Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
On 9/9/2021 at 11:01 PM, Vilfredo Pareto said:

De fait, il manque à liborg un workshop "creative writing".

Lance ton club !

Posté
il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'était un peu une blague mais je sais pas, il y a des gens qui y participeraient? Moi je lis mais j'écris pas trop ou alors pas des nouvelles dystopiques libérales mais des tearful lyrical ballads.

Je pourrais y participer mais pas sûr que t'aies envie de me lire :D

Le problème à mon avis est qu'à partir d'un certain volume d'énergie tu n'as plus envie que cela reste confidentiel à un forum, tu passes rapidement à l'étape blogging.

Pour info si tu aimes écrire ou si tu as envie de te lancer, il y a des reddits de writers très bienveillants et noob-friendly aux US et des forums sympas, je ne sais pas s'il y a la même chose en français.

Posté
il y a 20 minutes, h16 a dit :

Cependant que le Sinopharm n'est toujours pas zotorizay par les zotoritay zeuropéyennes.

On notera le morceau de bravoure

Citation

Pour l’infectiologue Benjamin Davido, « l’histoire de Janssen n’a rien d’extraordinaire » car il n’existe aucun vaccin ni traitement miracle qui permet une longue immunité. « Cela ne s’est jamais vu d’avoir une immunité durable face au rhume et à la famille coronavirus, rappelle-t-il. »

Hérétique ! Saboteur ! Démoralisateur !

Posté
il y a 22 minutes, h16 a dit :

Ouais mais attends... Ils disent ça :

Citation

les données disponibles « ne permettent pas de confirmer l’efficacité à long terme » de ce vaccin

Faut voir ce qu'ils appellent "long terme" aussi.

Dans l'article ils disent 21 jours mais on sait que les autres vaccins nécessitent un booster tous les 4 mois.

Celui là nécessite peut-être tout simplement un booster toutes les 3 semaines, c'est pas déconnant.

Je veux dire, au moins essayons de repiquer tout le monde et voyons ce qu'il se passe au lieu de tout de suite paniquer et se ranger auprès des complotistes.

Posté
27 minutes ago, Airgead said:

Je veux dire, au moins essayons de repiquer tout le monde et voyons ce qu'il se passe au lieu de tout de suite paniquer et se ranger auprès des complotistes.

Il faudrait même tenter trois ou quatre fois pour être sûrs. La vraie vaccination n'a jamais été essayée.

• Haha 6
Posté
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Il faudrait même tenter trois ou quatre fois pour être sûrs. La vraie vaccination n'a jamais été essayée.

comme le communimse !

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Un truc bling bling qui coûte bien plus que ce que ça vaut.

my point exactly (et puis c'est lvmh)

Posté
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

En live di vizio, il a l'air au bout du rouleau le pauvre, il a l'air d'avoir abandonné ?

Son escroquerie pour soignants non vaccinés ne prend pas ? ?

• Haha 1
Posté
il y a 4 minutes, Carl Barks a dit :

Son crime contre l'humanité tu veux dire non ?

Défendre le libre choix des gens c'est bien pire qu'une escroquerie, c'est un crime contre l'humanité.

"Liberaux".org lol

• Yea 2
Posté
il y a 12 minutes, Carl Barks a dit :

Si c'était la seule

Posté
il y a 12 minutes, Airgead a dit :

Son crime contre l'humanité tu veux dire non ?

Défendre le libre choix des gens c'est bien pire qu'une escroquerie, c'est un crime contre l'humanité.

"Liberaux".org lol

Non, non, je suis d'accord. Si des gens se font avoir à son truc, ils n'auront qu'à se prendre à eux mêmes, tellement ça sent le scam à 100 km. 

Posté
il y a 56 minutes, Carl Barks a dit :

Ouha y'a de l'argent dans l'histoire, c'est pas bien l'argent

Posté
44 minutes ago, h16 said:

But there are many COVID patients in the hospital with fairly mild symptoms, too, who have been admitted for further observation on account of their comorbidities, or because they reported feeling short of breath. Another portion of the patients in this tally are in the hospital for something unrelated to COVID, and discovered that they were infected only because they were tested upon admission.

Makes sense I guess... Donc d'après l'article la proportion de ce genre de cas a été trouvée de manière assez consistante autour de 40% ?

Posté
il y a 36 minutes, Lancelot a dit :

Makes sense I guess... Donc d'après l'article la proportion de ce genre de cas a été trouvée de manière assez consistante autour de 40% ?

Le père d’un ami était à 100% dans le dernier cas évoqué. Il était hospitalisé pour un truc qui n’avait rien à voir et n’aurait jamais remarqué qu’il avait le Covid s’il n’avait pas été testé. Et on parle d’un homme de 70 ans en très mauvaise santé et très diminué.

Posté

Note que ça ne veut pas nécessairement dire que le nombre d'hospitalisations n'est pas fiable, on peut toujours s'en servir pour regarder la dynamique de l'épidémie (quand ça monte, quand ça descend, quelles vagues sont pires que les autres...). Par contre en tant que mesure de la gravité dans l'absolu faut diviser par deux.

Et quand les mecs viennent geindre que c'est trop horrible parce qu'il n'y a plus de place à l'hôpital, vous pouvez leur répondre qu'il faudrait commencer par libérer ceux qui n'ont rien à y foutre.

• Yea 1
Posté
il y a 48 minutes, Mathieu_D a dit :

Enfin dans le narratif ce sont surtout les places en réanimations qui sont chères.

Celles qu'ils suppriment ou celles qui n'auront plus de personnel attitré parce qu'ils les auront virés ? 

Posté
3 minutes ago, h16 said:

Celles qu'ils suppriment ou celles qui n'auront plus de personnel attitré parce qu'ils les auront virés ? 

Ha bah ils s'y connaissent en création de rareté, hein.