Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

Le mur existe déjà au niveau des villes, en bon keynésien il va le continuer dans le désert.

• Yea 3
Posté

Une goutte d'eau dans le budget. Ceux qui désirent vraiment passer passeront quoiqu'il en coûte.

ça Peut en dissuader certains, pour qui le coût d'opportunité du désert sera trop élevé.

Autant refuser l'immigration pour motif anthropologique pourquoi pas (s'ils viennent je les fusille en Patrol border et je m'organise en milice, vous ferez quoi? personnellement je me vois mal réagir à ce discours en arrêtant le gars et en déclenchant une guerre civile pour un inconnu lointain... et celui qui réagit ainsi n'aura que ma neutralité en soutien).

Mais Lutter contre l'immigration et vouloir relocaliser c'est franchement stupide, à moins de vouloir faire griller les Bunitos le dimanche.

Posté
  Le 25/01/2017 à 21:40, poney a dit :

"motif anthropologique" ?

le rapport à l'homme.

Celle qui va sciemment s'installer en Arabie dans la Ville de Lapidation land sans voile, alors si c'est une femen bis en plus... sans soutenir la lapidation, l'Arabie et Le voile, je dirais que ça me concerne pas si elle est expulsée ou pire (lapidation Land). ça Mérite un Darwin Award.

C'est Différent pour une touriste dont l'avion a du atterrir au mauvais endroit et qui se fait arrêter, là pendant la pause déjeuner peut être que j'évoquerais son sort atroce et que l'incapable du Quai d'Orsay doit réagir.

Si la Population est hostile et que vous y allez quand même... j'appelle ça de la bêtise profonde. un peu comme construire un business en Corée du Nord, en profitant par miracle d'un Loophole. Si autrui se baigne dans une fleuve classé,  Bourré de Piranhas avec les panneaux, avertissements etc, je n'inculpe pas les piranhas quand il finit dévoré. C'est pareil.

L'homme n'est pas toujours? bienveillant et les moeurs non universelles.

You get the Point

Posté
  Le 25/01/2017 à 21:38, Frenchfrye a dit :

s'ils viennent je les fusille en Patrol border et je m'organise en milice, vous ferez quoi? personnellement je me vois mal réagir à ce discours en arrêtant le gars et en déclenchant une guerre civile pour un inconnu lointain.

Et si un fermier texan énervé est prêt à fusiller le voleur de pommes qui sort de son jardin, que fais tu ?  Tu t'assures que le voleur est bien américain avant de t'interposer ?

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:04, FabriceM a dit :

Et si un fermier texan énervé est prêt à fusiller le voleur de pommes qui sort de son jardin, que fais tu ?  Tu t'assures que le voleur est bien américain avant de t'interposer ?

un voleur qui s'introduit dans une propriété...

pour être désobligeant:  je m'en cogne.

Castle Doctrine.c'est à toi de prouver que sa vie n'était pas en danger, présomption de menace.

C'est toujours appliqué dans certains (beaucoup) d'Etat US d'ailleurs.

Et c'est hors de propos, avec l'exemple que j'ai donné précédemment.

Si la majorité est violente dans ses convictions et que tu es au courant, je ne prendrais pas de risque de me faire buter pour quelqu'un qui veut se suicider (ou prendre le risque à 90%).

Se balader en tenue du KKK la nuit dans le Bronx en Hurlant "death to niger". ça mérite Aussi son Darwin Award.

Sauf si on survie, et la l'homme s'appelle Houdini.

Posté

La Castle doctrine correspond plus aux maisons qu'à l'ensemble de la propriété.

Et si la personne etait en train de partir, le meurtre ne va pas être trop dur à prouver s'il y a un temoin.

Citation

Si la majorité est violente dans ses convictions et que tu es au courant, je ne prendrais pas de risque de me faire buter pour quelqu'un qui veut se suicider (ou prendre le risque à 90%).

