Ixnay Posté 14 mai 2017 Signaler Posté 14 mai 2017 Qu'ils sont bêtes les électeurs de ne pas avoir voté pour moi.
Nigel Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Bah, on ne peut que se réjouir de cette division. Mais à titre objectif, il a raison. Les communistes sont une plaie pour lui.
Jukebox Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 2 minutes ago, Nigel said: Bah, on ne peut que se réjouir de cette division. Mais à titre objectif, il a raison. Les communistes sont une plaie pour lui. De toute façon, que lui apportent les communistes ? 2% ?
Nigel Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Bah c'est énorme 2%. Surtout en ce moment où tout est serré.
Groucho Marx Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 il y a 2 minutes, Nigel a dit : Bah, on ne peut que se réjouir de cette division. Mais à titre objectif, il a raison. Les communistes sont une plaie. pour lui. corrigé. 1
Jukebox Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 4 minutes ago, Nigel said: Bah c'est énorme 2%. Surtout en ce moment où tout est serré. Oui mais ces 2% iraient automatiquement vers Mélenchon pour le vote utile tant ils en ont marre de voir des sociaux démocrates (enfin des ultra libéraux) au pouvoir. Donc une alliance avec les communistes, je ne comprends pas. Pour des ressources matérielles, peut-être ?
Elphyr Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 il y a 3 minutes, Jukebox a dit : Oui mais ces 2% iraient automatiquement vers Mélenchon pour le vote utile tant ils en ont marre de voir des sociaux démocrates (enfin des ultra libéraux) au pouvoir. Donc une alliance avec les communistes, je ne comprends pas. Pour des ressources matérielles, peut-être ? Justement il ne veut pas d'alliance parce que ça lui fait perdre des voix. Il sait qu'il a déjà des cocos dans la poche, il ne veut pas de leur image nauséabonde. Je connais plein de gens qui auraient voté Meluche s'il était "modéré" (PS). Mais son image d'extrême gôche lui a coûté le second tour. Enfin il s'entête à penser ça.
FabriceM Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Il y a 1 heure, Nigel a dit : Bah, on ne peut que se réjouir de cette division. Mais à titre objectif, il a raison. Les communistes sont une plaie pour lui. C'est à dire ? En quoi le PCF aurait "saboté sa campagne" ?
Nigel Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Parce qu'ils font des polémiques inutiles alors qu'ils ne pèsent rien. C'est pas bon pour l'image, la cohésion, l'entrain.
FabriceM Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 il y a 48 minutes, Nigel a dit : Parce qu'ils font des polémiques inutiles alors qu'ils ne pèsent rien. C'est pas bon pour l'image, la cohésion, l'entrain. Quelles polémiques ? Dire que le PCF fait des polémiques inutiles alors que c'est Mélenchon qui est parti seul devant sans consulter ses alliés, ça me parait un peu .. aberrant. D'autant plus aberrant que Pierre Laurent a soutenu malgré tout la candidature de Mélenchon quand les cadres du parti se sont exprimés http://www.liberation.fr/france/2016/11/06/pourquoi-le-non-du-pcf-a-melenchon-arrange-beaucoup-de-monde_1526553 Faire reposer l'échec de Mélenchon sur le PCF alors que c'est visiblement Hamon qui a été le facteur bloquant, en raflant un inutile 6%, c'est n'imp'. D'ailleurs, avant les primaires du PS, plutôt que d'attirer ses alliés objectifs au PS directement autours de lui, il se félicitait des candidatures de Hamon et Montebourg, car elles propageaient ses idées, ses thématiques. http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/24/jean-luc-melenchon-candidatures-montebourg-hamon-primaire_n_11672342.html Des échos qu'on a du terrain, les gens reprochent à mélenchon et hamon de ne pas s'être entendus. Le pcf n'est pas mis en cause, car il a oeuvré au rapprochement des deux candidatures. Sur un autre point, dire que le PCF ne pèse rien car il n'a pas un fort poids électoral, c'est une erreur. Une campagne se joue aussi sur la campagne des militants de terrain et le PCF a un réservoir de militant qu'il a mis à la disposition de Mélenchon par le passé, avec des résultats tout à fait majeur. Sans le PCF, mélenchon n'aurait pas fait 11% en 2012, et il serait parti pratiquement de rien pour la campagne de 2017. Bref. Ce SMS, c'est une preuve de plus de la mentalité sectaire, autoritaire de Mélenchon. 1
