poney Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Plusieurs témoignages ici de jeunes gens imbibes d'alcool violés avec leur consentement. http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20050 1
Bisounours Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Et puisque l'on en est à l'argument d'autorité, je peux te dire que j'ai grandi à une époque où l'on parle probablement plus librement de ce problème qu'à la tienne. Eh dis donc, gamin, je suis née avec l'électricité et la pilule, nan mais oh, et les formules argument d'autorité et tout ça, je m'en fous, je sais même pas ce que ça veut dire ; je suis la seule nana à intervenir sur un sujet qui concerne le viol, excuse moi d'avoir une opinion de nana. Tu écris que tu n'as jamais entendu une fille dire blablabla. je te réponds simplement que me concernant, oui, j'en ai entendu raconter leurs histoires pas glorieuses, dans cette zone grise et pâteuse de non-viol mais de non-rapport consenti, et qui la bouclent parce que c'est moins pire que de foutre le bocson. C'est tout. (et ça m'est arrivé)
Johnnieboy Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a 8 minutes, Bisounours a dit : Eh dis donc, gamin, je suis née avec l'électricité et la pilule, nan mais oh, et les formules argument d'autorité et tout ça, je m'en fous, je sais même pas ce que ça veut dire ; je suis la seule nana à intervenir sur un sujet qui concerne le viol, excuse moi d'avoir une opinion de nana. Tu écris que tu n'as jamais entendu une fille dire blablabla. je te réponds simplement que me concernant, oui, j'en ai entendu raconter leurs histoires pas glorieuses, dans cette zone grise et pâteuse de non-viol mais de non-rapport consenti, et qui la bouclent parce que c'est moins pire que de foutre le bocson. C'est tout. (et ça m'est arrivé) Pardonne-moi mais tu n'as pas une "opinion de nana". Tu as une opinion de femme de ton temps. Je me souviens que tu avais déjà écrit un truc pas très glorieux où tu te moquais des nanas "qui avaient mal au derrière" après avoir trop picolé et couché avec n'importe qui dans un autre fil qui parlait de viol. Ce que tu as écrit sur ce fil est assez similaire, par ailleurs.
Nigel Posté 10 juillet 2017 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a 16 minutes, poney a dit : Plusieurs témoignages ici de jeunes gens imbibes d'alcool violés avec leur consentement. http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20050 Je suis toujours surpris de tous ces témoignages. Peut-être parce que je suis un ange, ou un nerd Le truc drôle de mon côté aussi, c'est que j'ai toujours une angoisse quand je ramène une fille chez moi après une soirée arrosée. Car en fait, c'est "normal" pour les gens de mon âge - du moins les séries et films que je vois semble le démontrer - mais j'ai toujours peur que le lendemain elle regrette à cause de l'alcool et qu'elle porte plainte pour viol Résultat, je me dégonfle souvent, ce qui provoque moult railleries de mes camarades masculins ou féminins.
Bisounours Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 C'est la limite du contact internet. Si tu me connaissais irl tu serais largement surpris par la vielle femme rétrograde à avec laquelle tu penses échanger. J'ai juste de l'expérience et je sais que la réalité n'est pas aussi binaire Qui plus est, une femme de son temps.... c'est plus une femme ? Mon background est dépassé ? Que sais tu de ma vie ?
Johnnieboy Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 il y a 11 minutes, Nigel a dit : Je suis toujours surpris de tous ces témoignages. Peut-être parce que je suis un ange, ou un nerd Le truc drôle de mon côté aussi, c'est que j'ai toujours une angoisse quand je ramène une fille chez moi après une soirée arrosée. Car en fait, c'est "normal" pour les gens de mon âge - du moins les séries et films que je vois semble le démontrer - mais j'ai toujours peur que le lendemain elle regrette à cause de l'alcool et qu'elle porte plainte pour viol Résultat, je me dégonfle souvent, ce qui provoque moult railleries de mes camarades masculins ou féminins. Tu sais, ça arrive très rarement ce genre d'histoires. Soit tu es sûr à 100% qu'elle veut coucher avec toi ; soit tu ne l'es pas et y'a pas besoin d'être un gentleman pour savoir ce qu'il faut faire : garder son zizi dans son pantalon. 3
Nigel Posté 10 juillet 2017 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2017 Oui je sais. Mais je suis naturellement un angoissé. Durant l'ère glacière, j'aurais sans doute survécu et fait pleins de gosses.
