Azref Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Ils ne peuvent pas s’empêcher de raconter n'importe quoi : Citation Les propos de Franck Riester sur une autorisation possible des petits festivals provoquent une "grande confusion" chez les organisateurs de spectacle, a expliqué, jeudi 16 avril sur franceinfo, Malika Séguineau, directrice générale du Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété. Jeudi matin sur France Inter, le ministre de la Culture a déclaré que certains "petits festivals" pourraient se tenir "à partir du 11 mai", soit le premier jour de la fin du confinement, s'il "n’y a pas de problème de sécurité". .... Le syndicat national du spectacle musical et de variété "a besoin de clarification. On ne sait pas ce qu'est petit festival par rapport à un grand festival, on ne sait pas ce que sont des jauges petites (…) Est-ce que ça signifierait alors que des salles de spectacles dites petites, que des théâtres, des cabarets pourraient également rouvrir ?" Malika Séguineau explique avoir "énormément d'entreprises qui appellent depuis ce matin en disant : Mais que se passe-t-il ? Est-ce que finalement, je ne devais pas annuler comment je vais être protégé ? Parce que quand l'organisateur prend la décision d'une annulation, il engage sa responsabilité." https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/autorisation-des-petits-festivals-grande-confusion-chez-les-organisateurs-de-spectacle-apres-les-propos-de-franck-riester_3919135.html "Petits" festivals...? Et comment comprendre la logique de déconfinement partiel avec maintien de distanciation social si c'est pour autoriser des rassemblements, même petits genre 100-1000 personnes? 1 1
Lugaxker Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Petite vidéo de Defakator sur la désinformation qui émerge de cette situation : Très bon comme d'habitude. 2
Rübezahl Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 il y a 56 minutes, Azref a dit : "Petits" festivals...? Et comment comprendre la logique de déconfinement partiel avec maintien de distanciation social si c'est pour autoriser des rassemblements, même petits genre 100-1000 personnes? Irait-t-on vers une extinction de l'homo festivus et de l'homo intermittus ? (L'humanité s'en remettrait elle ?)
Bisounours Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Je sens une ambiance dans les écoles à partir du 11 mai. Les gamins vont être mis à bouillir dès le retour à la maison, les parents vont se suspecter les uns les autres. Ok, il faut qu'ils soient disponibles pour reprendre le travail, car c'est je pense, la raison principale, non ? Je ne crois pas à la fable des pauvres enfants défavorisés décrocheurs. Mais ça suppose que les parents respectent les gestes-barrière, l'idéal étant qu'ils soient testés très régulièrement, voire encore mieux passent un examen de sérologie. Ceci étant, pour les publics fragiles, le déconfinement c'est pas demain la veille. Et si c'est le cas, il faudra apprendre à vivre différemment, sur le mode asiatique en termes de bannissement du tripotage. Tant qu'un vaccin n'est pas disponible, et même alors, la prudence restera de mise.
Mathieu_D Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Mes gamins vont dans la même école que le voisin et nous sommes des foyers ayant probablement fait un covid. On est relax sur la reprise et les instit's sont des jeunettes.
Bisounours Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 il y a 28 minutes, Mathieu_D a dit : nous sommes des foyers ayant probablement fait un covid comment ça ? tu penses l'avoir chopé ainsi que ton épouse ?
Vilfredo Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 J'ai pas posté ça dans le thread "scientifique" vous ne m'en voudrez pas
Mathieu_D Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 33 minutes ago, Bisounours said: comment ça ? tu penses l'avoir chopé ainsi que ton épouse ? Le médecin l'a diagnostiqué covid (non validé par test qui sont/étaient réservés aux hospitalisations) J'étais un peu malade avant et le médecins pense que je l'ai eu du coup. (Un autre médecin est sceptique mais bon) D'où le "probable".
Jesrad Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 42 minutes ago, Vilfredo Pareto said: J'ai pas posté ça dans le thread "scientifique" vous ne m'en voudrez pas C’est ballot, tu aurais alors vu le debunk que j’avais déjà posté sur ce sujet.
Vilfredo Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 il y a 2 minutes, Jesrad a dit : C’est ballot, tu aurais alors vu le debunk que j’avais déjà posté sur ce sujet. Désolé en effet je ne l'avais pas vu (dans le fil sur la Chine). 1
Loi Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-au-confinement-trump-appelle-les-habitants-a-liberer-leur-etat_fr_5e99e584c5b63639081e116a?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR3Avhv6rnaqjUlLt56yYMH-vG8YNr6tOpMCc09vC7MaKch0IPSpO-1KO5w Limitless! Je suis admiratif.
Rübezahl Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Dans la foulée, ils pourraient aussi se libérer de l'état fédéral.
