RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Plus qu'un article bêtisier, il faudrait un article pour exposer cette dissonance cognitive et rappeler aux défenseurs des petits commerces que leur ennemi est l'Etat et pas Amazon. l'un n'empêche pas l'autre : Il faut se foutre de leur poire.
Lameador Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 4 minutes ago, ttoinou said: A part profiter du système des brevets / PI, qu'est ce qu'Amazon a fait d'illibéral ? * financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique. * quelques deals crony pour éviter de payer des impôts * le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée * tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales
ttoinou Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 3 minutes, Lameador a dit : * financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique. * quelques deals crony pour éviter de payer des impôts * le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée * tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales Ok et ces trucs là jouent majoritairement ou minoritairement dans la croissance de l'entreprise ?
h16 Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 Il y a 7 heures, RaHaN a dit : Pas un jour sans tribune ni pétition. Ici, le même bouc-émissaire qu'hier. Commerce. Une pétition d’élus et de personnalités pour un « Noël sans Amazon » Ruffin, Hidalgo, Batho, Orphelin. La crème du progrès. La pétition 4
Vilfredo Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 5 minutes, Lameador a dit : * tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales C'est pas illibéral si les petits commerces ne sont pas shut down par Emmanuel Macron. à l’instant, h16 a dit : Au lieu de Le lieu des possibles, j'ai cru lire Le lieu des poubelles.
h16 Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 24 minutes, RaHaN a dit : On devrait surtout faire un article à ton humoristique dédié aux anti-amazon, intitulé "Merci pour ce merveilleux Noël Jeff. Bisous" où serait notées toutes les mesures à la cons prises par ces tartufes et autres pignoufs, qui ont porté atteinte aux commerces de proximité, ainsi que les conséquences de leurs mesures décrites dans la pétition si elles venaient à être mises en place (genre les dépôts fabriqués aux frontières, et les emplois en moins). Et si cet article tombait vendredi dans l'édito de Contrepoints, à tout hasard ? à l’instant, Vilfredo Pareto a dit : C'est pas illibéral si les petits commerces ne sont pas shut down par Emmanuel Macron. Au lieu de Le lieu des possibles, j'ai cru lire Le lieu des poubelles. Avec le Paris d'Hidalgo, c'est kif kif.
Lameador Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 5 minutes ago, ttoinou said: Ok et ces trucs là jouent majoritairement ou minoritairement dans la croissance de l'entreprise ? Je dis pas que Amazon est le mal absolu. Juste qu'ils ont très bien les moyens de se défendre, et que cette tribune (idiote) des emmerdeurs habituels et loin d'atteindre le sommet du facepalm, sommet assez élevé.
h16 Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 8 minutes, Lameador a dit : * financer le Washington Post à perte. Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique. * quelques deals crony pour éviter de payer des impôts oui, ça c'est clairement pas bon, mais on retrouve ça chez à peu près toutes les grosses boîtes de nos jours. il y a 8 minutes, Lameador a dit : * le flicage des gens via Alexa, et les atteintes à la vie privée les gens sont un peu cons d'acheter ce bidule, hein, aussi. il y a 8 minutes, Lameador a dit : * tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales ah non, ça c'est clairement faux
RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 6 minutes, h16 a dit : il y a 3 minutes, h16 a dit : Et si cet article tombait vendredi dans l'édito de Contrepoints, à tout hasard ? Ça serait pas mal effectivement, tu es sur le front déjà ?
Rübezahl Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 22 minutes, Lameador a dit : C'est pas parce que c'est des connards qui tape dessus et que je suis client que j'ai de la peine pour eux, soutenir axiomatiquement le techno-fascisme ou la lamination des classes moyennes ca ne fait pas beaucoup avancer le libéralisme. Les boites comme amazon, c'est 100 fois moins de CA que les états. Donc looooin dans ma priorité des trucs à combattre. De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services et me fait économiser du fric. à l'inverse de l'état. Pour l'instant je suis surtout très heureux qu'il reste encore des entités assez grosses pour résister aux états par çi par là. Faut pas se leurrer, le truc principal qui fait enrager l'état fr, c'est juste de ne pas pouvoir rançonner ces boites comme il rançonne ignoblement le reste de la population prisonnière. 2
h16 Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 3 minutes, RaHaN a dit : Ça serait pas mal effectivement, tu es sur le front déjà ? Je pense en faire l'édito de vendredi, oui. 3
Rübezahl Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 16 minutes, Lameador a dit : tuer un réseau de petits et moyens commerces, dont les participants sont plus ouverts aux idées libérales ... ça doit faire 30 ans que je n'ai pas vu un seul bouquin libéral dans une librairie. Par contre la soupe Marx/RCA/SJW/écolo-bobo et toutes les niaiseries, là, pas un titre qui manque en vitrine. 1
Lameador Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 4 minutes ago, Rübezahl said: Les boites comme amazon, c'est 100 fois moins de CA que les états. Donc looooin dans ma priorité des trucs à combattre. De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services et me fait économiser du fric. à l'inverse de l'état. Pour l'instant je suis surtout très heureux qu'il reste encore des entités assez grosses pour résister aux états par çi par là. Faut pas se leurrer, le truc principal qui fait enrager l'état fr, c'est juste de ne pas pouvoir rançonner ces boites comme il rançonne ignoblement le reste de la population prisonnière. Je suis globalement d'accord avec ton post.
RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 2 minutes, h16 a dit : Je pense en faire l'édito de vendredi, oui. J'avais regardé ça ce midi, si jamais : «Le commerce en danger à Paris », lettre ouverte de 10 fédérations à Anne Hidalgo CENTRE VILLE : LES HABITANTS RÉPONDENT À E. PIOLLE COMMERCES: LES FERMETURES NE SONT PAS ESTIVALES… Y a peut-être plus récent pour ce dernier.
h16 Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 à l’instant, RaHaN a dit : J'avais regardé ça ce midi, si jamais : «Le commerce en danger à Paris », lettre ouverte de 10 fédérations à Anne Hidalgo CENTRE VILLE : LES HABITANTS RÉPONDENT À E. PIOLLE COMMERCES: LES FERMETURES NE SONT PAS ESTIVALES… Y a peut-être plus récent pour ce dernier. merci de ces éléments, qui viendront s'ajouter au bouquet que je vais préparer
poney Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 56 minutes, RaHaN a dit : Oui d'accord. En parlant de pignoufs, le site de la pétition : tu trouve ça ou ? j'ai octoprus.fr moi
RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 6 minutes, poney a dit : tu trouve ça ou ? j'ai octoprus.fr moi Annefet.. @h16 Si tu as également de la place pour la girouette ex reine des neiges :
poney Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 ah voila, encore une fois vérifier par soi-même m'a donné raison. 1
RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 1 minute, poney a dit : ah voila, encore une fois vérifier par soi-même m'a donné raison. En fait, oui et non. Ce matin, c'était encore le cas ?
poney Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 1 minute, RaHaN a dit : En fait, oui et non. Ce matin, c'était encore le cas ? ils ont migré ce matin ?
Bisounours Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 40 minutes, Rübezahl a dit : De plus, ça fait depuis qu'amazon existe qu'amazon me rend des services Ils me font rigoler les rats des villes donneurs de leçons aux rats des champs. Comment feraient les ruraux, les handicapés, etc. si le e.commerce n'existait pas, Amazon ou autre Cdiscount (français, donc cépapareil). Moi je veux bien faire fonctionner le commerce local, et d'ailleurs comme je suis sympa, je commence par chercher autour de chez moi dans un rayon que j'estime raisonnable. Et si je ne trouve pas ce qui me convient, ce qui arrive assez souvent, bah c'est amazon qui fera le job.
RaHaN Posté 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 1 minute, poney a dit : ils ont migré ce matin ? Depuis plus d'un an apparemment, mais ça n'avait pas été mis à jour. Cf le second tweet que j'ai laissé après celui de Laurent Alexandre.
Bisounours Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 il y a 41 minutes, Rübezahl a dit : ça doit faire 30 ans que je n'ai pas vu un seul bouquin libéral dans une librairie Il y a quelques années de cela, j'entre dans une librairie locale, je cherche Bastiat. Rien. Pas étonnant. Le libraire me demande ce que je souhaite. J'explique qu'il s'agit d'un auteur libéral et ce con de me répondre : "ah bah non alors, je ne l'ai sûrement pas"
poney Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 à l’instant, RaHaN a dit : Depuis plus d'un an apparemment, mais ça n'avait pas été mis à jour. Cf le second tweet que j'ai laissé après celui de Laurent Alexandre. ah ok, je pensais naivement que c'était des requêtes automatiques quand tu cherchais à connaitre l'hergeur d'un site (sitechecker et autres)
Tramp Posté 17 novembre 2020 Signaler Posté 17 novembre 2020 Il y a 4 heures, Lameador a dit : Je n'aime vraiment pas le concept de corporation finançant un vecteur d'influence politique. Du coup, on finance comment les journaux ?
Largo Winch Posté 18 novembre 2020 Signaler Posté 18 novembre 2020 17 hours ago, Adrian said: "Pour chaque emploi créé par Amazon, c'est 4 emplois en moins dans nos villages." Ça sort d'où cette ânerie ?
RaHaN Posté 18 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 18 novembre 2020 il y a 17 minutes, Largo Winch a dit : Ça sort d'où cette ânerie ? Aucune idée, par contre ça, c'est noté, sourcé, étudié... C'est du solide !
Mathieu_D Posté 18 novembre 2020 Signaler Posté 18 novembre 2020 Et on appellerait ça la productivité. (à supposé que ce soit vrai et qu'il n'y ait pas autant de création d'emplois du côté des fournisseurs)
Antoninov Posté 18 novembre 2020 Signaler Posté 18 novembre 2020 2 hours ago, Largo Winch said: "Pour chaque emploi créé par Amazon, c'est 4 emplois en moins dans nos villages." Oui mais c'est aussi 40 livres en plus! Le travail abruti, mais la lecture élève! Vive Amazon! (et en plus les chômeurs ont plus de temps pour lire. Pôle Emploi devrait payer Amazon Prime aux chômeurs longue durée) /hj
Messages recommandés