Aller au contenu

Tribunes tribales & moraline

RaHaN

Messages recommandés

Posté

Un constructiviste plein de bonnes intentions.

• Haha 1
Posté
3 hours ago, Rübezahl said:

ces gens vivent dans une réalité parallèle.

Ces gens représentent les 3/4 de la population française, et 98% de mes collègues cadres.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Adrian said:

Les profs d'EPS étaient tellement débordés avec le confinement

Alors qu'ils avaient une belle opportunité de transmettre un savoir plus théorique (musculature, respiration, stratégie,...) à même d'intéresser les élèves (et je pense que certains l'ont fait). 

Posté
6 hours ago, cedric.org said:

Ces gens représentent les 3/4 de la population française, et 98% de mes collègues cadres.

N'exagérons pas. Quand t'es gauchiste, tu publies dans Le Monde. Pour publier dans Libé, faut vraiment être à côté de ses pompes.

Posté
7 hours ago, cedric.org said:

Tes collègues cadre pensent que le privé baisse les coûts et le niveau d'exigence par rapport au public et surtout dans le domaine de l'éducation?

Ils envoient tous leurs enfants dans des écoles publiques????

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Tes collègues cadre pensent que le privé baisse les coûts et le niveau d'exigence par rapport au public et surtout dans le domaine de l'éducation?

Ils envoient tous leurs enfants dans des écoles publiques????

"Le privé ils se font une marge donc c'est systématiquement plus cher que le public."

• Yea 1
Posté
52 minutes ago, Mathieu_D said:

"Le privé ils se font une marge donc c'est systématiquement plus cher que le public."

Oui, ça ok, c'est dans quasi toutes les têtes (même si il suffit de demander si ils ne pensent pas que le public, ils ne font pas bosser leur copains et ne margent pas dessus pour faire un peu réfléchir. Et aussi de dire que les association c'est privé).

Non, c'est plus sur le fait que dans le privé, c'est forcément de moins bonne qualité car justement ils cherchent à marger.

Dans l'éducation, j'ai plutôt l'impression que la pensée la plus répandue, surtout chez les cadres, est dans le "Le privé cela coûte plus cher, mais au moins on a la qualité. Le public c'est le dépottoir".

• Sad 1
Posté
7 minutes ago, Marlenus said:

Oui, ça ok, c'est dans quasi toutes les têtes (même si il suffit de demander si ils ne pensent pas que le public, ils ne font pas bosser leur copains et ne margent pas dessus pour faire un peu réfléchir. Et aussi de dire que les association c'est privé).

Non, c'est plus sur le fait que dans le privé, c'est forcément de moins bonne qualité car justement ils cherchent à marger.

Dans l'éducation, j'ai plutôt l'impression que la pensée la plus répandue, surtout chez les cadres, est dans le "Le privé cela coûte plus cher, mais au moins on a la qualité. Le public c'est le dépottoir".

Autour de moi, facilement 3 personnes sur 4, et pas des melanchonistes :

- le privé à la place du public casse le lien social

- le privé à la place du public cherche le profit au détriment de la qualité ou du bien être

-.l'école privée détruit l'égalité des chances

- la marchandisation de l'éducation est malsaine et trahit les valeurs de la république

3 hours ago, Largo Winch said:

N'exagérons pas. Quand t'es gauchiste, tu publies dans Le Monde. Pour publier dans Libé, faut vraiment être à côté de ses pompes.

Cet article aurait pourtant pu être écrit par la moitié des membres de LR...

Posté

Les plus marrants sont ceux qui tiennent ce discours tout en ayant leurs gamins dans une école privée.

Posté
Il y a 6 heures, Azref a dit :

Les plus marrants sont ceux qui tiennent ce discours tout en ayant leurs gamins dans une école privée.

Le gauchisme est quand même une bonne école de gestion des dissonances cognitives.

Posté
10 hours ago, Marlenus said:

Oui, mais ca dépend des quartiers. Sinon c'est "Public d'élite" > "Privé" > "Public normal" 

10 hours ago, Azref said:

Autour de moi, facilement 3 personnes sur 4, et pas des melanchonistes :

- le privé à la place du public casse le lien social

- le privé à la place du public cherche le profit au détriment de la qualité ou du bien être

-.l'école privée détruit l'égalité des chances

- la marchandisation de l'éducation est malsaine et trahit les valeurs de la république

Ils ne sont pas "marrants", ils sont profondément haïssables, et responsables d'une grande partie des problèmes actuels (tels que les émeutes raciales aux US).

Ca inclut aussi la variante (un trou du cul auquel j'avais envoyé quelques répliques bien senties au bureau) du "le public est vertueux, inscrire ses gamins dans le privé est un manque de civisme et un refus du vivre-ensemble, mes enfants sont dans le public" qui habite en plein centre ville et case ses gamins à Fermat, Louis Le Grand ou un lycée français international.

• Yea 1
  • 4 months later...
Posté

Le 27/10/2018 à 13:31, RaHaN a dit :

Deux ans plus tard ... « Nous demandons la définition dans la loi de règles garantissant l’honnêteté et la rigueur scientifique »

Version non-abo : https://docs.google.com/document/d/1A0bn3jvm0Tkrv1JmsWsJNa1_bNz7Z0yPUb78FTVN2LA/edit

Citation

"Mais il faut aussi un contrôle effectif et indépendant de l’intégrité scientifique ayant des conséquences concrètes sur les financements et les carrières des chercheurs.

Pour cela, nos sociétés savantes demandent urgemment la définition dans la loi d’un ensemble de règles – et de moyens pour les mettre en œuvre – garantissant l’honnêteté et la rigueur scientifique du travail effectué dans les laboratoires de recherche publics et de sa diffusion. Le rapport Corvol sur la mise en œuvre de la charte nationale d’intégrité scientifique fournit une base largement acceptée pour l’établissement de ces règles.

La Loi de programmation de la recherche est une occasion unique de faire enfin progresser les pratiques. Le texte de loi amendé puis adopté en première lecture à l’Assemblée nationale instaure que la garantie de l’intégrité scientifique est un des cinq objectifs de la politique nationale de recherche. Il inscrit – enfin – une définition de l’intégrité scientifique dans le code de la recherche."

• 1 month later...
Posté

"Stopper Amazon avant qu’il ne soit trop tard" : l'appel de plus d'une centaine d'ONG, de syndicalistes, de citoyens et d'élus

Citation

La crise du Covid devrait nous servir à repenser en profondeur nos modes de consommation et de vie sociale, pas à nous enfoncer dans un monde de surconsommation prédateur. D’où l’importance d’un moratoire pour nous permettre de réfléchir à des alternatives en matière d’emploi et de développement de la vie locale compatibles avec les enjeux climatiques et sanitaires. Le vote de la "loi CCC" (Convention citoyenne pour le climat) est la dernière opportunité pour stopper cette expansion avant que les dégâts ne soient irréversibles.

Pour faire face à l’urgence, une taxe exceptionnelle sur le chiffre d’affaires d’Amazon et des autres profiteurs de la crise est également indispensable. Elle permettrait dans l’immédiat de financer les mesures de préservation de l’emploi et le fonds de solidarité pour les commerces de proximité.

C'est beau le monde de demain. 

Posté

Pas un jour sans tribune ni pétition. Ici, le même bouc-émissaire qu'hier. 

Commerce. Une pétition d’élus et de personnalités pour un « Noël sans Amazon »

Ruffin, Hidalgo, Batho, Orphelin. La crème du progrès. 

Citation

Mais en signant cette pétition, que voulons-nous, surtout, au pied de notre sapin ? Des lois. Des lois qui interdisent la construction de nouveaux entrepôts géants. Des lois qui mettent fin à la concurrence déloyale et à l’injustice fiscale entre les mastodontes du numérique et les commerces physiques et de proximité. Des lois qui mettent à égalité les géants des plateformes et les librairies et commerces du coin. Des lois qui punissent les brigands du numérique qui abusent de nos données personnelles, et qui leur imposent l’interopérabilité pour ne pas enfermer l’utilisateur dans leur monopole. Des lois qui protègent mieux ses employés. Des lois qui permettent enfin de taxer les profits immenses d’Amazon et dont le produit pourrait abonder un fonds exceptionnel pour le maintien des commerces de proximité. Des lois utiles à notre économie plutôt qu’à accroître encore davantage la fortune déjà délirante de Jeff Bezos (plus de 200 milliards de dollars soit le PIB de la Grèce), qui bondissait de 30 % durant les trois mois de la première vague. Et surtout, surtout, des dirigeants politiques qui osent lui faire face, qui osent mener la bataille contre ces immenses entreprises qui s’arrogent une puissance supérieure à celle des États et des organisations internationales. Par leur laissez-faire, ces dirigeants en sont aujourd’hui les complices.

La pétition

• Huh ? 1
Posté

C'est à la mode en ce moment de taper sur amazon, encore plus que d'habitude en tout cas. Ca doit faire plaisir à tous les salariés en France de cette boite de se faire insulter tour à tour par des ONGs, puis des politiques...
J'ai vu plusieurs affichettes anti-amazon ou s'en moquant devant des supermarchés du fait de la concurrence déloyale des plateformes de vente en ligne.

Que la concurrence soit déloyale, c'est vrai, mais c'est bien du fait de l'Etat qui contraint la fermeture des commerces.

