Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

La seule bonne réaction à avoir avec cette émission, c'est pas de saisir le CSA. C'est de ne pas la regarder parce que c'est de la grosse merde.

surtout que c'est pas le genre des reportages tv franchouille de faire des grosses caricatures et de stigmatiser je sais pas moi, au hasard des patrons par exemple :D

• Yea 1
Posté

surtout que c'est pas le genre des reportages tv franchouille de faire des grosses caricatures et de stigmatiser je sais pas moi, au hasard des patrons par exemple :D

Si encore c'est pas des acteurs engagés pour l'occasion qui forceront grossièrement le trait. Ca s'est vu.

Parce que des mecs pas connus, c'est des mecs qui jouent pas bien...

Posté

Dans la même veine, j'avais lu une critique de 'la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille' dans l'obs (pas taper), le journaliste (rires) écrivait que autant la famille le Quesnoy était bien vue autant la famille Groseille était un ramassis de clichés. Forcement..

Posté

hahahaha, les deux sont des clichés, mais sans déconner, des Groseille, j'en ai eu plein mes tiroirs, et des gratinés, bien pire !

Posté

ce film est horrible, je l'ai revu apres dix ans de vie au Canada, et ce qui etait truculent dans mon souvenir est devenu une horreur glauque et nevrotique.

• Yea 1
Posté

Je suis tombé sur l'émission et c'est pas putassier. Juste des pauvres gens... Qui ont pas eu de bol, qui ont parfois fait des mauvais choix, mais c'est pas Tellement vrai quoi :P

Posté

ce film est horrible, je l'ai revu apres dix ans de vie au Canada, et ce qui etait truculent dans mon souvenir est devenu une horreur glauque et nevrotique.

C'est bizarre, j'ai eu un peu la même impression. J'avais souvenir de m'être marré lors de la première vue. Je l'ai revu récemment, et ce qui était rigolo à l'époque n'est plus du tout caricatural et ne devient plus drôle, du coup. Ça fait un peu documentaire "striptease".
  • Yea 1
Posté

Ben moi ça me fait toujours autant rire. La famille le Quesnoy est super fidèle c'est drôle.

"Vous m'faites bander Marielle"

Bon sinon la rue des allocs c'est une horreur. C'est filmé comme de la merde, la musique est sans rapport avec l'image, c'est écrit avec le derche... Du journamlimse à la fraonçaise. Du reste on voit les gros problèmes auxquels font face ces gens ; les accises sur l'alcool et le tabac sont désastreux sur leurs finances.

Posté

Valls est un malade.

Absolument.Un fou furieux.Bizarre que si peu de gens le disent.Ca se voit pourtant....

Posté

Absolument.Un fou furieux.Bizarre que si peu de gens le disent.Ca se voit pourtant....

Si c'était Hillary...

Il a des réactions qui ne me plaisent pas du tout oui.

Posté
Le CSA ouvre un dossier sur La rue des allocs suite aux plaintes des téléspectateurs

TÉLÉVISION / VIDÉO - Interpellé par de nombreuses personnes depuis mercredi soir, le gendarme de l’audiovisuel a annoncé qu’un dossier avait été ouvert au sujet du docu-réalité de M6.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a révélé jeudi matin sur son compte Twitter avoir reçu, via son site Internet, «plusieurs signalements» des téléspectateurs concernant La rue des allocs . «Quelques dizaines de signalements ont été déposés en ligne sur le site du CSA par des téléspectateurs dans la soirée de mercredi et jeudi matin, a confirmé à l’AFP une porte-parole du CSA. Le dossier va donc être instruit et rendra sa décision suivant la procédure classique comme c’est le cas dès lors qu’un programme est signalé.»

