Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le débat sur les horaires c'est un truc de franchouilles

Non je déconne, Ray et bisounours entre autres étaient prêts à bondir sur leur clavier et ça c'est drôle.

Plus sérieusement si tu finis ton taf rapidement ou que tu veux avoir une vie après le taf, rentre chez toi. Si tu es perfectionniste et bosseur ou que ta vie en-dehors t'importe peu pour diverses raisons, ben reste. Autant je ne comprends pas qu'on reste plus tard pour faire style on bosse dans les pays latins, autant les pays du nord où on se barre à 5h pour faire style on est rapide mais tout ferme très tôt c'est casse-pieds. En fait je ne comprends pas les conventions sociales en la matière dans un sens comme dans un autre. Foutez-nous la paix et faites votre travail correctement c'est tout ce qu'on demande.

Posté

L'apparence est le résultat d'un comportement et l'indice d'autres comportements. La parure est un signal qu'on envoie très explicitement, et qui aura toujours des conséquences. Ceci étant je préfère largement des normes sociales basées sur le conservativement correct par rapport au politiquement correct comme dit Johnnieboy.

Prophétie auto-realisatrice.

Mes gens qui s'habillent de manière excentrique sont considérés comme des punks à chiens, du coup seuls les punks à chiens s'habillent de manière excentrique.

Posté

Prophétie auto-realisatrice.

Mes gens qui s'habillent de manière excentrique sont considérés comme des punks à chiens, du coup seuls les punks à chiens s'habillent de manière excentrique.

Et quelle souffrance pour le reste de la population de ne pas pouvoir s'habiller en punkachien...

1559.jpg

• Yea 1
Posté

Et quelle souffrance pour le reste de la population de ne pas pouvoir s'habiller en punkachien...

1559.jpg

C'est vrai, quelle horreur ces gens qui s'habillent de manière très provocante comme on peut le voir ici:

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVGQXOLRGRon2sbH1IhGdD96vg4_juKM-jeslSS6OyP7HPRfis

Ou comme ca

http://www.lengadoc-info.com/wp-content/uploads/2016/10/captainfantastic1280jpg-485641_1280w.jpg

Posté

Carrément. Pourtant ils ont des habits entiers, ils ont même des chemises et des vraies chaussures (et pas des putains de baskets).

A part pour les couleurs c'est limite plus conservateur que ce que porte le Pékin moyen

Posté

Moi je discrimine les gens en loden.

Positivement, j'espère !

Posté

1559.jpg

Putain il a maigri le Techno Viking...

Posté

Les Français aiment quand meme bien parler politique à table et ça c'est chiant

Posté

Les Français aiment quand meme bien parler politique à table et ça c'est chiant

Oui, les latinos aussi d'ailleurs, genre les argentins c'est ouf
Posté

Pourtant ils sont tous d'origine italienne.

Des Italiens parlant espagnol en se prenant pour des Anglais, dit-on.

Posté

Les Italiens, en même temps, c'est un peu les Français de l'Europe du Sud

Posté
“Anything that’s the something of something, isn’t really the anything of anything.” -Lisa Simpson
Posté

LEs Argentins sont un peu des Français d'Amérique

J'en ai connu des très sympas dans la vie de tous les jours mais très casse-couilles dès qu'ils parlaient de politique. Ils partent souvent dans des délires piposophiques, et racontent absolument n'importe quoi.
Posté

Les Italiens, en même temps, c'est un peu les Français de l'Europe du Sud

C'est pas les français ?

Posté
Ils sont bien habillés et ont l'air super cool.

Être bien habillé c'est pas une histoire d'éviter d'être excentrique. Faut pas tout confondre. Tu peux être horriblement habillé en costume ou l'inverse.

• Yea 3
Posté

Essaie les entretiens d'embauche avec des piercings non conventionnels et des tatouages un peu trop visibles.

Il y a des limites en effet.

Que ceux que se percent assume les conséquences de l'image qu'ils renvoient.

• Yea 2
Posté

This.
  • Yea 1
Posté

This.

Ils ne renvoient aucune image tant que ce n'est pas extrême. En fait, ils ne sont que le reflet des préjugés que vous avez assimilés.

• Yea 1
Posté

Le truc c'est de comprendre que la perte n'est pas nécessairement que d'un côté.

Posté

Ils ne renvoient aucune image tant que ce n'est pas extrême.

Hier soir j'étais dans une soirée de gens tous très bien éduqués dans les meilleures écoles et facs de France, un peu l'élite économique de demain. Absolument personne n'arborait le moindre piercing ou tatouage, en tout cas dans des zones visibles.

Piercings et tatouages renvoient non seulement une image de personne sans goût ni personnalité, mais aussi sont un indice très fort de trop forte préférence pour le présent, et cette soirée m'en a encore une fois apporté confirmation.

En fait, ils ne sont que le reflet des préjugés que vous avez assimilés.

Pour ma part, je n'ai pas de préjugé à l'encontre des préjugés. ;)
  • Yea 2