Brock Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 15 minutes ago, Lancelot said: Et quand ça commence à manifester on les arrête pour ne pas avoir respecté le confinement. Brillant. les americains ont fait ca dans le michigan... par contre, a la difference des francais, bonne chance pour arreter indument 2
Tramp Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit : D'accord mais je voulais savoir quelle loi permettait de mettre un fonctionnaire à pied pendant un confinement. En plus s'il suffisait qu'un fonctionnaire ne travaille pas pour le mettre à pied on aurait déjà supprimé le statut. La même loi qui permet au gouvernement de prendre des ordonnances pour les mettre en congés payés.
Zagor Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 il y a 2 minutes, Brock a dit : les americains ont fait ca dans le michigan... par contre, a la difference des francais, bonne chance pour arreter indument Sympa le rassemblement du Tea Party.
Brock Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 non, c'est Michigan Conservative Coalition, ils sont pro-Trump. Et ils ont raison 2
Mathieu_D Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 1 hour ago, Vilfredo Pareto said: J'ai plutôt l'impression que l'ordonnance citée par @Erzatz permet d'éviter que les fonx prennent des congés après le confinement, histoire de glandouiller plus longtemps. C'est un peu la vie de tout le monde ça. (Et comment tu fais si finalement les écoles ne déconfinent pas par exemple ? J'ai posé des jours mais j'en garde au cas où.)
Mathieu_D Posté 16 avril 2020 Signaler Posté 16 avril 2020 8 minutes ago, Vilfredo Pareto said: Tu bâillonnes les gosses? Oui mais je voulais dire qu'on aura besoin de tout le monde au travail après le déconfinement si les écoles rouvrent le 11 mai. Il me semble que ça aurait plus de sens de rouvrir les crèches et les écoles primaires en priorité pour permettre aux parents d'aller bosser. Il est vrai que d'un autre côté ce sont les plus petits qui ont le plus de mal à respecter la distanciation sociale (c'est le moins qu'on puisse dire). Non mais oui je suis bien d'accord. Je parlais de mes congés à moi et que je ne les pose pas tous à cause de l'incertitude sur le déconfinement. A priori les instit' de mes filles sont des jeunettes peu susceptibles de mourir du coronavirus, et elles ont l'air motivées pour reprendre si j'en juge par les mails que nous recevons. J'espère que ça va bien se passer. Après on n'est pas à l'abri de grèves et autres joyeusetés... (Notez bien que je comprends que les enseignants à risque (vieux, diabétiques, hypertendus...) ne soient pas très heureux. Si Amazon a été condamné pour défaut de protection des employés il faut bien se dire que les syndicats d'enseignants ne vont pas rater le ministère... Et il y a les cantinières qui dépendent des mairies...)
Erzatz Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Il y a 10 heures, Vilfredo Pareto a dit : J'ai plutôt l'impression que l'ordonnance citée par @Erzatz permet d'éviter que les fonx prennent des congés après le confinement, histoire de glandouiller plus longtemps. Je la trouve étrange cette ordonnance. Les impératifs de continuité de service s'imposant à tous, ils permettent déjà aux supérieurs hiérarchiques de refuser des congés avec ou sans ordonnance. Ici le texte s'adresse aux personnes qui sont placées en "autorisation spéciale d’absence" (une sorte de mise à pied payée à rien foutre à la maison...à garder les gosses en fait) et leur impose de prendre rétroactivement une semaine, puis encore une semaine supplémentaire d'ici à la fin de l'état d'urgence sanitaire. Il s'agit bien de diminuer leurs nombre de jours de congés potentiels d'ici à la fin de l'année. C'est une tempête dans un verre d'eau mais ça va couiner quand même. Certaines boites ont aussi imposé des congés à leurs salariés apres tout. Il y a 10 heures, Tramp a dit : La même loi qui permet au gouvernement de prendre des ordonnances pour les mettre en congés payés. Juridiquement ça tiendrait mais vu le potentiel "grévicole" du fonx moyen, ça reviendrait à mettre à feu et à sang toute l'administration départementale et régionale.
Tramp Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 il y a 13 minutes, Erzatz a dit : Juridiquement ça tiendrait mais vu le potentiel "grévicole" du fonx moyen, ça reviendrait à mettre à feu et à sang toute l'administration départementale et régionale. on ne négocie pas avec des terroristes.
Erzatz Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 il y a 56 minutes, Tramp a dit : on ne négocie pas avec des terroristes. Oui mais pour ça il faut avoir des couilles ?