Alchimi Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 Il y a 2 heures, Nigel a dit : Le truc drôle de mon côté aussi, c'est que j'ai toujours une angoisse quand je ramène une fille chez moi après une soirée arrosée. Car en fait, c'est "normal" pour les gens de mon âge - du moins les séries et films que je vois semble le démontrer - mais j'ai toujours peur que le lendemain elle regrette à cause de l'alcool et qu'elle porte plainte pour viol y'a normalement pas de lézard si tu prend bien soin d'être sûr qu'elle a clairement compris que vous allez pas faire un scrabble. Genre si elle t'arrache d'elle même le pantalon a priori c'est bon. Si elle bave en demandant si ça compte triple, colle-lui une aspirine et va dormir sur le canapé, par contre.
Nigel Posté 10 juillet 2017 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2017 Non mais les gens, je sais tout ça. J'ai juste l'alcool "inquiet" (ca se dit ?).
Lancelot Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 12 minutes ago, Nigel said: Non mais les gens, je sais tout ça. Non non laisse nous t'expliquer comment ne pas violer. 1
Nigel Posté 10 juillet 2017 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2017 Oui visiblement, c'est important pour certains ici de me l'expliquer car mon message semble les avoir troublé au plus haut point.
Hayek's plosive Posté 10 juillet 2017 Signaler Posté 10 juillet 2017 C'est simple, pas de zigouigoui dans le piloupilou.
poney Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 C'est normal d'être comme ça vu ton profil jeune geek itnp, comme la moitié du forum. C'est pas grave, je suis un peu comme ça aussi. Peut être pas à ce point là, mais un peu quand même. J'ai mes potes qui enchainaient une meuf par soir, et y avait moi qui en comptais 10 sur l'année (les bonnes années) et qui tombais amoureux à chacune Et fallait que la m'en question fasse la moitié du boulot sinon j'avais un peu de mal à passer les premières étapes, surtout sans alcool. Trust me, c'est chiant à 20 ans mais il vaut mieux être le genre garçon, ça fini par payer, puis t'as pas trop de regrets et puis à passé 30 ans, tu deviens le mec idéal.
Johnnieboy Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il y a 8 heures, Nigel a dit : Oui visiblement, c'est important pour certains ici de me l'expliquer car mon message semble les avoir troublé au plus haut point. Ben, ton message est bizarre, pardonne-moi. Ta peur est quand même pas commune. edit : mais ta façon de te comporter t'honore. Je disais simplement, avec mes quelques années d'expérience en plus, que tu ne courais quasiment aucun risque si t'étais certain du consentement de la nana.
Bézoukhov Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 "À 20 ans, je tournais que à dix filles par an. Ouin, ouin." Comme il se la pète le @poney 2
Jukebox Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 13 hours ago, Lameador said: Mouais. Quand on voit que le fart rape ou le manspreading relèvent de la culture du viol, je pense que c'est la condamnation des opinions sur l'apologie du viol qui est illégitime. Fart rape ? Kékécé encore que cette trouvaille ?..
poney Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : "À 20 ans, je tournais que à dix filles par an. Ouin, ouin." Comme il se la pète le @poney Ca n'a absolument rien de miraculeux quand tu vas en soirée d'étudiant 4x par semaine et que tu as fait ton baptême universitaire. 1
Johnathan R. Razorback Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il y a 9 heures, Nigel a dit : J'ai juste l'alcool "inquiet" (ca se dit ?). Non, ça ne se dit pas. Surtout sur Liborg, où la non-consommation d'alcool est mal vue. 1
Bézoukhov Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 2 minutes, poney a dit : Ca n'a absolument rien de miraculeux quand tu va en soirée d'étudiant 4x par semaine et que tu as fait ton baptême universitaire. C'est que tu n'as pas connu les écoles d'ingénieur à la française à mille milles de toute terre habitée. La présence de filles est en soi un miracle. (bon, et je cumulais peut-être un peu en étant investi dans le club de jeux de plateaux). Mais j'ai l'impression qu'il y a une discussion passionnante sur le fart rape qui s'annonce. 1
poney Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 à l’instant, Bézoukhov a dit : C'est que tu n'as pas connu les écoles d'ingénieur à la française à mille milles de toute terre habitée. La présence de filles est en soi un miracle. (bon, et je cumulais peut-être un peu en étant investi dans le club de jeux de plateaux). Dude... J'ai fais une fac de sciences sociales et sciences politique, il doit y avoir 75% de meufs. En Belgique, un pays 'achement plus libéré que la France. à l’instant, Bézoukhov a dit : Mais j'ai l'impression qu'il y a une discussion passionnante sur le fart rape qui s'annonce. Il faudrait que je googole "fart rape" parce que je traduis "viol du pet" mais ça à l'air trop ouf pour être ça
Bisounours Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il y a 9 heures, Lancelot a dit : Non non laisse nous t'expliquer comment ne pas violer. Laisse nous plutôt t'expliquer comment pécho à donf, faire des entailles sur ta tête de lit, pov' puceau va !
Ultimex Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 2 minutes, poney a dit : Dude... J'ai fais une fac de sciences sociales et sciences politique, il doit y avoir 75% de meufs. En Belgique, un pays 'achement plus libéré que la France. Ça ne doit pas être bien différent dans les facs de sciences sociales françaises. Enfin bon, je parle par ouï-dire, j'ai le même parcours que Bézoukhov (école d'ingé avec option Warhammer 40k). il y a 2 minutes, poney a dit : Il faudrait que je googole "fart rape" parce que je traduis "viol du pet" mais ça à l'air trop ouf pour être ça
RayRhacer Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 En fait la solution est plutôt simple, il suffit de promulguer une loi qui interdit tout rapport sexuel sans contrat préalable ; lui-même obligatoirement précédé d'un test d'alcoolémie, le taux limite sera fixé par une administration compétente of course. J'ai bon, non ? Sinon, je dois avouer que vu les quantités d'alcool que l'on prend de plus en plus tôt la notion de consentement devient de plus en plus vague. Surtout que, comme le dit @Nigel, l'influence culturelle nous donne une idée de pourquoi on y va (mais est-ce clair pour tout le monde ?). Généralement il n'y a pas de soucis mais de temps en temps il y a quelqu'un qui est déçu de ce qu'il trouve le lendemain (fille comme garçon). Je ne pense pas que ça aille jusqu'au viol, mais le fil me fait réfléchir. Le "comment tu as pu le faire avec lui ? - Ben, j'étais bourrée" c'est une rengaine classique (encore une fois, dans les deux sens). Sûr la question du festival, j'ai le même avis que Rincevent - La dernière inégalité est la plus intolérable.
Johnathan R. Razorback Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 8 minutes, RayRhacer a dit : En fait la solution est plutôt simple, il suffit de promulguer une loi qui interdit tout rapport sexuel sans contrat préalable ; lui-même obligatoirement précédé d'un test d'alcoolémie, le taux limite sera fixé par une administration compétente of course. Si j'ai bien compris, avec les chasses aux sorcières organisées par le féminisme misandrique sur les campus U.S, la société états-unienne se dirige vers une plus grande judiciarisation des relations affectives. Plusieurs essayistes, en général pour le déplorer, nous annoncent que ça va arriver de ce côté-ci de l'Atlantique.
RayRhacer Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : Si j'ai bien compris, avec les chasses aux sorcières organisées par le féminisme misandrique sur les campus U.S, la société états-unienne se dirige vers une plus grande judiciarisation des relations affectives. Plusieurs essayistes, en général pour le déplorer, nous annoncent que ça va arriver de ce côté-ci de l'Atlantique. On fera de moins en moins d'enfants, et l'évolution fera le reste. J'ai encore assez de foi en l'humanité pour penser que ça n'arrivera pas / que même inscrit dans la loi, ça ne changera pas nos rapports. D'ailleurs, je me demande si le viol a diminué depuis 20-30 ans pour voir l'efficacité des mesures ? (bon avec le biais de déclaration, ça doit pas être facile mais...)
Johnnieboy Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 38 minutes, RayRhacer a dit : On fera de moins en moins d'enfants, et l'évolution fera le reste. J'ai encore assez de foi en l'humanité pour penser que ça n'arrivera pas / que même inscrit dans la loi, ça ne changera pas nos rapports. D'ailleurs, je me demande si le viol a diminué depuis 20-30 ans pour voir l'efficacité des mesures ? (bon avec le biais de déclaration, ça doit pas être facile mais...) Le taux de natalité en Suède est à 1.89 tandis qu'il est à 1.99 en France. Les théories, c'est bien ; la réalité, c'est mieux.
RayRhacer Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Le taux de natalité en Suède est à 1.89 tandis qu'il est à 1.99 en France. Les théories, c'est bien ; la réalité, c'est mieux. Ama ça va dans mon sens, non ? À moins que j'ai rédigé n'importe comment ? (en plus, c'était plutôt du troll qu'autre chose)
Wayto Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il y a 1 heure, Ultimex a dit : Ça ne doit pas être bien différent dans les facs de sciences sociales françaises. Enfin bon, je parle par ouï-dire, j'ai le même parcours que Bézoukhov (école d'ingé avec option Warhammer 40k). Dans les trois universités que j'ai pu cotoyer, sisi c'est bien différent. Déjà il n'y a pas 75% de femmes, loin de là. De plus, de l'avis de tous les mecs avec qui j'ai pu discuter, les plus belles filles sont en langues, en psycho ou en droit, et je suis de cet avis. Les jolies filles en sciences sociales en France (via mon expérience) sont rares, très rares. Enfin les BDE en sciences sociales en France n'existent pas, donc moins de soirées etc.
Rincevent Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 il y a 5 minutes, Wayto a dit : Les jolies filles en sciences sociales en France (via mon expérience) sont rares, très rares. Les filles propres, surtout. 1
Messages recommandés