poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Ah oui, j'avais oublié le proxénétisme à la liste. Si j'étais proc' ou flic gradé du coin, je demanderais à la maréchaussée locale de garder un œil dessus, il tombera tôt ou tard.
jubal Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 21 minutes ago, poney said: Verhaeghe est un con droitard raciste, il n'a pas besoin d'arguments, puisque comme tout bon raciste, il pense qu'un mec comme Jawad est essentiellement un danger puisqu'il est essentiellement un musulman. Cela suffit à sa pauvre petite grille de lecture. Si quand tu pense raciste tu pense a des gens comme Verhaeghe je comprend mieux pourquoi tu as dit que racisme et libéralisme sont incompatible. Pour moi il est con avant tout, il a le droit de pas aimer les musulmans mais la ça va bien au delà.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 7 minutes, jubal a dit : Si quand tu pense raciste tu pense a des gens comme Verhaeghe je comprend mieux pourquoi tu as dit que racisme et libéralisme sont incompatible. L'individualisme et l'universalisme ne sont pas compatibles avec le racisme, ce n'est pas à moi de penser ça, c'est dans la charte de départ. Citation Pour moi il est con avant tout, il a le droit de pas aimer les musulmans mais la ça va bien au delà. On est pas du tout dans le "pas aimer les musulmans", moi je n'aime pas les cul bénis qui n'ont qu'un livre dans la poche, que ça soit la Bible ou le Coran ou la Torah ou je ne sais quels préceptes polythéistes naturels (et crois moi que ces derniers je les connais mieux que quiconque sur ce forum). Ici on est dans l'essentialisation des musulmans aux terroristes sans distinction. On est dans "la communauté musulmane d'Europe de l'Ouest", on est dans "tous les noirs sont délinquants", "tous les noirs sont inférieurs". C'est la même logique.
jubal Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 6 minutes ago, poney said: Ici on est dans l'essentialisation des musulmans aux terroristes sans distinction. On est dans "la communauté musulmane d'Europe de l'Ouest", on est dans "tous les noirs sont délinquants", "tous les noirs sont inférieurs". C'est la même logique. Exactement. Si c'est ça le racisme alors c'est évidemment incompatible avec le libéralisme (en plus d’être un lourd handicap pour comprendre le monde), on est d'accord finalement c'est juste qu'on utilise pas le mot de la même manière.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 C'est quoi le racisme pour toi alors ? Et en quoi Verhaeghe n'est pas raciste ?
Rincevent Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Le débat a l'air prometteur. Split du fil ?
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 à l’instant, Rincevent a dit : Le débat a l'air prometteur. Split du fil ? bof, on a déjà eu ce débat 10x sur ce forum en fait, dans trois messages on sera passé à autre chose.
Anton_K Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 2 minutes ago, Rincevent said: Le débat a l'air prometteur. Split du fil ? Avec un seuil de filtre assez bas je détecte de l´ironie.
Bézoukhov Posté 16 février 2018 Auteur Signaler Posté 16 février 2018 On tourne un peu en rond, en effet... Après, Verhaegue est un peu un produit de son milieu. Fils d'ouvrier belge, le mec gravit toute l'échelle sociale et va habiter dans le XIXème de Paris. Sûr que les arriérées de la burka, ça doit le faire grincer des dents.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 à l’instant, Bézoukhov a dit : Après, Verhaegue est un peu un produit de son milieu. Fils d'ouvrier belge, le mec gravit toute l'échelle sociale et va habiter dans le XIXème de Paris. Sûr que les arriérées de la burka, ça doit le faire grincer des dents. Bah, je suis fils d'ouvrier et petit fils de paysan belge, j'ai gravi pas mal l'échelle sociale, mine de rien, j'habite les beaux quartiers de Bruxelles, les arriérés de la burka, de la fatwa et de l'islam politique, je leur chie dans la bouche mais ... mais ... mais .... ah oui, je sais faire la différence entre eux et "la communauté des musulmans d'Europe de l'ouest". il y a 4 minutes, Anton_K a dit : Avec un seuil de filtre assez bas je détecte de l´ironie. mais non voyons
Bézoukhov Posté 16 février 2018 Auteur Signaler Posté 16 février 2018 il y a 1 minute, poney a dit : Bah, je suis fils d'ouvrier et petit fils de paysan belge, j'ai gravi pas mal l'échelle sociale, mine de rien, j'habite les beaux quartiers de Bruxelles, les arriérés de la burka, de la fatwa et de l'islam politique, je leur chie dans la bouche mais ... mais ... mais .... ah oui, je sais faire la différence entre eux et "la communauté des musulmans d'Europe de l'ouest". C'est vrai ça. @poney, c'est un peu un genre de Verhaegue en moins carriériste. Il ne te reste plus qu'à te faire naturaliser français ! Vous partagez plein de choses (sauf les idées politiques, peut-être, sic).