PABerryer Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : Dans la foulée, ils pourraient aussi se libérer de l'état fédéral. Déjà tenté dans le passé. Cela n'a pas très bien fonctionné.
ttoinou Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 "LIBÉREZ LA VIRGINIE, sauver le 2e amendement. La région est en état de siège" ils parlent bien le french au huffington post
Neomatix Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Ni l'anglais. Ce n'est pas la "région" (sic) qui est en état de siège mais le deuxième amendement. Règle de proximité. Enfin bon, le huffpost...
Largo Winch Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Un peu de nouvelles de la Suède : Bilan aujourd'hui 1600 morts. Sans confinement. Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement... 2
Serge Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Oui mais "l'impact du coronavirus est déterminé par certaines caractéristiques génétiques", tu ne savais pas ? Ou comment utiliser la science pour dissimuler ses propres turpitudes politiciennes...
Erzatz Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 33 minutes, Largo Winch a dit : Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement... cela eut été sans compter la prédisposition naturelle des peuples nordiques à faire preuve de bon sens face aux obligations inhérentes à leur milieu naturel. En d'autres termes, tu fais le con, tu crèves de froid ou de faim... ça forge un peuple... C'est aussi une des raison pour lesquelles l'Allemagne semble mieux s'en tirer...
Mathieu_D Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la crise du Covid19 à New York. Il y a un décès pour mille habitants, sans prendre en compte ceux qui sont partis se confiner ailleurs . A priori là bas tout le monde ou presque doit connaître quelqu'un qui a eu un décès dans son entourage. (Faudrait calculer ça, j'exagère sans doute)
Zagor Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 9 minutes, Serge a dit : Oui mais "l'impact du coronavirus est déterminé par certaines caractéristiques génétiques", tu ne savais pas ? Ou comment utiliser la science pour dissimuler ses propres turpitudes politiciennes... Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde? C'est tendencieux. 4
Zagor Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 2 minutes, Erzatz a dit : cela eut été sans compter la prédisposition naturelle des peuples nordiques à faire preuve de bon sens face aux obligations inhérentes à leur milieu naturel. En d'autres termes, tu fais le con, tu crèves de froid ou de faim... ça forge un peuple... C'est aussi une des raison pour lesquelles l'Allemagne semble mieux s'en tirer... Le Canada a aussi un environnement difficile et ne s'en tire pas aussi bien.
Mathieu_D Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 2 minutes ago, Zagor said: Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde? C'est tendencieux. J'ai vu passer une étude montrant qu'un allèle du gène codant pour la protéine porte d'entrée du coronavirus serait protecteur et plus présent chez les Germains et les Slaves. Pas forcément déconnant mais ça reste spéculatif.
Zagor Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Le 17/04/2020 à 23:25, Loi a dit : https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-au-confinement-trump-appelle-les-habitants-a-liberer-leur-etat_fr_5e99e584c5b63639081e116a?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR3Avhv6rnaqjUlLt56yYMH-vG8YNr6tOpMCc09vC7MaKch0IPSpO-1KO5w Limitless! Je suis admiratif. D'un coté je suis content qu'il s'oppose au confinement, d'un autre coté ca fait le pouvoir fédéral qui cherche à faire pression sur les Etats fédérés. 1
Rincevent Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 6 minutes, Zagor a dit : Donc les scandinaves et les allemands ont une meilleure génétique que le reste du monde? C'est tendencieux. Shittrolling of the day. 1
Zagor Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 à l’instant, Rincevent a dit : Shittrolling of the day. Bon heureusement que les slaves sont aussi considérés comme plus résistants car sinon ça fait très "aryen".
Rincevent Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 2 minutes, Zagor a dit : Bon heureusement que les slaves sont aussi considérés comme plus résistants car sinon ça fait très "aryen". 3
Cthulhu Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a 11 minutes, Zagor a dit : D'un coté je suis content qu'il s'oppose au confinement, d'un autre coté ca fait le pouvoir fédéral qui cherche à faire pression sur les Etats fédérés. C'est très amusant de voir la frange localiste des paléo-libertariens US qui a passé 20+ ans à défendre les droits des États contre le gouvernement fédéral essayer de retourner sa veste sans que ça se voie trop. 1
Rübezahl Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 il y a une heure, Largo Winch a dit : Un peu de nouvelles de la Suède : Bilan aujourd'hui 1600 morts. Sans confinement. Il y a quelques semaines, je me souviens de commentateurs qui s’enflammaient que les Suédois étaient inconscients, et prédisaient 70 000 morts s'ils persistaient à rester sans confinement... J'ai vu passer des courbes, pas bien sympas. Il me semble qu'ils démarrent avec du retard, mais sont en train de dépasser tous leurs voisins. Autant ça me semble assez évident que le confinement aveugle est idiot, autant 0 précautions ça me semble un peu le dual. La clé est sans doute le ciblage.
Bisounours Posté 20 avril 2020 Signaler Posté 20 avril 2020 Sans tests d'aucune sorte, ni masques, rien du tout ?
Messages recommandés