Elphyr Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 il y a 23 minutes, FabriceM a dit : Quelles polémiques ? Dire que le PCF fait des polémiques inutiles alors que c'est Mélenchon qui est parti seul devant sans consulter ses alliés, ça me parait un peu .. aberrant. D'autant plus aberrant que Pierre Laurent a soutenu malgré tout la candidature de Mélenchon quand les cadres du parti se sont exprimés http://www.liberation.fr/france/2016/11/06/pourquoi-le-non-du-pcf-a-melenchon-arrange-beaucoup-de-monde_1526553 Il est parti seul parce qu'il estime être le vrai représentant de la gauche de la gauche. Ce n'est pas foncièrement faux. il y a 23 minutes, FabriceM a dit : Faire reposer l'échec de Mélenchon sur le PCF alors que c'est visiblement Hamon qui a été le facteur bloquant, en raflant un inutile 6%, c'est n'imp'. D'ailleurs, avant les primaires du PS, plutôt que d'attirer ses alliés objectifs au PS directement autours de lui, il se félicitait des candidatures de Hamon et Montebourg, car elles propageaient ses idées, ses thématiques. http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/24/jean-luc-melenchon-candidatures-montebourg-hamon-primaire_n_11672342.html [/quote] On est d'accord. il y a 23 minutes, FabriceM a dit : Sur un autre point, dire que le PCF ne pèse rien car il n'a pas un fort poids électoral, c'est une erreur. Une campagne se joue aussi sur la campagne des militants de terrain et le PCF a un réservoir de militant qu'il a mis à la disposition de Mélenchon par le passé, avec des résultats tout à fait majeur. Sans le PCF, mélenchon n'aurait pas fait 11% en 2012, et il serait parti pratiquement de rien pour la campagne de 2017. Bref. Ce SMS, c'est une preuve de plus de la mentalité sectaire, autoritaire de Mélenchon. Pour le poids électoral, c'est sincèrement discutable. Les voix communistes étaient gagnées d'avance. Il n'y a absolument pas besoin de faire campagne en leur direction. Il fallait juste qu'aucun candidat étiqueté PCF ne pointe son nez. Meluche a passé toute la campagne à vouloir parler à la gauche modérée, aux déçus de Hollande.
Johnathan R. Razorback Posté 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté 17 mai 2017 il y a 29 minutes, Elphyr a dit : Il est parti seul parce qu'il estime être le vrai représentant de la gauche de la gauche. Ce n'est pas foncièrement faux. Il est parti seul parce que c'est un dirigeant anti-institutionnel, que Max Weber qualifierait de doté d'une "légitimité charismatique", PYR de "gaullien" et "Descartes" d' "égo-politicien" ; il n'a pas voulu faire un accord électorat avec d'autres partis (à la différence de MLP), il n'a pas admis la moindre concession programmatique ou en termes de places vis-à-vis du PCF. Il a exigé un ralliement inconditionnel, misant sur la volonté de puissance inversée (la volonté d'impuissance pourrions-nous dire) du PCF. Et ça a fonctionné. Maintenant il met en place la phase 2: le PCF a milité pendant toute la campagne pour rien, il est tentant de le liquider. On dit beaucoup que Mélenchon est resté un mitterrandien dans son approche de l'UE, mais il faut voir qu'il est aussi resté très trotskyste dans sa manière de se comporter vis-à-vis du PCF. Le résultat des courses est que la gauche radicale va agoniser de ses luttes intestines, ce qui est à l'avantage de toutes les autres forces politiques, mouvement libéral inclu. Ce pourrait même être l'occasion d'essayer de récupérer des fractions à la dérive de la gauche, et de mettre en place le libéralisme révolutionnaire que Fabry et quelques autres appellent de leurs vœux. Mais je rêve un peu là.
Tramp Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Il y a 8 heures, Jukebox a dit : De toute façon, que lui apportent les communistes ? 2% ? Un appareil et des relais. 1
Calvin Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Enorme, cet argument !! Le ministère de la Culture n'a pas été créé pour ceux qui produisent de la culture, il l'a été pour les salariés et les intermittents ! Le ministère de l'Éducation n'a pas été créé pour les élèves , il l'a été pour les salariés ! 1
Alchimi Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Ah oui tiens on a là une potentielle arme de trollage massif en cas de discussion avec un étatiste. FabriceM a mis une salve de scuds dans le mille. (Bon après la plupart sortiront l'habituelle pirouette mentale pour éviter la contradiction mais au moins on rebootera le cerveau de quelques uns...) Réponses certaines: "Ce sont les intermittents et les zartistes protégés par le ministere de la kultur qui produisent de la culture qui rapporte de l'argent!" "Ce sont les profs qui apprennent aux élèves! c'est normal de décider d'un programme de la transmission des savoirs au ministère pour que les même les pauvres puissent apprendre!" (combo argument social-transmission des connaissances)
Ixnay Posté 17 mai 2017 Signaler Posté 17 mai 2017 Si Mélenchon continue trop longtemps ses conneries, il y a certains qui vont commencer à dire que c'est un agent du système (comme pour MLP)
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 il y a 32 minutes, Adrian a dit : Popularité : Mélenchon chute lourdement Complot des médiacrates !