Et je trouve complètement fou que ces gens attaquent amazon plutôt que l'Etat. On a tellement intégré cette mentalité d'esclave d'acceptation de tous les délires de l'Etat qu'on ne voit même plus la vraie source du problème, mème quand celle-ci est évidente, et qu'on préfère s'attaquer à son voisin plutôt que de réclamer les mêmes droits ou de l'imiter.

• Yea 4
Posté

Même Gibert Jo' se casse de Paris.

Tiens, je vais offrir un cadeau amazon à mes amis et à ma belle famille pro Hildago, ça me fera marrer. 

• Haha 5
Posté
il y a 11 minutes, poney a dit :

Tiens, je vais offrir un cadeau amazon à mes amis et à ma belle famille pro Hildago, ça me fera marrer. 

J'ai fait livrer du matériel informatique à mes potes gentiment gauchistes qui s'occupent des migrants,

par amazon oeuf corse.

J'en ris dans ma barbe tous les jours. ?

• Haha 2
Posté

true story : mon beaup me parle de ce livre depuis deux ou trois, me disant qu'il ne le trouve pas

je me décide à lui offrir pour noel l'an passé ; je cours mes libraires d'occasion habituels, rien, pas moyen de l'avoir. Epuisé et personne n'a un exemplaire.

Je fini par le trouver chez Momox, le gros revendeur allemand qui vend via ... Amazon. Je me le fais livrer, je l'emballe et je l'offre.

Merci, toussa, beau papa content.

Passe sa soirée à faire du amazon bashing.

je riais intérieurement et je le relançais un peu, ma gonz me regardait du coin de l'oeil avec l'air de dire "arrête".

Posté

On devrait surtout faire un article à ton humoristique dédié aux anti-amazon, intitulé "Merci pour ce merveilleux Noël Jeff. Bisous" où serait notées toutes les mesures à la cons prises par ces tartufes et autres pignoufs, qui ont porté atteinte aux commerces de proximité, ainsi que les conséquences de leurs mesures décrites dans la pétition si elles venaient à être mises en place (genre les dépôts fabriqués aux frontières, et les emplois en moins).

• Yea 2
Posté
6 hours ago, RaHaN said:

Pas un jour sans tribune ni pétition. Ici, le même bouc-émissaire qu'hier. 

Commerce. Une pétition d’élus et de personnalités pour un « Noël sans Amazon »

Ruffin, Hidalgo, Batho, Orphelin. La crème du progrès. 

La pétition

C'est gentil de défendre la veuve et l'orphelin.

Amazon est une entreprise de plus de mille milliards de dollars, propriétaire d'un des premiers journaux US, d'un empire multimédia (Prime Video), implantée dans de nombreuses maisons via Alexa, fournit un système de vidéosurveillance massif dans certaines villes US (à 'essai) et incarne l'image d'une multinationale tentant d'acquérir un monopole. 

C'est pas parce que c'est des connards qui tape dessus et que je suis client que j'ai de la peine pour eux, soutenir axiomatiquement le techno-fascisme ou la lamination des classes moyennes ca ne fait pas beaucoup avancer le libéralisme. 

Posté

Oui d'accord.

En parlant de pignoufs, le site de la pétition : 

Image

Edit : Finalement dans la journée, l'hébergeur a été corrigé..

• Haha 5
Posté
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

C'est pas parce que c'est des connards qui tape dessus et que je suis client que j'ai de la peine pour eux, soutenir axiomatiquement le techno-fascisme ou la lamination des classes moyennes ca ne fait pas beaucoup avancer le libéralisme. 

A part profiter du système des brevets / PI, qu'est ce qu'Amazon a fait d'illibéral ?

Posté
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Amazon est une entreprise de plus de mille milliards de dollars, propriétaire d'un des premiers journaux US, d'un empire multimédia (Prime Video), implantée dans de nombreuses maisons via Alexa, fournit un système de vidéosurveillance massif dans certaines villes US (à 'essai) et incarne l'image d'une multinationale tentant d'acquérir un monopole. 

Il est vrai qu'on peut voir le bénéfice d'Amazon en France comme un monopole (puisque les concurrents sont exclus par l'Etat au nom du confinement) mais tout ce qui était souligné de ce que j'ai lu ici, c'était que s'attaquer à Amazon c'était regarder le doigt et pas la Lune.

Plus qu'un article bêtisier, il faudrait un article pour exposer cette dissonance cognitive et rappeler aux défenseurs des petits commerces que leur ennemi est l'Etat et pas Amazon. Dans une situation où Amazon est interdit, qui en bénéficie de Amazon, des petits commerces et des clients? Personne.

il y a 6 minutes, Lameador a dit :

soutenir axiomatiquement le techno-fascisme ou la lamination des classes moyennes ca ne fait pas beaucoup avancer le libéralisme. 

hein

• Yea 1