Se balader en tenue du KKK la nuit dans le Bronx en Hurlant "death to niger". ça mérite Aussi son Darwin Award.

Ou Atticus Finch.

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:04, FabriceM a dit :

Et puis s'interposer c'est bon pour un militaire. Il y a une différence entre interpréter des textes et employer une bonne jurisprudence et vouloir se mettre au milieu d'un règlement de compte.

Comme beaucoup, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Après, IRL c'est davantage compliqué de le dire aussi clairement même si ça se laisse entendre, sans choquer d'ailleurs, les gens étant souvent ainsi. Pas concernés, c'est à l'autre bout du monde ça ne me concerne pas (sauf exception personnelle). Il y a suffisamment d'horreurs proches et d'injustices locales pour m'occuper si j'en ais le hobbie.

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:10, Frenchfrye a dit :

un voleur qui s'introduit dans une propriété...

pour être désobligeant:  je m'en cogne.

Castle Doctrine.c'est à toi de prouver que sa vie n'était pas en danger, présomption de menace.

C'est toujours appliqué dans certains (beaucoup) d'Etat US d'ailleurs.

Et c'est hors de propos, avec l'exemple que j'ai donné précédemment.

Mon point c'était de dire que, que le mec ait la même nationalité que toi ou pas, tu as peu de chances de mettre gravement ta vie en danger si tu ne le connais pas du tout. Pour répondre à l'image de celui qui refuse de s'interposer contre les milices armées anti-mexicos.

Mais bref, effectivement, les droits du propriétaire en cas d'intrusion, c'est un autre débat. Pour revenir au sujet initial, ce qu'on essaie de comprendre c'est l'expression "Autant refuser l'immigration pour motif anthropologique pourquoi pas". Que je n'arrive à interpréter autrement que comme "satisfaire les xénophobes, pourquoi pas".

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:29, FabriceM a dit :

Mon point c'était de dire que, que le mec ait la même nationalité que toi ou pas, tu as peu de chances de mettre gravement ta vie en danger si tu ne le connais pas du tout. Pour répondre à l'image de celui qui refuse de s'interposer contre les milices armées anti-mexicos.

Mais bref, effectivement, les droits du propriétaire en cas d'intrusion, c'est un autre débat. Pour revenir au sujet initial, ce qu'on essaie de comprendre c'est l'expression "Autant refuser l'immigration pour motif anthropologique pourquoi pas". Que je n'arrive à interpréter autrement que comme "satisfaire les xénophobes, pourquoi pas".

Absolument je lui demande pas ses papiers  avant de me planquer derrière le muret le plus proche en cas de fusillade.

Et si on me demande de témoigner je pèse le pour et le contre, en toute honnêteté républicaine qu'impose la loi sur certaines incitations.

Satisfaire? Allons bon, s'abstenir. être suisse au plus.

Sans lâcheté j'entends en cas d'engagement moral de ma part ou convention particulière. Ou pire, menace à terme.

la Xénophobie n'est répréhensible que si l'Etat (ou l'autorité compétente) décide de la réprimer. Mon Avis je le garde pour moi que je sois pour ou contre, a la rigueur dans un cadre clos je m'exprime, mais c'est toujours dangereux. Les constats sont plus parlant que les opinions.

Un conflit entre deux tiers ne me donne pas devoir à agir.  Je ne connais pas l'affaire, je ne m'en mêle pas, sauf si je l'estime raisonnable (subjectif), . Sauf acte de torture manifeste, je risque d'intervenir moins par compassion (un peu) que par risque d'un voisin/gosse soit victime dudit Xenophobe/migrant.

Ensuite il faut compter sur les expériences personnelles, l'individualisme méthodologique c'est beau  mais le cerveau humain est un peu plus complexe.

c'c'est un peu randien, et assez rationnel je trouve.

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:55, Frenchfrye a dit :
la Xénophobie n'est répréhensible que si l'Etat (ou l'autorité compétente) décide de la réprimer.