Adrian Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Covid-19: des députés LREM veulent taxer la grande distribution Citation Dans le cadre du nouveau projet de loi de finances rectificative pour faire face au choc économique provoqué par la crise sanitaire, ces élus LREM et apparentés ont déposé un amendement réclamant la rédaction d’un rapport sur la possibilité de taxer temporairement les enseignes de la grande distribution et les plateformes d’e-commerce qui ont vu leur activité bondir pendant le confinement. “Alors que les petits commerces sont, pour la plupart, en difficultés durant cette période, les grandes surfaces (hypermarchés, supermarchés...) dégagent des marges exceptionnellement élevées en raison de la propension des citoyens à anticiper une prolongation des limitations de déplacements”, souligne cet amendement, signé notamment par Sonia Krimi, Barbara Pompili, Martine Wonner et l’ex-LREM Matthieu Orphelin. Ce faisant, ces élus “recommandent vivement que le produit de cette contribution soit ciblé vers les petits et commerces, à travers, par exemple, la création d’un mécanisme de solidarité”. "un amendement réclamant la rédaction d’un rapport sur la possibilité de taxer" 2
Wayto Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Dit-il après avoir dit et fait tout et son contraire au sujet du 2A depuis son élection : https://abcnews.go.com/Politics/timeline-trumps-record-gun-control-reform/story?id=64783662
Tramp Posté 17 avril 2020 Signaler Posté 17 avril 2020 Il y a 2 heures, Adrian a dit : Covid-19: des députés LREM veulent taxer la grande distribution "un amendement réclamant la rédaction d’un rapport sur la possibilité de taxer" Y a des magasins qui permettent aux français de se nourrir pendant la crise, quelle horreur ! C’est vraiment indécent ce comportement. 1
Waren Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Boire ou confiner, faut choisir. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/confinement-le-prefet-du-morbihan-interdit-la-vente-d-alcool-a-emporter-7800410385 1 1
RaHaN Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Il y a 17 heures, Adrian a dit : Matthieu Orphelin Je le répète mais c'est une très bonne idée de le suivre lui. Ça donne une idée vers quoi le pays se dirige. Et plus il sera important, plus on sera dans la mouise. Emmanuel Macron "ne souhaite pas de discrimination" des personnes âgées dans le déconfinement, mais "en appellera à la responsabilité individuelle" Citation Le prolongement du confinement, instauré pour lutter contre l'expansion du coronavirus, pour les personnes âgées est une position qui est "socialement intenable", a fait valoir Emmanuel Macron, selon les propos recueillis par le service politique de France Télévisions. "Pour le président, ce qui doit prévaloir, ce sont les libertés publiques", explique ce soir l'Elysée, qui précise que le Premier ministre aura l’occasion de s'exprimer sur le sujet dimanche, lors de sa conférence de presse. Ce qui prévaut pour lui, c'est surtout d'éviter de fâcher du monde.
Waren Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 4 minutes, RaHaN a dit : Je le répète mais c'est une très bonne idée de la suivre lui. Ça donne une idée vers quoi le pays se dirige. Et plus il sera important, plus on sera dans la mouise. J'y ai cru un moment aussi, mais la politique de la terre brûlée, ce sera une véritable catastrophe pour nous tous. Plus j'avance et plus je me dis que l'agorisme est la solution. 1
RaHaN Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 3 minutes, Waren a dit : J'y ai cru un moment aussi, mais la politique de la terre brûlée, ce sera une véritable catastrophe pour nous tous. Quand je parle de le suivre, c'est juste d'être au courant de ce qu'il raconte, pas d'aller dans son sens Je plussoie l'agorisme
Rübezahl Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 6 minutes, Waren a dit : J'y ai cru un moment aussi, mais la politique de la terre brûlée, ce sera une véritable catastrophe pour nous tous. Plus j'avance et plus je me dis que l'agorisme est la solution. Idem pour moi (après des années à réfléchir à comment s'en sortir). Je suis en train de monter un site qui devrait être dédié à l'actualité des possibilités de territoires/régions indépendantes/autonomes en Europe (et plus). (sans que cela ne vise spécifiquement des régions "libérales". Juste indépendantes.). Si des liborgiens souhaitent participer à telle ou telle thématique, bonnes volontés bienvenues.
Waren Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 à l’instant, Rübezahl a dit : Idem pour moi (après des années à réfléchir à comment s'en sortir). Je suis en train de monter un site qui devrait être dédié à l'actualité des possibilités de territoires/régions indépendantes/autonomes en Europe (et plus). (sans que cela ne vise spécifiquement des régions "libérales". Juste indépendantes.). Si des liborgiens souhaitent participer à telle ou telle thématique, bonnes volontés bienvenues. Personnellement, je pense que l'Internet fourmille déjà de moyens considérables pour atteindre une pseudo indépendance. L'idéal serait de les inventorier au sein d'un annuaire ou autre. J'aurai quand même tendance à me méfier de rendre tout cela public; je rappelle que nous sommes en guerre comme dirait l'autre et qu'en face de nous, il y a une formidable machine à broyer du citoyen, à coups du générique mais illégitime "vous n'avez pas le droit de faire cela, vous savez en france, il y a des lois contre cela".