jubal Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 15 minutes ago, poney said: C'est quoi le racisme pour toi alors ? Et en quoi Verhaeghe n'est pas raciste ? J'ai pas dit que Verhaeghe n’était pas raciste, j'ai dit que sa caractéristique principale était sa connerie. Pour moi le racisme c'est différencier les gens en fonction d'un ensemble de caractéristique physique (les "races"), pour ensuite y attacher des préjugés. On peut faire la même chose avec les nationalités et les religions (les francais sont radins, les chinois mal élevés etc.). Ça peut être utile si on est conscient des limites de la méthode. Vouloir qu'une personne soit condamne a cause de sa religion ça va bien au delà d'un préjugé, car la justement on doit juger pas préjuger. Et un préjugé qu'on est prêt a revoir après avoir discuté avec la personne ça n'a rien a voir avec essentialiser un groupe.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : C'est vrai ça. @poney, c'est un peu un genre de Verhaegue en moins carriériste. Il ne te reste plus qu'à te faire naturaliser français ! Vous partagez plein de choses (sauf les idées politiques, peut-être, sic). Moins carriériste, je suis pas sur, je connais peu de gens plus bouffis d'ambitions que moi (c'est juste que je vise pas le Médef). il y a 2 minutes, jubal a dit : [...] les préjugés et le racisme sont deux choses différentes, même si les premiers peuvent nourrir le second. Mais bref. Jawad, donc. Renenons à Jawad.
jubal Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 2 minutes ago, poney said: les préjugés et le racisme sont deux choses différentes, même si les premiers peuvent nourrir le second. Oui on utilise pas le mot pareil, je le note pour plus tard (wikipedia est plutôt d'accord avec ton usage). Il faut dire qu'il est utilisé dans plein de contextes différents pour des choses très différentes, ça facilite pas les choses.
L'affreux Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 21 minutes, jubal a dit : le racisme c'est différencier les gens en fonction d'un ensemble de caractéristique physique (les "races"), pour ensuite y attacher des préjugés Pour toi c'est : on constate les races (caractéristiques physiques) -> on préjuge de la culture -> on préjuge d'un comportement (le racisme est naturel même si parfois malvenu). En face on a ceci en discours dominant : ce qu'on voit ne compte pas car les races n'existent pas -> ceux qui préjugent sont des cons avec leurs vieilles croyances d'un autre âge (le raciste est donc une sorte de con).
jubal Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 3 minutes ago, L'affreux said: Pour toi c'est : on constate les races (caractéristiques physiques) -> on préjuge de la culture -> on préjuge d'un comportement (le racisme est naturel bien que parfois malvenu). En face on a ceci en discours dominant : ce qu'on voit ne compte pas car les races n'existent pas -> ceux qui préjugent sont des cons avec leurs vieilles croyances d'un autre âge (le raciste est donc une sorte de con). Voila c'est ça !
Adrian Posté 24 avril 2018 Signaler Posté 24 avril 2018 Jawad Bendaoud en garde à vue après des menaces de mort sur son ex-compagne Jawad fait du Jawad
Sanson Posté 25 avril 2018 Signaler Posté 25 avril 2018 Comme un chanteur trop vieux qui se lance quand même dans une tournée d'adieu tous les ans. 1
Bisounours Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Le mec vit vraiment dans un autre monde.... https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/jawad-bendaoud-de-retour-devant-le-tribunal-merci-m-le-juge-vous-avez-assuré/ar-AAwkxtq?li=BBoJvSH 1
Nigel Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Un petit con. La justice a eu raison de le relâcher, mais ça reste un petit con.
Bisounours Posté 26 avril 2018 Signaler Posté 26 avril 2018 Non. C'est un gros connard dangereux qui se la pète et qui se fout du monde en vivant dans une réalité alternative
Hayek's plosive Posté 27 avril 2018 Signaler Posté 27 avril 2018 Il y a 11 heures, Bisounours a dit : Non. C'est un gros connard dangereux qui se la pète et qui se fout du monde en vivant dans une réalité alternative Il a tout pour être ministre, donc.
Bisounours Posté 27 avril 2018 Signaler Posté 27 avril 2018 il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit : Il a tout pour être ministre, donc. allons allons, un peu de mesure tout de même condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable
0100011 Posté 27 avril 2018 Signaler Posté 27 avril 2018 Moi je me demande s'il avait posé une demande en mairie pour ses "locations touristiques", je suis sur aussi qu'il a tout déclaré au fisc. Bref il ressort du tribunal alors qu'on fait la chasse aux Airbnbistes. J'en arrive à me demander si finalement c'est pas un bon moyen de se protéger des poursuites...
Nathalie MP Posté 29 mars 2019 Signaler Posté 29 mars 2019 Jawad vient d'être condamné en appel à 4 ans de prison pour recel "recel de malfaiteurs terroristes" En fév 2018, il avait été relaxé en correctionnelle car la cour considérait qu' "il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes (…) afin de les soustraire aux recherches." , mais le parquet avait annoncé qu'il ferait appel. Cerise sur le gâteau, pendant son procès en appel, Jawad a cru bon de proférer des menaces à l'encontre d'une victime des attentats du 13 novembre qui témoignait. Sur ce point là, il écope d'un an ferme.http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/27/01016-20190327ARTFIG00010-menaces-de-mort-recel-de-malfaiteurs-terroristes-jawad-bendaoud-fixe-sur-son-sort.php 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant