Aller au contenu

Conseils d'investissement

NoName

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Soda a dit :

Si vous avez des Action ASML vous savez ce qui vous reste à faire. Il a pour projet de provoquer l’effondrement économique de ses concurrents.

IMG_3569.jpeg

J'avais une bonne opinion d'ASML. Enfin, jusqu'à aujourd'hui...

Posté

La complaisance du monde industriel à l'égard du personnel politique est hélas très élevée.

Les industriels connaissent les capacités de nuisance de ces dégénérés.

Ils vont peut-être le mettre dans un cocon qui l'empêchera de nuire ?

Posté

Je regardais les possibilités de dons aux enfants.

Le don de cto me semble intéressant. Au moment du don les plus values sont annulées et l'enfant part de 0 taxes.

Est-ce que je leur mets du 'nasdaq pour dans 15 ans où est-ce que je reste sur du s&p500. Je me tâte.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Tramp said:

Est-ce que le NASDAQ bat le SP?

La perf du S&P est tiré par les 7 magnifiques qui ont une bien plus forte pondération sur le NASDQ - dc oui sur les 15 dernières années. Après, faudrait inclure 2000 comme événement dans la moyenne.

Perso je le vois plus comme une question de diversification (tech principalement vs tous domaines) - un peu comme S&P vs All World.

• Yea 3
Posté

On peut superposer les 2 graphes NASDAQ et S&P eg à https://finance.yahoo.com

(si vous avez de meilleurs comparateurs de graphes à suggérer, je suis preneur).
Depuis 2000, c'est éloquent.
S&P devance légèrement Nasdaq de 2000 à 2014 où les perfs se croisent, et puis ça finit, sans recroisement, avec +745% Nasdaq contre +350% pour S&P.
Je n'étais pas non plus conscient que l'écart était à ce point.

Comme le dit MXI, les 2 courbes sont vraiment plus que corrélées, elles sont scalées.

On voit en particulier que si la perf du Nasdaq est double, c'est au prix d'une volatilité également double.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/NASDAQ )

Posté
On 12/31/2024 at 4:48 PM, Franklinson said:

Tesla au niveau de Stellantis, et moins que VW, TIL. Bon après, faudrait voir en détail.

À relativiser en prenant en compte le nombre de voitures produites.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, calypso13 said:

À relativiser en prenant en compte le nombre de voitures produites.

Très juste.

il me semble que Tesla a aussi des batteries, leur réseau de chargeur, et peut-être encore un peu de PV.

Posté

Quelqu'un saurait-il expliquer un peu comment varient les rendements eg des obligations US à 10 ans ?

Je ne comprends par exemple pas bien pourquoi, alors que le taux directeur a été abaissé,

on se retrouve quand même quelques jours plus tard avec des rendements qui grimpent ?

(Je poste ici faute de meilleur fil).

Posté

Le taux directeur est (i) une mesure de court terme (ii) qui est anticipée par les marchés.

Le rendement des obligations US à 10 ans dépend des attentes du marché sur les taux d'intérêt des 10 prochaines années.

Or ces attentes ont augmenté ces derniers jours en raison d'un nombre d'emplois créés aux US plus élevé que prévu.

Pour simplifier : plus de créations d'emplois -> taux de chômage plus faible -> hausse de l'inflation (ou baisse moins forte) -> hausse des taux directeurs par la Fed (ou décalage de la baisse, cf. "higher for longer") -> en moyenne sur les prochaines années, le marché s'attend à des taux plus élevés que ce à quoi il s'attendait il y a quelques semaines.

• Yea 2
Posté

Par ailleurs, les anticipations d'inflation ont été revues à la hausse en intégrant les augmentations de droits de douane sous l'administration Trump.

• Yea 1
Posté
Le 30/12/2024 à 21:40, Mathieu_D a dit :

Je regardais les possibilités de dons aux enfants.

Le don de cto me semble intéressant. Au moment du don les plus values sont annulées et l'enfant part de 0 taxes.

Est-ce que je leur mets du 'nasdaq pour dans 15 ans où est-ce que je reste sur du s&p500. Je me tâte.

Oui c'est un vrai bon plan. Mais il faut prendre des supports stables car chaque achat/vente remet le compteur de PV à zéro.

Posté
40 minutes ago, Lexington said:

Mais il faut prendre des supports stables car chaque achat/vente remet le compteur de PV à zéro.

Je ne comprends pas. Je pensais que le principe c'est qu'une fois la propriété transmise les plus values sont mises à 0 et après le CTO vit sa vie.

Le plan c'est de prendre de mettre une grosse ligne Nasdaq par enfants pour dans 15/20 ans.

Posté

Ce que dit Lexington c'est que si l'émetteur de l'etf change l'allocation ou arrête de l'émettre, tu l'as dans le baba puisque tu réalises une plus-value, qui est donc de facto "remise à zéro" mais en payant la flat taxe l'année d'après

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Liber Pater said:

Ce que dit Lexington c'est que si l'émetteur de l'etf change l'allocation ou arrête de l'émettre, tu l'as dans le baba puisque tu réalises une plus-value, qui est donc de facto "remise à zéro" mais en payant la flat taxe l'année d'après

Je ne comprends pas ?

Ce n'est pas une bonne idée de préparer la transmission d'un cto volatile aujourd'hui, genre etf Nasdaq, pour dans 15 ans ? Qu'est-ce qui sera pénible pour mes gamines un an après la transmission ?

Posté
Je ne comprends pas ?
Ce n'est pas une bonne idée de préparer la transmission d'un cto volatile aujourd'hui, genre etf Nasdaq, pour dans 15 ans ? Qu'est-ce qui sera pénible pour mes gamines un an après la transmission ?
Que se passe-t-il si dans 14 ans l'etf n'est plus émis ? Ton etf est liquidé et la pv est réalisée
  • Yea 1
Posté
7 minutes ago, Liber Pater said:
42 minutes ago, Mathieu_D said:
Je ne comprends pas ?

Que se passe-t-il si dans 14 ans l'etf n'est plus émis ? Ton etf est liquidé et la pv est réalisée

Oui mais d'ici là l'Etf est à moi, ce qu'il se passe c'est pour ma pomme non ?

Mais je vois, le principe d'investir xk€ aujourd'hui pour transmettre x*PV k€ en resettant la plus-value ne fonctionne plus.

Mais là ce n'est pas un souci de volatilité non ? C'est un souci d'horizon de placement plutôt ? J'ai du mal à voir un etf Nasdaq ou s&p500 d'amundi ou blackrock disparaitre. Je me trompe ?

Posté

Tout à fait, ce n'est pas un soucis de volatilité ! Par contre je ne saurais prédire si un etf va s'arrêter ou non. Le mieux reste de placer la somme sur différents etf. Il y en a peut-être un qui va arrêter de coter, mais il y a peu de chances que tous s'arrêtent