Librekom Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Aujourd'hui nou savons visite l'abbaye de Montmajour. c'etait bien. J'ai ete cidere d'apprendre pourquoi la partie la plus recente de l'abbaye (la patie Mauresque du XVIIeme) se trouve en si mauvaise etat. C'est parce qu'apres la revolution, l'abbaye a atteri entre les mains d'une connasse qui n'aimait pas tout ce faste alors que les religieux font voeux de pauvreté. Alors elle a decide que de faire de ce site une carrière et elle a fait démonté un max de murs et vendu la pierre. Espece de grosse conne.Elle s'appelait Elizabeth Roux-Châtelard, connasse va! L'abbaie a ensuite ete revendu a 20 proprietaire different (ben oui, la connasse avait du se lasser et a revendu l'edifice comme on revend une bagnole pourrie pour maximiser le profit .... en piece detachees. Quelques annee plus tard, Jacques Réattu a acheté la tour Pons de l'Orme et l'a sauvée de la destruction. Merci a lui. (ca fait du bien d'etre vulgaire de temps en temps). Franchement je ne porte pas le clergé dans mon coeur, loin de la, mais quand meme, detruire des monument historique comme ca, au nom d'une ideologie, ca va quoi, les benedictins, puis les Mauresques de Montmajour, c'etait pas des fasciste non plus. (alors que les auteur de la terreurs, ... hein.. bon, enfin bref.
Librekom Posté 11 août 2016 Auteur Signaler Posté 11 août 2016 (modifié) Cidere c'est un excès de cidre ? les accents c'est pour les tapettes ! Modifié 11 août 2016 par Librekom typo
Mathieu_D Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 les accents c'est pour les tapettes ! Hein ?
Librekom Posté 11 août 2016 Auteur Signaler Posté 11 août 2016 Hein ? j'ai edité, j'avais fait un typo et j'ai opté pour un autre mot.
Librekom Posté 11 août 2016 Auteur Signaler Posté 11 août 2016 What ? Ah zut, ce n'est pas que les accents qu'il manque, ca s'ecrit avec S au lieu de C. Bon ben c'est de la poesie librekomesque. Etre cidere : etre tellement sidéré qu'on en petille en émanant des odeurs de pommes.
Philiber Té Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Et oui, à la Révolution on déporte les prêtres et on vend leurs biens. Certains revanchards ou zélés en ont profité pour détruire des églises, des cathédrales, des abbayes, etc. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_monuments_d%C3%A9truits_en_France#Disparus_durant_la_R.C3.A9volution_fran.C3.A7aise_et_le_Premier_Empire
Librekom Posté 11 août 2016 Auteur Signaler Posté 11 août 2016 la cathedrale Saint Lambert de Liege, c'est un vrai drame
PABerryer Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 Dernière grande période de vandalisme religieux la révolution française, toujours se méfier des choses qui préfèrent détruire.
Marlenus Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 [tramp]Une particulière qui fait ce qu'elle veut de son bien. Rien à redire.[/tramp]
Tramp Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 [tramp]Une particulière qui fait ce qu'elle veut de son bien. Rien à redire.[/tramp] Je suis assez pour remplacer les vieilleries par des belles choses.
Librekom Posté 12 août 2016 Auteur Signaler Posté 12 août 2016 [tramp]Une particulière qui fait ce qu'elle veut de son bien. Rien à redire.[/tramp] legalement certainement pas. Elle a payé 62 000 livres a l'epoque pour l'acquerir. Elle l'a rentabilisé. Apres ca n'empeche pas de la traiter cette vilaine de de tous les noms.
Philiber Té Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 la cathedrale Saint Lambert de Liege, c'est un vrai drame Et c'est à partir de cette époque que certains ont commencé à se dire qu'il faudrait préserver le patrimoine national : http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-patrimoine/chronologie/ C'est d'ailleurs assez intéressant, d'un côté il faut faire peau neuve et se débarrasser de tout ce qui nous rattache à l'Ancien Régime, mais d'un autre côté, il y a toutes ces richesses qui se sont constituées grâce à lui. Entre paradoxe et hypocrisie.
Messages recommandés