Rübezahl Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 2 minutes, Waren a dit : Personnellement, je pense que l'Internet fourmille déjà de moyens considérables pour atteindre une pseudo indépendance. L'idéal serait de les inventorier au sein d'un annuaire ou autre. C'est exactement mon intention. 1/ colliger un max de trucs dans un site ressource 2/ tenir ça à jour, ie opérer comme une forme de "journal des indépendances" Dans l'objectif (entre autres) de permettre de faciliter la connaissance globale de ces mouvements. Pour aider à faire émerger les meilleures pistes, idées et practices. Je ne pense pas qu'il y ait souci à rendre cela public. Au pire, tout cela peut sans difficulté être porté sur du web non censurable. Je suis en train de réfléchir à la structure du site. Si certains ont des idées, tell it please.
Waren Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 1 minute, Rübezahl a dit : C'est exactement mon intention. 1/ colliger un max de trucs dans un site ressource 2/ tenir ça à jour, ie opérer comme une forme de "journal des indépendances" Dans l'objectif (entre autres) de permettre de faciliter la connaissance globale de ces mouvements. Pour aider à faire émerger les meilleures pistes, idées et practices. Je ne pense pas qu'il y ait souci à rendre cela public. Au pire, tout cela peut sans difficulté être porté sur du web non censurable. Je suis en train de réfléchir à la structure du site. Si certains ont des idées, tell it please. Cela pourrait m’intéresser. Le mieux serait de créer une rubrique dans Action, à moins que tu ne préfères faire cela ailleurs. 1
Rübezahl Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 il y a 13 minutes, Waren a dit : Cela pourrait m’intéresser. Le mieux serait de créer une rubrique dans Action, à moins que tu ne préfères faire cela ailleurs. Oui. Dans Action ça serait sans doute bien.
Brock Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 19 hours ago, Wayto said: Dit-il après avoir dit et fait tout et son contraire au sujet du 2A depuis son élection : https://abcnews.go.com/Politics/timeline-trumps-record-gun-control-reform/story?id=64783662 ce n'est pas libertarien mais les background checks sont un argument fort aux us ou dans certains etat il n'y a rien et les rappeurs vont acheter leur matosse avant de retourner foutre la merde dans leur coin democrate.Trump est coherent, je n'en attendrais pas tant de abc, nbc, cnbc, cnn et consorts qui ont gravement tds et vont toujours essayer de le faire passer pour un dingue.
Wayto Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Je suis bien conscient des biais des MSM vis à vis de Trump, l'analyse politique d'ABC je me torche avec hein, c'est le récapitulatif qui est pratique. Maintenant je vois pas en quoi Trump est cohérent sur le deuxième amendement vu qu'il dit tout et son contraire. A côté de sa "défense" du 2A il a ban les bump stock, en 2019 il se disait favorable a un ban des silencer, et après la fusillade d'El Paso il se disait favorable aux red flag law (le plus inquiétant du lot de très loin amha). Comme 99% des politiques c'est un hypocrite qui suit le sens du vent. Là il gueule contre le gouverneur (démocrate ?) de Virginie qui tente depuis des mois de bannir cette chimère qu'est les assault weapons. Par contre en août dernier quand le gouverneur (républicain !) de l'Ohio à présenté son programme de gun control en 17 points, avec red flag law, extended background check et surveillance des réseaux sociaux, Trump ne gueulait pas et ne défendait pas le 2A. Edit : le cas Duncan Lemp est l'exemple de ce qui arrivera de plus en plus souvent avec les red flag law.