Tout ça ne nous dit rien du tout par rapport aux lois qui sont, par elle même, xénophobes. L'Etat ne fait pas qu'empêcher des gens d'accéder aux espaces publics. Il entrave aussi et surtout l'accès aux espaces privés.

Posté
  Le 25/01/2017 à 22:59, Bézoukhov a dit :

Dans le doute, toujours faire comme Napoléon III.

Je le comparerai plutôt à Napoléon Ier

Posté

Allez, on continue à montrer notre image d'homme fort qui méprisons ces démocrates faibles qui veulent nous faire ch... avec les droits de l'homme et nous sortons que le waterboarding c'est cool.

Franchement, plus ça passe, plus on voit les filiations avec Poutine et autre.

Posté
  Le 25/01/2017 à 21:49, Frenchfrye a dit :

You get the Point

Une femme qui n'est pas voilée aux Tarterets et qui se fait violer, d'après ton "raisonnement", c'est "darwin award".

I do not get your point.

• Yea 1
Posté
  Le 26/01/2017 à 08:14, h16 a dit :

Une femme qui n'est pas voilée aux Tarterets et qui se fait violer, d'après ton "raisonnement", c'est "darwin award".

I do not get your point.

A Moins que la Cité des Tarterets ait obtenu son indépendance et ait préalablement légalisé cette pratique, et que la femme en question s'y soit ensuite domicilié, non elle n'est pas fautive.

Sur Trump: les frères musulmans bientôt classés terroristes?

http://www.wsj.com/articles/blacklisting-muslim-brotherhood-carries-risks

“The demise of ISIS will also allow us to increase our attention on other agents of radical Islam like al Qaeda, the Muslim Brotherhood and certain elements within Iran,” Mr. Tillerson said in his Senate confirmation hearing this month.

Le Gouvernement Egyptien soutiendrait l'iniative.

Posté

Il ne faudrait surtout pas que la guerre contre la terreur s'arrête.

Posté

Les Lois anti corruptions à l'étranger sont elles liberhallal?

Congressional Republicans are planning to kill a U.S. Securities and Exchange Commission rule on oil, gas and mining companies that experts say prevents corruption in the resource sectors.

The rule, which was established by the Dodd-Frank Act, requires oil, gas and mining companies to disclose the payments they make to foreign governments for things such as licenses and permits needed for development. Activists and industry observers have said for years such payments can be used to hide bribes to secure business. The rule is set to go into effect in 2018; its first iteration was killed off in a lawsuit filed by the oil industry, and the SEC later rewrote it after a nonprofit sued to force the agency to act.

House Majority Leader Kevin McCarthy, (R, Calif.), in an op-ed published Wednesday in The Wall Street Journal, wrote the House of Representatives will “take the ax” to the rule, saying it “adds an unreasonable compliance burden” on American energy companies that doesn’t apply to their foreign competitors.

Posté

Non. Le contrôle de corruption chez les autres c'est du domaine de l'ingérance. C'est aux clients de contrôler les bonnes pratiques de leurs fournisseurs.

Posté

Surtout que certains considèrent la corruption comme liberhallal car permet d'outrepasser l'état.

J'avais eu une discussion avec jesaisplusqui sur le forum à ce sujet.

• Yea 2
Posté

Ben ça dépend si l'objet est liberhallal ou pas.

"Bonjour, j'ai acheté ce terrain, je veux en extraire du pétrole, voilà $500 000" est légitime.

Posté
  Le 25/01/2017 à 20:04, poney a dit :

Je n'ai toujours. Pas compris comment il voulait le faire payer au Mexique ce fameux mur

Je pense qu'il va s'en sortir avec une pirouette, un truc dénué de sens du genre "notre déficit commercial avec Mexico a baisse, c'est comme si ils avaient paye".
  • Yea 1
Posté

Ou une taxe sur les remitances. Les Republicains adorent les taxes.