Aller au contenu

La ville de Nice annonce la naissance d'un petit "Mohamed Merah"

Adrian

Messages recommandés

Posté

Cette histoire est ridicule, on peut penser ce qu'on veut du fait qu'ils appelent leur fils Mohamed alors qu'il a déjà comme nom de famille Merah, mais l'Etat n'a absolument pas à intervenir là-dedans. Sinon il faudrait interdire toutes les familles Merah d'appeler leur fils Mohamed.

Posté

Donc en gros, pour resumer:

1. L'Etat n'a rien a faire la dedans par principe, surtout qu'il s'agit d'un nom tres courant

2. Les parents sont quand meme des cassos

• Yea 1
Posté

1. L'Etat n'a rien a faire la dedans par principe, surtout qu'il s'agit d'un nom tres courant

Tu peux pas test : il FAUT lutter contre la cassosserie.

Ca fait couler de l'encre et ça masque l'indigence de l'action de l'état.

Posté

Sérieusement, c'est quand même malheureux de voir que ce gosse part déjà 15 niveaux en dessous d'un gens normal à cause de ses parents et de son milieu à la con.

Ca te donne envie de baffer des gens.

Pour avoir une vie normal ce type va devoir se sortir 10 x plus les doigts du cul qu'un type lambda. :jesaispo:

• Yea 2
Posté

+1

Posté

Éviter d'être caillassé et rejeté a priori

Ah mais se prendre des pierres dans la tronche à chaque fois que tu fous le nez dehors, c'est pas normal ?

Shit, faut que je revoie mes standards. 

Posté

en meme temps ca serait facile d'envoyer chier la tradition et de l'appeler Albert, mais oh non non la tradition c'est beauuuuuuuuuucoup plus important que le bonheur du gamin

Et puis il n'y a pas non plus besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour adapter une tradition. Tu donnes à ton gamin un prénom principal qui matche bien avec le pays où tu vis, et tu réserves les prénoms ethniques bizarres aux second et troisième prénoms, comme le font Juifs et asiatiques depuis des décennies.

• Yea 1
Posté

Et puis il n'y a pas non plus besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour adapter une tradition. Tu donnes à ton gamin un prénom principal qui matche bien avec le pays où tu vis, et tu réserves les prénoms ethniques bizarres aux second et troisième prénoms, comme le font Juifs et asiatiques depuis des décennies.

Prénoms ethniques bizarres ?

Posté

La législation donne la possibilité de saisir la justice en cas de prénom préjudiciable à l'intérêt de l'enfant, défiition assez floue qui laisse assez largement le choix à l'officier d'état civil de déclencher le truc. Sauf si le parent s'appelle Stark, ou Courrèges, bien sûr.

J'ai eu dans mon service un William Saurin, faut admettre que ça manque d'élégance, non ? Et des tas d'autres bien vilains, qui donnent un bon départ dans la vie, du style à avoir envie de tuer tout le monde dès l'école primaire.

Chercher à tout prix à être créatif en inventant un prénom, en en choisissant un qui soit trop drôle avec le nom, qui démarque des autres parents, bref, ce genre de choix poussé à l'extrême dénote avant tout l'autosatisfaction parentale et un je menfoutisme intégral du bien-être de son gamin. Et ça mérite de se poser un minimum de questions et se demander si intervenir est souhaitable, ou pas.

Gloser de manière pavlovienne sur les sales pattes de l'État, la liberté inconditionnelle des parents, ça veut dire quoi ?

J'ai essayé de m'imaginer en situation à l'état civil : que dire à un gus qui se pointe et en m'annoncant "William" avec "Saurin" ? "Mégane" avec "Renault" ? "Jean" avec "Culbertafon" ? "Jacques" avec "Mérine" ? Amusez vous, il y a le choix. Pour ma part, j'aurais essayé d'expliquer au parent que bon, ça craint et que son gamin va en chier. Et en fonction du dommage potentiel, ben j'utilise les dispositifs dans l'intérêt de l'enfant. 

Je sais, c'est flou, mais préférable à un texte de dix pages, non, avec une liste de prénoms ?

Que ce soit l'État ou une association privée en cas d'anarcapie, l'idée, c'est quand même de protéger les enfants, ou bien on s'en branle ?

Ici, il s'est agi d'un prénom et d'un nom arabe, pas choupinou dans les mémoires ; c'est le fait qu'il soit arabe qui a chatouillé l'antiraciste en vous ?

J'imagine, enfin, j'espère, et c'est ce que j'aurais fait, que le préposée de la mairie a expliqué au parent ; que s'est il passé ensuite ? Quelle a été la réponse ? Provocation ? Ignorance ? Des clignotants se sont ils allumés ?

Il y a des zones grises dans les principes libéraux. La protection de l'enfance est dans cette zone

Posté

La législation donne la possibilité de saisir la justice en cas de prénom préjudiciable à l'intérêt de l'enfant, défiition assez floue qui laisse assez largement le choix à l'officier d'état civil de déclencher le truc. Sauf si le parent s'appelle Stark, ou Courrèges, bien sûr.