Wayto Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 @Tipiak Citation a red flag law is a gun control law that permits police or family members to petition a state court to order the temporary removal of firearms from a person who may present a danger to others or themselves. A judge makes the determination to issue the order based on statements and actions made by the gun owner in question. 1
stop-fisc Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Aux States, des manifs contre le confinement,avec port d'armes sont prévues ce samedi https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-appelle-a-la-revolte-contre-le-confinement-20200418
Brock Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 6 hours ago, Wayto said: Je suis bien conscient des biais des MSM vis à vis de Trump, l'analyse politique d'ABC je me torche avec hein, c'est le récapitulatif qui est pratique. Maintenant je vois pas en quoi Trump est cohérent sur le deuxième amendement vu qu'il dit tout et son contraire. A côté de sa "défense" du 2A il a ban les bump stock, en 2019 il se disait favorable a un ban des silencer, et après la fusillade d'El Paso il se disait favorable aux red flag law (le plus inquiétant du lot de très loin amha). Comme 99% des politiques c'est un hypocrite qui suit le sens du vent. Là il gueule contre le gouverneur (démocrate ?) de Virginie qui tente depuis des mois de bannir cette chimère qu'est les assault weapons. Par contre en août dernier quand le gouverneur (républicain !) de l'Ohio à présenté son programme de gun control en 17 points, avec red flag law, extended background check et surveillance des réseaux sociaux, Trump ne gueulait pas et ne défendait pas le 2A. Edit : le cas Duncan Lemp est l'exemple de ce qui arrivera de plus en plus souvent avec les red flag law. il naviguait a vue a l'epoque parce qu'il n'a pas d'opinion au fond, n'est ni un libertarien, ni un amateur d'armes, que les bump stocks sont un fait mediatique de l'epoque ou il a ete elu ( le splendide false flag tout pourri de Las Vegas ), et concretement il n'a pas vraiment fait grand chose sur le reste.Ce sont des positions sans importance parce qu'elles sont sans interet strategique a son niveau, ( la ou les democrates sont en permanence en train d'interdire tout ce qu'il peuvent ) Ce sont aussi des reactions a chaud dans un contexte de mass shootings bieeeen pratiques pour les dems.Mais ca c'est fini, et s'arc-bouter sur "un bazooka pour chaque enfant" lui ferait plus de mal que de bien. Ce qui se passe maintenant avec les protest en Virginie et ailleurs, c'est d'une autre trempe parce que ce sont des swing states qu'il va essayer de recuperer ( et probablement reussir) dans un contexte de 2e amendement menace par la pandemie. Trump est coherent mais ce n'est pas en suivant ses tweets qu'on peut le voir.C'est aussi pour cela qu'il commence a parler de reouverture de l'economie, car il sait que le premier a reouvrir va deborder les autres sur le flanc magnifiquement et qu'il compte bien en jouer.
Brock Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 4 hours ago, stop-fisc said: Aux States, des manifs contre le confinement,avec port d'armes sont prévues ce samedihttps://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-appelle-a-la-revolte-contre-le-confinement-20200418 Les gouverneurs democrates souhaitent une crise economique et vont tenter de retarder le plus possible la reouverture de leurs etats. Trump prends le parti que c'est le federal qui decide dans ce cas particulier, et il va probablement gagner dans tous les cas.Les seuls qu'ils va laisser tranquille plus longtemps c'est Cuomo a New York, plus infecte, et aussi beaucoup moins dangereux techniquement pour sa reelection. les media francais ont gravement TDS, en fait c'est genial parce que aucun chroniqueur meme avec un cerveau ne se risquerait a dire du bien de lui. Resultat d'un cote on le voit gagner tout en temps reel, pendant que de l'autre le media a le nez sur ses tweets et repete en boucle : il ment, il ment, il ment. En fait c'est meme frappant, a chaque fois qu'on le mentionne a un francais on se prend un torrent de haine apprise qui n'a aucun sens. 1
Philiber Té Posté 19 avril 2020 Signaler Posté 19 avril 2020 On savait déjà que la police verbalisait les SDF... eh bien j'ai une petite histoire dans le même registre à vous raconter ! Depuis ce week end, j'accueille un couple de saisonniers itinérants qui s'est installé sur le terrain derrière chez moi. Ils se sont déjà pris deux amendes pour non-respect du confinement car ils n'avaient aucun endroit où se poser avec leur van et se sont fait trimballer à travers la France. Les campings municipaux et les terrains d'accueils sont fermés, les mairies refusent de les voir près de chez eux (même sur des terrains privés) et les gendarmes jouent aux plus cons. Ils ont essayé de trouver une solution avec le numéro d'assistance mis en place par le gouvernement : on leur a dit qu'ils n'avaient pas le bon "statut" et qu'ils pourront toujours contester les 135€ plus tard... Et on cherche des personnes pour faire les récoltes, etc. ! A priori, ça devrait mieux se passer ce coup ci, je suis un peu à l'écart des autres maisons, il y a moins de risque que quelqu'un les dénonce. Et maintenant, l'Etat est à deux doigts de revenir sur le principe de non-rétroactivité de la loi ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/amendes-confinement-le-gouvernement-comble-la-faille-juridique-16-04-2020-8300664.php 1
Messages recommandés