Aller au contenu

Tipiak

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Neutre

À propos de Tipiak

  • Rang
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse

Visiteurs récents du profil

791 visualisations du profil
  1. Tipiak

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Pour l'instant les grands gagnants de l'opération c'est les vendeurs de gilets jaunes quand même.
  2. Tipiak

    Propositions pour Contrepoints

    J'ai un problème de mise en page sur l'article d'aujourd'hui sur Hazlitt, l'image d'introduction fait n'importe quoi (je suis sur mobile) : https://www.contrepoints.org/2018/11/13/330075-leconomie-en-une-lecon-les-enseignements-de-hazlitt
  3. Tipiak

    Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Je compte traduire celui-ci, si jamais. https://fee.org/articles/capitalism-understanding-its-secret/ EDIT : voilà :
  4. Tipiak

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    "A drunken gang of transgender women" 10 balles que c'est dans le prochain GTA ^^
  5. Tipiak

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Ok c'est plus clair pour moi. Bof, il suffit de dire que la psychologie humaine (et par conséquent la complexité de la société humaine) n'est que la conséquence des déterminismes biologiques de l'homme. C'est juste que ces déterminismes sont plus complexes que ceux d'une abeille. C'est pas parce que c'est compliqué pour nous aujourd'hui de prévoir complètement le comportement humain que celui-ci n'est pas déterminé biologiquement. Sinon moi je peux avancer qu'un virus X n'est pas déterminé sous prétexte que je ne comprends pas comment il fonctionne / évolue / réagit à son environnement... C'est pas très sérieux. Bon par contre on est un peu en train de pourrir ce fil. Il y a pas un sujet sur le Libre-arbitre / Déterminisme quelque part ?
  6. Tipiak

    Le féminisme

    C'est ça ! Toujours aussi pertinent
  7. Tipiak

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Quelle idée de m...
  8. Tipiak

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    C'est pas un peu circulaire ça ? X est un individu car il a une existence car sinon c'est pas un individu... On dirait que t'as posé la conclusion en premier (il y a / il faut qu'il y ait des individus) puis que t'en a tiré la prémisse (les êtres humains ont une existence). Je précise qu'au fond je suis plutôt en accord avec ta position, je me fais l'avocat du diable là. Mais ce diable me casse les couilles depuis un certain temps. Pour moi poser qu'on a un libre arbitre relève d'une sorte d'acte de foi. Un acte de foi commun à l'immense majorité des gens, parfois implicite, parfois explicite. Et quand explicite, parfois assumé, parfois pas trop (mon cas, j'ai mal à ma rationalité quand j'y pense mais en même temps après c'est le bordel si y'a plus de responsabilités).
  9. Tipiak

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    L'idée de @Kassad, je crois, serait de dire à ce moment là que tu n'as pas "choisi" un pull gris ce matin, mais que tu as simplement réagi passivement à une succession de stimulis extérieurs qui t'ont amené à t'en emparer et le mettre. Tu étais biologiquement "déterminé" (d'où l'expression "déterministe hardcore" de Kassad) pour mettre ce pull gris ce matin et pas un autre. Et le choix est une illusion de la conscience, etc. Du coup je pose la question, ça a un nom officiellement en philosophie cette vue selon laquelle on est totalement déterminé, jusque dans nos "choix qui n'en sont pas" ?
  10. Tipiak

    Le féminisme

    Les garçons sont déjà des gros sexistes : https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/11/08/les-inegalites-femmes-hommes-prennent-racine-des-le-plus-jeune-age_5380399_3224.html?xtref=https://discover.google.com/ Et les terrains de foot prennent plus de place que les terrains de... heu... les terrains de non-sport ? En tout cas c'est sûrement très très oppressant. Il y avait eu un post epic sur Liborg sur le sujet un jour, avec une fonction d'utilité de chaque mètre carré de la cour, et un marché du mètre carré, etc. Je sais plus qui était l'auteur de ce post ni où il est mais il faudrait le ressortir, c'était marrant ^^
  11. @poincaré J'ai upvoté mais franchement, passer de Ségolène Royal à Jean-Vincent Placé ça mérite un signalement pour provocation !
  12. Tipiak

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ah bah TIL alors, merci. Quand tu dis à l'ouest t'entends quoi ? Ils mesurent mal le QI ? Ou d'autres choses / aptitudes que celles évaluées chez le psy ?
  13. Tipiak

    Blogosphère politique

    Surtout des blogs découverts par le biais de Contrepoints, mais j'ai pas trop suivi ces dernières années : - Le Minarchiste - Ordre Spontané (Guillaume Nicoulaud) - h16 - Nathalie MP Il y avait aussi le blog d'Acrithène mais il a disparu on dirait. Mais il reste heureusement toujours certains de ses billets sur Contrepoints.
  14. Tipiak

    Images pas fun mais tout de même cool

    Titane : Bismuth :
  15. Tipiak

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai parlé à un type qui dit qu'il a passé un test chez un psy spécialisé pour voir s'il était à "haut potentiel" (surdoué quoi, qi>130) dans lequel il avait tout son temps pour répondre aux questions... J'ai rien dit mais c'est moi ou c'est n'importe quoi comme test ? Je croyais que la rapidité était un critère essentiel dans ces trucs là. Ou bien c'est la mode du moment de faire croire à tous les gens vaguement intelligents et différents qu'ils sont des génies ? Quelqu'un a entendu parler de tests comme ça ?
×