Johnathan R. Razorback Posté 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté 18 mai 2017 Idiots de journalistes. La popularité de Mélenchon n'est pas en train de "chuter lourdement", si ce n'est dans les enquêtes d'opinion dont les lecteurs de Bourdieu savent qu'elles indiquent les préférences d'un sujet inexistant ( http://www.homme-moderne.org/societe/socio/bourdieu/questions/opinionpub.html ). La vérité est plutôt que, passée la période de soutien par défaut de la bourgeoisie progressiste l'électorat PS, ralliement conjoncturel et dicté -comme ça a été souligné ici même- par la nullité de son candidat habituel d'une part, par l'amollissement des positions de Mélenchon d'autre part ("le candidat du quinoa"), la réalité reprend ses droits. A savoir: Mélenchon est aussi "populaire" qu'avant, si par popularité on désigne la sympathie qu'on peut avoir pour une personnalité politique sur la base d'une adhésion idéologique partagée. Les 10% de gauchistes convaincus, de militants FdG, de révolutionnaires d'Etat, de cégétistes, etc., trouve toujours Mélenchon aussi sympathique qu'avant, et toutes ses braves personnes sympathiques s'en vont prendre le mur de la défaite électorale qui vient. 1
Tramp Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 M'est avis que Bourdieu a tort sur les enquêtes d'opinion.
FabriceM Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 (Même ses groupies se lassent de cette lubie ... ) 1
Marlenus Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 On 17/05/2017 at 10:47 AM, Jukebox said: Donc une alliance avec les communistes, je ne comprends pas. Pour des ressources matérielles, peut-être ? Une base militante importante et des relais locaux que n'a pas FI. Comme beaucoup de partis extrèmes où les adhérents sont largement plus militants en moyenne que dans les partis "centraux", le PCF c'est encore une base de militants prêt à tracter, coller, etc. qui en plus ont l'expérience d'une campagne de terrain. Et pour les législatives, 2% nationalement, ce n'est pas 2% localement. Les circonscriptions ou l'EG peut envoyer un député, ce sont les circonscriptions où le PCF reste fort. Avec un candidat PCF en face d'un candidat FI, cela va devenir dur d'être au 2nd tour.
Groucho Marx Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 9 heures, FabriceM a dit : (Même ses groupies se lassent de cette lubie ... ) j'ai bien tes saillies à l'encontre de la méluche. Il te répond ou il te snobe royalement, ce cuistre ?
FabriceM Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Le 19/05/2017 à 08:01, Groucho Marx a dit : j'ai bien tes saillies à l'encontre de la méluche. Il te répond ou il te snobe royalement, ce cuistre ? Ca ne serait pas fair play d'espérer une réponse vu la quantité de messages à traiter ^^ edit : allez, encore un pour la route 1
Nigel Posté 24 mai 2017 Signaler Posté 24 mai 2017 Citation Communiqué du 24 mai 2017. En pleine campagne pour les élections législatives, je reçois une convocation d’un juge faisant suite à une plainte déposée contre moi par la banque Société générale. La banque Société générale me poursuit en diffamation pour avoir pointé sa responsabilité dans le scandale d’évasion fiscale des Panama Papers il y a un an. J’avais alors qualifié ses dirigeants de menteurs et demandé qu’ils soient châtiés pour avoir menti devant une commission d’enquête parlementaire. La finance sait que nous sommes ses ennemis irréductibles. Ceux qui mentent devant une commission d’enquête parlementaire et agissent depuis les paradis fiscaux se croient tout permis. Ils veulent instrumentaliser la justice pour intimider ceux qui leur résistent et parlent clair à leur sujet. La finance pense que la présidence Macron crée un environnement favorable pour organiser la chasse à ses opposants. Je me place donc sous la protection des électeurs. Je me rendrai à la convocation du juge le 26 juin comme n’importe quel citoyen le fait en pareil cas sauf madame Le Pen. En votant le 11 juin pour les candidats de la France insoumise, les Français voteront pour mettre au pas la finance et éradiquer la fraude et l’évasion fiscales. Ce ne sont pas les lanceurs d’alertes qui doivent être poursuivis mais les fraudeurs et leurs amis banquiers. http://melenchon.fr/2017/05/24/societe-generale-finance-me-traque/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant