Silence Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 55 minutes, Bézoukhov a dit : C'est quand même un truc de prog' d'être royaliste. La vraie noblesse carolingienne est pour réinstaurer l'Empire. Bof. D'une, mes ancêtres ne faisaient pas dans la dentelle. De deux, en 89, leurs serfs se sont rangés de leur côté pour fighter les sanguinaires révolutionnaires. L'Empire, cette farce.
Silence Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 27 minutes, Marlenus a dit : Tu m'as donné envie. De foutre les députés à la lanterne ?
Bézoukhov Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 2 minutes, Silence a dit : De deux, en 89, leurs serfs se sont rangés de leur côté pour fighter les sanguinaires révolutionnaires. Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. 4
Silence Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet à l’instant, Bézoukhov a dit : Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. Certes.
PABerryer Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 31 minutes, Marlenus a dit : Tu m'as donné envie. L'expo vaut le coup ! à l’instant, Bézoukhov a dit : Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. Il a reculé dès le XIIIème et c'est la Peste Noire qui lui a porté un coup quasi fatal : avec la baisse de la population, la mains d'œuvre est devenue rare et il fallait attirer celle qui restait. Résultat, fin du servage, baisse des revenus agricoles et augmentation des salaires.
Silence Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 3 minutes, PABerryer a dit : Il a reculé dès le XIIIème et c'est la Peste Noire qui lui a porté un coup quasi fatal : avec la baisse de la population, la mains d'œuvre est devenue rare et il fallait attirer celle qui restait. Résultat, fin du servage, baisse des revenus agricoles et augmentation des salaires. Tiens.
Tramp Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 52 minutes, Bézoukhov a dit : Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. Aboli… Les serfs ont eu l’obligation de racheter leur liberté, avec forts encouragements.
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Il y a 7 heures, Tramp a dit : Aboli… Les serfs ont eu l’obligation de racheter leur liberté, avec forts encouragements. De nouveau, je ne l'apprends qu'aujourd'hui (je suis une bille en histoire, du coup LARPer le royaliste c'était pas voué à durer longtemps, loule) : on a donc remplacé le lien féodal par une liberté pour laquelle il fallait raquer.
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Le capitalisme, c’est génial : Ryanair vol surbooké de 5 places. Ryanair demande qui veut prendre 250 balles pour le vol de 15h au lieu de 9h. Les gens se proposent en 5 minutes. Non seulement le problème est réglé mais en plus tout le monde est content du résultat. 1
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Bon, un doublon. SFSS c'est terminé, mais je compte bien continuer à bloguer. Et j'ai une nouvelle idée qui m'enthousiasme, parce que d'une ça me passionne depuis 10 ans, de deux on ne trouve presque rien sur le web, de trois, même dans les bouquins, on en a perdu un paquet : je parle là des écrivains catholiques français du début du 20e siècle. Il y a chez une tante toute une bibliothèque qu'elle m'a en grande partie refourgué et que j'ai stocké dans la cave de ma daronne. Ya vraiment tout tout tout, la Maritaine (qu'il faut lire en tout premier pour avoir une idée d'ensemble), Psichari, et puis aussi les correspondances Claudel-Gide (bon ça ça se trouve encore) mais surtout Claudel-Rivière, Guitton, Thibon, Weil, etc. Quand j'ai commencé à les lire, je ne croyais ni à Dieu ni à Diable, et pour moi le catholicisme ça se résumait à ânonner des trucs sans rien entraver une heure durant une fois par semaine. Mais bon, après X bouquins, me suis dit ya pas à chier ya un truc vrai ici. Et donc, j'ai des Bloy du tonnerre de Dieu tirés à très peu d'exemplaires à l'époque et aujourd'hui introuvables. J'ai aussi la biographie de Romain Rolland sur son copain Péguy, dans laquelle il remet les pendules à l'heure : tout le monde en fait un chantre de l'espérance, sûrement puisqu'il a gratté Le porche du mystère de la seconde vertu. En réalité, Péguy a confié a Rolland un truc du genre : "chaque jour mes forces contre la tentation du suicide diminuent." Ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'il a aimé la vie, quand il est parti à la guerre. Bon après je préfère nettement Bloy à Péguy. Donc voilà. Et aussi, je ne ferai ni SEO ni promo. Pour SFSS, j'allais demander, côté Reddit, aux chrétiens aux muz aux occultistes etc de me retweeter. Idem sur X, sur lequel j'ai par deux fois triggered le filtre antispam (loule) : impossible pour les écrivains de me retweeter. Vais juste m'inscrire sur les trois plus gros annuaires, c'est suffisant. Pour finir : je trouve que souvent, la tronche d'un mec en dit long sur lui. Voilà celle de l'ami Bloy :
Rincevent Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 26 minutes, Silence a dit : Pour finir : je trouve que souvent, la tronche d'un mec en dit long sur lui. Voilà celle de l'ami Bloy : Guéthenoc ! 1
Alchimi Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Vous saurez que l'alcool à 11% ne suffit pas pour un effet antigel. Source: la bouteille de mousseux que j'avais oublié au congélo hier soir. 1
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Message précédent edité un peu : quand je vois tout ça, jme dis qu'il est préférable de me coltiner SEO et promo.
