantés selon la carte mensonge 26 arbres référencés Et là, bingo: je tombe non pas sur une forêt urbaine mais sur un domaine royal:1200 arbres d’un coup en 2018. 6% du total de la mandature et ça sur une parcelle de la taille d’un parking. 1200 arbres, ca ne devrait pas échapper à ParisOpenData. Sauf que la forêt semble se faire discrète.. c’est bien simple, sur la parcelle du périphérique extérieure référencée par ParisenCommun comme le poumon vert de sa mandature, sa propre base de données parle de... 6 arbres ! Preparez-vous au choc, j’ai retrouvé la forêt. Notre rempart face au réchauffement climatique. Cette luxuriante verdure qui sauvera l’humanité: C’est la première forêt Miyawaki à Paris. Une forêt qui en impose: 400m2 (soit 2 fois la taille du bureau d’ @Anne_Hidalgo ) ET... 1200 PETITES PLANTES ??!! Donc en fait, il n’y a absolument aucun forêt plantée là-bas. C’est un champ de patates la forêt Voilà l’oasis en question Voilà donc résumé en 3 exemples concrets, 3 mensonges avérés de la municipalité: des arbres en pots comptés comme plantés des arbres comptés comme nouveaux alors qu’ils n’ont été que replantés une forêt de 1200 arbres qui n’en compte aucun Pour info, pour tout ceux qui croient encore aux pipeaux des faux écolos de la mairies: Sur les 170.000 arbres promis par la mairie, 100.000 seront de type forêt Miyawaki. Vous n’allez pas être emmerdés par l’ombre en été Merci d’avoir lu ce thread jusqu’au bout. Si vous aussi, vous voulez un vrai retour de la nature dans Paris, aidez-moi en soutenant mon projet #BudgetParticipatif: un grand jardin à République avec pelouse, sol débitumé, fontaines, kiosque et manège: https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=G&idee=331&from_url=/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=G&idee=331 2 2 3 4
Sekonda Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 On parle de l’énergie nécessaire pour débitumer ?
Rincevent Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 il y a 3 minutes, Sekonda a dit : On parle de l’énergie nécessaire pour débitumer ? Et pour soigner tous les gens qui vont tomber malades à cause des saloperies qui grouilleront dans les copeaux de bois ? 1
Antoninov Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 10 minutes ago, Rincevent said: Et pour soigner tous les gens qui vont tomber malades à cause des saloperies qui grouilleront dans les copeaux de bois ? ? Enfin bon c'est pas une cour d'école, c'est une cour de prison ce truc...
G7H+ Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 Les copeaux vont se répandre dans la cour. Il va falloir les balayer plus souvent, ramenant les cailloux et ordures de la cour vers la partie non-bitumée. En même temps, une cour d’école en béton/bitume est un aimant à blessures, contrairement à de la terre battue. 1
L'affreux Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 Haha génial et les commentaires sont au poil merci pour la rigolade de la soirée.
Waren Posté 27 février 2021 Signaler Posté 27 février 2021 J'espère pour eux que les chats n'iront pas faire leur besoin dedans, parce que par expérience je sais que cela arrive souvent avec le BRF. Et là, c'est la cata; une fois que les chats prennent l'habitude du terrain, vous n'arrivez plus à vous en débarrassez. Ces malheureux bobos citadins ne sont même pas capables de réaliser correctement quelques plantations, c'est d'un amusant. Ici, à la campagne, les ploucs ne sont pas ceux que l'on croit.
Bisounours Posté 27 février 2021 Signaler Posté 27 février 2021 Je ne vois pas bien ce qui a été réalisé. Je comprends qu'une partie de cette cour qui semble toute petite est couverte de ces copeaux (là où il y avait de la terre battue, mais qu'il reste une partie bétonnée. Voilà le texte du projet oasis https://www.apc-paris.com/actualite/cours-decole-oasis-nouveaux-dispositifs-rafraichissement-ville Le revêtement de la cour, initialement en asphalte, a été remplacé par du béton drainant. Grace à sa nature qui présente des porosités, celui-ci permet de drainer sans difficulté l’eau de pluie qui s’infiltre directement dans le sol ; Certains espaces délimités de la cour ont été débitumés, soit en y intégrant de la pelouse, soit des copeaux de bois ; Des plantes en bac et plantes grimpantes ont été plantées ; Un potager partagé et un système de compost ont été mis en place ; Les grilles des arbres ont été retirées ; Un point d’eau a été aménagé à l’extérieur ; Un espace pour les jeux calmes avec un revêtement en bois est apparu ; Un abri en bois de récupération a été installé, il permet aux classes d’organiser des ateliers à l’extérieur et apporte de l’ombre en été ; Des murs d’escalade et des paniers de baskets ont été installés ; Enfin, l’été prochain, des brumisateurs seront intégrés le long des sanitaires (ces derniers étant rénovés pendant la période estivale). Évidemment, les copeaux de bois, c'est une connerie. Ils seront vite supprimés et recouvert d'asphalte ou de gazon. Parmi les propositions, toutes ne sont pas risibles. 1
Messages recommandés