En revanche, le CSA n’a relevé aucun signalement de la part de la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) qui avait assuré mercredi avoir demandé au gendarme de l’audiovisuel de suspendre la diffusion de La rue des allocs. Le docu-réalité controversé de M6, diffusé mercredi soir en prime time, a suscité de nombreuses critiques négatives dont celle du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Les plus agacés ont dénoncé un programme voyeuriste, indécent et qui porte atteinte à l’image de la ville d’Amiens où il a été tourné.

Durant six mois, de juillet à décembre 2015, les caméras de Troisième Œil avaient suivi le quotidien de familles en situation de précarité habitant le quartier ouvrier de Saint-Leu, à Amiens. Adapté du format britannique Benefits street, diffusé en janvier 2014 sur Channel 4 en Angleterre, La rue des allocs promettait de découvrir des «tranches de vie à la fois touchantes, parfois drôles, quelquefois crues, toujours sans fard» et «un témoignage unique sur la précarité d’aujourd’hui».

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/le-csa-ouvre-un-dossier-sur-la-rue-des-allocs_a9a90a42-6531-11e6-802d-45a80a4748d1/

Posté

Pffff, je vois pas où est le problème, ils n'avaient qu'à refuser d'être filmés ! À Amiens ou ailleurs, c'est les mêmes cas sociaux semi débiles nés du mauvais côté ; j'ai retrouvé mes usagés sans problèmes, c'est universel la misère à tous les niveaux

Posté

boaf, même pas, ils ont juste pas penser qu'au montage, ça serait différent, et puis, là, ils se sont vus à la tévé, et ça c'est dur de se voir dans sa triste réalité de cas social qui attend le rmi depuis l'âge de 25 ans 

Posté

Le même reportage diffusé sur Arte aurait été encensé comme une plongée saisissante dans la vie des forçats des temps modernes.

La critique du Monde sur l'émission est puante de mépris de classe.

Posté

Pendant ce temps, ivre, Le député Jacques Myard réclame des boites noires sur les réseaux sociaux, sans délai.

Agacé, le député Jacques Myard. Il vient de réclamer du ministère de l’Intérieur la mise en place immédiate de boites noires sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Une disposition anti-terroriste, inscrite dans la vigoureuse loi Renseignement, qui a un peu de mal à se généraliser.
Posté

Ce pays est tellement foutu...
Je ne vois aucune tendance tendant à soulager les français du fardeau des mesures liberticides. Au contraire. Cette fureur de contrôler m'exaspère.

Posté

Le même reportage diffusé sur Arte aurait été encensé comme une plongée saisissante dans la vie des forçats des temps modernes.

La critique du Monde sur l'émission est puante de mépris de classe.

J'aimerais bien le lire, cet article 

Posté

Mes cousins agriculteurs ont des soucis avec l'administration car ils ne peuvent pas abattre sans autorisation des arbres sur leur terrain...

Posté

Je n'ai pas tout compris j'avoue, mais il y une association de sauvegarde des beaux arbres qui a pris de l'avance et répertorié des trucs.

Pis bon les cousins, avec les cours des matières agricoles en ce moment la dernière chose dont ils ont besoin c'est des tracas administratifs supplémentaires. Ils préfèrent ne pas prendre le risque d'un conflit.

Posté

Je n'ai pas tout compris j'avoue, mais il y une association de sauvegarde des beaux arbres qui a pris de l'avance et répertorié des trucs.

Pis bon les cousins, avec les cours des matières agricoles en ce moment la dernière chose dont ils ont besoin c'est des tracas administratifs supplémentaires. Ils préfèrent ne pas prendre le risque d'un conflit.

Quand bien même il y aurait un répertoire des arbres à sauver, si ton voisin en coupe un pour des motifs qui le regardent, je vois pas comment les sévices administratifs peuvent être informés. Mon voisin a un parc de chais plus combien de milliers de m2, personne va voir ce qu'il y boutique.

Posté

Ils ne peuvent pas vendre les arbres, s'ils sont beaux?

Ben un chêne centenaire, pas évident de le déraciner pour le replanter, hein ! c'est pas un ficus en pot