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Dialogue martien avec un gus de la SPA : l'histoire demain, si jsuis encore là.
Jean_Karim Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Il y a 3 heures, Tramp a dit : Le capitalisme, c’est génial : Ryanair vol surbooké de 5 places. Ryanair demande qui veut prendre 250 balles pour le vol de 15h au lieu de 9h. Les gens se proposent en 5 minutes. Non seulement le problème est réglé mais en plus tout le monde est content du résultat. Haha c'est une loi française qui les y oblige, 250 c'est le minimum légal en cas de surbooking. 1
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 19 minutes, Jean_Karim a dit : Haha c'est une loi française qui les y oblige, 250 c'est le minimum légal en cas de surbooking. Elle oblige à dédommager ceux qui ont été surbooké, pas à permettre à d’autres de se désister si?
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 59 minutes ago, Tramp said: Elle oblige à dédommager ceux qui ont été surbooké, pas à permettre à d’autres de se désister si? Ben tu es obligé de payer 250€. Tu préfères avoir des volontaires ou les désigner?
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Ben tu es obligé de payer 250€. Tu préfères avoir des volontaires ou les désigner? Ils sont déjà désignés : les derniers qui s’enregistrent.
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 48 minutes ago, Tramp said: Ils sont déjà désignés : les derniers qui s’enregistrent. Cela ne change pas le fond de la question.
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Cela ne change pas le fond de la question. Complètement : elle n’a plus de sens.
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Jviens dme faire embrouiller par un taré total. Jlai zieuté et jlui ai dit viens donc qu'on s'explique, l'ami. Il est parti, et franchement c'est tant mieux. Cogner de la racaille c'est ok, cogner du taré le tarif c'est œil au beurre noire, lunettes pétées etc. (C'est d'ailleurs pour cette raison que, quand jme fais embrouiller par des Suédois, je laisse l'adrénaline grimper sans partir en sucette, et je joue la comédie fort bien, celle d'un psychopathe facho qu'on évitera de faire chier) (Ca marche presque à tous les coups, vs les Suédois, la vermine Besbar ou les antifas - en revanche, une fois, padbol : suis tombé sur un véritable taré indestructible).
Jean_Karim Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Il y a 1 heure, Tramp a dit : Complètement : elle n’a plus de sens. Ils sont forcés de payer 250e à ceux qu'ils changent d'avion. pour la compagnie, ça permet d'éviter un client mécontent (il peut preferer arriver à l'heure prévu que d'avoir cet argent) si ils proposent à ceux qui sont déjà enregistrés. C'est d'ailleurs une obligation aux USA. Mais c'est marrant que ce soit toi qui félicite une règle administrative de lUE. 1
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 2 hours ago, Tramp said: Complètement : elle n’a plus de sens. ...
Silence Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Fuck. La batterie de mon ordi est quasi-HS, et mon ordi, j'en ai besoin, le truc, c'est que je ne roule pas franchement sur l'or. --> demain go Montgallet. 1
Mister_Bretzel Posté Mardi at 03:40 Signaler Posté Mardi at 03:40 Bon je suis à tokyo pour quelques jours, vous avez des recommandations, conseils, suggestions ? 1
Messages recommandés