J'ai eu dans mon service un William Saurin, faut admettre que ça manque d'élégance, non ? Et des tas d'autres bien vilains, qui donnent un bon départ dans la vie, du style à avoir envie de tuer tout le monde dès l'école primaire.

Chercher à tout prix à être créatif en inventant un prénom, en en choisissant un qui soit trop drôle avec le nom, qui démarque des autres parents, bref, ce genre de choix poussé à l'extrême dénote avant tout l'autosatisfaction parentale et un je menfoutisme intégral du bien-être de son gamin. Et ça mérite de se poser un minimum de questions et se demander si intervenir est souhaitable, ou pas.

Gloser de manière pavlovienne sur les sales pattes de l'État, la liberté inconditionnelle des parents, ça veut dire quoi ?

J'ai essayé de m'imaginer en situation à l'état civil : que dire à un gus qui se pointe et en m'annoncant "William" avec "Saurin" ? "Mégane" avec "Renault" ? "Jean" avec "Culbertafon" ? "Jacques" avec "Mérine" ? Amusez vous, il y a le choix. Pour ma part, j'aurais essayé d'expliquer au parent que bon, ça craint et que son gamin va en chier. Et en fonction du dommage potentiel, ben j'utilise les dispositifs dans l'intérêt de l'enfant. 

Je sais, c'est flou, mais préférable à un texte de dix pages, non, avec une liste de prénoms ?

Que ce soit l'État ou une association privée en cas d'anarcapie, l'idée, c'est quand même de protéger les enfants, ou bien on s'en branle ?

Ici, il s'est agi d'un prénom et d'un nom arabe, pas choupinou dans les mémoires ; c'est le fait qu'il soit arabe qui a chatouillé l'antiraciste en vous ?

J'imagine, enfin, j'espère, et c'est ce que j'aurais fait, que le préposée de la mairie a expliqué au parent ; que s'est il passé ensuite ? Quelle a été la réponse ? Provocation ? Ignorance ? Des clignotants se sont ils allumés ?

Il y a des zones grises dans les principes libéraux. La protection de l'enfance est dans cette zone

Si les parents partent vivre en Arabie Saoudite demain, pourquoi les priver du choix du nom arabe de leur fils ?

Posté

Tu as pas bien lu ce que j'ai écrit, toi, et c'est pas la peine de quoter mon pavé en prime.... c'est l'association nom prénom qui craint, pas le prénom tout seul, évidemment

Posté

Si les parents partent vivre en Arabie Saoudite demain, pourquoi les priver du choix du nom arabe de leur fils ?

Ben ils peuvent toujours changer de prénom ou de nom à la majorité.
Posté

Mohamed Mérah, c'est bien l'état civil du bébé, ou bien j'ai rien compris ?

Oui, si j'ai bien compris. Ma remarque est donc: cette famille a-t-elle prevue de rester en France ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi tout ce foin ? Faut-il en passer par un juge ?

Posté

En fait, je m'en fous, du petit Momo ! Mais pour répondre à ta question, ce qui compte, c'est ici et maintenant.

Ce qui m'interpelle dans cette anecdote, c'est la situation plus large de la protection de l'intérêt de l'enfant

Posté

Une fois que tu as écrit ça, ce qui est une analyse très fine, pose toi la question du niveau de débilité et de ses conséquences dans les actes

Posté

Une fois que tu as écrit ça, ce qui est une analyse très fine, pose toi la question du niveau de débilité et de ses conséquences dans les actes

Niveau débilité, on a déjà atteint des sommets.

Ce gamin est en effet pas plus mal logé que les quintaux d'enfants affublés de prénoms tous plus débiles les uns que les autres...

Allez, quelques exemples:

Kill-Yann, Alpacino et Alkapone (une fratrie), Athena-Cherokee (oui, les 2 ensembles), Dayverston, Rafaelo-Elvis, Lemmy-Rock, Djustyne

http://liguedesofficiersdetatcivil.fr/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/15-prenoms-farfelus-rares-incroyables-vrais-donnes-enfants-du-nord-du-pas-calais-1134807.html#xtor=CS1-746

Franchement, j'ai une pile de CV, je tiquerai moins à voir un Mohamed Merra qu'un Alkapone ou un Rafaelo-Elvis Dupont.

• Yea 1
Posté

Disons qu'il y a l'état civil débilissime, et l'état civil évocateur au plan "politique", grosso merdo ; ceux que tu cites, j'en ai eu plein mes tiroirs, je sais à qui je vais avoir à faire quand je les lis, de la même façon que les instits le savent, juste à cet indicateur. Et pour moi, Momo Merah ou Lemmy Rock, je fous les deux à la poubelle, c'est pas gentil, je discrimine, that's life

Mais j'insiste, c'est pas tant le souci de l'état civil que plus largement le souci de la protection de l'enfance qui me pose question