Aller au contenu

Club ouvert  ·  36 membres

Wikibéral

Sujet général (discussion, proposition, ...)

poney

Messages recommandés

Posté
Je note que finalement, ce sont toujours les mêmes qui œuvrent à wikibéral, sans en faire des caisses. Beaucoup de déclarations d'intention, puis d'abandon en rase campagne. C'est même pas décevant : procrastination, yaka, que du tristement banal.
C'est humain
Posté
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Je note que finalement, ce sont toujours les mêmes qui œuvrent à wikibéral, sans en faire des caisses. Beaucoup de déclarations d'intention, puis d'abandon en rase campagne. C'est même pas décevant : procrastination, yaka, que du tristement banal.

Ouais désolé j'ai bcp trop de trucs à faire :( mais faudrait que je m'y mette histoire de m'entraîner à l'écrit

Posté
1 hour ago, ttoinou said:

Ouais désolé j'ai bcp trop de trucs à faire :( mais faudrait que je m'y mette histoire de m'entraîner à l'écrit

Un avantage du wiki est que tu peux faire ça de façon itérative. Il ne faut pas chercher à faire l'article parfait du premier coup. 

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Sekonda a dit :

Un avantage du wiki est que tu peux faire ça de façon itérative. Il ne faut pas chercher à faire l'article parfait du premier coup. 

Oui voila

Qui n’a pas de compte ? Donnez moi le pseudo que vous voulez et un mail et je vous envoie le mail de création 

• 1 month later...
Posté
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

J'ai supprimé le lien actuel, quel est le nouveau ?

Je te le donne en MP, je ne veux pas qu'il soit référencé ici.

• 1 month later...
Posté

Quelques mois plus tard...

Je constate que depuis un moment, seul Ludovic Sesim crée des articles. Ah non, je vois un certain Pélerin :P et bien sûr Lexington...  Je ne sais pas qui est ce Ludovic mais sa constance et sa régularité sont à honorer.

• Yea 1
Posté
il y a 22 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Ouais j'essaie de créer quelques pages mais c'est assez irregulier pour le moment 😅

Ben au moins tu fais, et sans la ramener

• Yea 3
  • 2 months later...
Posté
Le 07/07/2022 à 18:49, F. mas a dit :

Thierry Afschrift devient Typhanie Afschrift. 

Pour info

Citation
375,7
Nombre moyen de clics par jour
(06.07.22 - 08.07.22)
Le nombre de clics sur votre page a augmenté de plus de 1 000 % par rapport à votre moyenne quotidienne habituelle (3,5 clics).

(mail de Google)

Faire vivre les pages apporte bien de l'audience, au moins temporairement (difficile de faire la part du rôle de l'actualité par rapport à Google qui nous place mieux).

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posté

Ah zut, je vois que je l'avais déjà suggéré ! Désolé pour la redit : c'est que je l'évoque dans le billet que je suis en train de rédiger. Un autre auteur peut-être (que je vais interroger bientôt) même si moins connu (et dont la biblio n'est peut être pas encore assez épaisse) : Bernard Quiriny.

Posté

Je ne pense pas qu'il faille se censurer ou déprioritiser les auteurs peu connus. C'est une opportunité d'être la page de référence bien située dans les moteurs de recherche.

• 8 months later...
Posté

Salut tout le monde, je ne sais pas trop où poster cette info mais j'ai fait ma première contribution à Wikibéral en ajoutant à l'article de Thomas Sowell les citations que j'ai sélectionnées et traduites pour établir une shortlist de 10 citations qui peuvent nous éclairer sur la crise des banlieues (à paraître entre dimanche et mardi). Il reste à vérifier si je n'ai pas laissé une coquille ou un doublon avec les citations existantes. J'ai mis les miennes au début mais n'hésitez pas à changer ça si besoin. Toutes ont été prises sur le compte de twitter de citations de Sowell, je pense qu'il est fiable en matière d'authenticité mais je n'ai pas les références détaillées. 

• Yea 1
  • Love 1
  • 2 months later...
Posté
il y a 9 minutes, Adrian a dit :

Il n'y a pas l'éditeur visuel sur cette version de mediawiki ?

Non. On a essayé mais trop complexe à mettre en oeuvre

• Sad 1
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Posté
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

J'ai utilisé perplexity.ai pour une question et l'IA m'a link une page wikiberal 😃

Laquelle ?

• 4 months later...
  • 3 months later...
Posté

Je réfléchissais, est ce qu’on aurait pas une opportunité SEO en créant des articles sur la réglementation ?

(typiquement que l’étudiant qui cherche CSRD tombe sur nous pour une critique du CSRD)

Enfin, de l’idée au comment le faire, y a un ps

• 3 weeks later...
Posté

Qu’est-ce qu’il faudrait pour faire de WB la source de référence sur Milei en Français? En terme de marketing etc. 

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce qu’il faudrait pour faire de WB la source de référence sur Milei en Français? En terme de marketing etc. 

Avoir une stratégie de netlinking, quite à acheter des liens.

Vous cherchiez où dépenser de l'argent, c'est une bonne dépense si elle est bien faite

Posté

Tu sais si on a les compétences ici ou si ça s’achète ?

• Créer...